Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, depuis les deux dernières màj 2022.8.2 mes essuies glaces ne s'arrêtent plus quand ils sont en auto, même par grand soleil, aujourd'hui ils étaient même à pleine vitesse, un peu flippant sans pluie. D'autres ont le même problème ?

Posté(é)

Je n'ai jamais réussi à mettre plus que 1 appli à droite du bouton ajout

Posté(é)
Le 10/04/2022 à 00:03, Mattog a dit :

Bonjour, depuis les deux dernières màj 2022.8.2 mes essuies glaces ne s'arrêtent plus quand ils sont en auto, même par grand soleil, aujourd'hui ils étaient même à pleine vitesse, un peu flippant sans pluie. D'autres ont le même problème ?

Non. Des saletés sur la caméra ?

Posté(é)
Le 09/04/2022 à 22:54, yakitori a dit :

bonsoir ça fait plusieurs jour que mon téléchargement est bloqué. dois-je faire un reboot en appuyant sur les deux boutons?

Screenshot_20220409-132241_Tesla.thumb.jpg.761bd1f9d406d552bb13e056ffe4bc95.jpg

Passe en mode service et relance la mise à jour

Posté(é)

Moi ce qui m’énerve est surtout la perte de fluidité en comparaison de la v10. C’est partout, animations, menus…

je me demande ce qu’ils ont fichu. Ils sont peut être passés sur de l’Android 🙂

Modifié par Ulric

Posté(é)
Le 10/04/2022 à 17:17, Ulric a dit :

Moi ce qui m’énerve est surtout la perte de fluidité en comparaison de la v10. C’est partout, animations, menus…

Je n'ai constaté aucune différence de fluidité entre la v10 et la v11 de mon côté. 🤔

Posté(é)

C'est bizarre...

M3 SR+ Made in USA, Q1/2021, 10844 km, Quelques recharges SuC, la plupart des recharges 230V/ 7kW

L'autonomie EPA baisse régulièrement...

Non pas avec les km effectués

Non pas avec le nombre et le type de recharges

Non pas avec la température ambiante...

... mais à chaque MàJ du logiciel !

Une constatation identique ?

Posté(é)
Le 10/04/2022 à 17:17, Ulric a dit :

Ah bon ? Jamais entendu parler de ça 

Posté(é)
Le 09/04/2022 à 21:44, MrFurieux a dit :

Une place en plus ? Mais dans la version actuelle il y a déjà 4 emplacements à gauche du bouton d'ajout ...?

De ce que j'ai pu voir sur Twitter, on passe de 4 emplacements à 8 sur cette mise à jour.

Posté(é)
Le 10/04/2022 à 19:17, pingoo78 a dit :

De ce que j'ai pu voir sur Twitter, on passe de 4 emplacements à 8 sur cette mise à jour.

C'est à dire 2 slots sièges et deux autres en plus ?

Posté(é)
Le 10/04/2022 à 18:28, vanquishV12 a dit :

Ah bon ? Jamais entendu parler de ça 

Regardes les animations , que ce soit la voiture ou les menus. C’est pas du tout aussi fluide qu’avant. C’est pourtant visible. 

Posté(é)

Je suis d’accord, la fluidité est en baisse un peu partout 

Rajoutons aussi les a-coups des caméras de recul.

Ca manque clairement d’optimisation 

Posté(é)

Même le scrolling dans les menus est nettement moins fluide. Et aussi la rotation de la voiture au moment où on enlève le serrage de frein à main. Il y a des micros saccades partout ! C’est juste fou cette régression

Posté(é)
Le 10/04/2022 à 22:11, Stives a dit :

Est-ce le cas également avec celles équipées du Rysen ?

Du tout. J’ai posté quelques fois sur le forum une vidéo où je passe d’une vidéo en plein écran à la marche arrière, avec l’Atom il faut compter 14 secondes jusqu’à l’affichage des caméras. 
Avec le Ryzen c’est instantané. 

