Aller au contenu

esinus37

Membres
  • Compteur de contenus

    75
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutral
  1. esinus37

    Comment charger une Tesla au quotidien

    Moquez-vous, mais pas en Belgique et peut-être qu' un ami Belge pourrai me renseigner ?
  2. esinus37

    Comment charger une Tesla au quotidien

    J'ai une question limite hors sujet, j'ai prévu une production d'électrons par panneaux solaires, (36kWc) pour autoconsommation et revente du surplus, tout ça pour rouler plus propre, et, afin de prolonger la période ou je pourrai être complètement autonome, j'ai précommandé un Tesla Powerwall. Sur le site il est indiqué qu'un commercial doit me contacter, cela fait bientôt 2 mois et rien !! Sur le site également on trouve des contacts pour les principaux pays européens mais pour la France rien. Quelqu'un aurait-il des infos ??? Merci. J'ai oublié, le virement a été prélevé
  3. esinus37

    Superbonus pas pris en charge par Tesla ?

    Attention, le certificat de destruction datait du début octobre 2017, la livraison de ma belle le jour de noël soit un peu moins de 3 mois, et non pas 5 avant la livraison, janvier 2018 c'était la prise en compte du premier loyer; et j'ai un peu flippé craignant avoir détruit trop tôt mon épave. Donc pour tes questions, l'épave à été détruite avant la livraison et pas après. Mon service center c'est Tesla Nantes mais certain paramètres ont changés depuis et j'avais prévenu le vendeur avant de signer le bon de commande.
  4. esinus37

    Superbonus pas pris en charge par Tesla ?

    En septembre 2017 j'ai mis un diesel de + de 10 ans à la casse, j'ai donné le certificat de destruction à Tesla et mon premier loyer de LOA à été crédité de 10000€ en janvier 2018
  5. esinus37

    Fonction dashcam des voitures Tesla

    Le logo de la camera à disparu de l'écran, peut-être avec le père noel ???
  6. esinus37

    OS v9 pour nos belles

    Je ne suis même pas au mini et ça m'arrive très rarement d'être squouizé, en province les gens sont plus cool et plus respectueux, mais parfois quelques franciliens de passage font comme chez eux.
  7. esinus37

    OS v9 pour nos belles

    La nuit dernière j'ai remarqué que ma 75 D qui va bientôt souffler sa première bougie, à fait beaucoup de progrès en ce qui concerne la fonction phare automatique. Avant elle passait très souvent en feux de croisement suite à la reflexion sur des panneaux réfléchissants, maintenant elle fait bien la différence entre source de lumière fixe et source mobile. Avez-vous fait la même constatation ????
  8. esinus37

    Informations Tesla

    Vos histoires me rechauffe le coeur, j'y adhère totalement, alors je me lance.Tout d'abord c'est l'écologie avec l'envie de polluer moins, pour les générations futures. Je tombe sur un Forum avec Brice qui me donne envie d'essayer la i3, mais son esthétique lui sera fatale au jugement de madame. Donc je continue sur les forums et Kratus sera le parrain déclencheur, involontairement bien sûr. En plus de ce qui est écrit au-dessus, j'ai remarqué qu'en viellissant, on devient moins performant, moins attentif et que voulant préserver ma liberté de déplacement, j'ai été séduit par l'approche des aides à la conduite proposées sur la modèle S, les PA, je connais bien, je sais qu'ils sont plus fiables que nous, enfin que moi, j'ai 71 balais et je craque pour une 75 D, réceptionnée le 24 decembre 2017. C'est le plus beau jouet de toute ma vie; merci ELLON.
  9. esinus37

    OS v9 pour nos belles

    @Kratus, le 80 ça n'était pas la pluie car grand soleil hier après-midi et de toute façon elle ne m'a jamais réduit la vitesse avant lorsqu'il pleuvait; (AP 2.5). c'est bizarre que je sois le seul à avoir ça ?
  10. esinus37

    OS v9 pour nos belles

    Nouveauté du jour, sur route secondaire elle me donne 80 depuis cet après-midi !!!!!!!!!!!!! Malheureusement pour moi car j'utilise le PA dès que je peux, quand elle avait 90 comme limitation, je lui demandai 85 et tout allais bien, maintenant elle ne veux plus ce qui est normal mais en plus quand la chaussée passe à 2 voies et la vitesse autorisée à 90 et bien elle reste à 80 ! Je vais augmenter la dose de camomille en attendant la suite.
  11. esinus37

    Utilisation inappropriée de l'autopilot

    C'est pour ça qu'un jour dans un post j'ai dit, l'important est de toujours avoir conçience de qui fait quoi, qui s'occupe de la vitesse, qui s'occupe du volant, l'autopilote ou toi, d'ou l'importance des lumières bleues derrière le volant.
  12. esinus37

    Rapport trimestriel de Tesla sur la sécurité

    Merci Kratus de cet excellent argument qu'on devrait faire parvenir aux assureurs qui bossent d'après les statistiques, pour qu'après des assurances moins chères pour les VE, elles soient encore moins chères pour les Tesla.
  13. esinus37

    Protection de la peinture: Traitement céramique, PPF, etc

    Ma question, qui n'a pas reçu beaucoup d'échos, fait suite à la reflexion de Bafien 67 pour la protection des surfaces vitrées. En fait , comme la protection céramique semble équivalente à une protection vitrée, je me demandai si il ne suffisait pas d'appliquer la protection hydrophobe pour avoir le même résultat ?
  14. esinus37

    Protection de la peinture: Traitement céramique, PPF, etc

    J'avais aussi l'idée de ne faire que les parties vitrées moi-mème dans un premier temps, ça doit etre plus facile que sur la carrosserie, juste pour me faire la main mais je n'ai pas trouvé d'exemple de toit vitré sur facebook. Quelqu'un à une idée ?
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×