Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla

Featured Replies

Posté(é)

Oh je ne préjugeais pas. Je me souviens parfaitement de comment ça fonctionnait jusqu’en 2021 jusqu’à la désactivation du radar longue portée forcée par le logiciel ! (Il y très souvent du brouillard en région grand-est donc j’ose dire que j’en ai une certaine expérience ^^). J’avais posté des vidéos à l’époque sur le forum, et à ce moment là certains ayatollahs du tesla vision se riaient de mon analyse. Depuis, de multiples retours comme le tiens et le temps passé, m’avaient confirmé mon analyse que tesla vision ne reviendrait jamais aussi bien qu’avec le radar. J’ai depuis longtemps accepté que Tesla allait sombrer dans le classement de la qualité des ADAS. Bref, je ne suis pas du tout étonné du retard pris par ce constructeur privilégiant sciemment et uniquement les clients américains. En conclusion, je suis très curieux d’essayer celles d’une BMW iX3 :)

Modifié par cornam
Édit @knorkator6 : oui idem avec soleil rasant ;)

Posté(é)
Le 17/12/2025 à 22:46, cornam a dit :

Oh je ne préjugeais pas. Je me souviens parfaitement de comment ça fonctionnait jusqu’en 2021 jusqu’à la désactivation du radar longue portée forcée par le logiciel ! (Il y très souvent du brouillard en région grand-est donc j’ose dire que j’en ai une certaine expérience ^^). J’avais posté des vidéos à l’époque sur le forum, et à ce moment là certains ayatollahs du tesla vision se riaient de mon analyse. Depuis le temps de multiples retours comme le tiens avaient confirmé mon analyse que tesla vision ne reviendrait jamais aussi bien qu’avec le radar. Depuis le temps j’ai accepté que Tesla allait sombrer dans le classement de la qualité des ADAS. Je ne suis pas du tout étonné du retard pris. Je suis très curieux d’essayer celles d’une BMW iX3 :)

Si le problème se limitait au brouillard, mais actuellement en automne avec un soleil de face bas sur l'horizon je me prends également le message parce que la caméra est éblouie.

Ca n'arrivait pas avec le radar!😩

Posté(é)
Le 17/12/2025 à 22:46, cornam a dit :

 ... Je suis très curieux d’essayer celles d’une BMW iX3 :)

Je pense qu’il suffit d’aller en concession et de réserver un essai. Fais nous part du comparatif, avec grand merci.

Posté(é)
Le 17/12/2025 à 23:02, knorkator6 a dit :

Si le problème se limitait au brouillard, mais actuellement en automne avec un soleil de face bas sur l'horizon je me prends également le message parce que la caméra est éblouie.

Ca n'arrivait pas avec le radar!😩

Et on ne parle pas forcement de l'autopilot mais du régulateur de vitesse qui ne peut même pas fonctionner sur autoroute (ou ailleurs) par temps ensoleillé

Posté(é)
Et on ne parle pas forcement de l'autopilot mais du régulateur de vitesse qui ne peut même pas fonctionner sur autoroute (ou ailleurs) par temps ensoleillé
En 100 000 km ça ne m'est jamais arrivé de ne pas pouvoir mettre le régulateur à cause du soleil.

Le seul refus que j'ai eu c'était par temps de neige avant la désactivation du radar.
Posté(é)

Je suis très étonné qu’en 100 000km tu prétendes n’avoir jamais eu à subir cette situation relativement fréquente avec le soleil lever ou coucher de soleil selon certains angles du véhicule par rapport au soleil rasant.

A moins que tu n’utilises pas souvent l’AP. 

@Gagph oui en fait le régulateur adaptatif Tesla est un AutoPilot sans le volant Autosteer. Ceci et l’absence de régulateur simple (et le limiteur) sont liés à la nature du régulateur qui est en fait l’AP. 