Posté(é)
Le 11/04/2022 à 00:05, Floflow31 a dit :

Avec le Ryzen c’est instantané. 

J'avoue qu'autant j'étais "meh" sur l'arrivée d'une nouvelle puce, autant désormais je me demande comment l'expérience utilisateur Tesla aurait été sur de l'Atom.

Je comprends aussi pourquoi typiquement TeslAA ou d'autres solutions avec navigateur ne sont pas autant utilisées...

Bref, clairement, il y a un gouffre de performances et cela justifie à mon sens les reventes/rachats.

Posté(é)

Pour le moment, c'est juste de la fluidité en plus avec le Ryzen surtout parce qu'à force de rajouter des choses, Tesla a fini par alourdir considérablement son OS, faute d'optimisation.

Le browser, ça reste un gros gadget, et les bidouilles type TeslAA ont un intérêt plus que limité

Mais petit à petit, l'écart va surement se creuser entre Atom et Ryzen.

Posté(é)
Le 11/04/2022 à 10:28, Pahtath a dit :

J'avoue qu'autant j'étais "meh" sur l'arrivée d'une nouvelle puce, autant désormais je me demande comment l'expérience utilisateur Tesla aurait été sur de l'Atom.

Je comprends aussi pourquoi typiquement TeslAA ou d'autres solutions avec navigateur ne sont pas autant utilisées...

Bref, clairement, il y a un gouffre de performances et cela justifie à mon sens les reventes/rachats.

Ça s appelle du gras numérique, ça existe sur tout les logiciels, mais bon c est une voiture , ça sert à rouler pas à jouer sur une tablette , on revend pas une voiture pour ça  

Posté(é)
Le 11/04/2022 à 11:02, dudu3447 a dit :

Ça s appelle du gras numérique, ça existe sur tout les logiciels, mais bon c est une voiture , ça sert à rouler pas à jouer sur une tablette , on revend pas une voiture pour ça  

Présent 🖐🏻 (bon en vrai si la model 3 était une voiture classique avec une perte conséquente suite à une revente/achat, j’aurais hésité). 

Après tout dépend du niveau de geekitude, j’ai changé mon MacBook Pro intel pour un M1 parce que ça me faisait gagner du temps pour encoder mes vidéos. Ça c’est ce que j’ai dit pour faire basculer le WAF, en vrai c’est pour avoir le dernier qui en a plus sous la pédale. 
Tout ça pour dire que celui qui a les moyens et qui accorde de l’importance à avoir un infotainment au top, n’hésitera pas longtemps. 

Posté(é)

Au passage, histoire de comparer, je remets la vidéo version Atom:

vs la version Ryzen (non je fais pas de pub 😋):

Posté(é)

Clairement, pour avoir fait joujou avec les 2 (la mienne en Atom et celle de mes parents en Ryzen), la différence est flagrante. La fluidité de l'interface est vraiment excellente avec le Ryzen. Et je ne pense pas à un ralentissement de la version Atom en mode obsolescence programmée. J'ai eu la V10 et la V11 sur l'Atom, c'est globalement correct sauf pour certains actions spécifiques comme ce que montre @Floflow31. J'irai même jusqu'à dire que c'est bien vu que ce que propose l'interface contrairement aux concurrents. 

Par contre, le Ryzen est clairement plusieurs crans au-dessus... et je suis content que ma prochaine soit en Ryzen même si elle va perd un poil de Q de 0 à 100 :D 

Posté(é)
Le 10/04/2022 à 21:46, Bart a dit :

Je suis d’accord, la fluidité est en baisse un peu partout 

Rajoutons aussi les a-coups des caméras de recul.

Ca manque clairement d’optimisation 

Pareil !

Jamais un à-coup de la camera avant la dernière mise à jour, mais j'en ai à présent

Posté(é)

A vous lire j’ai l’impression que vous passez votre vie sur l’ecran

perso, j’y touche quasi jamais. Je conduis en fait 

d’ailleurs à part lancer le gps ou Spotify j’y touche jamais

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.