Aller au contenu
J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Messages recommandés

2022.4.5 installée.
sympa l’angle mort plus haut
et on peut desinstaller les jeux, quasi 2go de musique hifi en plus du coup

On peut stocker de la musique directement dans la Tesla?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2022 à 22:23, sbastien76205 a dit :

Tu fais comment pour gérer ton storage ?

Ma musique est sur ma clé USB 😕

 

Le 23/08/2022 à 22:34, pao a dit :


On peut stocker de la musique directement dans la Tesla?

Tidal Hifi : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2022 à 22:16, mil0uze a dit :

Possible pas grand monde sur teslafi l'a.

Ca y est effectivement la diffusion de la .24 est lancée !

220 ce jour dont 4 en FRANCE, bravo mil0uze !

411 en attente d'installation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mérite rien, c la loterie Tesla.

Fait un petit tour, c nettement plus pratique la position haute sur la camera angle mort, surtout quand tu tournes a droite, c'est dans le champ de vision du contrôle naturel. Quand tu tournes a gauche, c'est un peu plus compliqué, t'as le réflexe de tourner la tete a gauche.

Je l'utilisais quasiment pas avant, meme s'il était actif.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2022 à 22:23, sbastien76205 a dit :

Tu fais comment pour gérer ton storage ?

Ma musique est sur ma clé USB 😕

 

Le 23/08/2022 à 22:34, pao a dit :

On peut stocker de la musique directement dans la Tesla?

Avec TIDAL ; son utilisation  dans la Tesla impose de souscrire un abonnement, contrairement à la version light de Spotify (basse qualité).

 Actuellement il existe deux types d' abonnement TIDAL :

- Hifi (débit maxi 1411 kbps, 16 bits, 44,1 kHz)

- Hifi Plus (débit maxi 9216 kbps, 24 bits, 192 kHz), un son Master Quality Audio et un son immersif - 360 Reality Audio, Dolby Atmos Music[/list][/list]

 

Dans la Tesla, pour profiter de la qualité Hifi (1411 kbps) :

- la connexion premium Tesla n'est pas obligatoire

- il faut avoir souscrit un abonnement Hifi (l'abonnement Hifi Plus pourra être utile à la maison mais n'est pas supporté par la Tesla) ;

- effectuer une connexion wifi sur une borne wifi (AP)

OU un partage de connexion depuis un smartphone (sachant qu'en roulant, on est susceptible d'avoir des trous dans la couverture 4G du smartphone)

OU télécharger dans l'ordinateur de la Tesla (et non sur la clé USB) des titres/playlists via un accès wifi (Il est possible de stocker 400 à 500 titres en qualité Hifi qui pourront être écoutés ensuite hors connexion wifi). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la Tesla, pour profiter de la qualité Hifi (1411 kbps) :
- il faut avoir souscrit un abonnement Hifi (l'abonnement Hifi Plus pourra être utile à la maison mais n'est pas supporté par la Tesla) ;
- effectuer une connexion wifi sur une borne wifi (AP)
OU un partage de connexion depuis un smartphone (sachant qu'en roulant

Lorsque j’avais testé le mois gratuit, je n’avais été convaincu par la qualité sonore. Ceci explique sûrement cela. J’ai du passé à côté de cette info comme quoi il fallait être en wifi pour profiter de la hifi. Faudra que retest.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2022 à 06:34, GonheRiba a dit :


Lorsque j’avais testé le mois gratuit, je n’avais été convaincu par la qualité sonore. Ceci explique sûrement cela. J’ai du passé à côté de cette info comme quoi il fallait être en wifi pour profiter de la hifi. Faudra que retest.

Ça tombe bien, il y a une offre actuellement de 3€ pour 3 mois jusqu'à fin août. Mais tu vas être obligé d utiliser un autre compte que précédemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'espère que la branche .24 résoudra le nid à bugs que la .20.x a été pour moi.

