Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla

Featured Replies

Posté(é)

On en parle ici de l’hypothétique intégration d’Apple CarPlay ? Si elle arrive vraiment, les processeurs Intel Atom y auront-ils droit ? J’imagine qu’il y aurait un coût d’activation à payer, au moins pour les voitures déjà en circulation. Perso je serai prêt à payer jusqu’à une centaine d’euros pour pouvoir profiter d’autres applications GPS, des applis musiques et podcast moins poussives que celles de ma Tesla Model 3 2021. Je croise les doigts. 

Posté(é)

Vous savez si il existe un endroit où on peut proposer des idées d'update, un feature request ?

Posté(é)
Le 15/11/2025 à 14:03, patamons a dit :

On en parle ici de l’hypothétique intégration d’Apple CarPlay ? (...)

Il y a un sujet dédié.

 

Posté(é)

Moi c'est l'intégration d'un véritable assistant dans la voiture que je demande depuis le début (2021 pour moi). Ça existe chez bien d'autres marques mais apparemment je n'y aurai pas droit quand ça arrivera chez Tesla, à cause mon mon Atom...

Posté(é)

Petite question au sujet des phares. 
 

Ils sont matriciels, adaptatifs depuis bientôt 2 ans, mais y-a-t-il eu une mise à jour qui a modifié leur fonctionnement ?

 

Avant ça fonctionnait en plein phare et depuis quelques temps déjà j'ai l'impression que le voiture reste en permanence en feux de croisement. 

Est-ce un mode matriciel identique à un plein phare ? 

 

C'est peut-être parce que j'évolue dans un milieu avec une certaine densité de voiture.

Posté(é)
Le 16/11/2025 à 14:41, José_67 a dit :

Petite question au sujet des phares. 
 

Ils sont matriciels, adaptatifs depuis bientôt 2 ans, mais y-a-t-il eu une mise à jour qui a modifié leur fonctionnement ?

 

Avant ça fonctionnait en plein phare et depuis quelques temps déjà j'ai l'impression que le voiture reste en permanence en feux de croisement. 

Est-ce un mode matriciel identique à un plein phare ? 

 

C'est peut-être parce que j'évolue dans un milieu avec une certaine densité de voiture.

Bonjour,

 

J'ai toujours eu deux comportements pour ma part : pleins phares (personne aux alentours) et pleins phares matriciels (voitures devant moi avec les pixels de mes phares qui s'allument et s'éteignent).

Dans le second mode, les phares éclairent moins haut, sur toute la largeur et je vois clairement la transition.

 

Ça reste une super fonctionnalité pour moi. ☺️

Posté(é)
Le 16/11/2025 à 14:41, José_67 a dit :

Petite question au sujet des phares. 
 

Ils sont matriciels, adaptatifs depuis bientôt 2 ans, mais y-a-t-il eu une mise à jour qui a modifié leur fonctionnement ?

 

Avant ça fonctionnait en plein phare et depuis quelques temps déjà j'ai l'impression que le voiture reste en permanence en feux de croisement. 

Est-ce un mode matriciel identique à un plein phare ? 

 

C'est peut-être parce que j'évolue dans un milieu avec une certaine densité de voiture.

faudrait que tu nous expliques plus en détail ce que tu vois. 

Les feux matriciels Tesla sont géolocalisé. Tu es en feux de croisement en ville et passe en plein phares que hors agglo. Et seulement là la voiture ferme des pixels quand une voiture est detectée devant. Donc si tu ne roules qu'en ville normal de n'avoir que du feux de croisement

Posté(é)
Le 16/11/2025 à 14:41, José_67 a dit :

Ils sont matriciels, adaptatifs depuis bientôt 2 ans, mais y-a-t-il eu une mise à jour qui a modifié leur fonctionnement ?

 

Avant ça fonctionnait en plein phare et depuis quelques temps déjà j'ai l'impression que le voiture reste en permanence en feux de croisement. 
Est-ce un mode matriciel identique à un plein phare ? 

 

C'est peut-être parce que j'évolue dans un milieu avec une certaine densité de voiture.

1) le logiciel pour tirer profit du matériel daté en effet d’il y a environ deux ans. (Le matériel étant été la depuis presque 3 ans). 
à ma connaissance le logiciel n’évolue plus pour cette fonction matricielle. Au tout début il y a eu des micro changements. Plus rien maintenant= c’est « stable ».

 

2) le matriciel ne marche qu’en plein phare évidemment. Les feux de croisement NE sont PAS (par définition) matriciels.

3) parfois en début de nuit, la voiture ne mets pas de suite les plein phares. Quand la nuit tombe = la luminosité baisse lentement, elle ne passe pas de « aucun feux allumé » à feux de route matriciels d’emblée. 
 

4) le matriciel ça marche QUE pour un faible nombre de véhicule. À noter que certains panneaux peuvent être détecter en tant que phares de véhicules en face. Donc oui en agglomération ce n’est pas étonnant de ne pas pouvoir constater cette fonction matricielle. 

 


 

Posté(é)

Sinon. La 44 en approche. C'est normalement la mise à jour de Noël, mais la note ne parle que de correctif. 

Posté(é)
Le 16/11/2025 à 18:45, cornam a dit :

1) le logiciel pour tirer profit du matériel daté en effet d’il y a environ deux ans. (Le matériel étant été la depuis presque 3 ans). 
à ma connaissance le logiciel n’évolue plus pour cette fonction matricielle. Au tout début il y a eu des micro changements. Plus rien maintenant= c’est « stable ».

 

2) le matriciel ne marche qu’en plein phare évidemment. Les feux de croisement NE sont PAS (par définition) matriciels.

