Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Featured Replies

Posté(é)
Le 26/09/2022 à 16:23, jackseg a dit :

Les calculs sont exactement les mêmes quelque soit le hardware. Le GPS ne va pas limiter la complexité mais va juste augmenter le temps de calcul.

D'autant que je mettrai ma main à couper que les choix d'itinéraires ne sont pas fait en local...

Posté(é)
Le 27/09/2022 à 16:56, Fab- a dit :

D'autant que je mettrai ma main à couper que les choix d'itinéraires ne sont pas fait en local...

Approche ta main, mais ça va faire mal : si la voiture est hors connexion dans un parking souterrain, elle réussit à planifier l'itinéraire comme une grande (sans les arrêts aux superchargeurs).

Une rasade de rhum avant de trancher ?

Posté(é)
Le 27/09/2022 à 16:59, Mamiot a dit :

Attends avant de couper. Tu as raison, la voiture peut calculer un itinéraire sans connexion à internet. Mais si elle a une connexion et que l'option ad-hoc est cochée, elle le fera bien sur les serveurs de Tesla. 

Les itinéraires connectés tiennent notamment compte de la circulation dans leurs calculs. 

Modifié par nicolinux

Posté(é)
Le 27/09/2022 à 17:03, nicolinux a dit :

Attends avant de couper. Tu as raison, la voiture peut calculer un itinéraire sans connexion à internet. Mais si elle a une connexion et que l'option ad-hoc est cochée, elle le fera bien sur les serveurs de Tesla. 

Les itinéraires connectés tiennent notamment compte de la circulation dans leurs calculs. 

Tu échappes de peu au couperet. 😂

Posté(é)
Le 27/09/2022 à 16:59, Mamiot a dit :

Approche ta main, mais ça va faire mal : si la voiture est hors connexion dans un parking souterrain, elle réussit à planifier l'itinéraire comme une grande (sans les arrêts aux superchargeurs).

Essaie de faire le calcul de destination à un endroit où tu n'as jamais été et pas un endroit qui potentiellement est dans le cache

Edit : Bon, ça a été précisé avant moi 😄

Modifié par Fab-

Posté(é)
Le 27/09/2022 à 18:15, Fab- a dit :

Essaie de faire le calcul de destination à un endroit où tu n'as jamais été et pas un endroit qui potentiellement est dans le cache

Edit : Bon, ça a été précisé avant moi 😄

Ça fonctionne ! 😁

C'est quand même pas pour rien que la mise à jour de la carte prend plusieurs gigas. 

Posté(é)
Le 27/09/2022 à 20:00, Mamiot a dit :

Ça fonctionne ! 😁

C'est quand même pas pour rien que la mise à jour de la carte prend plusieurs gigas. 

Spa faux :) J'ai fait l'amalgame avec la prise en compte de la circulation...

Posté(é)
Le 27/09/2022 à 16:04, guil0205 a dit :

La 2022.28.2 vient de mettre poussée par 3G/4G aujourd'hui ...
Première fois que cela m'arrive.

J'étais en 2022.28.1 auparavant

Pas moi. Mais je préfère par 4G que par partage de connexion. Surtout pour ceux qui ont le connexion premium. Dommage de devoir faire via partage.

Posté(é)
Le 26/09/2022 à 08:04, Busquet2 a dit :

Je n ai pas dit le contraire, mais avec le passage à Tesla Vision, il y a qqs pages, ça parlait des fonctionnalités de l AP comme si le passage à Tesla Vision modifiait son fonctionnement.

Perso, pas de modif notable pour le moment, si ce n est une diminution de la vitesse à cause de la pluie sur autoroute. Chose que je n avais clairement pas eu avant Tesla Vision.

Posté(é)

😀 avec la 2022.28, retour pour tout le monde de la même bibliothèque de jeux dans Arcade.

Pour les chanceux qui avaient eu l’installation d’un Hub usb c avec data par Tesla, on peut donc jouer de nouveau avec ses manettes filaires (le message « branchez une manette sur le port usb de la boîte à gants » disparaît quand on branche une manette dans l’un des ports de la console centrale 

Posté(é)
Le 27/09/2022 à 22:35, Shivan64 a dit :

Je n ai pas dit le contraire, mais avec le passage à Tesla Vision, il y a qqs pages, ça parlait des fonctionnalités de l AP comme si le passage à Tesla Vision modifiait son fonctionnement.