En gros:

- Le freinage régénératif qui ne fonctionne pas parfois (c'est assez stressant)

- L'alarme qui sonne une fois sur deux quand j'ouvre la voiture

- L'ajout d'étapes du GPS qui font déconner le truc (le temps restant du parcours n'évolue pas)

- Beaucoup d'alertes de trajectoire que je n'avais pas avant (surtout quand on se rabat de deux voies d'un coup, ce qui est assez courant avec les pénibles qui roulent sur la voie du milieu...).

- Quelques bugs audio après avoir utilisé le téléphone

- J'en oublie sûrement

 

Bref, en 2 ans et demi, je n'avais jamais eu autant de désagréments.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2022 à 11:25, Fab- a dit :

Bon ben j'espère que la branche .24 résoudra le nid à bugs que la .20.x a été pour moi.

(...)

- Beaucoup d'alertes de trajectoire que je n'avais pas avant (surtout quand on se rabat de deux voies d'un coup, ce qui est assez courant avec les pénibles qui roulent sur la voie du milieu...).

(...)

Hum .... il n'y a pas bug ici. Se rabattre de 2 voies d'un coup est strictement interdit, car dangereux. Revoir le code de la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2022 à 11:40, LeLutin a dit :

Hum .... il n'y a pas bug ici. Se rabattre de 2 voies d'un coup est strictement interdit, car dangereux. Revoir le code de la route.

Je ne me rabats pas d'un coup violemment non plus... Mais circuler sur la voie du milieu quand il n'y a personne sur la voie de droite n'est pas super respectueux du code non plus...

Et c'est un exemple d'alerte. J'en ai eu en pleine ligne droite sans mordre de ligne, sans "faute" apparente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2022 à 19:51, Incongrue a dit :

Donc en gros ils font régresser les modèles avec radar avec le sourire ? C’était pas possible d’améliorer cette daube au moins au niveau de l’existant avant d’y faire passer tout le monde ?

C'est pas forcément tout le monde, tout de suite, et en particulier c'est pas sûr que ça arrive en Europe en même temps qu'aux USA.

Citation

It's not clear yet whether all vehicles with radar will transition to Tesla Vision with this update or if Tesla will be rolling out the feature slowly while listening closely for feedback. Tesla used this method when they carefully rolled out the 'Apply Brakes When Regen is Limited' feature. Although the feature was initially part of 2022.16, many customers only found the feature enabled in later software updates.

image.png.5c5e3d28f152ae4985a3b56b82683332.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu aussi la 24.5 hier soir sur mon Y Perf berlinois.
Installation ce matin au boulot sans problème.
Testé en rentrant et pas rencontré le moindre problème.

Effectivement l'affichage de la caméra d'angle mort est bien mieux comme ça en étant en haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2022 à 20:26, Ulric a dit :

On va en avoir des freinages fantômes …

Elon avait expliqué que les freinages fantômes étaient aussi dû aux incohérences de données entre le radar et les caméras.

Au final, les caméras doivent suffire (en théorie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant, les maj se suivent et... sont fidèles à elles mêmes. Mes essuie glaces qui fonctionnaient parfaitement sont revenus au niveau de mars 2019, cad toujours appuyer sur le bouton pour les déclencher quel que soit le niveau de pluie depuis la 20.8. Exaspérant. Comme il ne pleuvait plus depuis un moment c’est passé au travers des mailles mais là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2022 à 22:18, MikeFr a dit :

Elon avait expliqué que les freinages fantômes étaient aussi dû aux incohérences de données entre le radar et les caméras.

Au final, les caméras doivent suffire (en théorie).

Oui enfin ça c’est si on croit aux paroles d’Elon … je suis très très sceptique !
Dans la réalité je pense qu’il a une vision tellement lointaine et que de manière pratique ça devient faux. 
A mon avis c’est plus un problème d’intégration des données de nature différente qui est mal géré. Les autres marques ayant des aides niveau 2 n’ont pas autant de %#£$¥ de freinage phantomes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Megane a l’air bien dotée en freinages fantômes…

Pour ma part, je n’ai jamais eu de freinage sans explication en 1 an et demi, je dois être une exception…

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.