Aller au contenu
J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Messages recommandés

Le 07/01/2022 à 11:33, dramces a dit :

Quand je lis de page en page et de jour en jour toutes les plaintes inhérentes aux usages uniques de chacun, 

Le majorité des "demandes" ne me semblent pas si personnelle que ça.

 

Pour une même fonction, l'utilisateur A ne demande pas un résultat opposé à celui désiré par l'utilisateur B. B se satisfait, fait avec, ce qui existe, et si les changements de A étaient mis en place ça ne l'impacterait pas vraiment. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 10:21, nicolinux a dit :

Je réponds pour moi, mais je suis surpris que vous ayez tant d'erreurs. On est souvent à deux, mais c'est rare (même si ça arrive) que la voiture se trompe. Même à deux, on n'ouvre pas les portières pile au même moment et le logiciel choisit je crois le signal le plus puissant au moment où la portière du conducteur s'ouvre. 

 

Après, peut-être qu'il y a plus de problèmes si le passager entre en premier, mais il me semble que le profil ne change pas du tout dans ce cas là. En tout cas, on n'a très peu besoin de passer par ce menu de notre côté.

A titre perso, cette été, la voiture prenait tout le temps le profil de ma compagne.

L'avantage, comme la TM3 se "trompait" systématiquement, j avais le réflexe de regarder systématiquement lorsque je prenais le volant.

 

Désormais, les weekend, je regarde quand on monte à deux (mais parfois j'oublie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 12:33, d4v a dit :

Non je ne l'ai activé sur aucun.

J'ai validé "Accès facile" sur chaque profil. Et nous constatons rarement d'erreur à l'appui sur le pédale de frein. Maintenant nous laissons le conducteur déverrouiller et s'installer en premier. Bien sûr sauf en cas d'averses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour cette histoire de mauvais profil, je pense comme disait @nicolinuxque c'est lié à la puissance du signal et donc du téléphone.

Ou possiblement aussi à une histoire de mise en veille de l'appli ?

 

Voici ma situation :

 

Moi : 1 carte clé associée à mon profil + 1 téléphone Android associé à mon profil, mis en prioritaire

Elle : 1 carte clé associée à son profil + 1 téléphone Android associé à son profil

Accès facile pour les 2 profils.

 

Quand je prends la voiture avec elle, 50% des fois la voiture se trompe.

Pourtant je suis le seul à monter car ma place de parking fait que le coté passager est collé au mur, ma femme attend donc que je recule pour monter. Quand j'ouvre la porte, elle est donc environ 10 m derrière. Mon téléphone est celui "prioritaire". Mais non, ça charge son profil assez souvent (heureusement, nous n'avons pas du tout le même paramètre de siège et je le sens tout de suite).

 

Quand je suis seul aucun soucis, sauf 1 fois où son profil s'est chargé mais je pense que c'est lié à un bug suite à une ancienne mise à jour de la voiture qui avait, semble-t-il, séparé les associations de profil aux téléphones.

 

Mais quand je suis seul, il m'arrive parfois que quand j'essaye d'ouvrir, ça n'ouvre pas et me demande la carte. Je démarre juste l'appli tesla sur mon smartphone et ça fonctionne. Comme si l'appli se coupait alors même que je l'ai exclue des optimisations de batterie.

C'est peut être la raison du chargement du profil de ma femme quand elle est là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 12:19, Fly a dit :

Et pour satisfaire les suisses aussi dont je fais partie (oui oui double nationalité qui me permet de me placer d'un côté ou de l'autre fonction d'où le vent tourne), ajouter "NOKIA" car c'est ainsi qu'on appelle les GSM par chez nous :-)

 

Tu as oublié les natel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 12:23, d4v a dit :

Problème de profil reproduit à l'instant :

 

4 clé associées : 2 cartes (associées à mon profil) et 2 smartphones (1 associé à mon profil et un à celui de ma femme).

 

Situation : je m'approche de la voiture avec mon iPhone. Les cartes sont hors de portée (dans la maison). Ma femme est au travail (à 20 km d'ici avec son iPhone).

 

J'ouvre la porte conducteur, je m'installe. Je suis mal assis. Profil sélectionné : celui de ma femme !!!

 

J'ai vérifié les réglages des clés / profils.

Au départ je pensais aussi à un problème d'intensité de signal (j'étais près de la voiture et l'iPhone de ma femme à 5-6 mètres de là tout de même), mais visiblement il y a un autre souci.

 

De là à dire que la voiture ne se trompe jamais ... 🙄

 

 

J'ajoute un complément à ce message, pour tenter de comprendre :

 

Je suis retourné à ma voiture. Cette fois c'était bien mon profil qui était actif (depuis midi, personne ne s'est approché de la voiture).

