Aller au contenu
J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Messages recommandés

Le 18/10/2022 à 06:25, Azolur a dit :

Pourtant il suffirait qu’ils activent les Matrix led

Ça ne servirait à rien car si la voiture n'enlève pas les phares actuellement les matrices ne cacheront pas  ! 

Je suppose que ça sera la prochaine étape, enfin j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2022 à 03:02, Mir a dit :

Étrange. Je referais des essais parce qu’il y a 3 jours, je me suis fait allumer suite à cette manipulation pour les couper justement. Et ça les a basculé en plein phare.

Mais je n’étais pas en AP. Tellement pas confiance de nuit depuis cette maj…

Cette UX me rend un peu dingue 😅

En AP cette manip marche bien, hors AP tu passes plein phares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2022 à 08:40, azerty67 a dit :

Je n'ai pas encore la 36.2... (ne m'a pas été proposée) et j'en suis encore à la 2022.28.2; et depuis le passage à cette version, idem, la correction de trajectoire est devenue très chatouilleuse.

Non seulement c'est "chatouilleux" mais surtout le niveau sonore de l'alerte est insupportable, ça me rend fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

« Signaler un bug sur la correction de trajectoire » ils se prennent au moins 2 tickets par jour avec la commande vocale.

 Ils vont peut-être finir par voir qu’ils ont une redondance importante sur ce topic 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2022 à 14:06, wizz a dit :

J'ai remarqué depuis quelques mises à jour un comportement dangereux du correcteur de trajectoire, toujours dans la même situation.

 

Petite route classique.

Pointillés de mon coté, ligne blanche pour la voie opposée.

Le doublement d'une voiture ne pose pas de problème, mais au moment de me rabattre, la voiture voit la ligne blanche et braque vers la gauche pour m'empêcher de revenir dans ma voie.

 

Constaté à plusieurs endroits.

 

Je suis le seul ?

Il faut mettre son clignotant lorsque l on change de voie.

Si on respecte le code de la route, tout se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va falloir m'expliquer certaines valeurs

- 1399,5% et en plus le commentaire que j'aurais pu économiser 0,9%

+1397,1% dues à l'altitude ?! je reviens de Toulon par autoroute, je n'ai pas fait les Alpes

IMG20221018172847.jpg.7fdc045a98e174e3303fa8acc18e18e1.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 09:18, Mike84 a dit :

il va falloir m'expliquer certaines valeurs

- 1399,5% et en plus le commentaire que j'aurais pu économiser 0,9%

+1397,1% dues à l'altitude ?! je reviens de Toulon par autoroute, je n'ai pas fait les Alpes

IMG20221018172847.jpg.7fdc045a98e174e3303fa8acc18e18e1.jpg

 

pourtant sur le graph on voit bien que tu descends d'une montagne :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben quelle merde cette 36.2... Hier 1er long parcours entre Grenoble et Sarlat avec cette version. Freinages fantômes pour rien alors que je n’en ai jamais eu avant avec celle ci, ralentissements et freinages brutaux en doublant’les camions dans la file des véhicules lents sur les dénivelés (c’est systematique). Elle a peur des camions. De plus, en EAP, 2 ou 3 fois je me suis fais renvoyer brutalement sur ma voie en dépassement semi auto sans aucune raison évidente.

Bref, pas rassurant et franchement Monsieur Tesla, vous commencez à me saouler avec ces variations de comportement au gré des mises à jour. Utiliser des aides à la conduite qui demandent plus d’attention que de ne pas en utiliser, voilà bien le genre de trucs inutiles et aberrant auquel on on arrive.

 

Au passage, un camion à éclaté une roue devant moi en propulsant des morceaux énormes de pneus et surtout un gros morceau de garde boue au milieu de l’autoroute. J’ai laissé faire l’AP pour voir et elle fonçait droit dessus sans dévier. Est ce a dire que la caméra ne l’identifiant pas comme un obstacle car pas dans sa librairie alors qu’un radar aurait "vu" cet obstacle. J’ai repris la main au dernier moment pour l’évitement mais je confirme que si un accident ou un truc imprévu sur la chaussée vous surprend, ne comptez par sur les systemes pour vous sauver...

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 09:39, BRETON38 a dit :

Bref, pas rassurant et franchement Monsieur Tesla, vous commencez à me saouler avec ces variations de comportement au gré des mises à jour. Utiliser des aides à la conduite qui demandent plus d’attention que de ne pas en utiliser, voilà bien le genre de trucs inutiles et aberrant auquel on on arrive.

On ne saurait mieux dire...

