Aller au contenu

esinus37

Membre
  • Compteur de contenus

    242
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

881 visualisations du profil

esinus37's Achievements

  1. Bonjour Manu Manu, je suis proche de Tours, je n'ai pas une Raven mais une S de fin 2017 et je viens de recevoir le devis pour changer des éléments de la géométrie du train AV,( j'avais crût avoir cassé un cardan); en parler avec toi m'intéresse;tu peux me contacter par MP Merci
  2. esinus37

    [LJBZH] ma Tesla S75D

    Ma 75D était sur le même bateau que celle d'ARAKIS et comme lui, je l'ai gardée à la fin de la LOA et fait faire la modif HW3 et MCU2; Je suis super content
  3. 2022.4 installée, dans Notes de mise à jour, juste corrections mineures
  4. A Arakis, bonjour je peux répondre car dans le même cas , nos 2 75D étaient sur le même bateau, j'étais en LOA avec CGI j'en suis maintenant le proprio et j'ai toujours les super chargeur gratuits. j'attends une version de nouvelle S qui me convienne et avec un peu de bol un transfert de FSD ( j'ai toujours été très positif)
  5. Je suis sur la même ligne que lolodefouras et apparemment nous ne serions pas les seuls, Tesla devrait y songer car ça serait du gagnant/gagnant.
  6. Pour les S et X d'avant 2021, on n'a plus qu'a se la mettre sous le bras; joyeuses fêtes à tous
  7. Si la réponse est positive, je suis intéressé, car dans le même cas, powerwall précommandé il y a 4 ans et aucune nouvelle
  8. esinus37

    Le mode sentinelle

    J'ai le même soucis, depuis la dernière mise à jour de la cartographie, il y a 300m entre la position de la voiture dans le garage et la position correspondant à l'adresse du domicile générée par Google, c'est pas grave quand j'arrive car je connais le chemin , mais dès que je monte dans la voiture, elle m'affiche systématiquement une navigation vers l'adresse donc située à 300m, et ça dès que j'ouvre la portière; si un connaisseur a une astuce, il sera le bienvenu,
  9. Installé la 32.10 pas constaté de changements sauf sur l'écran derrière le volant la puissance instantanée n'est plus graduée, avant il y avait un repère à 50 :(model S), pas mieux pour les panneaux et elle voit toujours la pluie quand il fait beau
  10. A bgrigoriu , merci des infos, n'étant pas un fou furieux, je pense adopter la solution 4 en attendant l'acquisition d'une seconde voiture bidirectionnelle, (V2H; V2G ), qui ne devrait pas être loin de sortir des tuyaux maintenant.
  11. Espérant rester dans le sujet, j'ai 2 questions; Je viens de recevoir un courrier d'ENEDIS m'avisant que le réseau serait coupé entre 7h30 et 13h00 le 23/09/2021. Si ce matin là le soleil ou même la luminosité est bonne, par sécurité après avoir coupé de disjoncteur du Linky, je ne sais pas comment faire pour avoir une alimentation électrique provenant des panneaux solaires, ( 18 kWc ) pour les besoins de mon habitation car l'onduleur Solar Edge à besoin d'une référence tension fréquence pour fonctionner. Comment la lui fournir pendant ces quelques heures ? J'ai quelque batteries au plomb, quel genre de convertisseur DC/AC pourrait le faire fonctionner ? 2/ je suis en attente d'un TESLA Powerwall commandé le 10/12/2018, prélevé de 450 € le même jour, sans aucune nouvelle depuis Quelqu'un aurait une idée afin d'avoir un contact pour me rassurer, comment ça se passe dans les autres pays européens ?. Bon week-end
  12. non justement,il n'est pas bien orienté pour avoir un rendement optimum, car le faitage est nord/sud mais il est bien orienté pour moi car la courbe de production est plus plate mais plus large à la base donc la durée de prod sur une journée est plus longue!
  13. Oups, je me suis trompé, 4.20 centimes net par 20, ça fait 0.84€ pour faire 100 km quand je charge à la maison et c'est gratuit quand je fais des grands voyages. Pour le cout total et le délai d'amortissement, je ne suis pas capable de déterminer ce que sera le prix du kWh dans 5 ans ni le montant des taxes associées,pour moi c'est un plaisir de rouler dans ces conditions et comme tout plaisir l'amortissement n'est pas le plus important. Une grosse partie du chantier étant en autoconstruction, mes prix de revient ne seraient pas significatifs.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.