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  1. Magnifique performance que vous avez réalisée là. Arriver à faire accepter 200k€ de travaux pour raccorder des garages par Enedis en AG, c'est à mon sens un exploit. Si vous avez des arguments aussi convaincants, je suis prêt à les entendre 😉 (oui oui, ca nous intéresse aussi !) A moins que 80% des copropriétaires n'aient pas vraiment compris ce pour quoi ils ont donné leur accord via une présentation un tout petit peu technique reçue comme carrément ésotérique ...
  2. D'ailleurs, pourquoi prendre un abo à 9kVA alors qu'il ne servira que pour le linky installé dans le box du garage par Enedis ? A moins que l'on puisse prendre un seul abonnement pour les deux compteurs linky (celui de l'appart et celui du box dans le garage) je ne vois pas l'interet d'avoir 9kVA dans mon box ....
  3. bonjour, vous dites que vous avez choisi Enedis, mais le décret d'application n'est pas encore paru ... Donc vous ne savez pas quel cout Enedis va vous faire porter au titre de la quote part de l'installation de la colonne horizontale, donc vous ne pouvez pas avoir choisi Enedis ! Ou alors me goure-je ?
  4. bonjour à tous, je fais un petit résumé de la situation concernant le décret d'application du décret "ENEDIS" de septembre 2022. Pour comprendre il faut déjà voir un document ENEDIS qui explique le type d'installation concerné par ce décret (c'est la solution 2 dans ce doc) . Ensuite, parlons du décret "enedis" : c'est le décret n°2022-1249 du 21 septembre 2022 du code de l'énergie. Ce décret permet d'installer un réseau public dédié à la recharge de véhicule , dans la copro, en colonne dite horizontale, (en reference à un parking qui s'étend à l'horizontale sous un immeuble, alors que les logements s'étendent à la verticale en étages, logements reliés via une colonne verticale donc) Le décret d'application (de ce décret) est suspendu à une consultation organisée par la CRE, commission de régulation de l'énergie, laquelle consultation est terminée depuis le 3 mars 2023, il y a donc 17 jours aujourd'hui. (oui, ils sont rapides comme l'éclair à la CRE, ils viennent juste de finir la consultation qui bloque un décret officiel depuis 163 jours et pour le moment il n'y a aucun résultat à cette consultation...) Tout l'objet de cette consultation était de définir combien chaque propriétaire qui fera installer une solution de recharge de sa voiture branchée sur le compteur linky installé dans son box par Enedis (ou autre GRD) devra payer, au titre de la participation au cout de l'installation de cette colonne horizontale. (sachant que Enédis fait les travaux pour tous en une fois donc supporte le cout complet et qu'après enedis va donc récupérer au fil des installations des bornes privées une partie du cout (et de la réparation maintenance) de cette colonne couchée (comme le Bouddha de Wat Pho, donc horizontale) Pour info, dans le document (visible ici) qui décrit la proposition de la CRE pour calculer ces couts (en fait un cout plancher et un cout plafond) , il est expliqué que la convention entre Enedis (le GRD) et la copro est de 20 ans, pas 25 ans (au chapitre 2. RAPPEL DES PRINCIPES DU DECRET DE PREFINANCEMENT) et que donc si vous installez votre borne à 20ans et 1 jour , vous ne contribuez plus au cout du Bouddha couché. La conclusion de mon commentaire est : vous êtes plus cultivé (chouette surtout pour wat pho) mais pas plus avancé ...! puisque rien n'est possible pour l'instant, en attendant que la CRE ai bien voulu se bouger plus vite, demande qui constitue une quasi insulte pour les personnes qui y travaillent, pour vous dire le niveau de productivité (le rapport entre le temps passé et la valeur ajoutée produite) de cette commission. L'autre conclusion serait donc : les amis, vive la France, championne du monde des administrations et assimilés. Ou comme on dit dans les hôpitaux : urgence : patientez* *en reference culturelle au JBT, pour les connaisseurs au pays de Moliere
  5. c'est surtout qu'il faut avoir un certain esprit pour prendre le temps de se connecter puis d'écrire un message pour dire de manière bêtement négative (et sans aucun intérêt au passage) "je m'en fous" alors qu'on a simplement un nouveau propriétaire tesla qui est content et exprime cela. Répondre de manière si aigrie rabougrie, "vieilli de l'intérieur" à un gars qui te fait un sourire parce qu'il se fait plaisir, faut quand même le faire. Vieux propriétaire de Tesla (j'ai reçu aujourd'hui même la pub du controle technique à faire avant le 25 février.), je repense à l'esprit des premiers en 2019, quand tesla n'était pas connu, et qu'on était tous impatients de toucher cette voiture hors du commun (6500 model 3 vendus en France en 2019 (surtout au dernier trimestre),contre 25 000 en 2021...) Avec la popularisation massive, sont venus les esprits chagrins, parés d'une foultitude de "smiley" qui donnent plutôt envie de pleurer, le tout à un niveau d'écriture proche de la lightyear... Alors cher Lunty35, félicitation pour votre choix (et il y en a du choix aujourd'hui, beaucoup plus qu'en 2018 quand j'ai commandé la model 3 sur internet sans connaitre la date de livraison....) et surtout bonne route en 2023 !
