Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla

Featured Replies

Posté(é)

Effet c'est orange 👍

Je ne peux pas répondra pour les AB, j'en ai.

Il y a encore à faire, c'est l'intérieur des anciens modèles qui apparaît sur ma legacy : pas de bois dans la portière 😅

Posté(é)
Le 23/05/2026 à 08:01, Rotatif a dit :

Effet c'est orange 👍

Je ne peux pas répondra pour les AB, j'en ai.

Il y a encore à faire, c'est l'intérieur des anciens modèles qui apparaît sur ma legacy : pas de bois dans la portière 😅

Ah j'ai pas vérifié le coup du bois sur les portières, bien vu 🤣

Posté(é)

Salut, j'ai MAJ en 14.6 et je sens un comportement routier différent avec un "coup" que je sentais dans les amortisseurs avant cette version lorsque je passais des ralentisseurs....

Dorénavant c'est mieux, plus de "coup" et amortissement plus souple (j'ai l'impression) en mode "Confort" (le mode Sport est plus dur, et là on sent vraiment la différence).

Qq'un ayant une Perf avec amortisseurs électroniques pourrait-il confirmer SVP ?

Modifié par LB13

Posté(é)
Le 27/05/2026 à 16:50, LB13 a dit :

Salut, j'ai MAJ en 14.6 et je sens un comportement routier différent avec un "coup" que je sentais dans les amortisseurs avant cette version lorsque je passais des ralentisseurs....

Dorénavant c'est mieux, plus de "coup" et amortissement plus souple (j'ai l'impression) en mode "Confort" (le mode Sport est plus dur, et là on sent vraiment la différence).

Qq'un ayant une Perf avec amortisseurs électroniques pourrait-il confirmer SVP ?

Même impression de mon côté sur model Y Juniper Performance (je viens de passer la barre des 10000 km). Il y a une différence, c'est subtil mais ils ont modifié quelque chose. C'est plus moelleux en terme d'amortissement.

Modifié par Johnnybigoud13

Posté(é)

Je ne sais pas pour vous mais Tesla a déployé hier soir dans ma Juniper LR RWD 5M une mise à jour des données de navigation qui sont passées de "EU-2025.14" à "EU-2026.08"

Pas de message ou pop-up dans l'application ou dans la voiture. Je m'en suis rendu compte car la voiture ne s'était pas mise en veille malgré que je sois rentré 3 bonnes heures plus tôt. J'ai été voir dans la voiture et une flèche verte m'indiquait que la mise à jour était en cours.

Ce matin, elle avait terminée sa mise à jour.

IMG_20260610_185820.jpg

Modifié par MomZo

Posté(é)

D’ailleurs je sais pas si c’est moi qui bug ou pas, mais lors de la proposition de la dernière mise à jour avec la pop up habituelle, et ce malgré mon refus (j’ai un commander alors je temporise), le lendemain matin la mise à jour était faite.

Comportement déjà observé chez vous?

Depuis j’ai désactivé le wifi par précaution.

Posté(é)

Idem pour moi. J'ai remarqué la petite flèche verte de téléchargement en haut de l'écran mais rien ne m'as été demandé.

Maintenant la carto est à jour, mais comme il y en a 2 par ans, ça ne m'embête pas plus que cela c'est plus pour le principe...

A noter que moi aussi

  • j'avais décoché l'installation automatique des mises à jour.

  • J'ai aussi coché le fait de ne pas avoir les versions en anticipation (je suis repassé en STANDARD lors de la précédente mise à jour de firmware)

Posté(é)

Chez moi les MAJ de cartes de navigation se sont toujours faites sans validation de ma part.

Ce qui n'est pas le cas pour les MAJ logicielles où une validation est requise tout autant que le paramètre d'installation automatique soit désactivé ;-)

Modifié par LB13

Posté(é)
Le 11/06/2026 à 22:23, DidierR13 a dit :

Idem pour moi. J'ai remarqué la petite flèche verte de téléchargement en haut de l'écran mais rien ne m'as été demandé.

...

A noter que moi aussi

  • j'avais décoché l'installation automatique des mises à jour.

  • J'ai aussi coché le fait de ne pas avoir les versions en anticipation (je suis repassé en STANDARD lors de la précédente mise à jour de firmware)

Pour ma part, j'ai également tout décoché et coupé le Wi-Fi et donc pas de miracle, pas de téléchargement des données de navigation.

En revanche, je me posais une question, est-ce qu'il est possible de faire uniquement les mises à jour des données de navigation et de ne pas faire les mises à jour logiciel??

En effet, mes données de navigation commencent à dater un peu...

Posté(é)

il y a 44 minutes, Stormy a dit :

En revanche, je me posais une question, est-ce qu'il est possible de faire uniquement les mises à jour des données de navigation et de ne pas faire les mises à jour logiciel??

Mais pourquoi ne pas mettre à jour ?? 🤔

Posté(é)

Pour plein de (bonnes) raisons @rifilou :

1) ne pas faire beta testeur pour Tesla/les autres donc éviter des bugs et ne prendre que les versions stabilisées.

2) après 1 an il n'y aura plus de corrections de bugs liés au nouveau véhicule/nouveau pack de batterie.

3) à partir de là ce n'st que "nerfs (=castrations) de l'autopilot, du FSD etc...

il y a une heure, Stormy a dit :

En revanche, je me posais une question, est-ce qu'il est possible de faire uniquement les mises à jour des données de navigation et de ne pas faire les mises à jour logiciel??