Du coup je suis allé vérifier les réglages de profils, ainsi que celui des clés.

 

Détail intéressant : mon iPhone était la clé active (normal j'ai ouvert la voiture avec), mais celui de ma femme affichait comme dernière heure d'activité 7:01. Or à cette heure là elle s'installait dans la cuisine, à environ 10m de la voiture et avec son iPhone près d'elle. J'étais à côté, un peu plus loin de la voiture.

 

A noter qu'ensuite elle ne s'est jamais approché plus de la voiture et a quitté la maison. Je suppose donc que c'est cette communication entre la voiture et son iPhone qui a activé le profil (je reprécise toutefois que la voiture n'a pas été ouverte avant midi). Je précise également qu'hier, seul mon iPhone avait ouvert la voiture.

 

Ce que je trouve anormal, c'est que lorsque j'ai ouvert la voiture à midi avec mon iPhone, mon profil ne soit pas devenu le profil actif : j'ai du le faire manuellement. J'avais déjà remarqué ça une fois, mais depuis la V11, c'est presque une fois sur deux ! Coïncidence ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème de profil :

 

J'ai une TMS (qui a un mode de fonctionnement différent sur ce point) et non une TM3. Il m'est donc difficile de me prononcer en pleine connaissance de cause.

 

Néanmoins, vu que certaines TM3 souffrent de ce problème et apparemment d'autres TM3 semblent fonctionner correctement, je souhaiterais faire une suggestion.

 

1. Effacez tous les profils dans les paramètres de la voiture.

2. Si les profils sont paramétrés également dans l'application Tesla de vos GSM/Smartphones/NOKIA/Natel 😅, supprimez-les.

3. Faites une réinitialisation de la voiture.

4. Reparamétrez Voiture et Smartphones.

5. Faites connaitre le résultat afin que d'autres puissent en bénéficier.

 

Good Luck folks 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 10:34, Busquet2 a dit :

Non, elle apparait bien sur l'appli mais sans notification pour ma part non plus.

 

 

IMG_0276.PNG

IMG_0277.PNG

Personnellement, j'ai toujours eu une notification.

 

Tes Screenshot montrent effectivement que les notifications sont autorisées dans l'application Tesla. Mais sont-elles également autorisées dans les paramètres du smartphone pour cette application?

Screenshot_20220107-130119_Settings.jpg

Screenshot_20220107-130112_Settings.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 16:36, Leonardo a dit :

Personnellement, j'ai toujours eu une notification.

 

Tes Screenshot montrent effectivement que les notifications sont autorisées dans l'application Tesla. Mais sont-elles également autorisées dans les paramètres du smartphone pour cette application?

Screenshot_20220107-130119_Settings.jpg

Screenshot_20220107-130112_Settings.jpg

Juste pour compléter, j'ai bien la notification sur mon téléphone mais seulement quand la mise à jour est prête à être installer.

Pas de notification pour dire qu'il y a une mise à jour à télécharger.

 

C'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 16:26, Leonardo a dit :

Problème de profil :

 

J'ai une TMS (qui a un mode de fonctionnement différent sur ce point) et non une TM3. Il m'est donc difficile de me prononcer en pleine connaissance de cause.

 

Néanmoins, vu que certaines TM3 souffrent de ce problème et apparemment d'autres TM3 semblent fonctionner correctement, je souhaiterais faire une suggestion.

 

1. Effacez tous les profils dans les paramètres de la voiture.

2. Si les profils sont paramétrés également dans l'application Tesla de vos GSM/Smartphones/NOKIA/Natel 😅, supprimez-les.

3. Faites une réinitialisation de la voiture.

4. Reparamétrez Voiture et Smartphones.

5. Faites connaitre le résultat afin que d'autres puissent en bénéficier.

 

Good Luck folks 😅

Ca ne servira à rien.

Tout est vient d'une combinaison de celui qui s'approche en premier, ouvre la porte ou est détecté en premier ...

En gros, à moins d'établir des règles d'ordre d'approche très précis de la voiture, il y aura toujours un comportement aléatoire en fonction du premier smartphone détecté.

Ils pourraient coupler ça avec de la reconnaissance faciale, ou une détection du poids, mais c'est vraiment se compliquer la vie alors qu'il suffit de revenir à la solution d'avant avec le profil affiché sur l'écran et facilement changeable pour qu'il n'y ait plus de problème.

Et on peut toujours proposer un réglage pour les fans absolus de la nouvelle version qui font une confiance totale à l'intelligence de la voiture en masquant cette info s'ils le désirent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 17:02, Bart a dit :

Ils pourraient coupler ça avec de la reconnaissance faciale, ou une détection du poids, mais c'est vraiment se compliquer la vie alors qu'il suffit de revenir à la solution d'avant avec le profil affiché sur l'écran et facilement changeable pour qu'il n'y ait plus de problème.

