Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
Le 23/05/2025 à 21:36, Ary a dit :

Tu peux decrire la manip que tu as fait?

Essaye le changement de langue. A l'époque ça faisait un redémarrage assez "profond".

Posté(é)
Le 23/05/2025 à 22:02, pistache a dit :

Essaye le changement de langue. A l'époque ça faisait un redémarrage assez "profond".

Fait sans succes. J'ai tenté tous les reboot jusqu'a debranchement batterie 16v+ hv mais le module autopilot ne veut pas redemarrer.

Je comptais sur la maj 2024.14.7 mais le telechargement se bloque a 75% et retourne 50% en boucle.

Posté(é)

Dernière mise à jour installée hier. Il m’est arrivé un truc fou ce matin. J’avais des soucis de lenteur donc je redémarre le MCU.

 

Ensuite j’étais sur l’autoroute, pas mal de traffic mais pas bouché non plus, on roulait à 50. J’enclenche l’auto pilote. Machinalement j’enlève les mains du volant. Et bien j’ai roulé 5 kilomètres sans que l’AP ne me demande de les remettre… il ne me les a jamais demandé et j’ai désactivé l’AP à la main car j’arrivais dans un tunnel.

 

Est ce une nouveauté sur autoroute ? Il me semble que Mercedes a cela si on reste sous les 60 km/h.

 

Modifié par macphistoo

Posté(é)

Bah non ce n'est pas tout à fait nouveau. C'est la caméra intérieure qui surveille que ton regard reste porté sur la route droit devant et qui empêche le 'nag' du volant te demandant un petit coup dans le volant. Peut-être qu'il a été amélioré à voir dans les release notes (mais pas sur que ça y soit !).

Posté(é)
Le 23/05/2025 à 21:51, Trej a dit :

Pour la première fois, en manœuvrant, j'ai voulu passer la marge arrière sans être à l'arrêt complet, la voiture a refusé avec un pictogramme demandant le pied sur le frein, alors que j'étais vraiment très très lent.

Lors du changement de sens suivant, le message n'est pas ré-apparu, et j'ai pu changer de sens sans être à l'arrêt complet ni pied sur le frein.

La vitesse doit être inférieure à 8 km/h pour changer de rapport. Es-tu sûr que c’était bien le cas ?


 

IMG_1620.jpeg

Posté(é)
Le 24/05/2025 à 07:13, Samsaggace a dit :

La vitesse doit être inférieure à 8 km/h pour changer de rapport. Es-tu sûr que c’était bien le cas ?


 

IMG_1620.jpeg

Oui, c'est dans la petite impasse en virage pour entrer chez mes parents, j'étais sûrement sous les 2 km/h puisque je m'étais arrêté pour ouvrir le portail, j'ai avancé de 5m pour faire la manœuvre et ensuite reculer.

Posté(é)
Bah non ce n'est pas tout à fait nouveau. C'est la caméra intérieure qui surveille que ton regard reste porté sur la route droit devant et qui empêche le 'nag' du volant te demandant un petit coup dans le volant. Peut-être qu'il a été amélioré à voir dans les release notes (mais pas sur que ça y soit !).

Ça ne marche malheureusement pas sur tous les modèles.

Je n’ai jamais eu cela sur ma M3 de 2023 :-/
Posté(é)

Salut,

Depuis je ne sais plus quelle mise à  jour, je n'arrive plus a couper la ventilation arrière. 

C'est normal ?

J'ai loupé un truc ?

Thx !

Modifié par sbastien76205

Posté(é)

@sbastien76205je peux couper et allumer la ventilation arrière en version 14.3.1 sur TMY de 2022

@GhylTu es sûr ? j'avais ça sur ma TM3 de 2023 et je l'ai sur la TMY de 2022 (même si je roule masqué 👀le plus souvent^^)

Posté(é)
Le 24/05/2025 à 15:25, cornam a dit :

 

@GhylTu es sûr ? j'avais ça sur ma TM3 de 2023 et je l'ai sur la TMY de 2022 (même si je roule masqué 👀le plus souvent^^)

 

Tm3 2022 et j' ai toujours le nag

Posté(é)

bouton hein quoi?? c'est de base dans l'interface graphique de Tesla. Suite à la refonte graphique c'est plus difficile à trouver mais ça se trouve.. regarde chercher (manuel sur le web) et tu trouveras;

 

Le 24/05/2025 à 16:21, Fabmel a dit :

Tm3 2022 et j' ai toujours le nag

Et .. es-tu démasqué ? 👀 Si oui alors regarde bien la route sans casquette ni lunettes polarisé et les mains pas dans les poches mais tres proches du volant.

