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J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2020.48.25

Message ajouté par MattKirby

Tuto réinstallation mise à jour : ICI

 

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Il y a 15 heures, Belokan a dit :

... ou du manuellement les stopper car ils allaient vitesse maximum alors que le pare-brise était sec... 

 

 

Moi, c'est quand je passe la marche arrière qu'ils s'affolent ..... Peut-être pour compenser l'absence d'essuie-glace arrière ????😅

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Le fonctionnement de ces essuies glaces "intelligent" est tellement variable qu'il en devient dangereux, je ne compte plus les fois ou doublant un camion ceux-ci se sont arrêtés alors que les projections d'eau redoublaient...

C'est vraiment une voiture de bétatesteur.

 

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Le 01/02/2021 à 17:57, Catequil a dit :

J'ai le même comportement avec la 35.5 quand je rentre dans la voiture (écran noir, reboot, long à démarrer...) et c'est toujours quand je la laisse avec sentinelle activé.

 

Le 01/02/2021 à 15:55, Elkalpine a dit :

Plus d'écran noir et de reboot intempestifs depuis la dernière mise à jour pour ma part, mais pareil plus de panneaux reconnus... Y'a un gros problème de rétropédalage chez Tesla quand même !

 

Le 01/02/2021 à 12:01, VictorBOY a dit :

Moi par contre, j'ai perdu la lecture automatique des panneaux, et  en AP elle ne lit pas et donc ne s'adapte pas, alors qu'avec l'avant dernière MAJ c'était nickel

Le 01/02/2021 à 17:57, Catequil a dit :

Moi par contre, j'ai perdu la lecture automatique des panneaux, et  en AP elle ne lit pas et donc ne s'adapte pas, alors qu'avec l'avant dernière MAJ c'était nickel.
 

J'ai peut être une idée du problème.............et si Tesla était le Renault du VE ??? 😫

Modifié par chrisbdx

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Ah ben non, ce n'est pas possible. Bill Gates a préféré acheter une Taycan plutôt qu'une Tesla comme première voiture électrique. C'est la Porsche qui doit être sous Windows.
Tesla est sous Linux. Il n'y a qu'à voir la vitesse à laquelle les (rares) reboots se terminent, rien à voir avec le redémarrage Windows

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Il y a 1 heure, vabohda a dit :

J'émets une autre hypothèse: et si le système d'exploitation des Tesla était... Windows!

 

Non elles sont sous MacOS, les dernières mises à jour la font planter exprès pour te forcer à acheter la nouvelle 😁

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il y a 29 minutes, Mitch31 a dit :

Non elles sont sous MacOS, les dernières mises à jour la font planter exprès pour te forcer à acheter la nouvelle 😁

rhoo, mon Mac proteste (et non je ne fais pas le trottoir) 

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Non elles sont sous MacOS, les dernières mises à jour la font planter exprès pour te forcer à acheter la nouvelle

Pas d'accord: dans sa dernière vidéo, tonton Bjørn montre que sa TM3 Perf 2019 conserve une courbe de puissance peu descendante avec le niveau de batterie (SoC pour les intimes) tandis que la nouvelle TM3 Perf 2021 voit sa puissance rapidement s'effondrer quand la batterie baisse.

 

Nos premières TM3 sont donc mieux que les nouvelles!

 

 

 

 

 

 

 

 

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Il y a 5 heures, vabohda a dit :

Pas d'accord: dans sa dernière vidéo, tonton Bjørn montre que sa TM3 Perf 2019 conserve une courbe de puissance peu descendante avec le niveau de batterie (SoC pour les intimes) tandis que la nouvelle TM3 Perf 2021 voit sa puissance rapidement s'effondrer quand la batterie baisse.

....

Quelqu'un sait comment s'appelle cette appli et où se l'a procurer ?

Modifié par Starski

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2020.48.37 installée ce matin,
Notes de mise à jour
Améliorations de la visualisation de conduite
Améliorations du départ planifié
Affichage des Superchargeurs
Informations sur le véhicule

D'après teslafi, model S et X uniquement ... certainement des corrections de bug

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Il y a 21 heures, vabohda a dit :

sa TM3 Perf 2019 conserve une courbe de puissance peu descendante avec le niveau de batterie (SoC pour les intimes) tandis que la nouvelle TM3 Perf 2021 voit sa puissance rapidement s'effondrer quand la batterie baisse.

Le problème vient plus de la température de la batterie (avec un température extérieure de -17°) qui apparemment n'est pas gérée de la même façon.

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Il y a 22 heures, vabohda a dit :

Pas d'accord: dans sa dernière vidéo, tonton Bjørn montre que sa TM3 Perf 2019 conserve une courbe de puissance peu descendante avec le niveau de batterie (SoC pour les intimes) tandis que la nouvelle TM3 Perf 2021 voit sa puissance rapidement s'effondrer quand la batterie baisse.

 

Nos premières TM3 sont donc mieux que les nouvelles!emoji123.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Surtout les accélérations qui deviennent calamiteuse au fil de la décharge. A 10% elle se met même en mode limace bloquée à 70 à l'heure...Il semble que le soft intègre des paramètres différents pour la gestion de l'onduleur de traction.

