Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Le 08/06/2024 à 10:16, tixuoty92 a dit :

Bonjour

j’ai presque parcouru toutes les pages et personne ne parle de l’évolution du quart en bas à gauche de l’écran, la sélection de la musique / radio / Spotify / …

avant: on pouvait relever la Card music, changer de playlist ou de chaîne de radio sans afficher l’application en grand écran 

maintenant: je dois afficher en grand écran l’app, cliquer sur le petit bouton pour afficher les sources de musique, …

 

bref, j’ai loupé qq chose ? Ou c’est bien un régression ?

Si, ça a été mentionné plusieurs fois, ici par exemple

Posté(é)
Le 08/06/2024 à 10:24, Drako a dit :

Bonjour,

passage en 2024.20.1

Release note :

- Corrections mineurs.

Bonjour @Drako, ce sont plus les release notes de la 2024.20 qui sont intéressantes quand on vient de la 2024.8.x ou 2024.14.x. Les notes de mise à jour ne sont pas cumulatives, il faut les parcourir in extenso pour connaître toutes les différentes depuis la version sur laquelle tu étais.

 

Le 08/06/2024 à 10:16, tixuoty92 a dit :

bref, j’ai loupé qq chose ? Ou c’est bien un régression ?

Ça a été évoqué sur le forum mais il y a surtout un article complet de notateslaapp ici : https://www.notateslaapp.com/news/2018/an-in-depth-look-at-teslas-new-music-player-in-update-2024-14-photos-video

Posté(é)
Le 08/06/2024 à 10:35, MrFurieux a dit :

Si, ça a été mentionné plusieurs fois, ici par exemple

Ok merci ! Je suis arrivé à la page 12 seulement ;)

bon, espérons que ça évolue !

Posté(é)

passé en 14.9, je vais à Casto, je sors de la voiture comme d'hab sans regarder si elle se ferme correctement, je reviens sur le parking et je vois la voiture verrouillée mais les fenêtres ouvertes :-( 

Le paramètre avait sauté, je l'ai réactivé et c'est bon...

Posté(é)

Bonjour, j'ai une petite questions pour vous, j'ai reçu ma tesla Y Berlinoise il y a peu (25 Mai)

 

Avec la mise a jour 2024.8.100, de ce que je crois comprendre c'est qu'assez peu de véhicules on cette version de mise a jour, vous avez une idée du pourquoi et comment ? je n'ai jusqu'à ce jour jamais reçu de nouvelles mise a jour et si je comprend bien (ce qui n'est pas certain du tout xD) il y en a d'autres normalement ou c'est tout a fait normal ? Merci a ceux qui peuvent m'éclairer :)

Modifié par Tigalow

Posté(é)
Le 08/06/2024 à 15:26, Tigalow a dit :

Bonjour, j'ai une petite questions pour vous, j'ai reçu ma tesla Y Berlinoise il y a peu (25 Mai)

 

Avec la mise a jour 2024.8.100, de ce que je crois comprendre c'est qu'assez peu de véhicules on cette version de mise a jour, vous avez une idée du pourquoi et comment ? je n'ai jusqu'à ce jour jamais reçu de nouvelles mise a jour et si je comprend bien (ce qui n'est pas certain du tout xD) il y en a d'autres normalement ou c'est tout a fait normal ? Merci a ceux qui peuvent m'éclairer :)

Quand on viens de recevoir une Tesla, on est sur un firmware particulier.

Ça prends toujours un peu de temps avant de rentrer sur les maj standards. Pas d'inquiétude, ça va venir.

Posté(é)
Le 08/06/2024 à 16:19, Laurent_Laurent a dit :

Quand on viens de recevoir une Tesla, on est sur un firmware particulier.

Ça prends toujours un peu de temps avant de rentrer sur les maj standards. Pas d'inquiétude, ça va venir.

Ok top merci pour ta réponse !

Posté(é)

Après avoir fait un test sur une double voies avec séparation centrale, le changement de voie automatique fonctionne et j'ai retrouvé mon EAP.