Et on peut toujours proposer un réglage pour les fans absolus de la nouvelle version qui font une confiance totale à l'intelligence de la voiture en masquant cette info s'ils le désirent.

Et dans la rubrique "solutions low-tech" la voiture pourrait faire un petit "ding" quand on appuie sur le frein pour passer en D, avec un message en GROS à l'écran "Bonjour Machin" ou "Profil: Machin"

Modifié par MrFurieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 17:02, Bart a dit :

Ca ne servira à rien.

Tout est vient d'une combinaison de celui qui s'approche en premier, ouvre la porte ou est détecté en premier ...

 

Apparemment, la situation exposée par @d4v me semble plus complexe que cela. 

 

Comment vos TM3 détectent elles vos smartphones? Par LTE, par Bluetooth ou par NFC? Si c'est par LTE, la distance n'a aucune influence. Dans les 2 autres cas de figure, je m'explique mal que la voiture ait détecté le smartphone de sa femme qui se trouvait à 10 mètres!

 

En tout état de cause, j'ignore si ma suggestion est susceptible de régler votre problème, mais cela ne coûte rien d'essayer.

 

Et si cela ne marche pas, il reste à espérer qu'Elon Musk, qui semble être d'accord de régler un certain nombre de problèmes survenus avec la V11, résoudra également celui-ci 😅

Modifié par Leonardo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 11:33, dramces a dit :

Quand je lis de page en page et de jour en jour toutes les plaintes inhérentes aux usages uniques de chacun, je me dis que même une intelligence artificielle basée sur le "machine learnig" pour toutes ses fonctions ne suffirait pas.

 

Rendez-vous compte de tous les cas exposés par chacun suite à cette V11 depuis quelques jours ?

Le brouillard, la campagne, la ville, les grandes familles, le nombre de conducteurs possibles, celui qui conduit à l'instant T, le bouton mieux à droite pour les gauchers ou l'inverse, le ressenti individuel de la température, l'envie de jouer - de pêter - de "showrunner", amateurs de spotify - tidal - apple, ... Pfiou !

C'est une voiture sur mesure qu'il faut à certains ! C'est chaud là, non ?

 

Allez, prenez un peu de recul sur les détails ! Notre voiture reste formidable mais perfectible ! En V9, en V10 et même en V11 😇😂😂😂

Je ne suis pas d'accord. Certes il y a des plaintes qui restent marginales mais quand on lit le fil, il y a plusieurs plaintes récurrentes notamment sur la disparition de certaines choses qui étaient plus fonctionnelles ou plus pratiques. Le bilan de cette cette mise à jour, bien qu'elle apporte quelques fonctions bienvenues, ressemble plus à une rétrogradation qu'à un progrès.
Il n'y a pas que sur ce forum qu'on s'en plaint. Ce n'est pas pour rien que Musk a réagit en annonçant de futures "Lot of UI improvements".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 13:18, seb7788 a dit :

Passer hier de la 44.25.2 à la 44.30

deux bugs d affichage 

en bas à gauche infos liées au froid à chaque démarrage qui disparaît pas

freinage régénération réduit alors que j avais deux tiers de FR présent 

Pas sûr que ce soit lié à la mise à jour, mais simplement à ce fichu climat qui refroidi sérieusement. J'ai les mêmes choses que toi et ne suis pas passé encore à la 44.30.  

PS: L'affichage "climat glacial" (c'est vu par un californien !)  peut être glissé vers le bas pour disparaitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 20:30, docjl a dit :

Pas sûr que ce soit lié à la mise à jour, mais simplement à ce fichu climat qui refroidi sérieusement. J'ai les mêmes choses que toi et ne suis pas passé encore à la 44.30.  

PS: L'affichage "climat glacial" (c'est vu par un californien !)  peut être glissé vers le bas pour disparaitre.

Non c est lié à la 44.30 j avais pas de pb avec la 44.25.2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 16:56, pingoo78 a dit :

Juste pour compléter, j'ai bien la notification sur mon téléphone mais seulement quand la mise à jour est prête à être installer.

Pas de notification pour dire qu'il y a une mise à jour à télécharger.

 

C'est bien ça ?

Suite à ta demande, il me vient un doute : est-ce que je reçois la notification avant téléchargement ou avant installation?

 

En toute honnêteté, je n'en suis plus très sûr !!!

 

Ma voiture est toujours garée dans mon garage, à 3 mètres du routeur. Donc lorsqu'il y a une mise à jour disponible, elle n'a aucune difficulté pour la télécharger.