Modifié par cornam

Posté(é)
bouton hein quoi?? c'est de base dans l'interface graphique de Tesla. Suite à la refonte graphique c'est plus difficile à trouver mais ça se trouve.. regarde chercher (manuel sur le web) et tu trouveras;
 
Et .. es-tu démasqué ? [emoji102] Si oui alors regarde bien la route sans casquette ni lunettes polarisé et les mains pas dans les poches mais tres proches du volant.

Ça change rien. Ma caméra intérieur ne voit pas mon volant donc ne voit pas la position de mes mains.
J’ai essayé de mettre les mains à des positions différentes y compris comme sur la dernière vidéos du fsd dans Paris. Ca change rien
Posté(é)

Pareil ici 

Pas de lunettes, caméra opérationnelle, quelque soit la position des mains rien n' y fait 

(Au passage on devrait peut-être avoir cette discussion dans le topic dédié)

Posté(é)

Passé de la 2025.14.3.1 à 2025.14.7
J'ai l'impression qu'en régulation de vitesse, lorsqu'on roule en file et que la voiture de devant est arrêtée, au démarrage de celle-ci, ma Tesla redémarre légèrement plus vite.
Je ne veut pas dire qu'elle redémarre plus fort, mais elle prend moins de temps pour réagir. Il n'y a presque plus de temps de retard, qui était rattrapé par une accélération un peu trop forte, pour ralentir juste après.
En gros c'est plus fluide et plus réactif.

Peut-être une impression, mais j'ai été surpris , car c'était nettement plus agréable à chaque "départ".

Posté(é)
Passé de la 2025.14.3.1 à 2025.14.7
J'ai l'impression qu'en régulation de vitesse, lorsqu'on roule en file et que la voiture de devant est arrêtée, au démarrage de celle-ci, ma Tesla redémarre légèrement plus vite.
Je ne veut pas dire qu'elle redémarre plus fort, mais elle prend moins de temps pour réagir. Il n'y a presque plus de temps de retard, qui était rattrapé par une accélération un peu trop forte, pour ralentir juste après.
En gros c'est plus fluide et plus réactif.

Peut-être une impression, mais j'ai été surpris , car c'était nettement plus agréable à chaque "départ".
J'espère que c'est vrai, ça serait pas trop tôt [emoji28]
Posté(é)
Le 25/05/2025 à 20:55, Demonhill a dit :

J'espère que c'est vrai, ça serait pas trop tôt emoji28.png

Il faut attendre quelques jours, le comportement au redémarrage semble souvent bon juste après une mise à jour mais les accélérations brutales reviennent ensuite. On croise les doigts...

Posté(é)
Le 24/05/2025 à 00:04, macphistoo a dit :

Ensuite j’étais sur l’autoroute, pas mal de traffic mais pas bouché non plus, on roulait à 50. J’enclenche l’auto pilote. Machinalement j’enlève les mains du volant. Et bien j’ai roulé 5 kilomètres sans que l’AP ne me demande de les remettre… il ne me les a jamais demandé et j’ai désactivé l’AP à la main car j’arrivais dans un tunnel.

 

Est ce une nouveauté sur autoroute ? Il me semble que Mercedes a cela si on reste sous les 60 km/h.

 

J'opterais plutôt pour un bug

https://forums.automobile-propre.com/topic/suivi-des-mises-à-jour-logicielles-tesla-v11-v12-61167/?do=findComment&comment=1645531

 

Posté(é)
Le 25/05/2025 à 21:04, Mamiot a dit :

Il faut attendre quelques jours, le comportement au redémarrage semble souvent bon juste après une mise à jour mais les accélérations brutales reviennent ensuite. On croise les doigts...

Pour les personnes ayant un redémarrage brutal, je suggère de vérifier si la distance de sécurité est réglée sur 2. 

J'ai fait des tests en 2 et en 4. Dans le premier cas, les redémarrages m'ont semblés plus brutaux qu'en 4.

Modifié par Leonardo

Posté(é)

En mode standard :

Installation le 05/04/2025 de la version 2025.8.7

Installation le 10/05/2025 de la version 2025.14.3.1

Installation le 26/05/2025 de la version 2025.14.7 (batterie 12->7% durant la mise à jour ! -5% !)

