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J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2020.36.X

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Là depuis la 2020.40.4, j'ai remarqué que les feu de route auto se démerdent très bien...  a un tel point que je ne les ais pas désactivés comme je faisais d'habitude quand je traversais la frontière belge.

Pour ... les essuies glaces, bref... l'éclairage public des autoroutes en belgique et au luxembourg les rends dingue... Ca n'as pas changé...

 

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Pour ceux qui ont une Model 3 lors de l'installation de la 2020.40 vous avez eu mention du port de charge chauffant dans la liste des améliorations ?
Le cas échéant quelle est la date de livraison de votre voiture ?

Pas de réchauffage du port de charge cité dans la release note 2020.40.4 de ma voiture.
Voiture livrée il y a pile un mois (à Genève)
Peut-être que cette option n'est dispo que dans les pays froids, Canada, Norvège ... ?

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En tout cas depuis la 40.4 plus besoin de cliquer sur "valider" après avoir tapé le code pin pour le démarrage de la voiture. 

Juste le fait de taper les 4 bons chiffres ça marche. 

Et ça c'est top, ce dernier click était fastidieux. 

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Je vois avec plaisir que je ne suis pas le seul à ne pas avoir de problème (freinage fantome, essuie glace, consommation, wifi, etc...)

Bref, tous va bien.

Je n'arrive pas à trouver les raisons purement techniques pour lesquelles certains ont que des problèmes; Peut-être faut il chercher ailleurs.....................!

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Le problème est surtout la portée des caméras et des radars, bien trop faible je trouve.

Là où un humain peut voir a 500m ou plus, et anticiper un problème (accident, obstacles, travaux, bouchons...), les caméras et le radar avant ont une portée très limitée à environ 200m Max. Et encore je suspecte qu’en pratique ce soit nettement moins.
les Répercussions de cette limitation sont partout: agrandissement du nombre de voix géré de façon chaotique, freinage et mouvement brutaux en cas de bouchons (qui n’a pas remarqué qu’elle attend trop tardivement avant de freiner)... je pense même que le camion renversé, auquel la m3 a foncé dedans, pourrait s’expliquer par ce problème de portée limitée. Il n’est pas impossible non plus que les freinages fantômes aient un lien avec ce problème de portée limitée. Car il reste tellement peu de distance à la voiture pour réagir en cas d’obstacle, qu’elle doit chercher en permanence à repérer le moindre problème dans son champ de vision. D’où des faux positifs absurdes comme les Ombres portées.
Voilà c’est juste une observation, et je me trompe peut être, ou bien vous allez trouver ça absurde. Mais je dois avouer que depuis un an et demi que j’ai la m3, ce manque d’anticipation est assez pesant au quotidien, et m’ont fait flipper plus d’une fois, d’autant que j’utilise pas mal l’AP sur l’autoroute.

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Il y a 2 heures, Anakil a dit :

On explique comment le fait que ma model 3 de mai 2020 faisait fondre la neige/glace sur le port de charge l'année passée ? :D J'imagine qu'il y avait déjà un moyen de chauffer le port car ça dégivre bien sur mon véhicule. 

Si elle tire du jus sur la prise ça doit forcément chauffer un peu.

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il y a 44 minutes, denouche a dit :

En tout cas depuis la 40.4 plus besoin de cliquer sur "valider" après avoir tapé le code pin pour le démarrage de la voiture. 

Juste le fait de taper les 4 bons chiffres ça marche. 

Et ça c'est top, ce dernier click était fastidieux. 

Depuis 40.3 en fait et je suis d’accord, c’est un petit changement bienvenu 

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il y a une heure, dvk a dit :

Je ne sais pas si ça a été dit mais la 40.4 apporte le contrôle des vitres sur téléphone intelligent pour les modèles S.

 

 

C'est quoi ça ?

C'est les vitres qui sont intelligentes ou les téléphones ?

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il y a 37 minutes, denouche a dit :

C'est quoi ça ?

C'est les vitres qui sont intelligentes ou les téléphones ?

C'est le fait de pouvoir "ventiler" ouvrir toutes les fenêtres de la TMS/X, 3/4 cm d'ouverture, mais pas de fermeture possible en tout cas avec la 40.3

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Il y a 7 heures, Busquet2 a dit :

Clairement, la détection de la pluie par caméra semble beaucoup moins bien marcher qu'un capteur classique 😫

C’est étrange je n’ai pas de problème de capteur de pluie, pourvu que ça dure.

