Aller au contenu

olgluk

Membre
  • Compteur de contenus

    378
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

565 visualisations du profil
  1. olgluk

    Siège enfant et Model 3

    Bonjour à tous, merci beaucoup pour vos retours !!!
  2. olgluk

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Petit retour avec quelques semaines d’essai. Le FSD fonctionne très bien chez moi (enfin l’ordinateur hein … non je n’ai pas la conduite autonome bêta on est en Europe que diable). Meilleure gestion des feux parisiens que je ne le pensais. Elle voit au final bien mieux que moi quand ça passe au vert. Bonne gestion des panneaux de signalisation. C’est très bien tout cela. j’ai peu de freinages fantômes juste 1 depuis l’intervention mais je n’en avais déjà que rarement avant. par ailleurs elle garde le contact gsm dans mon parking sous-terrain (3e sous-sol) ce qui n’était jamais le cas avant à la même place. Donc ils ont bien amélioré la réception.
  3. olgluk

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Retrofit mercredi à BEZONS, service très sympa et tout s’est bien passé. Par contre j’ai été obligé de relancer le calibrage car la. Première fois il s’était bloqué à 99%. Après un retrait de la clef USB (lu que ça pouvait bloquer chez certains), et nettoyage au cas où des cameras car j’avais eu des belles projections lors du trajet, lors du second calibrage tout s’est fait assez vite. Depuis RAS la voiture semble réactive, voir les feux et panneaux est assez agréable. A suivre donc !
  4. De prime abord je dirais qu'il n'y a que l'ordinateur FSD qui potentiellement peut se retrouver à consommer plus en raison de l'augmentation de la charge des processeurs, mais tout le reste devrait consommer à l'identique. Vous vous fondez sur quoi ?
  5. Tesla a aitfait la démo et même je crois fait une expérimentation et avaient changé les batteries en quelques minutes. Ça marchait mais de mémoire, en pratique, les gens étaient réticents du fait notamment que tu ne savais pas trop sur quelle batterie tu tombais et en effet ça impliquait aussi une logistique lourde, des pièces mécaniques donc plus de risques loupés (par exemple si dessous de caisse un peu abîmé), etc. alors qu’en parallèle ils découvraient qu’on pouvait simplement augmenter la vitesse de charge sans trop abîmer les batteries.
  6. olgluk

    Siège enfant et Model 3

    Pour l’instant je diffère juste la décision. Puisque a priori je suis dans la configuration « limite » ou ça passe mais ça dépend du seuil de tolérance de chaque famille pour les trajets. Quand le BB arrivera on aura - mon ainé sans siège enfant ni rehausseur - mon deuxième qui aura presque 8 ans avec rehausseur léger pour encore 2 ans ou moins selon le gabarit. - le bébé Etant en ville les trajets avec tout le monde sont en fait limités aux vacances et certaines sorties (je n’ai pas à jouer le ramassage scolaire) donc le problème sera surtout à l’été 2022 donc j’ai un peu le temps pour trancher. A minima ça passera a priori au moins dans un premier temps … et me dis que début 2022 je pourrai voir en vrai une Y en showroom tesla pour me faire une religion.
  7. olgluk

    Siège enfant et Model 3

    Bonjour à tous pour vos retours. Ton cas @titib82 ressemble beaucoup à mon cas. Je me suis amusé à demander demander à tesla une évaluation de reprise de ma M3 dans l’hypothèse de passer à une X d’occasion où Y : - premiere bonne nouvelle le prix de reprise est correct est correct même si la décote est conséquente (38K pour une grande autonomie avec FSD) en tous cas ça couvre mes emprunts. - surtout une personne m’a rappelé et était dans la même configuration d’enfants avec une M3 (2ans, 7ans, 9ans) et même retour que toi @titib82pour lui impossible comme vous me l’avez tous confirmé d’avoir raisonnablement 2 gros sièges et un 3eme enfant sauf en secours. Mais si un seul siège bébé et le reste en rehausseur ou sans ça passe sans trop de problèmes si ce n’est gérer la promiscuité d’enfants qui aiment se mettre sur la tranche mais ça ce n’est pas un pb lié à la voiture. bon zut moi qui avais trouvé un prétexte pour convaincre ma conjointe de casser son PEL pour habiter dans une X après lui avoir montré qu’on pouvait mettre un cosmonaute comme Thomas Pesquet à bord c’est raté. Encore merci à tous !||
  8. olgluk