J'imagine que la prochaine version sera sur la prochaine branche et sûrement pas en .1

 

J'ai remarqué un drôle de truc sur la 2025.14.3.1, j'ai l'habitude de mettre un doigt à l'intérieur du volant. J'ai régulièrement l'alerte comme quoi un bouton est trop longuement pressé et qu'il est désactivé : c'est le clignotant gauche ! Bien sûr mon doigt est bien plus ou moins dessus, mais ne presse pas le bouton. Pourtant, la présence de mon doigt est bien détectée. Le clignotant reste fonctionnel.

 

Modifié par sim_v

Posté(é)
Pour les personnes ayant un redémarrage brutal, je suggère de vérifier si la distance de sécurité est réglée sur 2. 
J'ai fait des tests en 2 et en 4. Dans le premier cas, les redémarrages m'ont semblés plus brutaux qu'en 4.
Je suis toujours sur 2 de mon côté.
Posté(é)
Le 26/05/2025 à 07:58, sim_v a dit :

J'ai remarqué un drôle de truc sur la 2025.14.3.1, j'ai l'habitude de mettre un doigt à l'intérieur du volant. J'ai régulièrement l'alerte comme quoi un bouton est trop longuement pressé et qu'il est désactivé : c'est le clignotant gauche ! Bien sûr mon doigt est bien plus ou moins dessus, mais ne presse pas le bouton. Pourtant, la présence de mon doigt est bien détectée. Le clignotant reste fonctionnel.

 

Oui effectivement, j'ai eu ce message il y a quelques jours également, alors que je n'ai rien changé à mes habitudes. Pas d'impact pour la suite.

Modifié par Yoyo94

Posté(é)
Le 26/05/2025 à 07:58, sim_v a dit :

J'ai remarqué un drôle de truc sur la 2025.14.3.1, j'ai l'habitude de mettre un doigt à l'intérieur du volant. J'ai régulièrement l'alerte comme quoi un bouton est trop longuement pressé et qu'il est désactivé : c'est le clignotant gauche ! Bien sûr mon doigt est bien plus ou moins dessus, mais ne presse pas le bouton. Pourtant, la présence de mon doigt est bien détectée. Le clignotant reste fonctionnel.

 

J'ai eu ça hier.

 

Par contre je trouve la réception du réseau 4G mauvaise ou capricieuse avec la dernière update 2025.14.7

 

Modifié par macphistoo

Posté(é)
Le 30/05/2025 à 16:00, macphistoo a dit :

Par contre je trouve la réception du réseau 4G mauvaise ou capricieuse avec la dernière update 2025.14.7

J'ai aussi constaté des "calculs" d'itinéraires un peu longs dans le cloud alors que la zone est bien couverte.

Posté(é)

Un signe d’agacement ou d’intolérance ? Loin de moi l’idée de déblatérer. 
Donc à propos de la mise à jour sur les calculs d’itinéraires

1) lorsqu’on programme un itinéraire incluant les péages puis qu’on change le réglage pour exclure les péages alors ça n’exclut que le premier tronçon jusqu’au premier SuC (bon à savoir) 

2) si on calcul un trajet en ayant déjà exclu les péages. Ça le calcul pour TOUS les tronçons. 
Savoir la différence permet d’affiner son (très) grand trajet. 

Exemple : si jusqu’à premier suc on veut le faire avec péages puis le 2eme tronçon sans suc il suffit d'aller dans les options pour éviter les péages et de le laisser recalculer qu’une seule fois. Et les autres tronçons sont toujours afficher avec péages, et le resteront sauf si manuellement on recalcule ou rajoute une étape intermédiaire (ce qui revient au même).
Ça peut s'avérer très pratique ! J'utilise cette fonction en partant de Savoie pour éviter un crochet par Lyon qui ne fait que rarement gagner qu'un quart d'heure mais allège à chaque coup mon portefeuille : je programme mon trajet puis je demande le réglage "éviter les péages" que je ne retirerais 

Quant aux « éviter les autoroute » ça semble ne pas fonctionner du tout...  Je n’ai pas vu de différence en France sur les trajets que j’ai simulé partant de la où j’étais à ce moment là. Je re-testerai depuis une autre région.

Modifié par cornam

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.