3) parfois en début de nuit, la voiture ne mets pas de suite les plein phares. Quand la nuit tombe = la luminosité baisse lentement, elle ne passe pas de « aucun feux allumé » à feux de route matriciels d’emblée. 
 

4) le matriciel ça marche QUE pour un faible nombre de véhicule. À noter que certains panneaux peuvent être détecter en tant que phares de véhicules en face. Donc oui en agglomération ce n’est pas étonnant de ne pas pouvoir constater cette fonction matricielle. 

 


 

C'est bizarre parce qu'en agglo quand je suis en feux de croisement, le flux de lumière tourne en même temps que mon volant.

Posté(é)

Bon... C'est pénible... Depuis la branche 38.x, ça fait 3 fois en 10 jours que ma voiture "perd" le GPS. En gros, à la sortie de mon garage souterrain, la voiture ne bouge pas, quel que soit le trajet, et je n'ai pas d'autre solution que de rebooter (la dernière fois j'ai attendu presque 10 minutes pour voir si ça revenait).

D'autres dans cette situation ou j'ouvre un ticket chez Tesla ?

Posté(é)
Le 16/11/2025 à 21:37, sbastien76205 a dit :

J'ai déjà eu ça, mémoire tampon pleine, résolu à distance.

Ah top, merci.

Posté(é)
Le 16/11/2025 à 21:18, sbastien76205 a dit :

C'est bizarre parce qu'en agglo quand je suis en feux de croisement, le flux de lumière tourne en même temps que mon volant.

ou c'est normal attendu. je n'en n'ai pas parlé mais c'est une petite fonction directionnelle

Posté(é)
Le 16/11/2025 à 22:40, cornam a dit :

ou c'est normal attendu. je n'en n'ai pas parlé mais c'est une petite fonction directionnelle

Qui est apparue avant les feux matriciels d’ailleurs.

Posté(é)

Ce matin brouillard.

En mode feux de route AUTO Impossible de sélectionner les feux de brouillard AV ou AR

Suis je le seul ?

Posté(é)
Le 17/11/2025 à 22:44, DidierR13 a dit :

Ce matin brouillard.

En mode feux de route AUTO Impossible de sélectionner les feux de brouillard AV ou AR

Suis je le seul ?

Le manuel indique qu'il faut que les feux de croisements soient allumés.
D'ailleurs le point avait déjà été abordé.
Cela avait changé depuis avec un fonctionnement possible avec la paramètres auto des feux ?

 

Modifié par LeLutin

Posté(é)
  • Auteur
Le 17/11/2025 à 22:44, DidierR13 a dit :

Impossible de sélectionner les feux de brouillard AV ou AR

C'est une bonne chose, c'est une plaie ces feux !

Posté(é)
Le 17/11/2025 à 22:44, DidierR13 a dit :

Ce matin brouillard.

En mode feux de route AUTO Impossible de sélectionner les feux de brouillard AV ou AR

Suis je le seul ?

Ma seule vidéo tuto sur Tesla :

 

 

 

Posté(é)
Ma seule vidéo tuto sur Tesla :
 
 
 

Je vais essayé de me rappeler de ta vidéo mais je sens que le moment venue… j’aurais pas réussi xD
Posté(é)

Depuis ma vidéo, l'icône phare est présent à l'écran de jour (en grisé) ce qui évite l'appel de phares. Mais bon, c'est la méthode (clic sur écran ou appel de phares).

Posté(é)
Le 18/11/2025 à 07:42, pistache a dit :

C'est une bonne chose, c'est une plaie ces feux !

Euh ne pas confondre l’outil avec l’usage qui est en fait par les utilisateurs de la route !! 
perso je viens de traverser le jure hier soir de nuit avec 1 degrés Celsius et vu l’humidité je vous laisse imaginer les nappes de brouillard très variables !

Posté(é)
Le 16/11/2025 à 21:03, afreeman1901 a dit :

Sinon. La 44 en approche. C'est normalement la mise à jour de Noël, mais la note ne parle que de correctif. 

Voir le disclaimer de Not A Tesla App

"This update does not include the holiday update features yet. Tesla is expected to adds those features in update 2025.44.25, later in December."

Posté(é)
Le 18/11/2025 à 09:09, sim_v a dit :

Depuis ma vidéo, l'icône phare est présent à l'écran de jour (en grisé) ce qui évite l'appel de phares. Mais bon, c'est la méthode (clic sur écran ou appel de phares).

<merci pour la vidéo.

Moi je passais par le menu eclairage pour activer les feux de brouillard

Posté(é)
Le 18/11/2025 à 07:42, pistache a dit :

C'est une bonne chose, c'est une plaie ces feux !

On est plutôt d'accord sur le fond. Néanmoins sur autoroute avec un gros brouillard soudain je les mets à l'arrière pour limiter les risques d'être percuté.. 

 

Ceci étant dis il y a un truc pas encore compris par moi...

Hier impossible des les activer en

  • mode feux de route AUTO (ou non)
  • ainsi qu'en feux de croisement.

J'en suis sûr !

 

Aujourd'hui j'ai essayé ce matin et ce soir en rentrant du boulot, et je confirme qu'on peut les mettre dans TOUTES les situations qu'on veut.

 

En plein PHARE NON AUTO et en AUTO, et bien évidemment en  feux de croisement. 

Les antibrouillards AV/AR sont activables à volonté

 

Or hier impossible les boutons sont bien présent mais inactivables.

 

Donc il y a un truc qui m’échappe encore et la vidéo ne m'est d'aucune utilité (même si c'est sympa d'avoir pris le temps d'en faire une à l'époque) 

 

Désolé si je suis bouché et que j'ai raté quelque chose. Si quelqu'un à un début de réponse (constructive hein)

Modifié par DidierR13

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.