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bobjouy

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Messages recommandés

Le 13/11/2023 à 09:31, rifilou a dit :

Sinon, pour les utilisateurs de Teslamate, attention, le développeur semble jeter l'éponge (enfin, il laisse l'outil à la communauté qui pourra développer la suite a priori)

C'est une bonne nouvelle que cet outil ne soit plus dépendant d'une seule personne

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Le 13/11/2023 à 09:31, rifilou a dit :

 

Si Tesla founit en standard les mêmes infos dans l'application, on n'aura plus besoin d'application tierce. Donc l'API payante ne sera pas un souci.

Tesla est loin de fournir la même chose que les apps tierces, si on ne regarde que l’historique de recharge intégré à l’appli qui est une vrai bouse, on ne peut rien suivre niveau coût sauf à se charger toujours chez soi à prix constant.

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Le 11/11/2023 à 20:55, metms a dit :

Je ne sais pas si cela viens de mon ressentit mais j'ai l'impression que lorsque j'active les sièges chauffants , au niveau du dos cela fonctionne mais l'assise reste froide.

J'ai ce problème depuis la remise en fonction des sièges, les dernières maj ne changent rien.

Et uniquement sur le siège conducteur, pas de soucis sur les autres...

Je vais ouvrir un ticket après mes vacances :)

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Je suis passé il y a quelques jours sur la 2023.38.6 et si je ne m'abuse, le commodo clignotant me semble moins capricieux.

J'avais en effet souvent des situations où il fallait vraiment passer le cran pour qu'il s'active réellement.

 

Autre point sur ce clignotant : à prendre avec des pincettes mais il me semblait que pour désactiver un clignotant, il fallait forcément mettre un coup de commodo dans le sens opposé. Désormais cela fonctionne dans les deux sens.

 

Vous confirmez ?

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Le 13/11/2023 à 12:10, Calico a dit :

Je suis passé il y a quelques jours sur la 2023.38.6 et si je ne m'abuse, le commodo clignotant me semble moins capricieux.

J'avais en effet souvent des situations où il fallait vraiment passer le cran pour qu'il s'active réellement.

 

Autre point sur ce clignotant : à prendre avec des pincettes mais il me semblait que pour désactiver un clignotant, il fallait forcément mettre un coup de commodo dans le sens opposé. Désormais cela fonctionne dans les deux sens.

 

Vous confirmez ?

Perso, c'est déjà le cas depuis la version précédente 2023.32.x

 

Sinon, l'état des feux tricolores en temps réel sur l'écran tactile c'est depuis le début ou pas ?

J'ai la voiture depuis mars et j'ai l'impression de découvrir ça que maintenant... 😅😂😂

 

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Je suis passé il y a quelques jours sur la 2023.38.6 et si je ne m'abuse, le commodo clignotant me semble moins capricieux.
J'avais en effet souvent des situations où il fallait vraiment passer le cran pour qu'il s'active réellement.
 
Autre point sur ce clignotant : à prendre avec des pincettes mais il me semblait que pour désactiver un clignotant, il fallait forcément mettre un coup de commodo dans le sens opposé. Désormais cela fonctionne dans les deux sens.
 
Vous confirmez ?

Moi qui suis fan de la demi impulsion pour les clignos, il m'agaçait pas mal ces derniers temps. (À refuser de se désactiver, ça semble un peu mieux oui, à confirmer)

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Le 13/11/2023 à 09:31, rifilou a dit :

 

Si Tesla founit en standard les mêmes infos dans l'application, on n'aura plus besoin d'application tierce. Donc l'API payante ne sera pas un souci.

 

Sinon, pour les utilisateurs de Teslamate, attention, le développeur semble jeter l'éponge (enfin, il laisse l'outil à la communauté qui pourra développer la suite a priori).

 

De mon côté, j'utiliseTeslafi depuis toujours, certes c'est 50 euros/an mais bon, ça a toujours marché parfaitement.

Quoiqu'il décide, il vient quand même de sortir la version 1.27.4 qui corrige le problème suite à la sortie de la version 2023.38.x.

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Bonsoir

Je confirme aussi: les essuies-glace auto ont perdu en sensibilité entre la 32.9 et la 38.6

Idem pour les plein-phares auto.

J'ai fait un trajet de nuit sous la pluie, vraiment bof comme expérience 🙄

Aussi je n'ai plus de limite sur l'autopilot: ayant réglé à +3km/h, je ne pouvais pas dépasser en AP et c'est maintenant possible.

Si vous ne l'avez pas installé, il est mieux d'attendre un peu...

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Le 13/11/2023 à 19:16, Rotatif a dit :

Bonsoir

Je confirme aussi: les essuies-glace auto ont perdu en sensibilité entre la 32.9 et la 38.6

Idem pour les plein-phares auto.

J'ai fait un trajet de nuit sous la pluie, vraiment bof comme expérience 🙄

Aussi je n'ai plus de limite sur l'autopilot: ayant réglé à +3km/h, je ne pouvais pas dépasser en AP et c'est maintenant possible.

Si vous ne l'avez pas installé, il est mieux d'attendre un peu...

 

Hum, je n'ai pas remarqué côté essuie-glaces, je les trouvais déjà plus mous qu'avant depuis quelques versions malheureusement.

