Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Featured Replies

Posté(é)
Le 14/01/2022 à 11:43, metms a dit :

Bonjour emoji6.png
téléchargement maj 2021.44.30.6 en-cours avec comme d'habitude un blocage de téléchargement à 50% , faut juste rester patient emoji10.png13382ca022728d226d6eb1c333876a12.jpg

Édit :
Mise à jour effectuée en 18 minutes .

C'est systématique cette pause à 50% du téléchargement. Soit il y a 2 blocs de données séparés, soit une vérification de somme de contrôle sur la première partie. Je pense que le système ne se roule pas les pouces.

C'est pas pire que les mises à jour d'un certain système d'exploitation très répandu qui passe souvent de 0 à 100 % d'un coup après 1 heure.

Posté(é)
Le 14/01/2022 à 13:15, d4v a dit :

Je viens de passer de 2021.44.30 "tout court' à 2021.44.30.6.

Idem ce matin pour moi. Ca serait intéressant de connaitre la logique de déploiement.

De mon côté, je suis en mode mise à jour "avancé".

Posté(é)
Le 14/01/2022 à 13:24, JacquesE a dit :

Non Tiramisu13 t'es pas lourd du tout (à l'inverse du tiramisu parfois...), au contraire encore un peu plus de légèreté STP.

J'ajoute, wouaouh la V11, elle me plaît vraiment chaque kilomètre qui passe.

J'ai eu l'honneur de me faire traiter de lourd par un tas de crottes, allez ça se fête je te donne un rab de Tiramisu 🎂.

je me demandes si le pire n'est pas les "adorateurs de la crotte"?

Le sens critique s'est vraiment perdu dans les méandres de l'atlas à ce point?

P-s: j'adore ton style @JacquesE, tu as toujours le mot ou la phrase qui vont bien. continues comme cela.

je suis devenu un adorateur de @JacquesE 😉

Gassho

Posté(é)
Le 14/01/2022 à 14:57, rifilou a dit :

Idem ce matin pour moi. Ca serait intéressant de connaitre la logique de déploiement.

De mon côté, je suis en mode mise à jour "avancé".

Ah, ça c'est une question qui tourne régulièrement ici depuis des années et personne n'a de bonne réponse. Même le mode avancé semble plus psychologique qu'autre chose…

Tesla a ses raisons pour déployer les mises à jour plus ou moins rapidement. On l'a vu à Noël, ils peuvent mettre tout le monde à jour d'un seul coup, comme ils peuvent laisser des voitures sans aucune mise à jour pendant un mois. 🤷‍♂️

Puisque les mises à jour du moment essaient de régler les problèmes de pompes à chaleur en climat froid, on peut imaginer qu'ils ciblent les voitures concernées dans les pays les plus froids en ce moment, mais va savoir si c'est vraiment le cas.

Bref, le mieux c'est de patienter, on finira tous par recevoir une mise à jour. La seule chose qui peut fonctionner, c'est d'aller dans les réglages de la voiture, ça force la recherche d'une mise à jour et on l'a plus vite. Mais ça veut dire que la voiture allait être mise à jour de toute manière, on gagne peut-être un jour (une heure ?) ou deux sur la notification…

Posté(é)
Le 14/01/2022 à 15:06, Tiramisu13 a dit :

P-s: j'adore ton style @JacquesE, tu as toujours le mot ou la phrase qui vont bien. continues comme cela.

je suis devenu un adorateur de @JacquesE 😉

Gassho

Tu es trop bon (Tiramisu 😉). Je tente seulement, avec un succès mitigé, de redonner de l'optimisme aux esprits chagrins qui sifflent sur nos têtes...

Car enfin, conduire une Tesla, même avec une V11, reste un doux privilège. Alors pourquoi se mettre la rate au court-bouillon avec des broutilles dont la résolution sera un nouveau plaisir ? Les préliminaires ne sont-ils pas au-dessus de tout ?

