Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Le 15/08/2025 à 10:27, Samsaggace a dit :

Tu as parfaitement raison, cet allumage des stops en freinage/regeneration est assez ancien (*) mais ce qui est plus récent, c’est la visualisation sur l’image de la voiture à l’écran que signale @Le Cyberien 
(*) en fait il vient d’une prise en compte plus conforme de l’allumage des stops qui initialement n’était effectué que sur freinage par appuis sur la pédale de frein

Non non, c’était bien visible sur l’écran au moins depuis 2021 (je n’avais pas de Tesla avant). Je m’en servais d’ailleurs à une époque pour doser le freinage régénératif pour ne pas allumer sans arrêt mes stops !

Posté(é)

et je précise que je ne le vois qu'avec les feux de route allumés. 

Modifié par Le Cyberien

Posté(é)
Le 15/08/2025 à 11:13, Le Cyberien a dit :

et je précise que je ne le vois qu'avec les feux de route allumés. 

Ça apparaît tout le temps, même en plein jour sans éclairage (et depuis très longtemps). Mais en mode sombre on voit plus l'effet ce qui a peut-être orienté ton commentaire si tu es en theme automatique.

Posté(é)
Le 14/08/2025 à 12:12, DaniM a dit :

Bizarre, pour moi ça  a fonctionné parfaitement il y a 1 mois sur un trajet aller retour de 1000 kms

Je suis curieux. Est-ce que tu as essayé de changer de réglage d'énergie à 'Larrivée ?  l'effacer le remettre ? Mettre une nouvelle destiataion proche puis revenir à celle du début pour voir si le réglage était conservé (bug) ?

Modifié par cornam

Posté(é)
Le 16/08/2025 à 11:14, cornam a dit :

Je suis curieux. Est-ce que tu as essayé de changer de réglage d'énergie à 'Larrivée ?  l'effacer le remettre ? Mettre une nouvelle destiataion proche puis revenir à celle du début pour voir si le réglage était conservé (bug) ?

Non je n’ai pas changé de destination.  J’ai simplement mis un valeur cible à l’arrivée. 

Posté(é)

ok donc si tu n'a touché le réglage qu'une fois, tu m'excuseras mais je trouve ton retex moins pertinent comparé aux dizaines d'essais que j'ai fait pdt 3h :) (je naviguais avec Waze car à chaque fois je recréais un parcours sur l'écran de Tesla, etc...

Modifié par cornam

Posté(é)
Le 16/08/2025 à 11:14, cornam a dit :

(bug)

Il m'est arrivé une fois que je n'ai pas la possibilité d'indiquer la charge à l'arrivée. 

En arrêtant la navigation et en remettant la même destination c'est apparu. 

 

Par contre je n'ai jamais eu de bug de fonctionnement de l'énergie à l'arrivée sur une dizaine de fois où je m'en suis servi. 

Je vais d'ailleurs m'en resservir demain.

 

 

Posté(é)

Cela ne m'était jamais arrivé auparavant mais j'ai eu le même souci que @cornam lors de mon trajet retour hier (800km).

La voiture voulait me faire arriver à 25% à la maison et malgré mes multiples essais et reprogrammations, je n'y suis pas arrivé. Alors que j'ai utilisé cette fonction sans problème plusieurs fois avant (avec cette version de logiciel ou des précédentes).
Etrange

Posté(é)

Moi ce qui me saoule avec les mises à jour c'est que quasiment à chaque fois l'alerte sonore de stationnement se désactive.

C'est bien LOURD, à croire que Tesla a un contrat pour donner du boulot à ses carrossiers agréées...?

C'est quand-même pas compliqué de sauvegarder et de restaurer les options, surtout sur une fonction qui n'évolue pas 😡

Posté(é)
Le 18/08/2025 à 13:25, Tadig a dit :

Cela ne m'était jamais arrivé auparavant mais j'ai eu le même souci que @cornam lors de mon trajet retour hier (800km).

La voiture voulait me faire arriver à 25% à la maison et malgré mes multiples essais et reprogrammations, je n'y suis pas arrivé. Alors que j'ai utilisé cette fonction sans problème plusieurs fois avant (avec cette version de logiciel ou des précédentes).
Etrange

Idem, impossible de faire sauter la recharge alors qu'on rentrait à 4%. Du coup, on a chargé.