D’un autre côté je n’en n’avais pas avant sur mes autres voitures donc je suis peut-être moins exigeant . Quand il y a du crachin en sortant de mon garage elle réagit au bout d’une 20aine de secondes. Quand je me dis « bon elle pourrait réagir » à ce moment-là elle les actionne cette perverse.

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Il y a 1 heure, bilygates a dit :

C'est le fait de pouvoir "ventiler" ouvrir toutes les fenêtres de la TMS/X, 3/4 cm d'ouverture, mais pas de fermeture possible en tout cas avec la 40.3

J'ai ça sur ma M3 SR+ depuis plusieurs versions déjà.

ça ouvre les 4 vitres de 3/4 cm en effet et ça les referme

Screenshot_20201014_174315_com.teslamotors.tesla.jpg

Screenshot_20201014_174323_com.teslamotors.tesla.jpg

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il y a 27 minutes, Busquet2 a dit :

Tant mieux que cela marche chez vous, on a peut-être pas le même degré d’exigence emoji6.png

Je crois qu'il y a de ça, teinté peut être d'auto persuasion aussi 😁

Il serait de mauvaise foi de ne pas reconnaître qu'il y a eu amélioration sensible de cette fonction depuis le début, mais ce n'est toujours pas au niveau de ma Peugeot 207 (en 2008 pour rappel).

 

Mon niveau d'exigence il est assez simple : je ne veux pas avoir a appuyer sur le bouton. C'était le cas avec l'auto sus-citée, toujours pas avec la Model 3.

Mais il y a du mieux, clairement, donc on est sur la bonne voie. J'espère juste qu'en choisissant de se passer d'un vrai capteur de pluie, ils ne se sont pas mis techniquement hors course eux-même.

 

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...
 
Mais ça m'a toujours amusé ce bouton qui au final ne sert à rien, un peu comme le niveau 11 sur un ampli ...  
 



En fait, si, il peut servir: à forcer le téléchargement d'une mise à jour en cours de déploiement.

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il y a 53 minutes, vabohda a dit :


En fait, si, il peut servir: à forcer le téléchargement d'une mise à jour en cours de déploiement.

 

 

Merci pour l'astuce ! Je vais essayer. 

 

Après difficile de garder son sérieux : si je comprends bien on frotte comme un malade le bouton pour arriver à l'apothéose du téléchargement c’est heu ... non rien. 

Modifié par olgluk

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il y a 22 minutes, olgluk a dit :

Merci pour l'astuce ! Je vais essayer. 

 

Après difficile de garder son sérieux : si je comprends bien on frotte comme un malade le bouton pour arriver à l'apothéose du téléchargement c’est heu ... non rien. 

C'est juste portnawak...

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Quelques jours après la 2020.40.3 j'ai aussi eu droit à la 2020.40.4.

 

La 2020.40.3 a apporté un bug au niveau de la reconnaissance vocale. Enfin, pas que je pense. J'avais beaucoup d'erreurs de connexion. La reconnaissance vocale marchait 4x sur 5. Problème résolu semble-t-il avec la 2020.40.4.


Pour les feux, et la tenue de la route depuis la 2020.40.3 j'ai vu une amélioration, et surtout, certains céder-le-passage sont reconnu. Pas encore traités très bien. Les courbes à droite à 80 sont encore assez problématique. Il a de la peine à faire une bonne prédiction de trajectoire, et quand il n'abandonne pas, il a tendance à mordre pas mal la ligne. Et aujourd'hui, j'ai eu droit à des freinages fantomes... plus nombreux qu'avant.

 

Une nouveauté je crois avec la 2020.40.4 (je n'avais jamais remarqué avant, peut-être que c'est juste que j'avais pas regardé), en caméra arrière, maintenant, il affiche également les deux caméras latérales arrières

IMG_20201014_155149342.jpg

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il y a 6 minutes, Superkikim a dit :

Quelques jours après la 2020.40.3 j'ai aussi eu droit à la 2020.40.4.

 

La 2020.40.3 a apporté un bug au niveau de la reconnaissance vocale. Enfin, pas que je pense. J'avais beaucoup d'erreurs de connexion. La reconnaissance vocale marchait 4x sur 5. Problème résolu semble-t-il avec la 2020.40.4.


Pour les feux, et la tenue de la route depuis la 2020.40.3 j'ai vu une amélioration, et surtout, certains céder-le-passage sont reconnu. Pas encore traités très bien. Les courbes à droite à 80 sont encore assez problématique. Il a de la peine à faire une bonne prédiction de trajectoire, et quand il n'abandonne pas, il a tendance à mordre pas mal la ligne. Et aujourd'hui, j'ai eu droit à des freinages fantomes... plus nombreux qu'avant.