    Siège enfant et Model 3

    Merci pour tous ces retours. Bon en effet on va voir, ma chance est l’espacement en âge qui me donne un peu plus de latitude. Après la forme des sièges fait qu’on perd de chaque côté des précieux cm. J’ai vu sur une vidéo US qu’ils mettaient un petit tapis sous les siège pour que les deux places côté fenêtres soient moins en cuvette et ainsi mettre les sièges enfants un peu plus à l’extérieur sur 2-3cm.
  9. Oui mais paradoxalement ces petites mises à jour sans nouvelles fonctionnalités sont donc des corrections de bugs pour l’essentiel, qu’ils listent peu (ça fait pas terrible de reconnaitre des bugs ! et même les gros bugs corrigés ils n’en parlent pas forcément comme beaucoup de Dev.). Souvent les nouveaux bugs au contraire apparaissent sur une plus grosse mise à jour avec les nouvelles fonctionnalités. j’ai donc tendance à considérer que s'il n’y a en effet pas d’urgence à sauter sur une 2021.xxx.1, en revanche, une 2021.numeroquej’aidéjà.xxx là, il n’est pas forcément opportun d’attendre car c’est un correctif seulement de ce que j’ai déjà comme système. En tous cas visiblement depuis le temps qu’on a des 2021.4 ils sont visiblement en train de chercher à purger un peu tous les bugs pour avoir une base propre et c’est pas plus mal.
  10. olgluk

    Siège enfant et Model 3

    Merci, ce qui peut faire la différence pour nous c'est qu'à 12 ans l'ainé n'a pas besoin de rehausseur et le petit actuel aura 8 ans quand le bébé arrivera il y aura encore 2 années seulement encore à nécessiter un rehausseur pour lui et à son âge il pourra déjà avoir un truc plus simple que son siège actuel assez massif et qui commence à être étroit. Bon on va emprunter le bébé de quelqu'un pour faire des tests je crois Sinon ça sera sans doute une Y avec 7 places puisque j'imagine que la Y 5 places a +/- la même logabilité que la 3 ... sinon on ne voyage plus c'est aussi une solution !
  11. olgluk

    Siège enfant et Model 3

    Merci, oui c'est un peu ma crainte, celui du milieu risque de sentir bien serré entre le siège BB et le rehausseur pour celui de 7 ans.
  12. olgluk

    Siège enfant et Model 3

    Oui merci @jpsurlaroute, c'est en effet ce que j'ai vu ! Après ses ainés ont l'air un peu plus jeunes (besoin de réhausseurs a minima) que dans mon cas. Mais en effet @MattKirby si tu as un avis je suis preneur
  13. olgluk

    Siège enfant et Model 3

    Bonjour à tous et merci pour vos retours. Nous allons avoir un 3ème enfant nous aussi à la fin de l'année — ce qui n'était pas vraiment prévu quand je suis passé à la M3 — et me pose du coup de sérieuses questions sur rester sur la M3 ou regarder sur une X d'occasion ou attendre la Y. Mais bon si je peux rester sur la 3 c'est encore mieux car bon il va y avoir d'autres frais là ... A la différence de certains mes enfants sont un peu plus espacés en âge, dans mon cas ça fera des enfants de 12, 7 et 0 ans donc moins de sièges enfants à gérer mais un plus gros gabarit (mon fils de 12 ans est déjà un grand gabarit) et celui de 7 aura encore besoin d'un rehausseur au moins. De prime abord ça semble donc plus logeable que 3 enfants ayant tous besoin d'un siège/réhausseur mais s'il y a des retours je suis preneur, notamment sur les longs trajets.
  14. Je confirme, rdv confirmé pour moi la semaine prochaine et beaucoup d’autres retours sur le fil de discussion dédié à,ce sujet.
  15. Eu le problème et il s'avérait en fait que c'étaient des MAJ de jeux, peut-être cela ?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...