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MTAGA

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  1. merci pour ces explications. nous avons un transfo dans notre site et deux tgbt. Nous sommes vigilants sur l'equilibre de charge entre les phases, mais je ne sais pas si la tension pourrait etre impactée par un potentiel déséquilibre (je pense que non) Je vais voir ce que donne la mesure des 3 tensions A noter que la puissance est bonne au démarrage (donc 10kW avec toujours autour de 230V de tension) puis baisse brutalement vers 5 ou 6 ou7kw, oscille, varie et se stabilise, avec une hausse de la tension vers 240V. voir le graphique de abrp ci dessous (puissance en vert, % de SOC en violet) Est ce qu'un défaut du transfo pourrait engendrer ce type de signal ?
  2. bonjour à tous, je sollicite la communauté pour un problème électrique sur mon power wall fonctionnant en triphasé Alors qu'en temps normal, la puissance est de 10kW , depuis quelques semaines, elle est limitée à 6kW (voir photo) Ce qui est étonnant, c'est que la puissance repasse à 10kW si la tension redescend vers 230V ...! Et je ne sais pas pourquoi la tension fluctue de 225 à 245V.... Une idée du phénomène ? Merci par avance👍
  3. la pompe à chaleur va faire une grosse difference avec les temperatures plus froides
  4. Tesla m'a racheté ma LR2109 19" bleue + conduite autonome complete pour 22k€. 137 000 km pneus HS, quelques rayures sur les parechocs AV AR et un impact pare brise. en juin pour l'achat d'une LR 2024 19" . LR2024 19" qui me coute moins chère par mois que la 2019 tout en étant largement plus autonome (13 000 km à ce jour , 159Wh/km là ou j'étais à 181Wh avec le 2019 !! et le plus fort : ~70km de plus à 135 sur autoroute) plus confortable mais moins pechue, moins violente) Vu les taux de financements proposés pour les crédit bail par Tesla en ce moment, à moins de ne pas vouloir racheter une Tesla..
  5. ok intéressant, detente plus rapide, et pas de perte d'adhérence sur les chocs à fréquence élevée. Logique. C'est surtout une perte d'adherence à la reprise d'appui opposé qu'on risque (dans un pif paf , le paf envoie trop d'appui sur le pneu extérieur du fait de cette détente, non ?) Les ressorts sont plus fermes ou c'est la compression qui est plus lente ? at autre question : en gardant les hankook 19" d'origine ? Personnellement, j'avais bien améliorer le comportement en changeant pour des primacy (pas de e-primacy , je précise, bien des primacy "tout court") sur ma LR2019 en 19".
  6. Pour avancer sur le sujet, j'ai trouvé cette vidéo sur la model 3 highland qui traite exactement de ce problème de vibration dans le volant à partir de 100km/h autre sujet : @slyTM3 qu'apporte la suspension tein vs l'origine ?
  7. MTAGA

    Model 3 Highland & RETEX

    et oui, tesla peut fournir les meilleures batterie en l'occurence les blade de BYD dans la model Y de Berlin et les pires en l'occurence les LG , dans les model 3 LR/Performance européennes.
  8. merci pour vos retours pistache : effectivement, les commodos n'existent plus. Si effectivement c'est l'absence de commodo qui engendre cette erreur, c'est quand même étonnant que ce message n'ai pas été traité par les dev qui testent cette partie du software pour supprimer une erreur qui serait inutile... Je suis assez dubitatif qu'il puisse s'agir d'un "oubli" des équipes de test du software, vu les effectifs de Tesla. sim_v : j'ai aussi régulièrement l'alerte somnolence qui s'affiche une seconde ou deux de temps à autre. Heureux de voir que les vibrations ne touchent pas votre voiture. C'est assez désagréable . Moins que d'essayer de faire faire leur travail aux personnes de tesla, cela dit !
  9. MTAGA

