Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Le 01/12/2025 à 09:59, M-ric a dit :

La perte de la batterie 12V se traduit donc pas une voiture insomniaque qui refuse d’alimenter les consommateurs facultatifs (prises USB, dashcam, …) mais pas de « démarrer »

Euh c’était de l’humour afin de dédramatiser l’appel à l’obsolescence non étayé… Mes points suivants auraient pu le mettre en évidence malgré le manque de smiley :)

 

à propos des tarifs pour les petites pièces il est bon de rappeler que tesla n’a pas de politique tarifaires abusive. Mais c’est plus pour les grosses pièces que ça devient un peu différent (carrosserie), mais surtout en terme de délai c’était apocalyptique ! Désormais, avec 3 semaines, c’est devenu correct. 

Posté(é)
Le 01/12/2025 à 11:17, cornam a dit :

 mais surtout en terme de délai c’était apocalyptique ! Désormais, avec 3 semaines, c’est devenu correct. 

Avec l'obligation de passer par des garages agréés, ça complique la tache. En occitanie, par exemple, 2 garages. un à Colomiers et un à Lavaur soit pour moi à 100km.

Délais importants mais prestation impeccable. Pret d'une modèle Y pendant l'intervention (Pare choc avant suite accident avec une biche)

 

Posté(é)

Je ne sais pas si c'est depuis la V44.3, mais ma model 3 s'autorise de doubler par la droite maintenant 😬

Constasté ce matin, et ce soir en rentrant à environ 60/70km/h dans un traffic assez chargé mais roulant.

Posté(é)
Le 01/12/2025 à 21:30, Yoyo94 a dit :

Je ne sais pas si c'est depuis la V44.3, mais ma model 3 s'autorise de doubler par la droite maintenant 😬

Constasté ce matin, et ce soir en rentrant à environ 60/70km/h dans un traffic assez chargé mais roulant.

Rien à voir avec la mise à jour, c’est le comportement depuis le début, documenté dans le manuel :

Lorsque vous conduisez à 80 km/h ou plus, votre Model 3 doit se trouver dans une voie adaptée au dépassement pour dépasser un véhicule. Si vous ne vous trouvez pas dans une voie adaptée au dépassement (à droite d'un véhicule en cas de conduite à droite ou à gauche d'un véhicule en cas de conduite à gauche), le Régulateur de vitesse dynamique vous empêche de dépasser d'autres véhicules. Au lieu de cela, votre Model 3 ralentit jusqu'à atteindre la vitesse du véhicule en question comme s'il se trouvait dans la même voie. Si vous appuyez sur la pédale d'accélérateur pour dépasser un véhicule, le Régulateur de vitesse dynamiquevous autorise à dépasser des véhicules sans vous trouver dans une voie adaptée au dépassement jusqu'à ce que vous changiez de voie ou que vous annuliez et rétablissiez la régulation de vitesse (il vous empêche ensuite à nouveau d'effectuer un dépassement sur des véhicules qui ne se trouvent pas dans une voie adaptée au dépassement). Vous êtes tenu de respecter toutes les lois relatives au dépassement d'autres automobilistes et à l'utilisation des voies non adaptées au dépassement.

Posté(é)

Merci pour la précision. Je suis assez attentif au comportement de la voiture, et je trouve que ces derniers jours, elle était beaucoup plus "permissive" comparé à ses premiers tours de roues.

Je vais vérifier ça. Merci!

Posté(é)

L'extrait donné est du théorique et non adapté à notre code de la route (à ce que je sache on n'a pas le droit de doubler par la droite sauf dans les bouchons ou traffic dense) mais le comportement change dans le temps.

Ce comportement ne date pas de cette dernière version, je n'y suis pas et ma voiture double par la droite aussi. En fonction, peut être des mises à jour ou peut être de son interprétation de la route, elle double ou pas par la droite.

Je rappelle qu'aux US sur une route à 4 voies ou plus dans le même sens, on a le droit de doublé par la droite (ou un truc du genre en fct du nombre de voies).

Bref rien à voir avec cette nouvelle version.

Modifié par nonmaisfranchement

Posté(é)
Le 02/12/2025 à 07:49, nonmaisfranchement a dit :

L'extrait donné est du théorique et non adapté à notre code de la route (à ce que je sache on n'a pas le droit de doubler par la droite sauf dans les bouchons ou traffic dense) mais le comportement change dans le temps.

Ce comportement ne date pas de cette dernière version, je n'y suis pas et ma voiture double par la droite aussi. En fonction, peut être des mises à jour ou peut être de son interprétation de la route, elle double ou pas par la droite.

