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MTAGA

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  1. Cela fait surement partie de la stratégie désormais connue du "push" de fin de trimestre. Donc des affaires à faire chez Tesla pour des livraisons fin mars, juin, septembre et decembre.
  2. MTAGA

    Tesla : le choix de la puissance

    Peut être que les 5000$ ne comprennent pas "que" le prix du moteur secondaire: il faut aussi un peu d'intégration et pour que ca fonctionne (moyen, bien, ou très bien suivant votre budget) en particulier de concert avec le principal. Comparativement, toutes les solution quattro, 4matic, xdrive, sont plus coûteuses et plutôt moins efficientes et efficaces. En tout cas de mes experiences (sur des modèles neufs donc en dernière technologie) Surtout,ne pas occulter l'apport de sécurité dans certaines conditions particulières, potentiellement vraiment important. Là aussi par experience . Le système "4 roues motrices" à la sauce Tesla est vraiment performant versus les equivalents thermiques ci-dessus. Ca justifie le surcoût, le surpoids . En bonus, un surplus de performance, certes anecdotique (on lit certains accrocs au dixième sur 0-100 pointure44 qui n'ont jamais mis les roues sur piste: ça existe, c'est comme ça) , mais c'est inclus, et Tesla ne le monnaie pas "en option de l'option". Sur ce plan, je ne doute pas que les grilles tarifaires des concurrentes allemandes feront payer le prix fort le moindre petit plus lorsque seront proposés de vrais BEV compétitifs.
  3. MTAGA

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    En tous les cas, pour le moment la page https://www.tesla.com/fr_FR/support/full-self-driving-computer n'a pas changé. L'ordinateur de l'autopilot devrait être installé au "début du premier trimestre 2021" .... La grande question est donc : Dans la philosophie Muskienne, le début serait il en fait la fin ? Vous avez 3 heures
  4. MTAGA

    Tesla Vs Camion

    Etat critique et inconnu pour passager et conducteur : il faut "presque espérer" pour eux qu'ils ne s'en sortent pas . Les séquelles seraient insupportables. Sur un autre plan , j'imagine que la polémique autopilot est sensée être relancée avec cet accident. On peut certainement compter sur les merdias sociaux ou non et leurs hordes de stagiaires low cost scotchés H24 sur leurs antismartphones pour copier coller des dizaines de milliers de fois en déformant toujours un peu plus, les faits, en pensant ainsi gagner de l'argent par la publicité, sans rien faire. Déprimant.
  5. La modération n'est plus ce qu'elle était sur ce forum. A l'ère pré-covidaire, un tel message aurait couté quelques sanctions à son auteur... Comment dit on "tout part à vau-l'eau" en alsacien ?
  6. oui, si on compare des choux et des carottes, mais faut être sous stupéfiant pour ça . A ce compte la, pourquoi pas comparer la revente d'une model 3 avec l'achat d'une zoe ! Cela dit, pour parler "d'investissement" à propos d'une voiture, c'est peut être bien le cas
  7. donc les supercharger reprennent la tête de la course au meilleur tarif dans presque tous les cas. Car comment maintenir une puissance moyenne de charge de 120kw avec une model 3 sur ionity ? Ca ne doit pas être facile d'avoir toutes les conditions de niveau de batterie au départ, de temperature de batterie, de "marque" de batterie ! Et ca ne fera peut être pas une grosse économie à la clé (en gros sur 40kwh, on aurait 0.04€ d'économie par kwh donc 1,6€ en arrivant à avoir 120kw en moyenne sur ces 40kwh !!)
  8. Concernant la valeur accuracy affichée par scan my tesla sur la page "perf", ce n'est PAS la valeur durant la mesure mais c'est la valeur instantanée. Et elle est variable ! Essentiellement en fonction de la vitesse de la voiture . Grosso modo, plus je roule doucement , plus la valeur affichée par scan my tesla augmente (jusqu'à >2sec vers 20km/h) et inversement, au dessus de 60km/h, l'accuracy descend en dessous de 0.3, mais la valeur n'est pas stable.
  9. MTAGA

    Saturation superchargeur

    pas d'abonnement avec la carte ?
  10. MTAGA

    Parking Auto: peut-on faire confiance?

    Il faudrait comparer. Sans aucun système automatique, avez vous réussi la même proportion de créneaux que la tesla sans jamais frotter ? Personnellement, je n'ai jamais revendu une voiture avec les jantes indemnes. Si on se gare en ville en créneau plusieurs fois par semaine, ca me semble illusoire de penser garder des jantes parfaitements intactes. Avec ou sans système automatique du reste.
  11. J'ai aussi eu à subir l'existence d'un crétin qui a été filmé sous toutes les coutures par la voiture . La premiere réaction de l'assurance a été comme pour vous 'on ne peut pas determiner les responsabilités'. Après plainte au commissariat et quelques connaissances, l'assurance a remboursé tous les travaux et la franchise sans jamais répondre sur l'incoherence de leur analyse alors que la responsabilité a été 100% claire sur les videos (il n'y avait que deux voitures) . Ce qui m'a fait rire c'est l'arrogance du crétin qui a pensé être anonyme, il y en a qui ne doutent de rien !
  12. Merci pour cette info Gael. Au fait, que veut dire ?
  13. pour changer un peu des analyses NFP, et autres théories de BMS d'experts, parlons mesure de performance : J'ai réussi selon ScanMyTelsa, avec ma LRAWD Boost de 45000km un chrono de 3.84sec sur 0 à 100km/h hier au soir... !! C'est plausible ça ?
  14. MTAGA

    Parking Auto: peut-on faire confiance?

    Parking auto (en restant dans la voiture) : Je m'en sers dès que possible à Lyon pour me garer dans la rue. C'est plutôt efficace dans ce contexte. Il m'est arrivé une ou deux fois de me garer 'à la main', car la voiture ne voyait pas la place mais ça a toujours nécessité 4 manoeuvres (et je ne suis pas un manche du créneau, j'utilise ma voiture en hyper centre). Par contre, sur un parking de supermarché à la campagne, je ne vois pas trop intérêt. Sortie auto (avec le téléphone) : La fonction sortie auto avec le téléphone m'a été utile une fois en parking sous terrain (parc Opéra) ou fait étonnant il y avait du réseau (condition sine qua non pour que ca fonctionne et plutôt rare en sous terrain) donc la voiture a pu avancer seule pour se 'desencastrer' de la place assez étroite. Sortie auto "intelligente" (avec le téléphone) : Enfin la fonction sortie auto "intelligente", est 100% inutile. En france du fait de la législation, mais je crois que même aux USA, cette super fonction qui a beaucoup buzzé est complètement tombée aux oubliettes du fait de son efficacité quasi nulle.


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