Aller au contenu

MTAGA

Membre
  • Compteur de contenus

    185
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

MTAGA's Achievements

  1. je ne vois pas ce que le service center pourra faire. C'est juste qu'il faut bien penser que l'image ne sert plus à grand chose puisqu'elle s'affiche quelques temps après la réalité. C'est plutôt ça mon message : On ne peut plus faire confiance à l'image de l'écran Tesla comme je l'ai fait depuis mars 2019 Sacré regression cette V11 quand même
  2. je n'en suis pas fier mais je dois dire que le lag retard lenteur blocage de l'image de la caméra arrière de cette V11 m'a couté une aile arrière en sortant de mon box ce matin.... Tout simplement parce que dans l'empressement , je ne me suis plus rappelé que l'image n'affichait pas la réalité comme elle l'a toujours fait AVANT cette V11 de mer**** et que j'ai donc reculé jusqu'à ce que ca frotte !!
  3. et c'est dommage parce qu'avant cette version 11 ratée, on avait un écran très bien foutu , une reference en terme d'ergonomie et de simplicité. Et de rapidité aussi, ce qui n'est plus le cas du tout (il est clair que les caméras ne s'affichent plus aussi vite qu'avant en marche arriere et pire que l'image affichée se freeze facilement . C'est absolument certain et ca rend l'exploitation de ces images inutiles ou dangereuses alors qu'avant ca marchait normalement) Non , il faut dire les choses comme elles sont , cette V11 est ratée. Voila, ce n'est pas parce que la V10 etait bien que la V11 est bien.
  4. update : finalement, plutôt 18 mois à partir de juillet 2021 !
  5. Bonjour à tous, cette V11 de l'interface utilisateur supprime de nombreux liens qui étaient intelligemment disponibles en accès 1clic donc directement sur l'écran en V10. les liens directs pour le profil utilisateurs étaient très pratiques quand on est deux , justement à utiliser la voiture les liens directs vers les ouverture de portails étaient très pratiques pour ouvrir un portail en sous sol et qui n'est donc pas géolocaliser par le GPS (il doit y avoir quelques propriétaires de Tesla qui ont un box avec un accès sous sol fermé par un portail électrique non ?) les liens directs vers le statut wifi ou LTE étaient très pratiques pour basculer de l'un à l'autre. les liens directs vers tune in et non pas Spotify étaient très pratiques quand on écoute des podcasts (comment fermer aujourd'hui la fenêtre de tune in en cliquant sur un bouton de la barre des taches au lieu d'aller chercher à l'autre bout de l'écran le haut de la fenêtre ? les liens directs vers les sieges chauffants étaient largement plus pratiques et agiles que la pseudo automatisation de faire chauffer les sieges avec le chauffage (attention si vous poser une boite sur le siege passagée, meme de 5 kg , elle va chauffer !!) les icones monochromes étaient largement plus lisibles d'un coup d'oeil le lien direct vers le telephone est swippant le bas de la fenetre voiture vers la droite etait tres pratique . Maintenant, ou est le telephone une fois la conversation terminée ? l'icone a disparu et pourtant l'appel n'est pas terminé (simplement l'interlocuteur n'a pas raccroché) . Et pourquoi tune in ne reprend pas apres le raccroché , comme avant ? le lien direct vers les conso, les km et la pression des pneus étaient tous très pratiques . Pourquoi les avoir supprimés ? J'en oublie certainement parce que sur une journée classique d'utilisation , je me retrouve à chercher, à ramer, à zigzaguer sur la route pour faire des choses que je faisais quotidiennement de la maniere la plus naturelle et évidente. Ces regressions par leur ampleur et leur nombre, sont évidentes. Et une regression majeure qui touche toutes les fonctions : la reduction de la taille des polices et des icones et de leur lisibilité (notamment les couleurs, gris foncé sur fond gris clair, c'est vraiment mal foutu) . Un vrai non sens pour la sécurité. Non , il ne s'agit pas de jouer les pleureuses , mais de reconnaitre qu'effectivement, c'est un loupé. La V11 est intrinsèquement mauvaise. Je ne vois pas comment elle ne pourrait pas être massivement amendée et modifiée. Ce restera comme une version covidée....
  6. message déplacé ; comment supprimer celui ci ?
  7. a noter que la model Y a de bien meilleurs délais (fevrier contre juin). comme quoi Tesla peut faire du délai court.
  8. ce shoot'em up est mortel ! ok , out...
  9. Pour vraiment avoir mieux qu'un hayon en plus / model 3, il faut les piles taille 4680. Donc je garde ma M3LR encore 12-18 mois.
  10. MTAGA

    Surchauffe des batteries

    j'ai toujours un doute sur la précision de l'information en dessous de 10% affichés. Je me demande si je ferais autant de km pour 5% à isoconditions avec un affichage à 20% et un affichage à 10% . Quand on voit les valeurs parfois "sauter" lorsqu'on est proche de 100%... Si c'est la même chose à 5%, il y a de quoi se poser des questions
  11. Ah pour les joints et les bugs, je ne pensais pas que ca puisse etre pris au 1er degré, désolé ! Mais bon , le gars dormait dans une salle de réunion de l'usine en 2018... A moins qu'"on nous ai spolié, qu'on nous ai menti " Mais je ne m'avancerais pas, car je vois que vous connaissez bien mieux que moi les limites technique de ce Mr Musk.
  12. Surtout ceux qui, en echec, sont obligés de vivre dans un mobilhome... Cela dit, il est difficile de croire que la personne d'Elon Musk et son implication directe jusqu'aux chaines de production (plutôt rare sur un modèle de management tradi avec ses délégations pyramidales) n'est pas fondamentale dans la réussite de Tesla, en particulier en 2018 , époque où il me semble la petite entreprise n'était plus vraiment de la taille d'une startup....
  13. J'ai l'impression qu'Elon ne s'occupe plus autant de Tesla. Il est déjà ailleurs. Il aurait même commencé à vivre dans un mobilhome pour s'habituer à Mars.... Ca ne sent pas bon pour les bugs, les mises à jour et autres défauts de joints. Ni pour ses enfants et sa dernière conjointe (les autres savent déjà à quoi s'en tenir) Au fait, met-on une cédille sous un C majuscule ?
  14. En France, tout le monde est scolarisé gratuitement. Si les parents et les enfants font les efforts nécessaires, ils savent écrire normalement le français. Et cette immense majorité de Français voit les multiples fautes du message incriminé. Ce n'est ni plus ni moins que cela. Accepter une diminution permanente du niveau moyen d'éducation sous des prétextes douteux accès à l'éducation ne permet pas de maintenir ce niveau moyen et conduit à une régression. Accessoirement, tout cela est à des années lumières des dictées de Pivot. Essayez d'en faire une, vous comprendrez pourquoi évoquer pivot n'est pas du tout adapté lorsque l'on voit la simplicité et la quantité de fautes qui ont fait réagir les lecteurs. Remettre les choses à leur place sans excès reste indispensable pour maintenir le niveau. 100% nécessaire mais 100% HS


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.