Y a donc une limitation que je n'avais jamais remarqué sur les endroits ou la vitesse mini à atteindre pour que cette fonction soit dispo.

 

J'ai aussi testé le mode auto en mettant juste un degré de moins que la température externe.

Ça tourne un peu fort au démarrage mais après ça se calme.

Ensuite, il est difficile de savoir si la ventilation est sur 1 ou 2, mais effectivement, ça fait le taf

Posté(é)
Le 08/06/2024 à 00:22, MrFurieux a dit :

Tu as essayé de rebooter ?

Oui, mais ça n'a rien changé 😕

Posté(é)

De nombreux témoignages sur X rapportent que si on respecte les conditions ( yeux visibles, pas de chapeau, pas de lunettes de soleil, etc)  La surveillance de l'attention du conducteur de limite à la caméra interne et il n'y a plus de nag sur le volant. 

 

Un exemple de témoignage 

 

https://x.com/Lady_FanAccount/status/1799516750108672404?s=19

 

Valable avec la version 12.4.1

Posté(é)
Le 08/06/2024 à 21:48, Laurent_Laurent a dit :

De nombreux témoignages sur X rapportent que si on respecte les conditions ( yeux visibles, pas de chapeau, pas de lunettes de soleil, etc)  La surveillance de l'attention du conducteur de limite à la caméra interne et il n'y a plus de nag sur le volant. 

 

Un exemple de témoignage 

 

https://x.com/Lady_FanAccount/status/1799516750108672404?s=19

 

Valable avec la version 12.4.1

Le lien ne pointe pas vers le bon post sur X. 😉

Posté(é)

Moi perso ça me demande bien régulièrement de tourner légèrement le volant. J’ai testé hier (14.3, highland)

Posté(é)
Le 09/06/2024 à 15:54, Ulric a dit :

Moi perso ça me demande bien régulièrement de tourner légèrement le volant. J’ai testé hier (14.3, highland)

Je doute que tu sois déjà en 12.4.1.

De plus, comme cela concerne le FSD...

Après, tu es peut-être aux US

Posté(é)

Petite question, avec la sentinelle, je n'ai plus la notification sur l' écran du nombre d' événements, mais les enregistrements se font bien. 

Et vous ?

Posté(é)
Le 09/06/2024 à 18:46, Mathieu82 a dit :

Petite question, avec la sentinelle, je n'ai plus la notification sur l' écran du nombre d' événements, mais les enregistrements se font bien. 

Et vous ?

Non, en arrivant dans la voiture, j'ai bien le nombre d'évènement sentinel qui ont eut lieu ainsi qu'un bouton pour y accéder directement.

Beaucoup plus pratique qu'avant.

Essaie un reboot, j'ai l'impression que beaucoup de personnes ont du passer par cette étape pour rédoudre divers problèmes suite à la MAJ. Moi, après la MAJ, j'ai eu pas mal d'option qui ont été désactivées. Vérifie aussi si par hasard, ces options n'auraient tout simplement pas été désactivées.

Posté(é)

Ok merci. Je tenterai un reboot. Je le fait habituellement mais cette fois c'est ma femme qui a eu la maj et donc... Pas fait.

Posté(é)

Bah moi, suite aux diverses retours que j'ai pu lire ici sur les personnes qui se retrouvaient sur le "trottoir" avec le téléphone à l'intérieur, j'ai fait installer l'appli Tesla sur le mobile de ma femme, et comme elle avait oublié quelque chose dans la voiture tout à l'heure, j'ai pu constater qu'elle a pu ouvrir la Tesla juste en lançant l'appli.

Donc si un jour je suis en galère, je sais que ma femme pourra ouvrir la voiture a distance. Autre point positif, elle peut rester dans la voiture quand je sors faire une course sans risquer de déclencher l'alarme. Un énorme point positif.

Merci encore à ceux qui ont signalés ce problème sur le forum.