Je rappelle qu'aux US sur une route à 4 voies ou plus dans le même sens, on a le droit de doublé par la droite (ou un truc du genre en fct du nombre de voies).

Bref rien à voir avec cette nouvelle version.

Non, c'est ce que je constate au quotidien depuis bien longtemps : la voiture ne double jamais par la droite jusqu'à ce que l'on accélère pour dépasser par la droite une première fois. Ensuite la voiture s'autorise à doubler par la droite jusqu'au prochain changement de voie/désactivation de l'AP.

Posté(é)
Le 03/12/2025 à 13:18, Tadig a dit :

Non, c'est ce que je constate au quotidien depuis bien longtemps : la voiture ne double jamais par la droite jusqu'à ce que l'on accélère pour dépasser par la droite une première fois. Ensuite la voiture s'autorise à doubler par la droite jusqu'au prochain changement de voie/désactivation de l'AP.

de toute facon le code n'a pas changé depuis avril

 

la dernière gross mise à jour (avec changement de numéro) c'est Février. 

 

Pour moi l'AP, EAP, FSD européen n'évolue plus depuis très longtemps, au moins depuis avril 2024 quand on est passé à la V12 (au US ils sont à la V14). Depuis rien.

Modifié par afreeman1901

Posté(é)
Le 03/12/2025 à 13:18, Tadig a dit :

Non, c'est ce que je constate au quotidien depuis bien longtemps : la voiture ne double jamais par la droite jusqu'à ce que l'on accélère pour dépasser par la droite une première fois. Ensuite la voiture s'autorise à doubler par la droite jusqu'au prochain changement de voie/désactivation de l'AP.

je suis avec la dernière mise à jour, et j'ai réussi à doubler une voiture par la droite à 110km/h ce soir, ce qui n était pas possible avant

Posté(é)
Le 03/12/2025 à 18:29, pharos a dit :

je suis avec la dernière mise à jour, et j'ai réussi à doubler une voiture par la droite à 110km/h ce soir, ce qui n était pas possible avant

C’est possible et c’était possible des lors que tu as effleuré la pédale d’accélérateur sur la file de droite. 
expérience à faire :

- arriver plus vite sur la file de droite qu’un abonné à la file du milieu (en AP ou EAP)

- constater que la voiture du milieu est représentée en gris foncé sur la visualisation FSD

- effleurer l’accélérateur 

- constater que la voiture du milieu passe en gris clair et que la voiture dépasse. 

Posté(é)
Le 03/12/2025 à 19:55, jackseg a dit :

Un truc tout bête mais que j'utilise tout le temps... depuis la .44 je n'ai plus accès au raccourci Domicile quand je tire le champ de direction à droite. Il me vient toujours l'adresse du travail comme si on tire vers le bas.

Mmh étrange. Ça sent plutôt le bug de définition de l’adresse de domicile. As-tu redémarré l’interface avec un appui (long) double molette ? Si ça ne marche pas efface ton adresse de domicile puis redéfini la (voir avec encore un reboot p-e).

Posté(é)
Le 03/12/2025 à 19:55, jackseg a dit :

Un truc tout bête mais que j'utilise tout le temps... depuis la .44 je n'ai plus accès au raccourci Domicile quand je tire le champ de direction à droite. Il me vient toujours l'adresse du travail comme si on tire vers le bas.

Model S également et je n'ai pas ce problème.

Posté(é)
Le 03/12/2025 à 21:12, M-ric a dit :

C’est possible et c’était possible des lors que tu as effleuré la pédale d’accélérateur sur la file de droite. 
expérience à faire :

- arriver plus vite sur la file de droite qu’un abonné à la file du milieu (en AP ou EAP)

- constater que la voiture du milieu est représentée en gris foncé sur la visualisation FSD

- effleurer l’accélérateur 

- constater que la voiture du milieu passe en gris clair et que la voiture dépasse. 

Je n ai pas touché à l accélérateur,  alors qu auparavant, j étais obligé si je voulais que la voiture dépasse par la droite 

Posté(é)
Un truc tout bête mais que j'utilise tout le temps... depuis la .44 je n'ai plus accès au raccourci Domicile quand je tire le champ de direction à droite. Il me vient toujours l'adresse du travail comme si on tire vers le bas.
La destination ne dépend pas du sens dans lequel tu tires (moi je tire depuis toujours vers le bas pour le domicile) mais de ton emplacement et de l'heure.
Si tu es chez toi il va au boulot, si t'es au boulot il met domicile. Si t'es entre les 2 ça dépend de l'heure.
Posté(é)
Le 04/12/2025 à 09:42, jackseg a dit :

Jamais eu ce comportement. Quand je tirais vers la droite c'était le domicile et vers le bas le travail. Surtout que je n'ai pas d'adresse de travail, je travail depuis mon domicile.
Je viens de tester et que ce soit à droite ou en bas, ca me met toujours Travail ou que je sois.