Perso, pas de modif notable pour le moment, si ce n est une diminution de la vitesse à cause de la pluie sur autoroute. Chose que je n avais clairement pas eu avant Tesla Vision.

Ouais et on ne peut plus rouler à plus de 140 en AP... Waze ne sert plus à rien😁

Posté(é)
Le 28/09/2022 à 10:15, BRETON38 a dit :

Ouais et on ne peut plus rouler à plus de 140 en AP... Waze ne sert plus à rien😁

Ben si 140 ok, c'est au dessus qu'on ne peut plus. (sauf avec un HW 2.5 qui reste à 150 🤗)

Modifié par Busquet2

Posté(é)

Depuis le passage en version 2022.28.1, je constate une perte de batterie intempestive. Là en 5 jours elle est passée de 80 à 77% au garage. Auparavant elle restait au même taux pendant des jours voire une semaine complète.  Avez-vous constaté le même soucis ? Consommation fantôme que je trouve excessive vu les antécédents. Bien sûr sans sentinelle activée.

Passage en 2022.28.2 ce matin je vais voir si cela persiste.

Modifié par DaniM

Posté(é)
Le 27/09/2022 à 16:04, guil0205 a dit :

La 2022.28.2 vient de mettre poussée par 3G/4G aujourd'hui ...
Première fois que cela m'arrive.

Idem pour moi, la voiture étant en réparation chez le carrossier...

Posté(é)

Pas top pour moi les essuie-glace. Mieux qu'en V10 mais toujours pas au niveau de mes anciennes voitures, loin de là...

Posté(é)
Le 28/09/2022 à 11:04, DaniM a dit :

Depuis le passage en version 2022.28.1, je constate une perte de batterie intempestive. Là en 5 jours elle est passée de 80 à 77% au garage. Auparavant elle restait au même taux pendant des jours voire une semaine complète.  Avez-vous constaté le même soucis ? Consommation fantôme que je trouve excessive vu les antécédents. Bien sûr sans sentinelle activée.

Passage en 2022.28.2 ce matin je vais voir si cela persiste.

l'appli sur ton téléphone est à jour ? sur iOS en tout cas il y a eu un bug pendant quasi 3 semaines avec une version qui réveillait fréquemment la voiture; résolu avec la dernière mise à jour semaine dernière

https://forums.automobile-propre.com/topic/les-mises-à-jour-de-lapplication-mobile-tesla-5902/?&page=56#comments

Posté(é)
Le 28/09/2022 à 12:37, jackseg a dit :

Je ne sais plus ou on parlait des essuie-glaces mais je voulais quand même dire que ça fonctionne bien depuis quelques mois.

Tiens je me disais justement lors de mon trajet d'aujourd'hui où j'ai tout eu entre pluie légère, trombes d'eau et projections de camions, que c'était toujours aussi merdique et inutilisable !

Et comme au premier jour, là où ils donnent le meilleur d'eux-mêmes c'est en passant la marche arrière...

Posté(é)

Je ne sais plus ou on parlait des essuie-glaces mais je voulais quand même dire que ça fonctionne bien depuis quelques mois.
Je suis au niveau des anciens détecteurs que j'avais. A voir avec la neige mais pour la pluie, c'est totalement utilisable en auto.

Ben marrant, j'ai eu de nouveau un fail-test ce matin. Petit crachin, visibilité parfaite et très légère masse d'eau sur le pare-brise : la voiture se dit de passer en 'niveau 2' (équivalent), résultat les essuie-glace raclent et moi je râle...

J'ai du coup coupé l'AP, passé en manuel avec appui sur bouton de commodo, au final, même le mode intermittent le plus faible (niveau '1') était trop fréquent pour le besoin.

Alors OK j'ai un traitement céramique, mais ça fait mal au coeur d'entendre les essuie-glace râcler et sauter sur le pare-brise parce que c'est sec. Pas possible que leur magnifique Vision ne voit pas que les essuie-glace rament ?

Posté(é)

Je suis au niveau des anciens détecteurs que j'avais. A voir avec la neige mais pour la pluie, c'est totalement utilisable en auto.

