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esinus37

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  1. esinus37

    OS v9 pour nos belles ...

    @Kratus, le 80 ça n'était pas la pluie car grand soleil hier après-midi et de toute façon elle ne m'a jamais réduit la vitesse avant lorsqu'il pleuvait; (AP 2.5). c'est bizarre que je sois le seul à avoir ça ?
  2. esinus37

    OS v9 pour nos belles ...

    Nouveauté du jour, sur route secondaire elle me donne 80 depuis cet après-midi !!!!!!!!!!!!! Malheureusement pour moi car j'utilise le PA dès que je peux, quand elle avait 90 comme limitation, je lui demandai 85 et tout allais bien, maintenant elle ne veux plus ce qui est normal mais en plus quand la chaussée passe à 2 voies et la vitesse autorisée à 90 et bien elle reste à 80 ! Je vais augmenter la dose de camomille en attendant la suite.
  3. esinus37

    Utilisation inappropriée de l'autopilot

    C'est pour ça qu'un jour dans un post j'ai dit, l'important est de toujours avoir conçience de qui fait quoi, qui s'occupe de la vitesse, qui s'occupe du volant, l'autopilote ou toi, d'ou l'importance des lumières bleues derrière le volant.
  4. esinus37

    Rapport trimestriel de Tesla sur la sécurité

    Merci Kratus de cet excellent argument qu'on devrait faire parvenir aux assureurs qui bossent d'après les statistiques, pour qu'après des assurances moins chères pour les VE, elles soient encore moins chères pour les Tesla.
  5. esinus37

    Protection de la peinture: Traitement céramique, PPF, etc

    Ma question, qui n'a pas reçu beaucoup d'échos, fait suite à la reflexion de Bafien 67 pour la protection des surfaces vitrées. En fait , comme la protection céramique semble équivalente à une protection vitrée, je me demandai si il ne suffisait pas d'appliquer la protection hydrophobe pour avoir le même résultat ?
  6. esinus37

    Protection de la peinture: Traitement céramique, PPF, etc

    J'avais aussi l'idée de ne faire que les parties vitrées moi-mème dans un premier temps, ça doit etre plus facile que sur la carrosserie, juste pour me faire la main mais je n'ai pas trouvé d'exemple de toit vitré sur facebook. Quelqu'un à une idée ?
  7. esinus37

    Assistance conducteur (AP) - Utilisation

    Mon sentiment, j'essaie aussi au maximun d'utiliser l'AP2, (S75 depuis 6 mois, blanche, 10000km). Contrairement à d'autres, elle ne reconnait pas les panneaux, il faut la surveillée comme le lait sur le feu, lorsque sur ma voie, à 90, il y a un cycliste, elle ne le voit pas, donc ne devie pas ni ne ralentie, donc je reprends en manuel. Le point positif, c'est qu'elle fait des progrès et qu'elle me fait progresser également car maintenant même avec une fumante, je reste pile poil au milieu de ma voie . J'en croise une bleue souvent dans le Nord ouest de Tours; c'est pas ALSE Tours?
  8. esinus37

    Le dilemme de la couleur [sondage]

    Rien en particulier et tout à la fois, il suffit de voir le succès du forum pour s'en rendre compte
  9. esinus37

    Le dilemme de la couleur [sondage]

    Bonjour, après avoir répondu au forum, je confirme mon blanc nacré car comme ça été dit ça fait propre, c'est moins salissant que le noir, ça ne chauffe pas au soleil et c'est une couleur qui se vois bien lorsque la visi est mauvaise et qu'il faut être vu. La couleur c'est effectivement la première question mais tu verras il y en aura beaucoup d'autres, bon courage.
  10. esinus37

    Les mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    Je pense que c'est fonction du marquage au sol, car la voie unique commence par s'élargir puis apparait la ligne pointillée séparant les 2 voies, la voiture va très vite et n'empiète pas sur cette ligne.
  11. esinus37

    Les mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    La vitesse de déçision ? Mon retour d'expérience était à la vitesse de 90 sur une route limitée à 90.
  12. esinus37

    Les mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    J'ai aussi la mise à jour 2018.10.4 et voilà ce que j'ai constaté; (fabrication 10/2017 donc AP 2.5 je suppose avec l'option AP) -moins d'effet ping pong et avant, sur une départementale lorsqu'elle passait de une à 2 voies, la voiture choisissait systématiquement la voie de gauche même si la voie de droite était libre, maintenant elle choisie de rester sur la voie de droite !!!. J'ai aussi trouvé 2 améliorations, les essuies glace qui se déclenchaient tardivement, surtout de nuit, fonctionnent correctement ainsi que la fonction feux de route qui se rapproche de ce que je ferais sans l'automatisme. Pour ce qui concerne la reconnaissance des panneaux, c'est niet, elle affiche la vitesse de google map, la même que Waze, avec les même erreurs !!!! 2
  13. esinus37

    [Kratus] Ma Tesla Model S

    J'ai oublié un truc qui m'a gêné, lorsque tu es à 130 sur autoroute quelque soit le réglage de 1 à 7 choisi, si tu as un camion chargé dans une montée à 80, elle anticipe trop tôt et freine 300 m avant ce qui ne correspond pas à nos habitudes de conduite et les autres te regarde comme un ovni !!!!!
  14. esinus37

    [Kratus] Ma Tesla Model S

    OK j'ai été un peu vite, quand je dis qui fait quoi, ça veut dire que lorsque le logo de vitesse est en gris, je gère seul la vitesse, lorsqu'il est en bleu c'est la voiture qui gère et je surveille, idem pour le logo du volant.
  15. esinus37

    [Kratus] Ma Tesla Model S

    J’adhère entièrement aux réflexions précédentes et vous livre les miennes après 2 mois et 5000 km, C'est une 75D quand même bien moins gourmande que celle de Kratus. Je viens de faire un long courrier, Tours Perpignan et retour ce qui me stressait un peu pendant la préparation mais qui m'a complètement rassuré. Les points clefs sur la conso sont le vent, la pluie et la température, dans cet ordre. Pour la température, la solution si elle est basse c'est de réduire la vitesse; pour les autres paramètres, anticiper et en tenir compte, sachant qu'avec du vent arrière en réduisant la vitesse on améliore beaucoup la conso car on en bénéficie plus longtemps, mais grande méfiance avec du vent de face, car il n'y a plus de défenses, si on ralentit on prends du vent de face pendant plus longtemps et on perds la bénéfice de la réduction de résistance à l'air !!! J'ai vite compris ce que je lisais sur le forum, en tenant compte de ce qui précède, il faut viser autour de 10% à l'arrivée au super chargeur ce qui permet de charger très vite pour rejoindre le suivant et au final les recharges à destination sont très sympa pour rester dans le secteur. Pour le reste la voiture, c'est un vrai bonheur, je retiendrai 2 mises en garde, la première, vigilance sur le tableau de bord, qui fait quoi?, la voiture si c'est en bleu avec moi, ou moi tout seul ? la deuxième, c'est la fiabilité de la navigation, mais c'est pas un scoop et ça va s'arranger, vite j'espère, PS sur l'aller retour, environ 1500 km j'ai consommé la semaine dernière un peu plus de 20 kW au 100km
Automobile Propre

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