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  1. Passage chez Euromaster Rouen ce matin ! Diagnostic : comme le pensait @Christophe92, le clou se trouve trop près du bord interne du pneu pour faire une réparation durable, dixit le technicien. Une bonne nouvelle cependant : même après 34 000km, mes pneus sont assez peu usés, donc le technicien propose de ne changer que le pneu crevé (AVD). Ça m’a étonnée, mais tant mieux ! Montant total de l’opération : 226€ (remplacement d’un seul pneu, Michelin Pilot 4 identique à celui d’origine), pour mardi prochain. Ça vous semble correct ou je me fais plumer ?
  2. Ahah, oui je me doute bien que Tesla n'est pas le seul à faire ça 😀 mais c'est génial quand même ... En revanche j'ignorais que c'était obligatoire depuis 2014, merci pour l'info. Comprenez mon émerveillement : mon véhicule précédent était l'Opel Astra cru 1995 de ma grand-mère. Cette voiture a été une fidèle monture pendant 10 ans, rien à dire, je l'ai adorée. Mais par contraste, encore après 1 an en TM3, pour moi, même la clim est un miracle devant lequel je m'extasie tous les jours 😄!
  3. Merci beaucoup à tous pour vos réponses détaillées, qui m'aident à y voir plus clair. J'ai pris rdv chez Euromaster demain en fin de matinée : je verrai bien ce qu'on proposera là-bas, advienne que pourra ! J'avais lu en effet que le champignon était un peu controversé, à cause de cette fameuse mousse. Je reviendrai poster le résultat des courses après le rdv de demain. En passant : c'est formidable d'avoir ces capteurs et ces alertes. Sans cette fonctionnalité, je ne me serais aperçue de rien, donc bravo Tesla. Merci encore à tous !
  4. Bonsoir à tous ! Ça y est, c'est mon tour : j'ai pris la voiture ce matin et ai remarqué une alerte "pneu dégonflé" (j'ai laissé en psi : mon pneu AVD était à 37 psi au lieu de 42 ...) J'ai trouvé le coupable, un clou planté sur la bande de roulement, côté interne. J'ai plusieurs questions : - vu l'emplacement du clou, pensez-vous que ce soit réparable (soit par moi avec une mèche, soit chez un garagiste) ? Ça me semble franchement près du bord, mais c'est ma première crevaison. J'ai un kit de mèches et un compresseur. Pour le contexte : j'ai fait inverser les pneus AV/AR il y a 3 mois (à 20 000km). Je suis à 34 000km à ce jour. Je privilégie la sécurité à l'économie, donc s'il faut changer les pneus, ma foi ... - est-ce que le garagiste du coin peut faire réparer ça ? S'il doit changer les 2 pneus AV : pourra-t-il réinitialiser les capteurs TPMS ? Est-ce que ça se fait d'acheter les pneus sur internet et demander au garagiste de les installer ou c'est un peu cavalier ? - si le garagiste du coin ne peut pas intervenir, qui me conseillez-vous (je suis à Rouen) ? J'ai cru comprendre qu'il fallait fuir Norauto et qu'Euromaster était correct, qu'en pensez-vous ? - s'il faut changer les pneus, je pensais prendre les mêmes que ceux d'origine. Auriez-vous un site à me conseiller ? Merci d'avance pour votre aide ! Je fais 850km/semaine, alors j'espère régler le problème rapidement !
  5. J'ai acheté l'option ce matin (TM3 MIC Q2 2021) : j’adore les sièges chauffants, mais pour le moment je suis un peu déçue du volant, sur lequel je fondais beaucoup d’espoirs ! J’ai lu ici que ça chauffait par intermittence (très chaud puis presque rien). Moi je trouve que c’est tiédasse en permanence 😕 est-ce que c’est comme ça chez d’autres conducteurs aussi ? Ou j’ai loupé quelque chose ? Le mail de Tesla me disait de faire une maj et que ça pourrait prendre plusieurs heures. Pourtant je n’ai rien eu à faire (a part payer !), l’option est apparue très vite sur l’appli et dans la voiture. Je referai un essai demain !
  6. Merci @metms et @Kratus Et un merci supplémentaire @Kratus, pour le boulot de mise à jour de cette fameuse carte ! J'ai oublié de préciser que j'ai rempli le formulaire il y a 10-15 jours (je ne sais plus à quelle date exactement !), c'est pour ça que je pensais soit avoir loupé quelque chose, soit que le formulaire lui-même n'était pas parvenu jusqu'à Kratus.
  7. Bonjour, D'abord merci pour cette carte, puisqu'elle m'a aidée à trouver mon parrain il y a quelques mois Je me suis inscrite pour figurer sur la carte, mais je pense que mon inscription n'a pas été prise en compte. Je pensais pourtant remplir tous les critères. Est-ce que j'ai loupé quelque chose ?
  8. @cabinho, as-tu résolu ton problème ? J'ai aussi acheté ces manettes (2), ainsi que ces câbles usb-c/usb-c pour ma model 3 2021, et rien ne fonctionne ... J'ai rechargé les manettes sur le secteur, puis je les ai branchées sur les 2 ports usb-c de la console centrale : les 4 LED clignotent en même temps, mais rien de plus 😕 les manettes ne sont pas reconnues, elles n'agissent sur aucun des jeux. J'ai veillé à prendre des câbles qui fassent de la recharge ET du transfert de données. J'ai aussi essayé avec d'autres câbles : pas mieux ! J'ai essayé d'appuyer sur le bouton H longtemps pour voir ce que ça donnait : nada. Le mode d'emploi est indigent ... Je les ai essayées sur un jeu pour PC, en filaire et en bluetooth, et ça fonctionne très bien, donc les manettes ne semblent pas défectueuses. Je ne sais plus trop quoi faire si ce n'est les retourner et en acheter d'autres 🙄 j'aimerais comprendre, quand même !