Posté(é)
Le 18/12/2025 à 14:43, cornam a dit :

Je suis très étonné qu’en 100 000km tu prétendes n’avoir jamais eu à subir cette situation relativement fréquente avec le soleil lever ou coucher de soleil selon certains angles du véhicule par rapport au soleil rasant.

A moins que tu n’utilises pas souvent l’AP. 

@Gagph oui en fait le régulateur adaptatif Tesla est un AutoPilot sans le volant Autosteer. Ceci et l’absence de régulateur simple (et le limiteur) sont liés à la nature du régulateur qui est en fait l’AP. 

Moi non plus aucun problème avec le soleil pour le régulateur et j'ai fait au moins 20 000 km au régulateur depuis que le radar a été désactivé. Bon par contre j'ai déjà eu un freinage fantome il y a quelques années.

Posté(é)

pareil, je n'ai jamais eu de pb de désactivation à cause du soleil, et je mets le FSD dès que je peux. 

J'ai eu par contre quelques refus d'engagement dans le noir (en disant que les caméras latérales sont masquées). Ce qui est marrant car si le fsd est déjà engagé par contre ca marche (il y a le message mais le système continue de fonctionner).

 

Posté(é)

La mise à jour 2025.44.25.3 fait... 5.4Go ! Où sont passées les mises à jour de 800Mo ? 😱 Est-ce qu'ils pousseraient le FSD pour l'entraîner ?

 

Sinon suite à la 2025.44.3, quelqu'un a réussi à activer l'option pour avoir l'info trafic sur 107.7 ?

Screenshot_20251220-113149.thumb.png.f222962b088302897c7e1d24e5a3a4ba.png

 

Posté(é)

Ça fait un bout de temps que les mises à jour font 10 giga. 

Je m'en rend compte car en partage de connexion. Pas de wifi dans mon box au sous sol.

Posté(é)
Le 20/12/2025 à 11:34, Mamiot a dit :

La mise à jour 2025.44.25.3 fait... 5.4Go ! Où sont passées les mises à jour de 800Mo ? 😱 Est-ce qu'ils pousseraient le FSD pour l'entraîner ?

 

Sinon suite à la 2025.44.3, quelqu'un a réussi à activer l'option pour avoir l'info trafic sur 107.7 ?

 

 

Y'a un icone à cliquer dans la barre audio en bas à gauche (sur la droite du nom de la station en cours d'écoute) pour déclencher l'info trafic, pas encore essayé de mon côté

Posté(é)
Le 20/12/2025 à 14:01, LB13 a dit :

Y'a un icone à cliquer dans la barre audio en bas à gauche (sur la droite du nom de la station en cours d'écoute) pour déclencher l'info trafic, pas encore essayé de mon côté

Je l'ai vu sur le model Y 2025 en concession, mais pas encore sur mon Y legacy. il y a peut être un sujet hardware ? 

Posté(é)

Personnellement, ce qui m’interroge, c’est : vous voulez vraiment avoir un système d’info trafic de R25 ? Vous êtes nostalgiques de vos virées en voiture il y a 30 ans ? 🤡

Posté(é)
Personnellement, ce qui m’interroge, c’est : vous voulez vraiment avoir un système d’info trafic de R25 ? Vous êtes nostalgiques de vos virées en voiture il y a 30 ans ? [emoji1782]

Qu’est-ce que tu proposes à la place?
Posté(é)
Le 20/12/2025 à 14:01, LB13 a dit :

Y'a un icone à cliquer dans la barre audio en bas à gauche (sur la droite du nom de la station en cours d'écoute) pour déclencher l'info trafic, pas encore essayé de mon côté

Oui, c'est ce que j'ai lu mais je n'ai pas l'option chez moi. Sûrement une histoire de hardware comme le suggère @Miron.