 

Une nouveauté je crois avec la 2020.40.4 (je n'avais jamais remarqué avant, peut-être que c'est juste que j'avais pas regardé), en caméra arrière, maintenant, il affiche également les deux caméras latérales arrières

 

Merci.

Pour les caméras latérales arrière la fonction existait déjà avant (je suis en 36 et j'ai cet affichage) mais il faut — au moins en 36.X — pour l'activer  faire un glissement sur l'écran vers le haut (et inversement un glissement vers le bas reviendra à la vue avec la camera arrière seule).

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Il y a 2 heures, vabohda a dit :

En fait, si, il peut servir: à forcer le téléchargement d'une mise à jour en cours de déploiement.

 

Cette astuce a déjà été démontrée comme ne fonctionnant pas (et par Tesla même). C'est juste aléatoire les mises à jour pour tout un chacun. Le bouton avancé ne sert que pour les gens participant à l'early access (d'ailleurs Tesla recrute régulièrement par email dans la liste des conducteurs) et alors en cliquant sur avancé, ça permet d'activer ces mises à jours spéciales si on est sur la liste d'early access. Sinon, ça ne fait rien quand on n'est pas dans la liste "autorisée". 😛 

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En ce qui concerne la détection de la pluie, j'ai remarqué que les mises à jour automnales fonctionnent toujours moins bien que les estivales 🤣

Plus sérieusement, je l'avais laissé en fin de printemps avec un balayage juste au moment où j'allais moi-même forcer les essuie-glaces. C'est bête car s'ils se déclenchaient une demi-seconde plus tôt, je les aurais trouvés parfaits.

Mais là, depuis qu'il s'est remis à pleuvoir, il n'y a rien à faire ! Je pense que la seule fois où ils se sont déclenchés automatiquement c'est quand il s'est arrêté de pleuvoir pendant 2 ou 3 minutes. Donc de mon coté ce n'est pas glorieux de tout... Vivement l'été prochain que nos essuie-glaces automatiques se remettent à marcher correctement !

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Il y a 3 heures, Anakil a dit :

Cette astuce a déjà été démontrée comme ne fonctionnant pas (et par Tesla même). C'est juste aléatoire les mises à jour pour tout un chacun. Le bouton avancé ne sert que pour les gens participant à l'early access (d'ailleurs Tesla recrute régulièrement par email dans la liste des conducteurs) et alors en cliquant sur avancé, ça permet d'activer ces mises à jours spéciales si on est sur la liste d'early access. Sinon, ça ne fait rien quand on n'est pas dans la liste "autorisée". 😛 

Alors je suis pas tout à fait d'accord, car pour moi cela fonctionne à chaque fois ! 

Je m'explique :

 - mon véhicule ne propose jamais la MAJ (la voiture est pourtant connectée au Wifi maison tous les soirs)

 - quand je vois qu'une version majeure est en cours de déploiement sur TeslaFi, je vais dans la voiture, je regarde la MAJ logiciel, elle me dit que le logiciel est à jour

 - à ce moment-là, j'utilise cette astuce

 - je retourne dans Logiciel et là, elle s'attarde plus longtemps sur la vérification des MAJ pour finalement me la proposer.

En fait, ça permet d'aller chercher la MAJ sur les serveurs Tesla, et lorsqu'elle y est ça fonctionne à tous les coups 😉

Si elle n'y est pas, on peut s'acharner tt qu'on veut et rien ne se passe.....

 

Modifié par LB13

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Il y a 3 heures, Anakil a dit :

Cette astuce a déjà été démontrée comme ne fonctionnant pas (et par Tesla même). 

Exacte, la seule chose qui fonctionne c'est si une MAJ est en attente sur les serveurs et qu'elle n'est pas encore descendue à la voiture parce que la voiture capte mal le réseau, alors forcer la demande au serveur de vérifier si une MAJ est dispo.

La manip : rentrer et sortir du menu (x fois selon la qualité du réseau) et là la MAJ peut apparaitre si elle était programmée pour descendre à la voiture.

Mais aucune manip ne changera l'ordre de distribution des MAJ à travers l'ensemble du parc qui est surement basé sur un algorithme très complexe de tesla qu'ils ont certainement nommé : "Algorithme pour faire rager les clients" ou possiblement "Algorithme au petit bonheur la chance"

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