Aller au contenu

MTAGA

Membres
  • Compteur de contenus

    119
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

56 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. MTAGA

    Action bourse Tesla

    C'est bien ce que je voulais éviter. Eviter de déformer la discussion et d'oublier l'essentiel en ne se concentrant que sur les polémiques autour de la question de savoir ce que va ressentir le lecteur, mais plutôt rester froid et pragmatique, pour se rapprocher de la réalité de la situation de Tesla, qui devrait être le cœur de la discussion. Se positionner justement au dessus de ce que je considère comme un débat stérile et plutôt bas de gamme qui se résumerait ainsi : tout argument ne peut s’interpréter qu'en tant que pro ou anti Tesla. Ce qui n'est pas mon cas, ni celui d'aucun autre commentateur, parfois plusieurs fois propriétaire de Tesla, en titre et en véhicules (encore une évidence...). Ainsi vous comprendrez ma réaction quelque peu énervé à votre positionnement instantanément "lui est pro, lui est contre" sans aller un peu plus loin dans le fond des choses. C'est vraiment fermer la discussion et la réduire au niveau quasi zéro de la réflexion. Mais je sais qu'on peut aussi se contenter de cela.
  2. MTAGA

    Action bourse Tesla

    je m'excuse sincèrement d'avoir mal interprété votre propos posté à la suite d'un message plutôt basé sur la moquerie et le dénigrement d'un autre commentateur.
  3. MTAGA

    Action bourse Tesla

    non, par forcement justement. tous les types de financement ne servent pas aux mêmes objectifs. Et quand bien même, le jour ou le créancier veut revoir son argent, il ne va pas vendre la machine, l'usine ou la ligne de montage , ou les jours homme de recherche. Quand on en arrive la, c'est que l'entreprise meurt. D'un point de vue comptable et théorique pur, ça marche. Dans la réalité, ça veut dire liquidation. Mais sérieusement, savez vous comment est structurée cette dette ? Savez vous qu'elle est en partie assise sur le cours de titres et que c'est pour cela, entre autre, que cette dette là est problématique ? et je réitère mes questions très concrètes qui permettraient d'aller au delà de 4 chiffres: pouvez vous détailler la structure de cette dette que vous qualifiez de "normale" de Tesla ? A partir de quel cours de bourse cela deviendrait alarmant ?
  4. MTAGA

    Action bourse Tesla

    merci pour votre commentaire essentiel au regard du sujet "action tesla"... Sérieusement ....
  5. MTAGA

    Action bourse Tesla

    qui (et quand) parlait de l'action à 420 pour devenir private déjà ... ? Pour vous, à partir de quel niveau de cours du titre cela deviendrait alarmant au regard du financement de la dette ?
  6. MTAGA

    Action bourse Tesla

    une question simple : pensez vous faire fonctionner normalement une entreprise sans bien immobilier ou mobilier ???!!! Il se trouve que je suis chef d'entreprise, je sais un tout petit peu jusqu'où on peut aller.... L’êtes vous aussi ? Avez vous déja traiter des opérations de financement , de fonds propres, d'investissement avec des banques ? De plus, il y a dette et dette.... comme vous semblez me prendre de haut pour un méchant petit abruti qui veut faire peur , pouvez vous détailler la structure de cette dette "normale" de Tesla ? A partir de quel cours cela deviendrait alarmant selon votre expertise ? C'est bien beau de dire que ça va, encore faut il prendre de la hauteur et sortir de votre paradigme infantile et manichéen du méchant short et du gentil tesla fanboy . Je pensais que ce type de commentaire du méchant short n'aurait pas lieu ici. C'est plus que décevant d’être à ce niveau. Alors parlons chiffre, de manière un peu pragmatique svp
  7. MTAGA

    Action bourse Tesla

    la vraie question est celle de la dette.... A force d'enchainer la dette au cours du titre, tout finit par s'écrouler (pas de conversion). Le reste, FSD, chute des ventes de S&X, chute de la production, délires des prix, qualité, etc etc ... est presque anecdotique La dette est colossale, et peut devenir un hydre.
  8. MTAGA

    Bridage superchargeur à 90 kW ?

    bonjour, j'ai eu ce cas de supercharge plafonnée à 90kw à archamps(74) hier au soir. Il y avait bien 4 voitures (1X 1S 23) mais chacun sur son numero (il y a 8 CCS à archamps) . Evidemment, voiture chaude, batterie à 20% etc etc.... Aucune raison simple que ça ne soit pas monté à 117kw...
  9. oui et non . En particulier suite à la Pwn2Own....
  10. MTAGA

    Longs trajets - confiance & sérénité (?)

    bien sur qu'il y a une prise, mais le soft et/ou le hard ne fonctionnent que sur les modèles US.... bridage à la Tesla... cela dit, il y a une URL dédiée sur le domaine tesla.com , et c'est relativement interessant : https://edr.tesla.com/
  11. MTAGA

    Essai du Audi e-tron

    les conso wltp de l'étron sont donc totalement farfelues ! on se croirait revenu au vieux temps des gazoles de 2tonnes qui font 4l au 100! Dommage qu'audi est foiré son modele , parce que tesla leur offre un boulevard au chapitre insonorisation finition, qui sont essentiels pour un acheteur à ce niveau de prix. Mais l'autonomie est vraiment une catastrophe
  12. MTAGA

    "Ajustements" post livraison

    une voiture à 70 000 €... ca reste pour moi vraiment dingue, cette qualité de produit , de réponse, de service....
  13. MTAGA

    "Ajustements" post livraison

    Bravo , vous avez un énorme coup de chance : ni aix, ni lyon, ni chambourcy ne fournissent cet accueil et services. voir la discussion
  14. MTAGA

    Baisse de prix de la Model3 en France

    ils ont des petits doigts, tes oiseaux ? parce qu'ils leurs diraient que ce n'est surement pas fini, ces baisses de prix.....
  15. MTAGA

    Baisse de prix de la Model3 en France

    la réalité, probablement, c'est que tesla est toujours au bord du gouffre financièrement parlant, et que malheureusement, la demande n'est pas aussi généreuse qu'anticipé par le comité de direction (donc elon musk en gros) . La boite est mal gérée, vous trouverez des dizaines de constats de ce type par des professionnels qui passent leur temps à qualifier la gestion des business aux US. Tous , qu'ils soient shorter ou non , peu importe, constatent les aberrations de gestion. Il faut stimuler les commandes pour faire rentrer l'argent et essayer de payer les factures de l'opérationnel, ce qui n'est pas le cas en ce moment. Tout le monde se pose la question des ventes car elles ont fortement chuté au 1er trimestre 2019 par rapport au troisième trimestre 2018, et la production a elle aussi chuté. Ce qui prouve que ce ne sont pas des problèmes de capacités , mais bien de coût, et de vente. Pas assez de vente pour payer les coûts opérationnels. On verra si le nouveau prix d'appel, à moins de 43 000 € la model 3, fera bouger les ventes. Mais c'est très mal parti...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×