 

Le 20/12/2025 à 14:32, rifilou a dit :

Personnellement, ce qui m’interroge, c’est : vous voulez vraiment avoir un système d’info trafic de R25 ? Vous êtes nostalgiques de vos virées en voiture il y a 30 ans ? 🤡

Disons que c'est comme la désactivation du chargeur sans fil. Certains apprécient, d'autres ne voient pas l'intérêt. Mais -et c'est bien là le principal- personne n'est laisé dans l'affaire. 😋

Posté(é)
Le 20/12/2025 à 19:06, Me_ a dit :


Qu’est-ce que tu proposes à la place?

Que la voiture propose un trajet en fonction du trafic ? Et ça tombe bien, c’est ce qu’elle fait depuis des années.

Posté(é)

Ta blague n'a pas été captée @rifilou 🤣 

Ah lancer le check complet de la voiture avec la réponse par synthèse vocale. C'était K2000 à l'époque 

Posté(é)
Le 20/12/2025 à 20:56, rifilou a dit :

Que la voiture propose un trajet en fonction du trafic ?

Sauf erreur de ma part, l'info traffic sur 107.7 n'a pas vocation a faire gps mais à avertir d'un danger sur l'autoroute ou tu te trouves. Accidents, debris, conducteur à contre sens, etc... 

Posté(é)
Que la voiture propose un trajet en fonction du trafic ? Et ça tombe bien, c’est ce qu’elle fait depuis des années.

En effet, elle le fait en fonction du trafic et donc une fois que les événements sur la route ont eu des conséquences sur le dit trafic.
L’info trafic sera plus "instantanée" et permet soit de prendre une décision pour sa navigation, soit de comprendre pourquoi le GPS reroute.
Et encore, on parle de navigation mais l’info trafic ne sert pas qu’à cela. Elle est, entre autres, utile pour annoncer des dangers que le GPS n’indiquera pas en l’état actuel.
Posté(é)

On est d’accord mais on a plus rapidement les informations vraiment liées à l’endroit où on se trouve par Waze ou Coyote. Personnellement, j’ai Waze qui donne les alertes en Bluetooth quand je navigue avec le GPS de la Tesla.

 

Après, je ne doute pas de l’utilité potentielle mais je ne la vois pas pour moi.

Posté(é)

Maj 2025.44.25.4 en-cours d’installation.
Rien de nouveau par rapport aux 2 précédentes .

Je trouvais que la .1 avait adouci la conduite autonome dans les bouchons et que la .3 l’avait de nouveau rendu brutale .
J’espère que cette .4 va de nouveau améliorer la douceur de conduite [emoji1696]

Posté(é)
Le 20/12/2025 à 21:59, jackseg a dit :

Depuis les dernières MAJ, la résolution de la map à grandement diminuée sur MCU2. C'est effectivement très fluide mais je préférais plus définit. Vous avez la même chose ?

Je viens de vérifier, et je ne constate aucune perte de résolution (à moins que ma vue me pose problème 🤣).

Je suppose qu'il est inutile de te demander si tu as fait une réinitialisation!

Posté(é)

Salut,

D'autres retours sur cette taille de carte ?

J'attends toujours la "maturité" des versions avant de mettre à voir, la .4 m'est proposée mais j'hésite encore 😁

Merci !

Posté(é)
Le 25/12/2025 à 09:50, sbastien76205 a dit :

J'attends toujours la "maturité" des versions avant de mettre à voir, la .4 m'est proposée mais j'hésite encore 😁

Merci !

Je ne sais pas si c'est une nouveauté, j'ai probablement raté un épisode, mais maintenant on voit les bouchons sur la route en connexion standard, alors qu'au départ c'était réservé à la connexion premium.

Inversement, au rayon mauvaises surprises, sur le dernier trajet un nouveau sommet de n'importenawak dans la détection des limitations sur un tronçon que je prend régulièrement (N6). La route est toute droite et limitée à 50 km/h partout, la voiture voyait 30, 40 (ça existe ça ?), et même 10 km/h à un endroit !! C'est très fort, étant donné que c'est pas un problème de carto qui elle n'a pas bougé.

Posté(é)

Ca fait déjà quelques temps pour l'affichage des bouchons sans l'abonnement premium.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.