Aller au contenu
J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Messages recommandés

Le 27/12/2021 à 14:56, sbastien76205 a dit :

Et pourquoi c'est le passager qui n'aurait pas la bonne température, obligeant le conducteur à s''amuser", s'il se fait cramer les fesses par exemple ?

 

NB Tu as évidemment utilisé un biais pour répondre. Mais tu démontres malgré tout qu'un des deux occupants est susceptible de ne pas avoir la bonne consigne de température.

J’ignore de quel biais tu parles car la gestion « Manuel / automatique » des sièges chauffants est individuelle (ie je peux être en automatique et le passager en manuel)

Rassure-moi, tu critiques bien l’ergonomie d’une mise à jour que tu as essayée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@M-ric Ne me prends pas pas pour un idiot non plus, s'il te plait. 

 

Je dis au-dessus que je n'ai pas encore installé la mise à jour. Cela ne m'empêche pas de réfléchir et ne m'interdit pas des réflexions ou des questions. Le sujet est par ailleurs si bien documenté ces jours-ci ici et partout ailleurs pour que même des non possesseurs de Tesla aient le droit de s'interroger. 

 

Le fait que le passager ait à ouvrir une fenêtre spécifique pour régler ses sièges si la fonction auto est en route ne me satisfait pas non plus en matière d'ergonomie. 

 

Ma question portait sur la faculté de la voiture à adapter l'automatisation à toutes les situations : corpulence, habits portés, fait d'être frileux ou non et j'en passe. Mon expérience des sièges chauffants me laisse croire que rares sont les personnes à les utiliser de la même manière au même moment.

 

Edit pour que tu comprennes mieux : si passager et conducteur mettent les sièges sur auto, pas sûr que la voiture sache s'adapter à leurs souhaits individuels. 

 

Je persiste à te trouver bien optimiste mais j'espère sincèrement me tromper. 

 

Modifié par sbastien76205

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué une chose peut être que je me trompe mais il me semble que maintenant quand on grossi la map elle reste comme elle est, car avant lorsqu'on grossissait la carte elle revenait toujours à la taille du départ. De plus la vue de la carte en l'état normal est pris de plus haut ! 

Vous ne trouvez pas ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement cette nouvelle interface a quelques améliorations, mais beaucoup de nouveaux défauts.

La taille de la police de caractères est parfois trop petite, avec des textes en gris sur fond noir qui ne ressortent pas.

plusieurs clics nécessaires là ou avant un ou deux max suffisait.

Les icônes en couleurs des applications n'apportent rien et les rendent moins lisibles.

 

Je n'ai pas trouvé comment enregistrer les 10 dernières minutes de la dashcam ?

 

Modifié par emerout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2021 à 16:17, M-ric a dit :

J’ignore de quel biais tu parles car la gestion « Manuel / automatique » des sièges chauffants est individuelle

 

Ce n'est pas compliqué de comprendre que chacun peut avoir ses préférences que la machine ne peut pas deviner.

 

Moi je n'aime pas recevoir d'air dans la figure et j'aime bien le confort du siège chauffant : pas de clim auto, flux au mini, température à 19 et siège entre 1 et 3 selon les envies.

 

Mon épouse ne supporte pas le siège chauffant, donc 0 tout le temps.

 

Je suis bien curieux de savoir comment la machine va gérer ça mieux que nous ?

 

Et tant mieux pour ceux qui préfèrent tout déléguer, moi j'estime avoir le droit de faire à mon goût.

 

Il y en a bien qui sont gênés par la température du plancher de leur voiture, c'est quelques cas sur des centaines de milliers de propriétaires et pourtant il faut respecter leur ressenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2021 à 11:44, LB13 a dit :

J'ai une petite interrogation sur la nouvelle fenêtre d'affichage de la conso trajet.

Avant de faire mes 271 kms, j'ai chargé ma batterie à 100% : nouveauté, l'écran indique maintenant les KWh rechargés, j'étais à 30% et il était indiqué 51 KWh de recharge (pour 57 KWh de consommés au compteur EDF), soit 51 / 0.7 = 72,85 kWh utile.

