Aller au contenu

olgluk

Membres
  • Compteur de contenus

    193
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

183 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. olgluk

    Longs trajets - confiance & sérénité (?)

    Deuxième journée du périple. Comme nous sommes restés dormir au SuC de Macon (propriétaires de l’hotel très sympa et bien mangé) j’ai remonté la batterie à 100%. Gros embouteillages sur Lyon et valence. Une halte à la cité du chocolat pour Pâques, nous avons pu recharger pendant ce temps sur un parking public. Arrivés dans le nord du Gard nous avions encore 50% de batterie. Sincèrement entre les SuC et le reste rien à dire, c’est viable l’électrique. Ceci dit avec une malheureuse borne corroi-door sur les stations (quand il y en a) ça sera un peu compliqué je pense pour les autres marques avec le boom des VE ... au moins nous avons les SuC. Du reste j’ai fait des statistiques et à part les bornes gratuites dans les parking (ou on paye déjà la place du parking ... et ou j’aurai mis aussi ma voiture thermique) les SuC au final restent la solution la plus basse dans mon cas avec 0.24 le kWh ... corridor et autres sont a 0.10 centimes de plus que Tesla ... la rapidité en moins. On mesure l’avance et l’avantage de Tesla.
  2. olgluk

    Je n'ai pas touché le volant : Ma Model 3 m'a puni...

    Idem hier et j’avais pourtant les mains. Mais j’ai identifié le problème : je ne la pose pas lourdement, j’anticipe / accompagne trop le mouvement du volant donc elle ne sent pas un peu de résistance de la main. Une fois compris le truc ça marche bien.
  3. olgluk

    Longs trajets - confiance & sérénité (?)

    Première étape de notre trajet en famille. Départ de paris, arrêt de 15mn sur une aire classique et branchement corri-door pour finir sur le SuC de MACON ou nous restons dormir (comme 3 autres propriétaires de tesla visiblement). Assez agréablement surpris car j’ai eu moins à faire d’arrets de charge, juste le temps de faire un arrêt pour le goûter des enfants et on avait les 15% de plus qu’il fallait. Au départ je pensais devoir m arrêter au SuC d’auxerre. Presque tout en autopilot y compris à la sortie de paris (1h30 d'embouteillages). Je suis bien moins fatigué que d’habitude avec une telle voiture. J’avoue avoir fait quelques brèves pointes « pour voir » quand mon système personnalisé d’alerte d’exces de vitesse dormait (comprendre mon aîné dormait). Impressionnant. Mais l’autopilot cale à 130 reste encore la meilleure expérience. Les enfants restent des grands fans de l’accélération 0-100 en accès autoroute ... mieux que space mountain. Deuxième étape demain vers le Gard Par ailleurs depuis que je suis possesseur de la m3, sans charge personnelle (donc sur parking, bornes Belib, suc, Corri-door j’ai calculé avant le départ déjà 110€ d’économies malgré tout face au prix du carburant pour 2000km : donc même pour quelqu’un qui ne peut pas charger à domicile la VE est intéressante)
  4. olgluk

    facture superchargeur

    J’ai le même problème avec Chargemap : je regarde systématiquement ce qu’il y a la ou je vais. Intéressant de voir d’ailleurs les différences par territoires. Par exemple le Gard a bien déployé des bornes via une structure départementale, mais le puy de dôme par contre ... visiblement peu. Etc.
  5. olgluk

    Tavares continue à se foutre de nous

    Mais on dit la même chose ! Mes propos étaient de dire que le patron de PSA dans see propos encore récents dans Le Figaro montre bien l’absurdite de ce constructeur. Et leur manque de vision alors qu’on savait que le diesel allait être un problème, que plus largement il fallait commencer à se bouger pour sortir du thermique ! Quant aux réglementations européennes non seulement elles ne sont pas arrivées du jour au lendemain mais elles sont nécessaires. Je relevais plus sa mauvaise foi ! edut : je réalise que mon premier post pouvait être lu comme critiquant Les commentaires sur ce fil : ce sont les commentaires sur le site Le Figaro que je critiquais : presque tous étaient du genre « oui PSA ont raison font chier les écolos, vive le diesel ... »
  6. olgluk

    Auto pilote - poudre aux yeux ?