(avec la recharge imposée, on ne voyait pas l'évolution de l'estimation %SOC à l'arrivée)

 

Modifié par sim_v

Posté(é)

Bonjour,

Cela fait un peu plus d'un mois (5 semaines) que j'ai mon nouvel model Y et je n'ai encore choppé aucune mise à jour.
Je suis en version de livraison : 2025.20.100, qui au passage me semble plus bugué que l'ancienne version stable que j'avais avant de changer.

J'ai fais 2 tickets vers Tesla, qui se sont soldés par la même réponse : ma voiture va bien, normal que je n'ai pas encore eu les MAJ, il faut attendre et les véhciules livrés ne reçoivent pas les MAJ de suite.
Je suis en mode avancé et je n'ai jamais connu cela avec mes précédents modèles. Je me souviens même que j'avais eu une MAJ de mon TMY de 2023 le soir même de la livraison...

Vos avis ?
 

Posté(é)
  • Auteur
Le 18/08/2025 à 16:23, YBeaujean a dit :

Vos avis ?

Patiente. Laisse les tickets pour les vrais problèmes.

Posté(é)

Trajet de 700km aujourd'hui, pas eu de souci avec le pourcentage a l'arrivée.

Pourtant j'ai modifié une station de recharge (ou j'arrivais avec un niveau de batterie trop haut, changée pour celle d'après ) et ai modifié plusieurs fois le niveau à l'arrivée.

Je n'ai constaté aucun bug 

Posté(é)
Le 18/08/2025 à 21:11, npir a dit :

Trajet de 700km aujourd'hui, pas eu de souci avec le pourcentage a l'arrivée.

Pourtant j'ai modifié une station de recharge (ou j'arrivais avec un niveau de batterie trop haut, changée pour celle d'après ) et ai modifié plusieurs fois le niveau à l'arrivée.

Je n'ai constaté aucun bug 

Modifié le niveau à l'arrivée, mais dans quel sens ? Tu as réussi à le baisser en dessous du niveau d'origine ?

Posté(é)

Pas de souci non plus à déclarer de mon côté. J’ai d’habitude le niveau le plus bas (5%) et cette fois je voulais faire un crochet par une ville pour y passer l’après midi. J’avais programmé 20% à l’arrivée et c’est bien ce que j’ai eu (trajet Paris / Annecy avec une recharge). Là dessus top. 
 

par contre pour moi le coup du départ programmé pour que la voiture soit chargée à telle h ne marche pas (elle se lance de suite alors qu’elle pourrait commencer quelques heures après)

Posté(é)
Le 18/08/2025 à 21:59, MrFurieux a dit :

Modifié le niveau à l'arrivée, mais dans quel sens ? Tu as réussi à le baisser en dessous du niveau d'origine ?

Par défaut il était à 10% je l'ai augmenté au moins à 70% puis redescendu à 30% avant de finir à 50% (le long du voyage).

 

Je n'ai pas essayé de mettre en dessous de 10% a l'arrivée.

 

Edit : je crois même que ma femme a un moment a remis 10% pour revoir comment était le trajet à l'origine.

Modifié par npir

Posté(é)

Je suis également à 10% d'origine.
A l'aller je l'ai modifié à 80% car pas de station proche de mon lieu de vacances, ça a bien fonctionné.

Pour le retour, j'étais surpris d'une arrivée à 22% à mon domicile donc je vérifie l'option, elle était sur 25% (niveau que je n'ai jamais choisi). Et là, impossible de ramener à 10%. Bon, j'ai moins chargé à la dernière recharge et voilà mais c'est rageant d'avoir des options disponibles qui ne fonctionnent pas bien.

 

Et 26.7 installée ce matin

Modifié par Tadig

Posté(é)
Le 18/08/2025 à 14:19, Bouboune a dit :

Moi ce qui me saoule avec les mises à jour c'est que quasiment à chaque fois l'alerte sonore de stationnement se désactive.

C'est bien LOURD, à croire que Tesla a un contrat pour donner du boulot à ses carrossiers agréées...?

C'est quand-même pas compliqué de sauvegarder et de restaurer les options, surtout sur une fonction qui n'évolue pas 😡

Tu parles du bip de quand tu te rapproches d'un obstacle ?

