Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Le 02/09/2025 à 12:30, Miron a dit :

La .32 ne me rassure pas avec cette fonction basée sur vision par anticipation des accéléromètres!

Screenshot_20250902_122910_Firefox Beta.jpg

On va voir fleurir sur YouTube des tests du système avec un leurre sur la route ? Un drap avec un camion dessiné dessus…

Posté(é)
Le 02/09/2025 à 12:30, Miron a dit :

cette fonction basée sur vision par anticipation des accéléromètres

Semble limitée au Model Y. Peut-être par exploitation de la caméra frontale…

Posté(é)
  • Auteur
Le 02/09/2025 à 12:44, Samsaggace a dit :

Semble limitée au Model Y.

Faut espérer, je ne monte plus dans ma voiture si le déclenchement de l'airbag est lié à la vision !

Posté(é)

M'etonnerait que l'airbag soit déclenché par vision. Plus probablement le système utilise les infos caméra pour affiner le scénario (choc frontal ou lateral...) et ainsi gonfler les airbag au mieux.

Il faudra surement attendre que des vulgarisateurs expliquent le sujet (j'imagine qu'il y a des brevet et que c'est décrit dans les docs d'homologation).

Et pas certains que cela soit dispo en Europe, nos règles d'homolo sont un peu différentes. Pas de raison d'avoir peur de sa voiture pour le moment, mais c'est vrai que c'est surprennant

Modifié par afreeman1901

Posté(é)
Le 02/09/2025 à 12:44, Samsaggace a dit :

Semble limitée au Model Y. Peut-être par exploitation de la caméra frontale…

La model 3 a ete rajouté. Aucune mention de New 3 et New Y. Ça ne doit donc pas être lié à la caméra frontale...

Screenshot_20250903_083201_Firefox Beta.jpg

Modifié par Miron

Posté(é)

j'ai eu la mise à jour sur la M3 2022. J'ai pas cette feature dans la release note. 

Est ce que certain l'ont? Sur notateslaapp, c'est noté que la feature est worldwide. J'aimerai bien savoir si c'est dispo en Europe réellement

Posté(é)

2025.32.3 installée ce matin, après une 100aine de bornes je n'ai pas noté de régression par rapport à la 2025.32 (pas d'amélioration non plus).

Posté(é)

Moi aussi je viens de finir d'installer la 32.3

Mais pas encore essayé 

Posté(é)

V2025.32.3.1 installée ce midi = corrections mineures [emoji2957]

Posté(é)

Sur ma modèle 3 de 2023 apparait bien dans les notes de mise à jour : "amélioration du système d'airbag frontal"

Je vais attendre quelques mois avant d'installer une telle version (pas sûr d'avoir été clair auparavant d'où la précision)

Modifié par DidierR13
(pas sûr d'avoir été clair d'où la précision)

Posté(é)
Le 12/09/2025 à 18:03, DidierR13 a dit :

Sur ma modèle 3 de 2023 apparait bien dans les notes de mise à jour : "amélioration du système d'airbag frontal"

Je vais attendre quelques mois

donc ca concerne bien la France. Merci pour l'info. Je ne sais pas comment ils ont pu homologuer cela?

Tesla a communiqué un peu plus, notamment sur le fait que c'etait pas vision qui déclenchait les airbags et que le système se contentait d'amorcer le bouzin. 

Posté(é)

Highland de fin 2023. J’ai bien l’amélioration de l’airbag également. Ça fait un peu flipper quand même cette histoire…

Posté(é)

Model Y de décembre 24, idem j'ai la notification de l'amélioration des airbags via Tesla vision.

Posté(é)
Le 12/09/2025 à 18:12, afreeman1901 a dit :

donc ca concerne bien la France. Merci pour l'info. Je ne sais pas comment ils ont pu homologuer cela?

Tesla a communiqué un peu plus, notamment sur le fait que c'etait pas vision qui déclenchait les airbags et que le système se contentait d'amorcer le bouzin. 

Où ils en ont parlé ?

Posté(é)
Le 13/09/2025 à 17:42, xaviervp a dit :

Fin du hors sujet s'il vous plaît 

Merci 

?

Posté(é)

En mode standard :

Installation le 05/04/2025 de la version 2025.8.7 (seule version .8 déployée chez moi)

Installation le 10/05/2025 de la version 2025.14.3.1

Installation le 26/05/2025 de la version 2025.14.7 (patch)

Installation le 18/06/2025 de la version 2025.20.3 (seule version .20 déployée chez moi)

Installation le 09/08/2025 de la version 2025.26.4

Installation le 20/08/2025 de la version 2025.26.7 (patch)

Installation le 14/09/2025 de la version 2025.32.3.1 (seule version .32 déployée chez moi)

7 mises à jour en plus de 5 mois, pas mal.

Modifié par sim_v

Posté(é)

c'est aussi ce que j'ai eu, et je suis en avancé

Posté(é)

2025.32.6 en attente de wifi depuis ce matin. Corrections mineures et améliorations.

Posté(é)

V 2025.32.6 en-cours
=> Amélioration de la sécurité

Posté(é)
Le 19/09/2025 à 18:42, metms a dit :

V 2025.32.6 en-cours
=> Amélioration de la sécurité

Gros bugs chez moi depuis cette mise à jour

Ai l'impression que ça a foutu en croix le Tesla vision

Du coup, la voiture ne sachant plus s il fait jour ou nuit, allume les phares en plein jour

La nuit, plus de Matrix Led ni de passage en feux de route et feux de croisement automatique,  faut passer en manuel sinon ca reste en pleins phares

Elle voit les autres voitures mais plus la route. C est tout blanc, plus de lignes

Plus de fin de clignotant automatique (pourtant ai vérifié,  c est bien activé). Un appui court, ca clignote trois coups, un appui fort pour que le cligno reste activé... à l'ancienne.

Plus de maintien dans la voie ni même de simple regulateur de vitesse. 

Plus de contrôle de sortie auto (pratique parfois pour sortir le voiture de son emplacement, notamment pour moi ds le parking du bureau)

Et je n ai pas encore tout vu

Plus d'affichage de la limitation de vitesse. Ca m ennuie vraiment, la voiture passe au controle techniques semaine prochaine... j espère que ce n'est pas obligatoire

Vivement le correctif!

Modifié par azerty67

Posté(é)

As tu tenté de faire un ré-étalonnage des caméras? Car tout ce que tu cites me semble lié aux caméras.

Posté(é)
Le 21/09/2025 à 08:57, thom75 a dit :

As tu tenté de faire un ré-étalonnage des caméras? Car tout ce que tu cites me semble lié aux caméras.

Pas encore eu le temps de le faire. Ai fait un reset, sans effet

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.