Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla

Featured Replies

Posté(é)

Hier soir j'ai remarqué que malgré mon réglage dorénavant à +2km/h, sur une vidéo de la dashcam ça m'affiche la vraie vitesse. Je roulais a 112 et sur la dashcam ça m'affiche 110

Posté(é)

Je viens de faire un test

sur une Y perf 2026 en 2026.20.6.1

La tesla affiche 2 à 3km en plus que waze.
perso je n'utilise plus waze depuis que j'ai une tesla, je n'ai donc aucune référence de comparaison.

Mais tout le monde ici semble partir du principe que waze est juste et la Tesla a perdu en précision suite à une MAJ.
Waze aussi recoit des MAJ, et c'est aussi un logiciel, y a des bugs.
Et la vitesse mesurée par waze dépend de la réception satellite, donc potentiellement de la sensibilité de chaque modèle de téléphone.
Je prendrais pas la vitesse affichée par Waze comme une référence étalon, perso.

Modifié par Laurent_Laurent

Posté(é)
Il y a 2 heures, Laurent_Laurent a dit :

Je viens de faire un test

sur une Y perf 2026 en 2026.20.6.1

La tesla affiche 2 à 3km en plus que waze.
perso je n'utilise plus waze depuis que j'ai une tesla, je n'ai donc aucune référence de comparaison.

Mais tout le monde ici semble partir du principe que waze est juste et la Tesla a perdu en précision suite à une MAJ.
Waze aussi recoit des MAJ, et c'est aussi un logiciel, y a des bugs.
Et la vitesse mesurée par waze dépend de la réception satellite, donc potentiellement de la sensibilité de chaque modèle de téléphone.
Je prendrais pas la vitesse affichée par Waze comme une référence étalon, perso.

Pourtant, waze est fiable, je fleurte avec les limites des tolérances radars et jamais eu de pb

Posté(é)
Il y a 2 heures, Laurent_Laurent a dit :

1) évidemment ! mais ça fait des années que les smartphones sont très précis (sans les clés GPS militaires américaines).

2) Sans tomber ans la métrologie, c'est pourtant la meilleur manière de se rendre compte d'un problème d'affichage quand on change de véhicule (ou de logiciel). C'est diffusé partout et plus précis dans la mesure que la confiance à l'affichage constructeur (je ne parle pas de compteur km qui est plus précis que la vitesse instantanée qui est moins fiable).

CQFD :)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.