Et pour l'AP, en ce qui me concerne, il fonctionne exactement comme avant (depuis des années maintenant). Je ne vois pas quel changement tu as remarqué.

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Le 13/11/2023 à 20:32, rifilou a dit :

 

Hum, je n'ai pas remarqué côté essuie-glaces, je les trouvais déjà plus mous qu'avant depuis quelques versions malheureusement.

Et pour l'AP, en ce qui me concerne, il fonctionne exactement comme avant (depuis des années maintenant). Je ne vois pas quel changement tu as remarqué.

Ça aurait été étonnant de ta part que tu voies une régression 

Quand on est un fan boys inconditionnel, les défauts deviennent des qualités 🤣

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Il n'y a que moi qui ai constaté un changement de comportement de l'AP lors du dépassement d'un camion ?

 

La voiture se décale systématiquement vers la gauche de la voie. J'ai eu 3 fois le cas sur 3 camions doublés en AP ce matin, ayant installé la 38.6 hier soir. J'ai l'EAP, donc on voit bien la courbe EAP au milieu de la voie qui se décale aussi vers la gauche de la voie sur la prévisualisation, un peu comme ce qu'on peut voir aux USA avec le FSD.

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Le 13/11/2023 à 21:57, BigBadDydy a dit :

Il n'y a que moi qui ai constaté un changement de comportement de l'AP lors du dépassement d'un camion ?

 

La voiture se décale systématiquement vers la gauche de la voie. J'ai eu 3 fois le cas sur 3 camions doublés en AP ce matin, ayant installé la 38.6 hier soir. J'ai l'EAP, donc on voit bien la courbe EAP au milieu de la voie qui se décale aussi vers la gauche de la voie sur la prévisualisation, un peu comme ce qu'on peut voir aux USA avec le FSD.

C'est comme ça depuis plusieurs mois pour ma part.

Pas nouveau de cette version.

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Le 13/11/2023 à 20:58, leafvsniro a dit :

Ça aurait été étonnant de ta part que tu voies une régression 

Quand on est un fan boys inconditionnel, les défauts deviennent des qualités 🤣

 

Je ne suis pas un éternel insatisfait râleur comme certains. Mon ex-TM3 et mon actuelle TMY répondent à 200% à mon cahier des charges. Et j'adhère de toute façon depuis toujours au concept du minimalisme, du tout software et de l'amélioration continue avec des bugs... qui peuvent être corrigés. J'arrive même à parcourir l'Europe sans souci avec ma voiture.

 

Je dirais même que je n'ai vu aucune régression software gênante depuis mon passage côté Tesla mais que je vois surtout beaucoup d'améliorations :D 

 

Tu noteras quand même que j'ai dit que je trouve les essuie-glaces un peu mous depuis quelques temps, mince, je dis presque du mal ! :D 

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Je n’ai pas eu de soucis avec les essuie-glace sur cette dernière version.

Comme toujours c´est la pluie très fine qui ne les enclenche pas. rien de nouveau.

 

J´ai la nette impression que certains tiennent systématiquement à dénigrer Tesla à chaque maj même pour du vent.

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Le 14/11/2023 à 07:48, KarTes a dit :

J´ai la nette impression que certains tiennent systématiquement à dénigrer Tesla à chaque maj même pour du vent.

J'ai moi aussi remarque qu'il y avait plus de vent depuis cette nouvelle version. Les fanboys ne peuvent pas nier que la météo ne va pas vers le beau ! 

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Bon de mon côté je trouve que la gestion du mode accordéon qui s’était grandement améliorée dans les dernières version est de retour comme avant avec de fortes accélération puis gros coup de frein 3 mètres plus loin. 
Dommage ça marchait pas mal!

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Le 14/11/2023 à 08:10, Noodles a dit :

Bon de mon côté je trouve que la gestion du mode accordéon qui s’était grandement améliorée dans les dernières version est de retour comme avant avec de fortes accélération puis gros coup de frein 3 mètres plus loin. 
Dommage ça marchait pas mal!

En fait, c'est pas constant... la voiture va gérer 3,4 arrêts correctement, puis d'un coup, sans aucune raison apparente, va accélèrer un peu brusquement.  Comme tu dis c'est dommage, parce que on est vraiment pas loin d'une gestion tip top, si on pouvait aussi se rapprocher d'un mètre à l'arrêt de la voiture qui précède. 😇

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Le 13/11/2023 à 19:16, Rotatif a dit :

Aussi je n'ai plus de limite sur l'autopilot: ayant réglé à +3km/h, je ne pouvais pas dépasser en AP et c'est maintenant possible.

Donc tu veux dire que dans le mode "Vitesse actuelle" il est de nouveau possible d'ajouter une marge ? Pas chez moi.

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J'ai remarqué quelque chose, mais c'est totalement subjectif... Souvent après l'installation d'une nouvelle version j'ai trouvé que le comportement de la voiture évoluait. Par exemple je constate une régression pour les essuie-glaces, mais au bout d'un certain temps ça change et ça devient moins erratique, ça s'améliore. Pareil pour les phares, les freinages fantômes etc... Du coup je me suis demandé si ce satané Elon Musk ne nous avait pas mis de l'IA dans le soft. La bagnole apprend, elle s'améliore toute seule en roulant... Bon, je retourne à mes moutons.

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