Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Le 12/12/2022 à 15:59, supervedro a dit :

Je suis vraiment désolé pour toi, effectivement c'est pas classe du tout...

Mais une livraison ça a toujours été un peu comme ça chez Tesla: si tout va bien, vous pouvez y aller, sinon prévenez nous via l'application.

C'est effectivement un peu la loterie mais l'immense majorité des livraisons (dont la mienne à Valenton le mois dernier) se sont bien passées.

91% des trains arrivent avec moins de 5 minutes de retard... Mais dans l'imaginaire collectif les trains ne sont jamais à l'heure.

Par ailleurs je suis en désaccord avec ton commentaire cité plus haut: j'ai acheté ma voiture 36800€ en février 2021 et l'ai revendue 1000€ plus cher avec plus de 42000km et le même jeu de pneus début novembre de cette année.

 

 

Oui, d'accord c'est le nouveau mode de distribution, j'ai du mal à m'y faire.

Je ne parlais pas des heureux qui l'ont achetée début 2021...là c'est différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question (à laquelle personne n'a peut-être de réponse)

J'attend mon model Y LR dont la livraison est prévue la dernière semaine du mois de décembre en Belgique. Je sais que mon VIN est attribué, mais je ne le connais pas et je ne sais pas dans quel bateau il se trouve, je sais juste qu'il arrive à Zeebrugge. (Véhicule de leasing pro, je n'ai pas toutes les infos comme un particulier)

En me basant sur la carte Tesla Carriers Map (fmossott.github.io) j'étais persuadé qu'il se trouverait dans le G Poseidon ou le Tokyo Car en provenance de Shangai.

 

Sauf que voila que je vois débarquer sur la carte le Hoegh Trove qui quitte en ce moment même les USA avec pour destination Zeebrugge et qui devrais arriver le 21 (ce qui collerait avec une livraison à partir du 26).

 

Et la je flippe d'avoir un véhicule provenant de la Giga Texas. En effet j'ai déjà lu tellement de mauvais avis sur leur assemblages que j'ai l'impression qu'il est préférable d'en recevoir une de Shangai. 

 

Es ce que l'europe est susceptible de recevoir des Model Y des USA ? Es ce que certains d'entre vous ont des infos la dessus ? 

Ou es ce simplement les premiers Model S et X plaid européens qui sont en passe d'être livrés ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2022 à 20:06, Archa a dit :

Ok je répond moi même à ma question 6min aprés l'avoir posté, mais ca interesse peut-être d'autres qui auraient la même interrogation. Le Hoegh est bien rempli de model X et S ;) Tesla begins Model S/X deliveries in Europe after two year drought - Drive Tesla (driveteslacanada.ca)

Et surtout pour un débarquement le 21 une livraison le 26 est très improbable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le G Poséidon a l'air d'avoir un débarquement retardé.

La question que je me pose est de savoir si c'est retardé à cause d'un problème ou alors si c'est parce qu'ils n'ont plus de place dans les SC avec les stocks en attente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2022 à 14:59, JR67 a dit :

Non pas du tout.

Je sens à l'intonation de ce message une petite irritation!! Je ne veux offusquer personne ni même les adeptes les plus convaincus.

Je pense effectivement , pour reprendre votre petite réflexion obséquieuse que  TESLA va effectivement devoir prêter attention à ces petits problèmes de livraison pour conserver une bonne  image. Le haut de gamme se reconnait dans les détails n'est-ce pas?

Livrer une voiture retouchée au stylo, je ne sais pas où on se situe là ....mais loin....loin.

 

Je roule depuis 2 ans en ID3 , et contrairement à certains j'en suis tout à fait satisfait.

J'ai 65000 km au compteur et j'ai l'habitude de changer de véhicule tous les 2 ans. (contrairement aux possesseurs de Tesla mon ID3 n'a décôté que de  2000€ par rapport à sa valeur d'achat, bref ce n'est pas le sujet).

 

J'étais éventuellement tenté par une TESLA  Y à condition que son prix passe sous les 47000€ ( car pas question de voir son prix baisser qques mois après que je l 'aie achetée, faut s'étonner de rien chez TESLA, hein?) .

Plusieurs éléments me faisaient hésiter:

-sa taille, un peu grande pour mon usage

-son prix actuel

-l'absence de concession

De plus quand je vous lis, cela me confirme dans mon choix, personnellement le mode de livraison ne me convient pas du tout.

Je considère que ce n'est pas à moi de "checker" la voiture lors de la livraison et je ne supporterais pas de découvrir une voiture avec des rayures, des bosses ou même simplement pas propre. Je trouve cela inadmissible. Quel manque de professionnalisme!

Et ce n'est pas une question de marque ni de prix.Cela vaut pour tous.