Salut,

Passage en 28.2. Trajet sous crachin et pluie ce matin. Les essuis glaces se sont bien comportés. Au retour, juste crachin, ils ne déclenchaient pas trop (d'ou utilisation du commodo)

Par contre, il me semble qu'avant dès que les essuis glaces étaient activés, les feux s'allumaient. ce matin, feux éteints alors que le ciel était assez sombre. Pourtant ils s'allument quand je passe à l'ombre sur une route par temps ensoleillé.

Posté(é)
Le 28/09/2022 à 15:35, Pahtath a dit :

Ben marrant, j'ai eu de nouveau un fail-test ce matin. Petit crachin, visibilité parfaite et très légère masse d'eau sur le pare-brise : la voiture se dit de passer en 'niveau 2' (équivalent), résultat les essuie-glace raclent et moi je râle...

J'ai du coup coupé l'AP, passé en manuel avec appui sur bouton de commodo, au final, même le mode intermittent le plus faible (niveau '1') était trop fréquent pour le besoin.

Alors OK j'ai un traitement céramique, mais ça fait mal au coeur d'entendre les essuie-glace râcler et sauter sur le pare-brise parce que c'est sec. Pas possible que leur magnifique Vision ne voit pas que les essuie-glace rament ?

faut rajouter des oreilles à vision :-)

Posté(é)
Le 28/09/2022 à 16:03, afreeman1901 a dit :

faut rajouter des oreilles à vision :-)

Je tweete immédiatement cette idée à Elon.

Posté(é)
Le 28/09/2022 à 13:06, Tsr a dit :

l'appli sur ton téléphone est à jour ? sur iOS en tout cas il y a eu un bug pendant quasi 3 semaines avec une version qui réveillait fréquemment la voiture; résolu avec la dernière mise à jour semaine dernière

https://forums.automobile-propre.com/topic/les-mises-à-jour-de-lapplication-mobile-tesla-5902/?&page=56#comments

Appli à jour sous Android.

Posté(é)
Le 27/09/2022 à 18:03, jackseg a dit :

C'est exactement ça. Le GPS se doit d'être autonome en tout lieu avec la cartographie de la mémoire locale.

Et pourtant, pas de connexion, pas de carte GPS... quant aux adresses, il ne les connait pas si on est hors connexion. Cela m'arrive assez souvent, étant frontalier. le temps que la voiture comprend qu'elle ne peut plus capter le réseau français et doit se mettre sur le réseau allemand, je suis pendant un moment sans connexion et là, plus aucune carte GPS. Si je veux aller à un endroit, il me demande d'entrer une adresse manuellement (l'adresse ne se remplie pas toute seule au fur et à mesure qu'on l'écrit dans la barre d'adresse) où il faut remplir n°, rue, code postal et ville et ensuite... ben il ne connaît pas.

Donc pour l'autonomie du GPS hors connexion, en tout cas sur la mienne, ce n'est pas ça!

Bon heureusement, elle passe plus facilement qu'au début d'un réseau à l'autre quand je franchis la frontière (soit elle a gardé en mémoire les caractéristiques de chaque réseau, sais pas) et je me retrouve moins longtemps sans carte GPS qu'au début (la 1ere fois, ça avait duré 3/4 d'heure...)

Posté(é)
Le 28/09/2022 à 17:43, azerty67 a dit :

Et pourtant, pas de connexion, pas de carte GPS... quant aux adresses, il ne les connait pas si on est hors connexion.

Les cartes ont en effet besoin d'une connexion, car ce sont des cartes Google qui ne sont jamais stockées en local, question de licence.

Mais la navigation fonctionne toujours et peut calculer un itinéraire jusqu'à une adresse postale. Pas un point d'intérêt, en effet, parce que la base de données est également fournie par des serveurs (ceux de Google, je crois) et a donc besoin d'une connexion.

Après, y a pas de débat, c'est clairement limité sans connexion internet.

Posté(é)

Dingue ces mauvais retours avec les essuie-glace, j'ai roulé 1h ce matin avec de tout, du crachin, de la bonne pluie, de la projection de camions, de la 2x2 voies, de la départementale... ni-ckel.

Je vais peut-être pas la revendre finalement... 🤔🙃

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.