Sur la mienne ça fait très longtemps qu'il a été désactivé je crois ( ça m'a saoulé également, mais j'ai fait avec)

Posté(é)
Le 19/08/2025 à 21:13, Yoyo94 a dit :

Tu parles du bip de quand tu te rapproches d'un obstacle ?

Sur la mienne ça fait très longtemps qu'il a été désactivé je crois ( ça m'a saoulé également, mais j'ai fait avec)

Oui c'est bien ça, je m'y suis habitué donc je le réactive systématiquement quand je réalise que ça a disparu.

Le problème c'est que je me fais des frayeurs à chaque fois, je suis limite de toucher...

Posté(é)

En mode standard :

Installation le 05/04/2025 de la version 2025.8.7

Installation le 10/05/2025 de la version 2025.14.3.1

Installation le 26/05/2025 de la version 2025.14.7 

Installation le 18/06/2025 de la version 2025.20.3

Installation le 09/08/2025 de la version 2025.26.4

Installation le 20/08/2025 de la version 2025.26.7 (seulement 11 jours entre deux versions ! pourquoi avoir poussé la .4 si elle posait des soucis ?)

Modifié par sim_v

Posté(é)

Je suis passé en 2025.26.7 hier soir. 

Aujourd'hui environ 900km, le paramètre de charge à l'arrivée c'était n'importe quoi. 

Bloqué à une valeur, même en changeant c'était toujours cette valeur là.

Après une charge, la charge à l'arrivée est passée à 26%, pourquoi ? Je n'ai jamais mis ça (puisque de toutes façons c'est de 5 en 5).

 

Bref j'ai la joie de faire maintenant parti du club @cornam alors que jusque là tout était ok.

 

Autre petite remarque, encore et toujours la même, les limitations de vitesse qui sont vraiment n'importe quoi et c'est insupportable. 

Et après certains glorifient le FSD... Quelle fasse déjà ce qu'un véhicule de base sait faire.

Posté(é)
Le 23/08/2025 à 21:42, npir a dit :

Autre petite remarque, encore et toujours la même, les limitations de vitesse qui sont vraiment n'importe quoi et c'est insupportable. 

Moi aussi j'ai trouvé la détection de limite de vitesse complètement aux fraises cet été (sur environ 2000 km). J'ai du mal à faire la part des choses entres nouvelles routes et nouvelle version, mais j'ai quand même l'impression que ça n'a jamais été aussi mauvais. Un cas parmi d'autre de plantage systématique: sortie d'agglomération avec juste un panneau de fin d'agglomération: bloqué à 50, parfois même après avoir passé un nouveau panneau 70/80/90. Pénible, surtout que l'AP se bloque aussi à 50.

Posté(é)
Le 23/08/2025 à 23:07, MrFurieux a dit :

fin d'agglomération: bloqué à 50, parfois même après avoir passé un nouveau panneau 70/80/90. Pénible, surtout que l'AP se bloque aussi à 50.

Exactement pareil.

Vitesses fausses même sur autoroutes ou la vitesse saute d'une valeur ay l'autre alors que la vitesse est stable sur la portion (pas de pont ou je ne sais quoi qui pourrait faire prendre la vitesses ailleurs).

 

6400km cet été France, Belgique, Allemagne, Danemark et Suède, les mêmes problèmes partout. 

Je me suis servi de Waze et maps au travers de Taada car eux avaient les bonnes limitations, pas normal d'être obligé de "feinter" comme ça, et quand je pense à ceux qui ont l'alarme de survitesse !

Posté(é)

Depuis la màj 2025.26.7 j'ai de nombreux "freinages fantômes" et comme certains une indication de vitesse max qui ne tient pas compte de la réalité il faudrait que les ingénieurs de Tesla réagissent rapidement face à cette régression 

Posté(é)
Le 24/08/2025 à 19:38, Odyssée a dit :

Depuis la màj 2025.26.7 j'ai de nombreux "freinages fantômes" et comme certains une indication de vitesse max qui ne tient pas compte de la réalité il faudrait que les ingénieurs de Tesla réagissent rapidement face à cette régression 

La 2025.26.8 est en cours de déploiement, prions!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.