 

Donc Tesla ce n'est pas NON définitivement mais pas cette fois.Je n'irai pas récupérer ma voiture comme un voleur sur un parking en priant pour qu'elle soit en bon état.NON.

 

Pour moi, ce sera SMART #1 brabus  lustrée nickel, brillante livrée chez MERCEDES  avec le petit cérémonial qui va bien et une bouteille de champagne dans le coffre . Je me réjouis déjà !!

Je vous enverrai des photos....;-)

 

Et si tu veux passe ce message à TESLA FRANCE mais comme tu le prétends  pas sûr que ça les intéresse.....pour l'instant.

La reprise de votre ID3 à -2000 euros par rapport à l'achat  et au bout de 2 ans m'étonne énormément, la mienne achetée en septembre 2020 pour une valeur de 49 990 euros est reprise 34 650 euros avec 29 000 kilomètres au compteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2022 à 16:58, Floflow31 a dit :

Prendre aveuglément livraison de sa voiture en faisant confiance au concessionnaire, c’est comme si on payait une révision chez Mercedes / Béhèm / whatever 🇩🇪 avec une simple vidange et 400 pseudo points de contrôles pour 800 balles sans se poser la question "mais y’a des paillettes d’or dans leur huile?"…

Ah on me dit dans l’oreillette que c’est déjà le cas 🤔

 

(je taquine 😋, mais quand même un peu vrai ^^)

👍 Excellent 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2022 à 14:00, taxelec a dit :

Ayant repoussé ma livraison en second semestre, Tesla vient de m’envoyer un message m’informant que je dois prendre possession avant fin mars pour avoir le bonus a 2000 sinon c’est 1000. Il m’invite à une livraison rapide sur quelques Y dispo en inventaire. Il m’informe également que la reprise des 3 est de 32000 en moyenne et que le marché de la 3 en occasion ne remontera pas. Enfin si je n’ai pas l’argent pour l’acheter il m’invite a le dire de suite afin d’annuler ma commande. 
Avez vous eu ce message ?

Hello, 
Non, mais je confirme qu'ils ont raison. Le décret qui régit le bonus écologique est en général publié au journal officiel le 31/12, pour entrée en vigueur le lendemain Depuis que le bonus existe, en cas de changement défavorable (ie baisse) d'une année sur l'autre, le texte dit "conserver les anciennes conditions pour livraison dans les 3 mois", c'est à dire commande avant le 31/12 pour livraison avant le 31/03 :)

 

Le 11/12/2022 à 16:38, ZeMustang766 a dit :


Comme souvent aussi chez d’autres constructeurs hélas ;)

 

Ce n'est pas tout à fait vrai. Chez les autres constructeurs, les véhicules arrivent aussi avec des pépins (usine ou transport), mais ces derniers sont corrigés par les concessionnaires avant la livraison. Chez Tesla, il n'y pas de concessionnaires et les voitures sont livrées comme elles arrivent. Si le client ne voit rien tant pis, si le client se plaint - reprise en garantie, à posteriori.

Ca permet notamment de livrer plus vite, et c'est le client qui gère la logistique de sa remise en état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2022 à 21:41, Dahou a dit :

Le G Poséidon a l'air d'avoir un débarquement retardé.

La question que je me pose est de savoir si c'est retardé à cause d'un problème ou alors si c'est parce qu'ils n'ont plus de place dans les SC avec les stocks en attente

les stocks en attentent, je ne pense pas car je n'ai plus de model en livraison alors que je souhaite un noir Propulsion avec attelage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est en train de décharger. Il a suffit que j'écrive mon message pour qu'il bouge et qu'il passe en déchargement.

Mon TA me dit qu'il est prévu que mon véhicule arrive normalement le 17/18, j'y crois moyen. En tout cas si c'est ça, une livraison avant le 22 serait peut être possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2022 à 14:59, JR67 a dit :

Non pas du tout.

Je sens à l'intonation de ce message une petite irritation!! Je ne veux offusquer personne ni même les adeptes les plus convaincus.

Je pense effectivement , pour reprendre votre petite réflexion obséquieuse que  TESLA va effectivement devoir prêter attention à ces petits problèmes de livraison pour conserver une bonne  image. Le haut de gamme se reconnait dans les détails n'est-ce pas?

Livrer une voiture retouchée au stylo, je ne sais pas où on se situe là ....mais loin....loin.

 

Je roule depuis 2 ans en ID3 , et contrairement à certains j'en suis tout à fait satisfait.

J'ai 65000 km au compteur et j'ai l'habitude de changer de véhicule tous les 2 ans. (contrairement aux possesseurs de Tesla mon ID3 n'a décôté que de  2000€ par rapport à sa valeur d'achat, bref ce n'est pas le sujet).