    Model 3 Highland & RETEX

    165Kw à 20% pour une Tesla model 3 s'entend, c'est famélique. (peut etre que comparé à d'autres marques, c'est génial , mais comparé à ce que faisait tesla en 2019, c'est lent) La même en 2019 est à 220kW mini à ce niveau de batterie.
  10. Ci dessous un message d'erreur (menu service) que j'ai en grandes quantité depuis la livraison. Avez vous eu le même message d'erreur ? ou un autre proche ? Evidemment les techniciens ignorent ce message et il ne faut surtout pas leur demander d'en tenir compte...😒 Suite à un premier RDV au ServiceCenter, un tec a reconnu la présence de vibrations mais il fallait "rouler au moins 2000km". A la 2ieme demande sur ce problème (et 3500km compteur), le technicien n'a rien voulu savoir, allant jusqu'à modifier le devis et m'imposer une intervention payante. Pour une voiture de moins de 3 mois.... C'est difficile avec un niveau si bas de gamme des personnels de Tesla d'obtenir ne serait ce qu'une prise en compte du problème...! C'est pour cela qu'il serait intéressant que toutes personnes confrontées à ce problème se signalent ici.
  11. bonjour j'ai vu plusieurs messages concernant un problème de vibrations dans le volant à partir de 100km/h . Cela ressemble à un problème d'équilibrage ou de géométrie, mais le service center ne le résout pas. Le service center est donc impuissant face à cela et du coup, vous avez le droit aux affirmations suivantes , au choix: 1) c'est normal (!!) 2) c'est lié à une déformation du pneu suite au stockage statique sur des parkings, ca disparait au bout de 2000km (j'ai 7000km et le probleme est toujours là) 3) c'est lié aux sangles utilisées pour accrocher les voitures dans le bateau Et le problème n'est au final par résolu Si d'autres propriétaires de tesla model 3 2024, que ce soit des grandes autonomie dual motor, des performances ou des standards, ont ce défaut, merci de votre message dans ce fil, en particulier si vous avez réussi à le faire corriger par un garage tesla ! Bonne journée quoiqu'il en soit 😉
  12. MTAGA

    Model 3 Highland & RETEX

    A propos des performances de recharge du pack de batterie LG de la model 3 LR (et performance) 2024. Discussion très interessante, précise et technique sur ces comparaisons de refroidissement , vitesse de charge des packs . Clairement la model 3 LR/performance avec son pack LG vendu en Europe est une regression face à l'ancienne. Et accessoirement largement en dessous de la batterie LFP BYD blade de la model Y fabriquée en Allemagne...! Comme dit dans la vidéo, Tesla peut vendre les meilleures pack de batterie dans la model Y et les pires dans la model 3LR/Perf en Europe
  13. MTAGA

    Model 3 Highland & RETEX

    Bonjour à tous, presque 7000 km en grande autonomie 19" et je suis toujours surpris sur les points suivants : 1) la conso, vs la LR2019 est vraiment meilleure. Je suis passé de 180Wh à 160Wh en roulant de la même manière sur les même routes (évidemment les deux sont en 19") 2) le confort sonore est meilleur, tout le monde le contaste et c'est évident. 3) la suspension est plus mollassonne, plus de roulis, beaucoup moins incisive. Du coup tesla a réglé l'acceleration sur plus mou au ssi, moins instantané pour s'adapter à une suspension plus molle et ne pas trop secouer les passagers. Sur ce point, Tesla n'a pas fait de miracle : plus de confort = moins de performance en tenue de route. 4) la batterie LG chine de cette LR 2024 est certainement beaucoup moins cher que la Panasonic de la LR2019. Non seulement la LG 2024 est beaucoup beaucoup plus lente à charger, mais en plus elle chauffe beaucoup plus. Donc en été, c'est vraiment moins bien que la panasonic du model 2019. En hiver, ce sera peut etre l'inverse, peut etre que la LG sera plus efficiente. En attendant, quand on a fait 2h d'autoroute par 25°c à 135, et qu'on s'arrête à 10-12% de batterie , on atteint 250kW de puissance au début pendant 10 sec MAX et après c'est la descente aux enfers. Cette model 3 LR 2024 est d'une lenteur affligeante à la recharge, difficile même de tenir 100kW de puissance quand on arrive à 60% de batterie ! C'est très lent. Ceux qui n'avaient pas de model 3 2019 l'ignorent, mais avec la batterie pana , on tenait les 250kw jusqu'a 25% et on etait à 100kW a 70% . La vitesse de charge de la model 3 2019 est vraiment largement meilleure que la model 3 2024. C'est frustrant une telle regression. Imaginez une model 3 2024 avec son efficience, qui aurait une batterie pana qui recharge aussi vite qu'une model 3 2019, ce serait magnifique. Hélas, Tesla a privilégié la baisse du cout avec la baisse de la performance de la batterie sur le reste. Tant pis pour nous Mais la voiture est clairement moins fun à conduire et beaucoup plus lente à recharger. C'est devenu une voiture pépere, tranquillou. On se rapproche doucement du déplacoir. De la voiture de monsieur tout le monde...
  14. je crois qu'il est unanime de constater que les model 3 avant 2022 etaient plus performantes tout simplement. peut etre à cause des choix de BMS, de la chimie de la batterie (il y a de nbreuses ver de NMC. idem en NCA). L'autre constat est la faible tenue en haute puissance des model 3 2024. Autrement dit, que ce soit en charge ou décharge, la puissance de peak est moins élevée en 2024 qu'en 2019. En espérant que cela se traduise positivement sur la fiabilité. Mais n'ayant eu aucun problème sur ma 2019 en 137000km, je ne vois pas ce que ces pertes en puissance pourraient apporter de bien... Il faut peut être bien se résoudre au constat que Tesla fait des économies sur tout. Donc elles sont aussi moins biens et moins chères.


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