  6. au rayon des bonnes nouvelles , les prix des supercharger (heure pleine/heure creuse) qui ont fortement baissé je pense courant cette semaine magnifique
  7. Ce qui est sympa avec Tesla, c'est qu'une voiture vieille de 4 ans (bientôt !) chez Tesla a toutes ces améliorations ! Et reste dans le top de l'efficacité énergétique par rapport à tout ce qui est plus récent sur le marché (et dieu sait qu'on nous a dit comme la concurrence allait dégommer Tesla parce que les vieux constructeurs savent faire des voitures. Force est de constater que non, Tesla fait mieux voir aussi bien des voitures que des constructeurs qui ne font que ca depuis 80 ans. Juste en remplaçant un moteur par un moteur elec et un reservoir par une batterie électrique , ce qui est plus simple !)
  8. Concernant les constats d'améliorations qui apparaissent et disparaissent autour des fonctions d'autopilot, de phares et d'essuies glace , j'ai une piste d'explication. Il se trouve lors d'un changement de pare brise, l'atelier n'a pas nettoyé scrupuleusement la face interne de celui-ci, en particulier la zone en face des trois caméras (au niveau du rétro centrale) . Cela a engendré des disfonctionnements divers et variés, qui étaient variables suivant l'angle du soleil sur le pare brise . Une fois cette zone du pare brise nettoyée, beaucoup de comportements bizarres ont disparu …
  9. 2022.28.1 ce matin attention les itinéraires alternatifs ne sont pas disponibles pour tout le monde : https://www.notateslaapp.com/news/972/tesla-s-alternate-routes-who-s-receiving-it-and-why
  10. Vous pensez sérieusement qu'une voiture de même pas 50000km est vieille ?? Ca fait vingt ans que je n'ai pas acheté de Peugeot (la dernière était une 206 griffe avec GPS monochrome "à flèches" !) , je ne pensais pas que la qualité était devenue pitoyable au point de considérer une 208 de 42 000 km comme vieille...!! Soyons sérieux, sa voiture est bourrée de défauts graves. Tout simplement. Et le constat (pas étonnant) est : Peugeot est incapable ou ne veut pas s'occuper sérieusement de ces défauts graves. Tout simplement. Tesla aussi a eu des défauts de jeunesse aussi . Très largement médiatisés comme pour tout ce qui touche à Tesla. Mais on aurait pu croire qu'une marque vieille comme érode, Peugeot, saurait faire des VE mieux que les informaticiens de californie. La réalité est terrible pour Peugeot. Soyons honnête, ma model 3 a bien eu une défaillance grave dès la livraison, elle est restée quelques jours en service center (qui n'est pas une concession, ce sont des salariés de tesla et le site relie les voitures directement au service centrale aux USA qui gère le soir et la nuit le problème. Des experts de l'usine analysent votre voiture chez Tesla. Pour Peugeot, j'imagine que c'est toujours de la sous traitance aux competences incertaines qui rallonge les temps de traitement ...) Depuis ce départ chaotique, elle a parcouru la France et l'Europe (merci les supercharger gratuits pendant 1 an !) sans aucune panne grave comme celle décrite ici. Ma Tesla non fiable totalise 85 000 km . Elle a 3 ans et bientôt 4 mois. Et elle marche comme au premier jour. Mieux même puisqu'elle a été upgradée et que ses performances moteurs ont été améliorées ! Bref , on ne peut pas dire qu'une voiture de 42 000 km est vieille, ca n'est pas sérieux.