 

J'étais éventuellement tenté par une TESLA  Y à condition que son prix passe sous les 47000€ ( car pas question de voir son prix baisser qques mois après que je l 'aie achetée, faut s'étonner de rien chez TESLA, hein?) .

Plusieurs éléments me faisaient hésiter:

-sa taille, un peu grande pour mon usage

-son prix actuel

-l'absence de concession

De plus quand je vous lis, cela me confirme dans mon choix, personnellement le mode de livraison ne me convient pas du tout.

Je considère que ce n'est pas à moi de "checker" la voiture lors de la livraison et je ne supporterais pas de découvrir une voiture avec des rayures, des bosses ou même simplement pas propre. Je trouve cela inadmissible. Quel manque de professionnalisme!

Et ce n'est pas une question de marque ni de prix.Cela vaut pour tous.

 

Donc Tesla ce n'est pas NON définitivement mais pas cette fois.Je n'irai pas récupérer ma voiture comme un voleur sur un parking en priant pour qu'elle soit en bon état.NON.

 

Pour moi, ce sera SMART #1 brabus  lustrée nickel, brillante livrée chez MERCEDES  avec le petit cérémonial qui va bien et une bouteille de champagne dans le coffre . Je me réjouis déjà !!

Je vous enverrai des photos....;-)

 

Et si tu veux passe ce message à TESLA FRANCE mais comme tu le prétends  pas sûr que ça les intéresse.....pour l'instant.

 

J'ai payé ma model 3 37000€ il y a 1an et 2mois, tu parles de quelle décote si je dois la revendre ? Je pouvais la revendre en juin 10000€ de plus, je l'ai gardé et je pourrais tjrs la revendre + que mon prix d'achat, même en ce moment, elle n'a que 11000km !

Par contre une id3 avec 65000km en 2ans sans décote euh, tu offres le champagne dans le coffre ? .... 🤣

 

De plus ton passage avec Mercedes m'a bien fait sourire car si tu crois que tu seras reçu comme un roi, avec une smart, tu rêves :)

Mercedes les déteste, pour eux c'est une sous marque qu'on leur impose !

J'ai une belle petite smart forfour ed, qualitativement je ne critique pas la voiture, mais je me passerai bien des révisions tous les ans, à tarif Mercedes, le champagne doit être dans le prix, et j'ai beau ouvrir le coffre il n'y a rien dedans 🤣

Par contre si tu t'achètes une EQS la ok tu mérites ton champagne :)

Modifié par ounerbouks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai , t'as surement raison.

Mais je vais te répondre quand même , ça m'amuse encore cette fois-ci.

- si tu avais lu mon message précédant , j'avais effectivement écarté ceux qui avaient eu la chance de ne pas se faire entuber par TESLA quand le modèle 3 était à un prix raisonnable. (On va bientôt revivre ça, faudra pas venir pleurer...)

- +10000 €??  t'aurais du la vendre parce qu'aujourd hui je suis pas sur que quelqu'un te l’achète si rapidement.Rien qu'en Alsace 56 modèle 3 sur leboncoin!!! (1200 sur toutes la France!!).Bref,elles ne vont pas tarder à passer sous les 30000€et quand Musk va passer le modèle Y sous les 46000€ (ce qui ne serait pas étonnant) alors personne n'en voudra plus.

 

-Je n'ai pas parlé de vendre sans décôte . Elle côte 33000€ (c'est une family seule modèle en vente en Alsace, garantie 4 ans km illimité), j'ai pas peur. Au pire ce sera 30000€ via vendezvotrevoiture.com ce qui me conviendra encore tout à fait.

-Reçu comme un roi c'est pas le mot.... mais plutôt ne pas être reçu comme une merde...!

J'ai acheté plusieurs Mercedes et pas des caisses à 100000€ (CLA  et GLC ), champagne et superbes moments lors de la réception les deux fois.Je suis sur que ce sera aussi bien pour la Smart (même sans champagne). Et chez MINI pareil à chaque fois....

-concernant les révisions , maintenant chez SMART elles sont comprises dans le prix pendant le temps de la garantie càd 3 ans/km illimité.C'est premium ça non?

 

Pour résumer mon propos:

 

 

Pour le moment Tesla c'est ça: (qd il fait beau)

IMG-4337.thumb.jpg.2aff51e164ebbc0b5edc18e6d553a242.jpg

SMART ça devrait plutôt être ça:

 

mbpassion.de-smart-1-modelle-stehen-bereits-in-berlin-img-1941.thumb.jpg.13e145699206961bd7c08d6848eea6e5.jpg

 

Chacun ses critères ...... et vive le commerce 2.0

Modifié par JR67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je ne mens pas, tiens:

 

SMS reçu ce jour pour ma livraison de demain :

 

Bonjour Monsieur,

Nous sommes ravis de vous livrer votre Model 3 demain, ce Mercredi 14/12 à 11H sur notre site de livraison au 1 rue de la Pitardière (35136) à Saint-Jacques de la Lande ET NON AU MAGASIN DE PACÉ .