Après avoir fait mes 271 kms, je vais dans la fenêtre de conso et je vois 48 KWh de consommés pour une batterie à 25% à l'arrivée, avec une conso à 172 Wh/km soit une conso très très basse pour la saison avec chauffage, j'ai toujours été aux alentours des 200 Wh /km 🤔

 

Si je refais le calcul de la capacité avec cette donnée, j'ai 48 KWh / 0.75 = 64 KWh de capacité utile, y'a certainement un bug qqe part, je pense que le compteur de conso trajet n'indique plus les bonnes valeurs par rapport à la petite fenêtre que l'on avait avant en bas à gauche.....

Donc personne n'a fait ce constat ?

@bobjouy tu as modifié mon post ? une erreur de saisi ??

Désolé si mon constat ne porte pas sur la gestion des antibrouillards ou des essuis glaces qui font couler de l'encre sur ce fil 🤣

Modifié par LB13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les plus sceptiques et ceux qui pensent qu'on râle pour rien ( ou parce que c'est dans notre nature ;) ) je vous invite à consulter le forum TMC ( Tesla Motors Club ) ici :

https://teslamotorsclub.com/tmc/forums/model-3.137/

 

notamment le petit sondage.

 

force est de constater que nous sommes une majorité à vouloir un retour à l'interface de la V10 :) . C'est réconfortant :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2021 à 17:32, xcorp a dit :

pour les plus sceptiques et ceux qui pensent qu'on râle pour rien ( ou parce que c'est dans notre nature ;) ) je vous invite à consulter le forum TMC ( Tesla Motors Club ) ici :

https://teslamotorsclub.com/tmc/forums/model-3.137/

 

notamment le petit sondage.

 

force est de constater que nous sommes une majorité à vouloir un retour à l'interface de la V10 :) . C'est réconfortant :)

 

 

Le prisme des réseaux sociaux est puissant.


La colère est bruyante.

L'indifférence muette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2021 à 17:35, MikeFr a dit :

Dites le lightshow, la musique est forte ?

Ça peut être baissé ?

Je voudrais montrer ça à mes gosses sans passer pour un cinglé pour les voisins ;)

Oui la musique est assez forte de base mais quand tu cliques sur le lightshow y'a une jauge pour régler le son.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2021 à 17:50, naper49 a dit :

Un peu myope, un peu sourd... il est peut-être temps de passer par la case visite médicale non ? 😄

Et certainement un peu stupide pour lire qu'un sondage sur un "teslamotorsclubtrucchouette" vaut preuve irréfutable. (voir un peu au-dessus).

Des sourds, des myopes, des tordus, même des aveugles il y en a un paquet .

Mais mon naturel joyeux (un peu bête te dis-je) et optimiste (le verre à moitié plein me suffit, je bois peu...) malgré ces handicaps -dont certains sont encore cachés !- m'incline fortement (aie mon dos !) à me réjouir de ce déversement inextinguible et jubilatoire de mauvaise foi alors que la foi, la bonne, c'est l'espoir😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2021 à 17:37, Tiramisu13 a dit :

j'ai l'impression que cette mise à jour pose problème à ceux qui conduisent avec le doigt sur la tablette et n'ont donc pas compris les avantages de la voiture. 

Quant vous conduisez la voiture avec les commodos, molettes et la voix, cette mise à jour n'apporte quasiment que des avantages.

Comme visiblement tu es un grand connaisseur des commandes vocales à utiliser, pourrais-tu nous faire partager ce savoir sur le fil ad hoc infra, ce qui serait sûrement utile à beaucoup ?

Merci d'avance 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2021 à 13:46, pao a dit :

Mais je voudrais savoir par quelle réflexion, des ingénieurs programmeurs se sont dit...

Ce qui est certain c'est qu'ils ne sont jamais montés dans une voiture ou un simulateur. 