Posté(é)

Je suis passé depuis quelques jours à la 2024.14.9. Etant sur une 2021 en Intel, j'ai très peu de nouveautés.

Pour la barre de regen à gauche, ça ne me choque pas trop, même si j'ai encore du mal à m'y faire car les pointillés sont moins visibles. Le reste au final n'a que peu d'importance.

Sinon, je trouve que l'icone WiFi et celui de l'Appel d'Urgences sont mal positionnés (au centre). D'ailleurs j'ai par mégarde appuyé sur l'appel d'urgence en voulant faire autre chose. J'aurais bien gardé ce dernier tout à droite, un peu à l'écart, même si en soi y'a rien de non-fonctionnel.

Pour les essuie-glace, je trouve très pratique de pouvoir régler la vitesse sur le nouveau menu qui apparait furtivement quand on les déclenche manuellement. C'était certes déjà possible via un raccourci sur la molette de gauche, mais là c'est natif et plus intuitif.

Et puis c'est à peu près tout pour cette MAJ, j'ai rien remarqué d'autre.

Posté(é)

Bonsoir ,
j'ai une nouvelle maj de disponible , la 2024.20.1 .
Cela m'indique encore : " Corrections mineures " comme les 2 précédentes mises à jour .
A quoi ça sert de faire de tels maj avec rien dedans ?

Posté(é)
Le 10/06/2024 à 20:22, metms a dit :

Bonsoir ,
j'ai une nouvelle maj de disponible , la 2024.20.1 .
Cela m'indique encore : " Corrections mineures " comme les 2 précédentes mises à jour .
A quoi ça sert de faire de tels maj avec rien dedans ?

Il n'y a pas rien dedans. C'est juste des corrections des versions précédentes.

Posté(é)
Le 09/06/2024 à 20:52, cybervince a dit :

Je suis passé depuis quelques jours à la 2024.14.9. Etant sur une 2021 en Intel, j'ai très peu de nouveautés.

Pour la barre de regen à gauche, ça ne me choque pas trop, même si j'ai encore du mal à m'y faire car les pointillés sont moins visibles. Le reste au final n'a que peu d'importance.

Sinon, je trouve que l'icone WiFi et celui de l'Appel d'Urgences sont mal positionnés (au centre). D'ailleurs j'ai par mégarde appuyé sur l'appel d'urgence en voulant faire autre chose. J'aurais bien gardé ce dernier tout à droite, un peu à l'écart, même si en soi y'a rien de non-fonctionnel.

Pour les essuie-glace, je trouve très pratique de pouvoir régler la vitesse sur le nouveau menu qui apparait furtivement quand on les déclenche manuellement. C'était certes déjà possible via un raccourci sur la molette de gauche, mais là c'est natif et plus intuitif.

Et puis c'est à peu près tout pour cette MAJ, j'ai rien remarqué d'autre.

Je rebondis sur les icônes en haut de l’écran.

depuis la maj a chaque fois que la position est demandée par Teslamate l’icône qui nous en informe décale toute les icônes sur sa droite.

Avant c’était fixe et c’était bien plus esthétique.

Posté(é)
Le 10/06/2024 à 20:23, Mathieu82 a dit :

Il n'y a pas rien dedans. C'est juste des corrections des versions précédentes.

Et il y a les améliorations des versions précédentes qu’on n’avait pas reçues. Notamment l’amélioration par temps chauds, les phares adaptatifs en virage, … Ça s’installe chez moi, curieux de voir ce que ça donne. 

Posté(é)
Et il y a les améliorations des versions précédentes qu’on n’avait pas reçues. Notamment l’amélioration par temps chauds, les phares adaptatifs en virage, … Ça s’installe chez moi, curieux de voir ce que ça donne. 
Non pas de phares adaptatifs sur ma model 3 2021 de fin 2020 . Pas de plein écran non plus car Musk a décidé de brider ceux qui ont un processeur atom en France alors qu'il le met sur les model 3 2018 aux États-Unis avec le FSD .

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.