Tesla est souvent comparé à Apple, mais en fait je crois qu'ils sont plus proches de Microsoft... http://buze.michel.chez.com/lavache/gm_general_motors_microsoft.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les personnes concernées par la MAJ 2022.36.2 et qui n'ont pas obtenu toutes les maj annoncées ont elles eu une évolution ?

 

Pour la ma part il me manque

Protection contre la surchauffe de l’habitacle

Feux de freinage dynamiques

Comme vous pouvez le voir sur la photo

 

J'ai tenté reboot bien sûr mais aucun changement depuis 3 jours.

 

Mon model est un TM3 livraison nov 2021 - LFP Propulsion - Processeur Intel

IMG_5021.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 11:26, lole84 a dit :

Les personnes concernées par la MAJ 2022.36.2 et qui n'ont pas obtenu toutes les maj annoncées ont elles eu une évolution ?

 

Pour la ma part il me manque

Protection contre la surchauffe de l’habitacle

Feux de freinage dynamiques

Comme vous pouvez le voir sur la photo

 

J'ai tenté reboot bien sûr mais aucun changement depuis 3 jours.

 

Mon model est un TM3 livraison nov 2021 - LFP Propulsion - Processeur Intel

IMG_5021.jpg

 

moi j'aimerai déjà avoir la 36.2 😢; jamais j'ai attendu aussi longtemps une maj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 11:17, Xto a dit :

On ne saurait mieux dire...

Tesla est souvent comparé à Apple, mais en fait je crois qu'ils sont plus proches de Microsoft... http://buze.michel.chez.com/lavache/gm_general_motors_microsoft.htm

Le pb est qu’ayant pu tester d’autres VE concurrents, il faut se rendre à l’evidence que Tesla est passé de bon à mauvais, carrément. Tant qu’il n'y avait qu’eux la comparaison était rapide, mais la ça se dégrade puis ça revient etc. Depuis début 2019 et 2 Perf je ne vois pas d’améliorations et enlever le radar puis les capteurs US, ben ça promet. Le logiciel ne pourra pas tout sans HW, désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 11:26, lole84 a dit :

Les personnes concernées par la MAJ 2022.36.2 et qui n'ont pas obtenu toutes les maj annoncées ont elles eu une évolution ?

 

Pour la ma part il me manque

Protection contre la surchauffe de l’habitacle

Feux de freinage dynamiques

Comme vous pouvez le voir sur la photo

 

J'ai tenté reboot bien sûr mais aucun changement depuis 3 jours.

 

Mon model est un TM3 livraison nov 2021 - LFP Propulsion - Processeur Intel

IMG_5021.jpg

Idem pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 12:35, vince300kms a dit :

En 20.x et j’ai eu l’anti surchauffe en faisant une mise à jour de l’application.

Juste pour ma compréhension tu veux dire anti surchauffe avec température de celle ci ajustable dans l'app du téléphone ?

C'est bien cela ? Par ce que je suis en 20.8 et 14.4 pour l'appli et chez moi c'est "niet"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 11:26, lole84 a dit :

Les personnes concernées par la MAJ 2022.36.2 et qui n'ont pas obtenu toutes les maj annoncées ont elles eu une évolution ?

 

Pour la ma part il me manque

Protection contre la surchauffe de l’habitacle

Feux de freinage dynamiques

Comme vous pouvez le voir sur la photo

 

J'ai tenté reboot bien sûr mais aucun changement depuis 3 jours.

 

Mon model est un TM3 livraison nov 2021 - LFP Propulsion - Processeur Intel

IMG_5021.jpg

je ne suis pas encore en 2022.36.x mais les feux de freinage dynamiques sont déjà presents suite à une maj précédente. On parle bien des warning qui s'enclenche suite à un freinage appuyé et donc une décélération prononcée ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 07:40, sbastien76205 a dit :

Quelqu'un sait si d'autres personnes demandent les améliorations suivantes et/ou savent si elles sont envisagées un jour ?

 

- mémoire pour la position du siège passager

- possibilité de mettre la charge sans fil sur off

 

Merci !

Pour la recharge sans fil, ça se passe sur le mobile. Un chargeur iQ n’émet pas de la puissance en permanence, il ya d’abord une communication en NFC, il te suffit de désactiver la charge sans fil dans les paramètres du mobile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 07:45, vince_007 a dit :

Pour la recharge sans fil, ça se passe sur le mobile. Un chargeur iQ n’émet pas de la puissance en permanence, il ya d’abord une communication en NFC, il te suffit de désactiver la charge sans fil dans les paramètres du mobile.

 

Ce n'est pas possible sur iPhone ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.