 

Le déplacement des messages (freinage limité,  caméras obstruées,  etc.) pile dans l'endroit caché par la main est vraiment parfait. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2021 à 18:41, jackseg a dit :

Bonsoir,

Sur cette video, elle fait quoi quand elle "clique" en haut à droite de l'écran à chaque action de l'AP ?
Ex. à 1:08 ou à 2:57

 

Envoie d'un rapport de bug dans le cadre du test FSD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2021 à 18:41, jackseg a dit :

Bonsoir,

Sur cette video, elle fait quoi quand elle "clique" en haut à droite de l'écran à chaque action de l'AP ?
Ex. à 1:08 ou à 2:57

Elle signale une anomalie qui a demandé une intervention du conducteur (enfin, du moniteur plutôt)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2021 à 10:43, MrFurieux a dit :

c'est une affirmation un peu prématurée, on n'a aucune idée de la façon dont c'est géré ni de recul sur l'efficacité réelle

Si, je ne sais pas comment c'est géré, mais je sais que mon siège chauffant en mode auto ne fonctionne que de temps à autres, mon deuxième cerveau me renseigne sur le sujet 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2021 à 12:46, AP007 a dit :

Et pour la France/UE n'en parlons même pas...les 2 raisons majeures étant :

Tout à fait, c'est encore plus difficile en Europe! Mais ne nous leurrons pas, ce n'est pas glorieux même aux US. Les essais par consumer reports, magazine américain dont le sérieux en fait la référence dans son genre du type 60m de consommateurs, montre bien que si tesla a un des meilleurs voire le meilleur système d'assistance à la conduite, on est loin de la conduite autonome vantée par Tesla. Le problème est largement dû à la différence entre les annonces grandiloquentes, et la réalité certes très bien mais largement en-deçà desdites annonces. 

 

https://www.consumerreports.org/autonomous-driving/tesla-full-self-driving-capability-review-falls-short-of-its-name-a1224795690/

 

(La vidéo a un an et le FSD a évolué depuis, à voir si ses conclusions seraient différent fin 2021)

Modifié par AKM74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Màj installée hier soir, et environ 10 mn pour me la mettre en main. Je ne vois pas ce qui fait couler autant d'encre ici......

Elle est plutôt beaucoup mieux fichue que l'ancienne à mon goût : Vitesse plus dans le champ de vision (bien lisible), barre de régénération plus visible, boussole enfin à gauche et non plus inaccessible à droite, barre du bas d'écran enfin épurée ! (quelle plaie ces anciennes icônes qui encombraient la totalité de l'écran et qui se ressemblaient toutes (on quitte les yeux de la route moins longtemps), merci aux icône colorées qui se reconnaissent en un coup d'oeil. Un seul bouton voiture pour tout afficher (tout ce qui est utile est en première page, y compris l'éclairage des AB), l'affichage des essuies-glaces est amélioré (il fait enfin apparaitre la position stop que j'ai mis 6 mois à trouver sur la V10 !) ; bon l'efficacité de ces mêmes essuie-glaces n'a pas été revue, dommage.

Il me manque l'odomètre, car comptabilisant tous mes trajets professionnels sur un agenda, je l'utilise plusieurs fois par jour. Je me fais en revanche à la disparition de la conso que j'avoue avoir affiché en permanence pendant quelques temps pour "voir", mais vite abandonné. Les sièges chauffants sont effectivement moins faciles à gérer, je vous l'accorde...

J'adore le système anti-angle mort qui me manquait énormément avant en V10, même si j'aurais aimé qu'il reste affiché plus longtemps lorsque l'on utilise les clignos en impulsionnel (d'ailleurs quelle idée de ne pas avoir laissé la possibilité d'en régler le nombre ?  3 c'est trop court à mon goût).

Bref, je trouve que l'on est sur une vraie amélioration du produit, même si quelques défauts mineurs sont à corriger par la suite.

Au moins, elle est vivante cette voiture, et différente d'un jour sur l'autre. Quand vous passiez 5 ans avec une interface de merde sur vos anciennes voitures, vous ne disiez rien ou vous râliez aussi ?   😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.