 

 

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Après plusieurs jours passés en 48.35.5, tout va pour le mieux, logiciel très stable, AP fluide, Sentinelle nickel et surtout pas de pertes vampires même sur 2j ! Magnifique cette version, j'espère que la stabilité et qualité du logiciel vont perdurer ça fait vraiment plaisir 😎

Modifié par LB13

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Il y a 21 heures, LB13 a dit :

Après plusieurs jours passés en 48.35.5, tout va pour le mieux, logiciel très stable, AP fluide, Sentinelle nickel et surtout pas de pertes vampires même sur 2j ! Magnifique cette version, j'espère que la stabilité et qualité du logiciel vont perdurer ça fait vraiment plaisir 😎

Ah, on est au moins 3 à le dire sur ce forum !  En progrès comme dirait la maitresse 👩‍🏫

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Le 06/02/2021 à 10:12, esinus37 a dit :

2020.48.37 installée ce matin,

{...}

Affichage des Superchargeurs

Chouette, les augmentations de prix sont enfin reflétées sur l'interface... Oups... Je sors...

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De concert, je confirme que sur la M3 LR EAP de 2019, la 48.35.5 représente un net progrès au passage de ponts sur autoroute qui ne génère plus de freinage fantôme.

Reste toujours deux gros défauts 

1) Le freinage violent lorsque, roulant tranquillement sur la voie de droite dans une circulation tres fluide, un véhicule arrive sur l'entrée d'autoroute au niveau ou juste derriere la tesla et à une vitesse bien plus faible que la tesla.

En toute logique, la personne qui veut entrer ralentit légèrement pour laisser filer la model 3 qui est déjà sur l'autoroute, mais la tesla choisit contre toute logique de freiner comme un goret, obligeant le vehicule qui voulait entrer tranquillement derriere la tesla à lui aussi freiner très fort !! Ce comportement à l'approche des entrées d'autoroute reste très dangereux et contraire au code de la route.

 

2) les essuis glaces ne fonctionnent toujours pas normalement, comme le ferait des essuis glaces pilotés par un capteur de pluie normal (ce que n'a pas la tesla pour rappel)

 

Ce sont les deux gros points noirs persistants. Même en version 48.35.5.

Croisons les doigts, touchons du bois, la prochaine prochaine sera la bonne !

Modifié par MTAGA

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il y a une heure, MTAGA a dit :

De concert, je confirme que sur la M3 LR EAP de 2019, la 48.35.5 représente un net progrès au passage de ponts sur autoroute qui ne génère plus de freinage fantôme.

J'en ai pris un samedi.... :-/

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Le 06/02/2021 à 18:20, LB13 a dit :
Il y a 7 heures, MTAGA a dit :

De concert, je confirme que sur la M3 LR EAP de 2019, la 48.35.5 représente un net progrès au passage de ponts sur autoroute qui ne génère plus de freinage fantôme.

Reste toujours deux gros défauts 

1) Le freinage violent lorsque, roulant tranquillement sur la voie de droite dans une circulation tres fluide, un véhicule arrive sur l'entrée d'autoroute au niveau ou juste derriere la tesla et à une vitesse bien plus faible que la tesla.

En toute logique, la personne qui veut entrer ralentit légèrement pour laisser filer la model 3 qui est déjà sur l'autoroute, mais la tesla choisit contre toute logique de freiner comme un goret, obligeant le vehicule qui voulait entrer tranquillement derriere la tesla à lui aussi freiner très fort !! Ce comportement à l'approche des entrées d'autoroute reste très dangereux et contraire au code de la route.

 

2) les essuis glaces ne fonctionnent toujours pas normalement, comme le ferait des essuis glaces pilotés par un capteur de pluie normal (ce que n'a pas la tesla pour rappel)

 

Ce sont les deux gros points noirs persistants. Même en version 48.35.5.

Croisons les doigts, touchons du bois, la prochaine prochaine sera la bonne !

Je viens de faire Grenoble Lyon par autoroute et maintenant avec beaucoup de camions, elle ralentit avant le dépassement comme si elle voulait rester derrière jusqu’à s’aligner sur la vitesse du camion, obligé de désengager l’AP... Et puis la sortie automatique d’autoroute en NAP, elle ralenti de 130 à 90 bien trop tôt puis plus de cligno et elle file tout droit sans tourner. Ben voyons. 

Ça m’aurait étonné que la maj (48.35.5)  ne dégradé pas ce qui marchait correctement avant.

Modifié par BRETON38

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Sortie de la 2021.4.2, Version 11? Seconde moitié du "cadeau de Noel"? et .... bin non!

Minor fixes

Miscellaneous improvements

 

 https://youtu.be/2geHBOlIWzs

 

Pour les nouveautés et la suite du cadeau de Noël, il va falloir être patient!

Elon est capable d'envoyer une Tesla vers Mars ... mais en ligne directe. Toujours pas de waypoint dans le GPS!

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La prochaine grosse version évolutive est peut-être celle embarquant la FSD qui est en beta test depuis plusieurs semaines aux USA. Si c'est ça (pure supposition), la mise au point doit être longue. Et peut-être qu'ils ne prévoient plus d'évolution sur la V10, en attendant cette version...

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