Personnellement, j'ai toujours eu ce que @Demonhill décrit et qui doit être ce qui est prévu.

En fonction d'où tu es et/ou du moment de la journée, ça envoie soit au domicile soit au travail que tu glisses dans n'importe quel sens.

Posté(é)
Le 04/12/2025 à 09:42, jackseg a dit :

Je viens de tester et que ce soit à droite ou en bas, ca me met toujours Travail ou que je sois.

Moi ça met toujours domicile, sauf si je suis à mon domicile, dans ce cas cela met Travail. 😂

Posté(é)
je suis avec la dernière mise à jour, et j'ai réussi à doubler une voiture par la droite à 110km/h ce soir, ce qui n était pas possible avant
J'ai eu un cas similaire peu après avoir reçu la dernière mise à jour et cela m'a surpris (j'ai la Model 3 depuis 5 ans donc assez bien habitués à ses réactions dans la circulation en accordéon). Par contre, cela ne me l'a pas refait depuis !?
Posté(é)

Nul, complètement nul

Elle n apporte rien d utile, même pas de truc drôle 

Posté(é)
Le 06/12/2025 à 10:35, pharos a dit :

Nul, complètement nul

Elle n apporte rien d utile, même pas de truc drôle 

D’accord avec vous. Ils feraient mieux d’améliorer et de respecter correctement les limitations de vitesse. J’ai pris un PV à  cause de leurs incompétences. Même si les autres constructeurs ne font pas forcément mieux. Que va t'ont faire du simulateur Space X et toutes les propositions 3D qui ne fonctionneront probablement sur nos vieux Atom ?

Posté(é)
Le 06/12/2025 à 10:50, DaniM a dit :

D’accord avec vous. Ils feraient mieux d’améliorer et de respecter correctement les limitations de vitesse. J’ai pris un PV à  cause de leurs incompétences. Même si les autres constructeurs ne font pas forcément mieux. Que va t'ont faire du simulateur Space X et toutes les propositions 3D qui ne fonctionneront probablement sur nos vieux Atom ?

Après on vit aussi dans un pays où le moindre élu local change les limitations de vitesse tous les 4 matins..

L’équipe tesla a autre chose à faire que de s’adapter à la bureaucratie française 🤣

Posté(é)
D’accord avec vous. Ils feraient mieux d’améliorer et de respecter correctement les limitations de vitesse. J’ai pris un PV à  cause de leurs incompétences. Même si les autres constructeurs ne font pas forcément mieux. Que va t'ont faire du simulateur Space X et toutes les propositions 3D qui ne fonctionneront probablement sur nos vieux Atom ?

Ah c’était donc la faute de la voiture pour votre PV.

Je connaissais « la faute à la manette » mais pas encore « la faute de la voiture »
Posté(é)
Le 06/12/2025 à 13:07, stagu825 a dit :

Après on vit aussi dans un pays où le moindre élu local change les limitations de vitesse tous les 4 matins..

L’équipe tesla a autre chose à faire que de s’adapter à la bureaucratie française 🤣

Si au moins en sortie de village la vitesse affichée passait à 80, ça serait bien. En campagne, on reste bloqué à 50 sur des dizaines de km. Et sur autoroute, il arrive que la voiture affiche la limitation d'une route adjascente. En autopilot, ça peut être dangereux

Posté(é)

Je trouve qu'il y a des trucs sympas. 

- Limite de charge par emplacement de facon native (plus besoin de passer par tessie ou autre)

- les infos sur les enregistrements dashcam. Un vrai plus en cas d'accident ou de contestation avec l'assurance. 

- l'amélioration de Spotify toujours bon a prendre.

- je pense pas que grok sera dispo en France, mais ca devrait venir. Ca sera bien plus pratique qu'avoir a apprendre des mots cle

 

Évidemment, si on s'attend a avoir une nouvelle voiture a chaque ota Noël, on est forcément déçu. 

Pas certain qu'un seul autre constructeur propose des maj Noël et primptemps comme le fait Tesla

Posté(é)

J’espérais que CarPlay soit intégré à cette mise à jour de Noël. C’est raté. Mais quelques petites améliorations sympa. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.