Et bientôt : Souriez vous êtes filmés. Je parie sur 100 pages de digressions acides et des ulcères assurés.

Posté(é)
Le 14/01/2022 à 11:43, metms a dit :

Bonjour emoji6.png
téléchargement maj 2021.44.30.6 en-cours avec comme d'habitude un blocage de téléchargement à 50% , faut juste rester patient emoji10.png13382ca022728d226d6eb1c333876a12.jpg

Édit :
Mise à jour effectuée en 18 minutes .

Quasiment toutes mes MAJ ont un pallier à 50%.

Pour moi, je pense qu'il télécharge de 0 à 50, puis décompresse de 50 à 100%, d'où un temps de traitement au milieu.

Posté(é)
Le 14/01/2022 à 16:18, rifilou a dit :

C'est Elon qui choisit au pif.

La stratégie de déploiement des mises à jour est le secret le mieux gardé de l'univers 🤐

Posté(é)
Le 14/01/2022 à 16:47, YBeaujean a dit :

Quasiment toutes mes MAJ ont un pallier à 50%.

Pour moi, je pense qu'il télécharge de 0 à 50, puis décompresse de 50 à 100%, d'où un temps de traitement au milieu.

Oui je pense que c'est bien ça.

Téléchargement de 0% à 50 %, après, il reste à 0b/s de transfert réseau car il doit vérifier le checksum et décompresser l'update pour l'étape de 50% à 100%

Posté(é)
Le 14/01/2022 à 17:46, Mitch31 a dit :

La stratégie de déploiement des mises à jour est le secret le mieux gardé de l'univers 🤐

Mais pas du tout, c'est du pur hasard. Comme pour la V11 faite avec les pieds par ces incapables de californiens ... culs-de-jatte 😂

Modifié par JacquesE

Posté(é)
Le 14/01/2022 à 14:01, bgrigoriu a dit :

Ces deux derniers jours les 2021.44.30.6 et 2021 44.30.7 ont été déployés.

Je vois pas de changement vs la 2021.44.30.

Année.Numéro de semaine.Version Majeure.Version Mineure

Tout ce qui est après le troisième point est en général juste des corrections de bug. Le changelog sera identique.

Posté(é)
Le 14/01/2022 à 17:47, pingoo78 a dit :

Oui je pense que c'est bien ça.

Téléchargement de 0% à 50 %, après, il reste à 0b/s de transfert réseau car il doit vérifier le checksum et décompresser l'update pour l'étape de 50% à 100%

c'est aussi à ça qu'on reconnait un vrai Tesla Fan, il observe et surveille le téléchargement et la mise à jour de son véhicule en temps réel 😅 du premier jusqu'au dernier bit.

que celui qui ne l'a jamais fait lève la main :) bizarre, je vois personne :)

Posté(é)

Moi je le fait tout le temps et j'assume !

Mais oui c'est forcément une vérification des sommes de contrôle (probablement après une extraction d'archive). Imaginez une seule seconde que la mise à jour installée soit foireuse à cause d'une erreur de transport ... on finirait par perdre la conso en bas à gauche ou le dégivrage en accès direct !!!

Plus sérieusement, je pense que sur un soft qui gère une voiture, c'est le minimum, et il y a probablement une revérification de l'intégrité des fichiers pendant la phase d'installation.

Posté(é)
Le 14/01/2022 à 18:46, xcorp a dit :

c'est aussi à ça qu'on reconnait un vrai Tesla Fan, il observe et surveille le téléchargement et la mise à jour de son véhicule en temps réel 😅 du premier jusqu'au dernier bit.

que celui qui ne l'a jamais fait lève la main :) bizarre, je vois personne :)

Je lève la main  🤚  Jamais je ne suis resté durant une màj, et je n'en vois pas l'interêt et n'ai pas de temps à perdre avec ça (je rentre déjeuner vers 14-15h et le soir vers 20-21h, donc rester une plombe dans la voiture pour savoir à quelle vitesse ça télécharge.... autre chose à foutre)

C'est étonnant, car c'est ce que je pensais en lisant ce fil : "Comment certains savent à quel rythme cela télécharge, restent-ils donc dans leur voiture pendant ce temps ?"   

