Aller au contenu

esinus37

Membre
  • Compteur de contenus

    224
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

536 visualisations du profil
  1. Model S 2021.18.2 effectuée "corrections mineures"
  2. Je suis étonné de la faible distance faite par vos pneus, sur ma 75 D de noël 2017, mes Michelin Primacy 3 245/45 R19 102 Y d'origine arrivent à 2 mm du témoin, donc il est temps de les changer, l'usure est régulière sur les 4 et je viens de passer 60k km. Je respecte les limitations, + 5, et n'hésite pas à me faire plaisir au démarrage ou en dépassement et les rond-points sont pris beaucoup plus vite que la moyenne. Donc je pense rester fidèle à Michelin, ne serais-ce que pour que les clermontois du forum ne finissent pas le mois en mangeant des pâtes , et aussi parce que le prix au km parcouru me semble compétitif. La question est, que penser des nouveaux produits dédiés aux VE, E primacy, (autonomie et bruit) ??, merci .
  3. esinus37

    Model S et X 2.0

    A votre place, j'attendrai de voir ce que sera la nouvelle model S car elle risque de faire plonger la côte des Porsche que vous aimez tant
  4. Certainement très intéressant mais trop compliqué pour moi, j'ai 18 kWc en autoconso, je suis à la retraite donc souvent à la maison, mon TWC est réglé sur 11kW triphasé, quand je vois que le soleil est haut et que j'ai de la place pour aller à 80% je lui en mets un petit coût; c'est simple et facile en attendant un Tesla Powerwall commandé il y à plus d'un an , si bien que je charge à 6 centimes le kWh soit 1.20€ les 100km; je suppose que plein de geek bosse sur une solution simple pour l'utilisateur et je les encourage fortement car la demande va exploser, bon courage les gars
  5. Si je comprends bien, certain ont plus de chance que d'autres pour la lecture des panneaux, en ce qui me concerne, elle lit très bien les panneaux , ils apparaissent sur l'écran derrière le volant, mais l'autopilote s'en fout ou pas, ça dépends de son humeur, par exemple elle lit un 90, si elle est sur 80 ( cartographie) elle affiche 90 sur l'écran pendant 1 seconde et reste à 80 ou si elle est en forme elle garde 90 et en tient compte pour la conduite
  6. Elle est de Noël 2017 avec 57 kkm, pour le reste elle est très jeune puisqu'elle a HW3 et MCU 2, mais ça c'est du HS
  7. A Kratus, le 15 janvier dernier j'ai eu la même alarme concernant le niveau de liquide de refroidissement, le 22 un Ranger est venu sur place pour le diagnostique, il s'agissait de l’électrovanne située à l'avant droit près de l'arbre de la roue droite, il est repassé le 02 février avec la pièce et l'échange et le remplacement du liquide avec la purge a duré environ 1 heure. Depuis tout est OK. Je pense que nous avons eu la même panne!
  8. 2020.48.37 installée ce matin, Notes de mise à jour Améliorations de la visualisation de conduite Améliorations du départ planifié Affichage des Superchargeurs Informations sur le véhicule
  9. Effectivement très intéressant, en Mars 2020 suite à des problèmes de MCU, MCU1 sur modèle S de Décembre 2017, j'ai proposé à Tesla de passer au MCU 2 mais au prix de la différence MCU 1 MCU 2 puisque le MCU 1 était sous garantie. Proposition refusée car non envisagée à l'époque, on va peut-être y arrivé , ça me semblait juste et de bon sens, wait and see !!
  10. ça va lui faire mal la décision de Tesla de brader la Model 3
  11. C'est inquiétant, car si le MCU 2 à aussi des soucis, il faut bien réfléchir avant de mettre 2500€ pour un upgrade MCU1 MCU2
  12. +1, et encore vous qui roulez en M3 vous vous en sortez bien mieux que ceux qui roule en X ou S, on a l'impression d’être les parents pauvres.
  13. Perso je charge 95% du temps à 0.06 € du kWh car je suis producteur photovoltaïque, en autoconsommation avec vente du surplus à ce tarif, et étant retraité souvent à la maison, je mets en charge dans la journée lorsque je suis en surplus de production, à l'heure du déjeuné.
  14. Même problème, 75D de 12/2017, même symptômes, tesla accepte de changer le MCU1 sous garantie, j'ai demandé un MCU 2 en acceptant de payer la différence de prix MCU1 MCU2 car je ne veux pas en avoir pour 2500€, mais comme je suis seul, j'ai aucune chance d’être entendu. (j'ai déjà fait plusieurs appels sur ce forum sans succès).
  15. On peu même rajouter, "C'est fait, le jour est en train de se lever"


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...