    Oui lorsqu’in est contacté pour finaliser le dossier ils demandent s’il y a une reprise, copie de la carte grise, kilométrage, état et font une estimation puis offre de reprise. Dans mon cas comme elle était assez cabossée j’avais spontanément aussi envoyé des photos. dans cas ils m’en ont Proposé plus que des plateformes en ligne ou que Toyota si j’allais sur une Prius plug. Et quand je dis plus ... c’est bien plus (2000€ de plus que Toyota). Sincèrement à part les incertitudes au départ sur les dates de livraison (j’etais Dans les premiers acheteurs au moment du pic) le reste du processus a été plutot Pas mal.
  7. olgluk

    Bridage superchargeur à 90 kW ?

    Idem j’ai chargé à 120 la semaine dernière. Je pars en voyage avec plusieurs SUC en perspective je vous dirai
  8. olgluk

    Hausse tarif FSD annoncée pour le 1er mai 2019

    Qu’ils augmentent le prix d’un FSD ne me choque pas. Ils ont annoncé qu’au fur et à mesure que des fonctionnalités seront débloquées le prix d’acquisition du FSD augmentera. En clair si vous achetez le FSD quand il est avec peu d’options le prix est bas, plus on se rapproche de fonctionnalités de conduite autonome plus il augmentera. Une manière de récompenser mais aussi inciter les « early adopters ».
  9. olgluk

    Superchargeurs implantés récemment et à venir

    Attention sur la photo la voiture charge alors que la batterie est déjà bien chargée, plus on s'approche de 100% plus le kW baisse il me semble
  10. olgluk

    Auto pilote - poudre aux yeux ?

    A priori non pas encore, nous sommes a priori en 2.5 et oui prendre l'option apporte la maj matérielle en HW3
  11. olgluk

    Retours d'expérience après livraison Model 3

    Petit update : je suis allé à Chambourcy car il y avait un léger bruit au dessus du volant dans les virages, un rivet en trop se promenait, ils ont retiré l'objet. Pour le reste toujours aussi formidable. Par ailleurs je me suis aujourd'hui garé dans un parking pour recharger surprise une des deux place était occupée par une configuration presque identique à la mienne (seules les jantes étaient différentes), amusant. En sortant j'ai croisé une autre M3, rouge cette fois. On dirait que ça commence à bien prendre ... tant mieux !!!
  12. olgluk

    facture superchargeur

    Pas de parrainage pour moi (enfin pire que ça j’avais envoyé un email avec le parrainage, croyais avoir envoyé la demande ... retrouvée dans mes brouillons, bref la truffe dans toute sa splendeur)
  13. olgluk

    Bridage superchargeur à 90 kW ?

    Ceci dit le kilométrage n’explique pas le cas de stan41 qui est en model3 je suppose ?
  14. olgluk

    Auto pilote - poudre aux yeux ?

    A vous de voir, personnellement j’ai pris l’option FSD car : - Tesla ne va pas créer demain une nouvelle option, mais à annoncé que c’est cette option qui sera de plus en plus chère à acheter dans le temps au fur et à mesure des ajouts : donc prime aux « early adopters » - Elle comprend la mise à jour matérielle de l’ordinateur (le hardware 3) dont la puissance pourra toujours servir aux fonctions de base je suppose mais on peut aussi avoir une approche plus prudente et se dire qu’on achète plus tard ... personnellement j’avais au moment de mon achat en décembre dernier un budget maxi, il ne me permettait pas d’avoir El FSD mais Tesla a repris ma Toyota Prius au dessus de ce que je pensais et ça m’a permis d’investir dans l’option. Dans tous les cas la bonne nouvelle est que comme la voiture est en partie pré-équipée, et que l’achat de l’option du FSD peut être ultérieure c’est un choix à ce stade moins crucial que sur une autre marque où il est impossible d’ajouter plus tard une telle option.
  15. olgluk

    facture superchargeur

    Pour ma part visiblement même si ce n'est pas prévu ils ont commencé à me facturer que passé 15 jours, comme si j'avais eu 15 de SUC gratuit (désormais les factures apparaissent 1-2 jours après le passage au SUC sur mon compte tesla). J'ai vérifié aussi sur mes comptes je n'ai été prélevé qu'après ces 15j.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×