  9. Merci @Oneal. Le premier point que tu soulèves ("Bénéficies tu des [1500€ à 6000€] (fonction de ton RFR/part) d’aide à la PAC de la MGP (si tu ne résides pas dans son périmètre ça m’étonnerait") est justement celui sur lequel porte ma question. Je ne sais pas si la MGP propose une aide pour ceux qui travaillent sur ce territoire sans y résider. La phrase "personne physique dont le domicile ou le lieu de travail" est en ZFE laisse penser que certaines collectivités proposent une aide à ceux qui travaillent dans une ZFE sans y vivre. Pour le moment, personne à la MGP n'est capable de me répondre ! Quel dommage qu'aucun site ne répertorie avec précision toutes les aides des collectivités avec leurs spécificités ... Tu as probablement raison : ne résidant pas dans la MGP, cette aide ne me sera sans doute pas accordée. Mais la formule "ou le lieu de travail" laisse planer le doute. J'aimerais être vraiment sûre : ce serait quand même dommage de passer à côté de 2 aides 😕 (aide d'une collectivité + surprime).
  10. Oui c'est exact : on ne peut bénéficier de la surprime d'Etat que si l'on a déjà obtenu une autre aide d'une collectivité (une logique qui me laisse d'ailleurs un peu perplexe, mais bon !) Ce que je me demande, c'est si je suis bien éligible à l'aide de la MGP, puisque je travaille en ZFE dans le Grand Paris (à Paris), mais je n'y réside pas. Je ne trouve pas de texte qui énonce cela clairement, quels justificatifs apporter, etc. Sur le site prime à la conversion (dans la FAQ), je lis : "domicile ou lieu de travail" me laisse penser que je pourrais être éligible ... mais je ne trouve pas ce renseignement, ni le bon interlocuteur, puisque MGP et plateforme "prime à la conversion" se renvoient la balle 😑
  11. Bonjour, Je remets ici un post publié dans un autre sujet, en espérant avoir plus de réponses Mes excuses aux modérateurs si j'enfreins une règle, je supprimerai l'un des deux posts (si c'est possible) ! Je suis perdue dans cette histoire d'aide majorée. J'ai acheté un Tesla Model 3 SR+ comme véhicule personnel en avril (livrée fin mai) et j'ai mis à la casse une voiture essence de 1995. Bonus éco et PAC, c'est bon. J'habite à Rouen et je travaille à Paris intra muros, c'est là que ça se corse : je comprends que la surprime d'Etat est liée à l'obtention d'une prime allouée par une collectivité. Rouen n'est pas encore en ZFE (au 1er juillet 2021, seulement pour les véhicules pros). Je fonde donc des espoirs sur la MGP pour une éventuelle aide, pour ensuite demander la surprime. J'ai posé des questions en ce sens à l'adresse mail "villesrespirables" ... qui me renvoie vers la plateforme d'aide de la PAC 🙄 Je ne comprends pas leur réponse : La plateforme téléphonique 0 800 74 74 00 me renvoie vers la MGP et me dit également de contacter mon employeur situé à Paris. Je n'y comprends plus rien. Est-ce que quelqu'un parmi vous a obtenu une aide de la MGP en travaillant dans cette zone sans y résider ? Comment avez-vous procédé ? Je précise que j'ai bien lu le tutoriel d'Alice, mais l'interface a sans doute un peu changé depuis. Merci d'avance pour vos lumières !
  12. Bonjour, Je reprends le fil ... Je suis un peu perdue dans cette histoire d'aide majorée. J'ai acheté un Tesla Model 3 SR+ en avril (livrée fin mai) et mis à la casse une voiture essence de 1995. Bonus éco et PAC, c'est bon ! J'habite à Rouen et je travaille à Paris, c'est là que ça se corse : j'ai appelé la Métropole du Grand Paris et pour le moment, ils ne savent pas me dire si je suis éligible à la majoration de la PAC. Côté Rouen : rien de la ville (mon coin passe ZFE, mais uniquement pour les véhicules pro), rien du côté de la Métropole de Rouen et rien du côté de la Région (je ne suis pas dans les critères fiscaux et quand bien même, il aurait fallu attendre l'aval de la région avant de commander le véhicule !) Côté MGP, on me demande si mon employeur me verse une aide pour les transports, ce qui est encore le cas puisque les mises à jour se font en septembre (j'avais un abonnement SNCF, que je n'utiliserai plus + 1 pass Navigo que je garde). Avez-vous obtenu une aide de la MGP en travaillant dans cette zone sans y résider ? Merci pour vos lumières !
  13. Petite update : le chargeur à induction s'est remis à fonctionner hier. Puis ne fonctionnait plus ce matin, puis s'est remis à marcher l'après-midi 😕 J'ai essayé sans coque (silicone) / avec coque, téléphone tête en haut / tête en bas, côté conducteur / côté passager. Nada ! Un ranger doit venir pour régler un problème d'alignement fin juin, je vais demander à ce qu'il jette aussi un coup d'oeil au chargeur à induction capricieux.
  14. Bon, ce matin ça fonctionne à nouveau ... je ne sais pas pourquoi, mais tant mieux !


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