  11. Pour revenir au sujet, l'évolution de l'autopilot, j'avoue être devenu au fil des mois dubitatif. Voir pire. Comme d'autres ici , j'utilise l'autopilot complet depuis mars 2019, je suis un des pionniers, et avec un trajet daily totalement inchangé depuis, je mesure l'évolution de ce système. Et je dois dire qu'en synthèse, l'évolution n'est pas positive. Elle se fait sous forme de vagues dont la tendance n'est pas à l'amélioration. Vraiment pas même. La sortie auto de l'autoroute dont il est question, par exemple , fonctionnait plutôt pas mal pour la seule sortie que je prends tous les jours , tous les jours, jusqu'à une mise à jour vers la fin de l'année dernière. A partir de cette mise à jour, d'un coup, la voiture ne pouvait plus sortir sans donner un coup de volant alors qu'elle est entre la voie d'autoroute et la voie de sortie (les pointillés larges au milieu de la voiture pour simplifier) . Or rien n'a changé: toujours le même bitume (pas de rajout , pas de changement) toujours la même peinture, pas plus de barrière ou d'arbre ou de panneau ou que sais je, rien n'a changé dans l'environnement. absolument rien. Donc c'est inexplicable. Et c'est surtout devenu inutilisable alors que ca fonctionnait correctement dans les vieilles versions du logiciel. Et depuis lors, plusieurs versions sont passées et la voiture fait toujours le même bug au même endroit. J'ai recalibré les caméras, j'ai évoqué le sujet au service center (ne riez pas !) bref, pas de solution. D'une maniere générale, il me parait par experience que la voiture gère moins bien aujourd'hui la conduite autonome qu'en 2020 , grosso modo. Ca fait deux ans au moins que les choses ne s'améliorent pas. ou plus. C'est un plateau, un plafond de verre , ce que vous voulez mais les mises à jour ne servent plus à grand chose, sauf de l'ihm et des futilités. Bref Tesla stagne . Mais pour le moment, la voiture est toujours au top de l'efficience, et l'ihm reste encore excellente (il faut dire que les concurrents partent de très loin et n'ont pas encore pris le problème des competences en software à bras le corps). A voir combien de temps mettra le marché pour rattraper Tesla. Mais je ne doute plus que Tesla sera rattrapé par un produit aux qualité d'efficience de performance d'ihm équivalent pour un prix meilleur.
  12. je ne vois pas ce que le service center pourra faire. C'est juste qu'il faut bien penser que l'image ne sert plus à grand chose puisqu'elle s'affiche quelques temps après la réalité. C'est plutôt ça mon message : On ne peut plus faire confiance à l'image de l'écran Tesla comme je l'ai fait depuis mars 2019 Sacré regression cette V11 quand même
  13. je n'en suis pas fier mais je dois dire que le lag retard lenteur blocage de l'image de la caméra arrière de cette V11 m'a couté une aile arrière en sortant de mon box ce matin....😠 Tout simplement parce que dans l'empressement , je ne me suis plus rappelé que l'image n'affichait pas la réalité comme elle l'a toujours fait AVANT cette V11 de mer**** et que j'ai donc reculé jusqu'à ce que ca frotte !!
  14. et c'est dommage parce qu'avant cette version 11 ratée, on avait un écran très bien foutu , une reference en terme d'ergonomie et de simplicité. Et de rapidité aussi, ce qui n'est plus le cas du tout (il est clair que les caméras ne s'affichent plus aussi vite qu'avant en marche arriere et pire que l'image affichée se freeze facilement . C'est absolument certain et ca rend l'exploitation de ces images inutiles ou dangereuses alors qu'avant ca marchait normalement) Non , il faut dire les choses comme elles sont , cette V11 est ratée. Voila, ce n'est pas parce que la V10 etait bien que la V11 est bien.
  15. update : finalement, plutôt 18 mois à partir de juillet 2021 !


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