Malheureusement il n'y a pas de réglage. La seule solution est d'autoriser (que les versions "stables") et de ne pas installer la MàJ logicielles mais ainsi tu recevras la cartographie. Mais n'oublions par que la cartographie Tesla n'a jamais été bonne (choix du prestataire et/ou de ne pas mettre à jour les données). NB: les POI google sont là et sont bons, je parle bien de la base de cartographie.

Posté(é)

@cornam Pas d'accord mais tous les avis peuvent se justifier. En 5 ans, j'ai vu vraiment plein d'évolutions intéressantes et très peu de bugs...

Posté(é)

Je vous soumets une expérience personnelle...

Je réside vraiment en pleine campagne, sur un chemin d'accès partiellement goudronné, et mon adresse postale officielle à même évoluée alors que mon lieu de domicille physique : NON

J'ai demandé à google (photo à l'appui) de référencer mon adresse qui n'existait pas du tout.

Quelques jours après j'apparais sur google map et dans les jours suivants je constate que je suis aussi (du coup c'est un peu logique) sur la carto Tesla et/ou l'appli mobile

Pourtant aucune mise à jour de cartographie entre les deux moments.

Idem pour une sortie d'autoroute nouvellement créè par chez moi et qui a mis un bon mois ou deux à apparaitre sans mise à jour de carto.

Conclusion toute personnelle : une partie des mises à jour cartographiques sont transmise en dehors de la grosse mise à jour bi annuelle

Posté(é)
Il y a 3 heures, cornam a dit :

Pour plein de (bonnes) raisons @rifilou :

1) ne pas faire beta testeur pour Tesla/les autres donc éviter des bugs et ne prendre que les versions stabilisées.

2) après 1 an il n'y aura plus de corrections de bugs liés au nouveau véhicule/nouveau pack de batterie.

3) à partir de là ce n'st que "nerfs (=castrations) de l'autopilot, du FSD etc...

Malheureusement il n'y a pas de réglage. La seule solution est d'autoriser (que les versions "stables") et de ne pas installer la MàJ logicielles mais ainsi tu recevras la cartographie. Mais n'oublions par que la cartographie Tesla n'a jamais été bonne (choix du prestataire et/ou de ne pas mettre à jour les données). NB: les POI google sont là et sont bons, je parle bien de la base de cartographie.

Je ne suis pas d accord non plus avec ton raisonnement

Il faut vivre avec son temps, c est pour ca que tu as acheté une tesla!

Posté(é)

La carte intégrée de la voiture est de basse qualité au sens, qu'elle est simplifiée pour faire tenir l'Europe en quelques gigas. Celle de ma Corsa est bien plus imposante en taille et intègre, par exemple, l'emprise des bâtiments (cadastre). Par contre, en cas de déconnexion, elle sert bien à calculer l'itinéraire (sans les données de circulation), c'est plus long mais cela fonctionne bien aussi bien dans la Corsa que la Tesla.

Modifié par sim_v

Posté(é)
Il y a 2 heures, DidierR13 a dit :

(...)

J'ai demandé à google (photo à l'appui) de référencer mon adresse qui n'existait pas du tout.

Quelques jours après j'apparais sur google map et dans les jours suivants je constate que je suis aussi (du coup c'est un peu logique) sur la carto Tesla et/ou l'appli mobile

Pourtant aucune mise à jour de cartographie entre les deux moments.

(...)

Toujours la même explication.

Ne pas confondre cartographie (fond de carte) et données de navigation.

La cartographie, fournie par Google, est chargée plus ou moins en live, c'est transparent.
Les données de navigation sont actualisées 1 ou 2 fois par an.

Posté(é)

C'est que vous n'êtes pas assez ancien en Tesla pour avoir subi la castration de l'autopilot et la désactivation logicielle du radar longue portée qui marchait mieux dans la pluie et BCP mieux dans le brouillard. Je ne cherche pas à convaincre tout le monde ; à chacun son avis que je respecte.

Il y a 2 heures, pharos a dit :

Je ne suis pas d accord non plus avec ton raisonnement

Il faut vivre avec son temps, c est pour ca que tu as acheté une tesla!

C'est une vision assez dichotomique de la chose. J'apportais plus de précisions plutôt qu'une opposition simpliste ; mais encore une fois à chacun son avis.

Posté(é)
Il y a 4 heures, cornam a dit :

C'est que vous n'êtes pas assez ancien en Tesla pour avoir subi la castration de l'autopilot et la désactivation logicielle du radar longue portée qui marchait mieux dans la pluie et BCP mieux dans le brouillard. Je ne cherche pas à convaincre tout le monde ; à chacun son avis que je respecte.

C'est une vision assez dichotomique de la chose. J'apportais plus de précisions plutôt qu'une opposition simpliste ; mais encore une fois à chacun son avis.

Si j'ai eu. Le seul truc que je regrette, c'est l'autopilot maintenant limié à 140 au lieu de 150...

Posté(é)

étant basé dans le Grand Est (brouillard de sept à avril donc sans radar... Grrrr) et allant souvent voir un ami en Allemagne (limitation à 140). Bref...

Bon sinon j'ai regardé l'update 2026.20.3. C'est un peu le néant ... Même le cleaning tool pour la caméra frontale... J'en souris / rigole.

Posté(é)
Il y a 12 heures, rifilou a dit :

pourquoi ne pas mettre à jour ??

J'ai une version stable qui me convient.

Il y a 7 heures, pharos a dit :

Il faut vivre avec son temps

On va pas chipoter pour 3 ans de retard quand même...😅

Je suis resté sur la version 2023.44.1, juste avant l'instauration du système de punition (je m'étais déja fait avoir avec la suppression du lidar...), je me suis dit que j'allais attendre une raison pour faire la màj... , j'attends encore un peu😊

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.