 

Je ne puis exclure l'hypothèse qu'elle télécharge automatiquement sans crier gare lorsque le Wi-Fi est disponible, et qu'elle envoie une notification dans le cas contraire. A vérifier !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 20:53, seb7788 a dit :

Non c est lié à la 44.30 j avais pas de pb avec la 44.25.2 

La 44.25.2 amenait déjà la fenêtre d’information sur les bonnes pratiques par temps froid. 
 

Je rejoins donc @docjl : les températures matinales ont juste baissées depuis la 44.30 (du moins dans le Nord) ;-) 

 

A titre personnel, un appel de phare pour faire apparaitre la fenêtre de raccourcis des phares suffit à faire disparaitre cette fenêtre de notification.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 22:37, Ben_TM3 a dit :

La 44.25.2 amenait déjà la fenêtre d’information sur les bonnes pratiques par temps froid. 
 

Je rejoins donc @docjl : les températures matinales ont juste baissées depuis la 44.30 (du moins dans le Nord) ;-) 

 

A titre personnel, un appel de phare pour faire apparaitre la fenêtre de raccourcis des phares suffit à faire disparaitre cette fenêtre de notification.

 

 

non pas de fenêtre avec la 25.2 chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, petit rappel qui ne mange pas de pain : après une mise à jour, il est toujours sage de faire un gentil reset (2 boutons au volant) de l'interface. 

J'avais, après la mise à jour en V11, expérimenté des comportements étranges de la carte de navigation, de la radio, etc. Tout avait été réglé après un reset. 

Peut-être que les problèmes de cartes / phones / profils de @d4v et autres pourraient y trouver une solution... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2022 à 09:26, seb7788 a dit :

non pas de fenêtre avec la 25.2 chez moi

Ça n’est pas pour autant que ça n’était le cas chez les autres ;-) 

 

La seule chose que cela signifie… est qu’il a fait moins froid chez toi que chez @docjl et moi ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2022 à 10:13, Ben_TM3 a dit :

Ça n’est pas pour autant que ça n’était le cas chez les autres ;-) 

 

La seule chose que cela signifie… est qu’il a fait moins froid chez toi que chez @docjl et moi ;-) 

je vis dans les montagnes, le froid est bien présent

 

espérons que cet affichage disparaisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2022 à 10:09, cr1cr1 a dit :

Au fait, petit rappel qui ne mange pas de pain : après une mise à jour, il est toujours sage de faire un gentil reset (2 boutons au volant) de l'interface. 

J'avais, après la mise à jour en V11, expérimenté des comportements étranges de la carte de navigation, de la radio, etc. Tout avait été réglé après un reset. 

Peut-être que les problèmes de cartes / phones / profils de @d4v et autres pourraient y trouver une solution... 

J'avais fait un reset mais les icônes "sièges chauffants", "sentinelles", "profil" etc... ne sont pas revenus comme avant 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 20:10, Kingsdavid a dit :

Je ne suis pas d'accord. Certes il y a des plaintes qui restent marginales mais quand on lit le fil, il y a plusieurs plaintes récurrentes notamment sur la disparition de certaines choses qui étaient plus fonctionnelles ou plus pratiques. Le bilan de cette cette mise à jour, bien qu'elle apporte quelques fonctions bienvenues, ressemble plus à une rétrogradation qu'à un progrès.
Il n'y a pas que sur ce forum qu'on s'en plaint. Ce n'est pas pour rien que Musk a réagit en annonçant de futures "Lot of UI improvements".

Les gens sur les forums sont une partie seulement des possesseurs de Tesla. Les mécontents encore une autre partie. Tout le reste des acheteurs fait avec ou est satisfait.

 

C'est juste qu'ici, la seule chose qui fait du bruit c'est le négatif. Et en plus c'est amplifié par le fait qu'un même forumeur va poster 15 fois la même chose régulièrement, donnant l'impression qu'il y a un raz de marée de commentaires négatifs. C'est pareil sur tous les topics hein, c'est pas juste ce forum, ou juste ce sujet.

 

Et c'est pareil dans les autres pays, un forum est complètement trompeur au niveau de la représentativité d'une part et au niveau de la présentation des doléances. Le format "forum" amplifie tout.

Modifié par aurone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2022 à 13:47, aurone a dit :

Les gens sur les forums sont une partie seulement des possesseurs de Tesla. Les mécontents encore une autre partie. Tout le reste des acheteurs fait avec ou est satisfait.

Tu as l'air de dire que la "majorité silencieuse" est satisfaite mais on n'a aucune idée des proportions de chaque catégorie que tu as listé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.