Perso, j'arrive à la maison, si j'ai un message d'une màj, je la lance et ferme la voiture, sinon, ça arrivera probablement plus tard. Pas de quoi se faire un noeud au cerveau. Le lendemain je regarde un peu le log, pour voir si cela m'intéresse ou pas, et ça s'arrête là ; j'ai juste mis un peu plus longtemps pour la V11 le temps d'appréhender les nouveautés (10-15 mn). De toute façon, on est jamais déçu avec les màj Tesla.... Si ?   🤣

Posté(é)
Le 14/01/2022 à 20:14, docjl a dit :

C'est étonnant, car c'est ce que je pensais en lisant ce fil : "Comment certains savent à quel rythme cela télécharge, restent-ils donc dans leur voiture pendant ce temps ?"   

Disons que tout le monde n'a pas la chance de capter le wifi de sa maison quand la voiture est garée. Donc forcément c'est en partage de connexion avec le téléphone et on reste gentiment dans la voiture pendant ce temps-là. 😀

Pour le checksum à 50%, c'est sûrement le cas. Par contre, on a beaucoup de trafic réseau dans la tranche 50-100% donc ce n'est pas uniquement de la décompression. Et on a un palier à 100% aussi... re-checksum probablement.

Posté(é)
Le 14/01/2022 à 20:44, Mamiot a dit :

Donc forcément c'est en partage de connexion avec le téléphone et on reste gentiment dans la voiture pendant ce temps-là. 

Rien n'empêche de rouler pendant le téléchargement... 

Posté(é)
Le 14/01/2022 à 21:07, pistache a dit :

Effectivement, je le fais de temps en temps

Posté(é)

Cet après midi téléchargement et installation de la 44.30.6 et je viens de m’apercevoir que la voiture télécharge actuellement la 44.30.7

Deux mises à jour dans une même journée c’est audacieux 😂

Posté(é)
Le 11/01/2022 à 21:08, Megahtz a dit :

Pas grand chose à part des recommandations par temps froid et correction de bugs sinon la .30.5 est seulement pour les states et FSD.

Je confirme. Installée hier. Pas mieux. En même temps c'est un patch mineur. Pas de surprise.

Posté(é)
Le 11/01/2022 à 15:22, Tchettane a dit :

Au moins maintenant l'accès à la visionneuse est un raccourci permanent parmi la liste des appli.

Pas trouvé. J'ai un raccourci "Dashcam" mais pas Sentinelle. Et dans le raccourci Dashcam, je n'ai pas trouvé la liste des vidéos sentinelles. Je vais encore regarder ce soir. Et le fait qu'il n'y a plus du tout d'icône dashcam sur la barre en haut me contrarie. On ne sait plus si ça marche, si ça marche pas, si c'est actif ou pas. Je comprends pas ce qui leur est passé par la tête. Est-ce que qqun a vu si des gens se plaignent à Elon sur Twitter ?

Posté(é)
Le 14/01/2022 à 08:00, cr1cr1 a dit :

j'en ai créé un : 

Merci @cr1cr1, je viens d'épingler tout en haut de page le lien pour que chacun puisse aller donner son avis, et que nous puissions continuer sur ce topic propre aux MAJ (et non à l'ergonomie, avis, etc...)

Posté(é)
Le 14/01/2022 à 21:07, pistache a dit :

Bien sûr, ce que je voulais dire c'est qu'on devait rester dans la voiture (qu'elle roule ou pas) pour que le téléchargement se fasse. Pour la mise à jour, pour le coup, elle se débrouille sans moi !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.