Après votre accueil, vous aurez 20 minutes pour découvrir et prendre en main votre véhicule.

Pensez à télécharger votre application Tesla sur votre téléphone pour avoir accès aux vidéos de prise en main en autonomie et vous préparer à la livraison.

Pendant ces 20 minutes, un Tesla Advisor sera également disponible pour répondre à vos éventuelles questions et vous accompagner jusqu'à votre départ.

Nous tenons à vous préciser que l'intérieur de nos locaux n'est pas encore accessible au public. Vous n'aurez donc pas accès aux commodités. Arrivez donc bien à l'heure pour ne pas avoir à attendre.

Nous vous rappelons de bien vouloir vous présenter avec éléments suivants :

- Votre permis de conduire
- Votre attestation d'assurance et/ou carte verte
- Votre application TESLA téléchargée sur votre smartphone
- Dans le cadre d'un achat professionnel, votre cachet d'entreprise.

Au plaisir de vous compter parmi la famille TESLA !

Bien à vous,
L'équipe TESLA Rennes

 

Donc en gros, exit les toilettes, le café...

Je confirme qu'en terme de livraison à Rennes, c'est en dessous de tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent !

Bref passons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis quelle année le café est mandatory?

 

Bref ne perdez pas votre énergie dans cette bataille, il y a les pour et les contres, ceux qui ne demandent pas plus que ce que propose Tesla et ceux qui exigent qu’à ce prix le client doit être mieux traité. On en parle depuis des mois et ceux qui trouvent que c’est du foutage de gueule se tournent vers d’autres marques, la concurrence propose des alternatives pour le bonheur de tous. 
Peace ☮️ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant moi c'est l'inverse tout le tralala pour la livraison d'une voiture m'a toujours fait chi... Généralement je demande au concessionnaire d'éviter la cérémonie du drap etc, chacun ses attentes et ses désires de se faire flatter. 

Ensuite il ne faut pas considérer une marque a un unique point de vente, en Suisse on a la chance d'avoir un service de qualité tout a fait comparable aux marques Allemandes. A l'inverse j'ai déjà été très mal reçu dans une concession Porsche pour l'achat d'1L d'huile pour faire l'appoint sur une GT3RS, c'est pas pour cela que je vais considérer la marque comme nul en sav client... 

Concernant la Smart #1 on parle d'un produit Geely, donc les courbettes seront peut être belles mais je doute de la qualité du produit. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence de traitement entre les lieux de livraison et quand même hallucinante. J’ai réceptionné la mienne à Nancy Pulnoy et je n’ai franchement rien à redire. Livraison en intérieur par petits groupes (on devait être 8 ), salon d’accueil avec café et accès aux toilettes, plusieurs TA disponibles pour répondre aux questions (c’est ma 1ere Tesla). On te laisse le temps pour faire le tour du véhicule, et 1ere recharge au SC gratuite ! 
Et avant la réception, ma TA de Strasbourg a également été très disponible et répondait à mes mails sous quelques heures. 
Dommage que ça ne soit pas pour tout le monde pareil. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 20:03, JeanWoods a dit :

La différence de traitement entre les lieux de livraison et quand même hallucinante. J’ai réceptionné la mienne à Nancy Pulnoy et je n’ai franchement rien à redire. Livraison en intérieur par petits groupes (on devait être 8 ), salon d’accueil avec café et accès aux toilettes, plusieurs TA disponibles pour répondre aux questions (c’est ma 1ere Tesla). On te laisse le temps pour faire le tour du véhicule, et 1ere recharge au SC gratuite ! 
Et avant la réception, ma TA de Strasbourg a également été très disponible et répondait à mes mails sous quelques heures. 
Dommage que ça ne soit pas pour tout le monde pareil. 

Pareil pour moi une livraison à Mulhouse et une à Pulnoy et très bon accueil, café, toilettes  et TA disponible. Comme quoi selon le centre de livraison, l'accueil n'est pas le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 20:28, Vincelpq a dit :

Pareil pour moi une livraison à Mulhouse et une à Pulnoy et très bon accueil, café, toilettes  et TA disponible. Comme quoi selon le centre de livraison, l'accueil n'est pas le même.

Pour la région parisienne, c'était la même qualité de livraison à Chambourcy en 2020.

mais ça c'était avant.. avant le déménagement à Valenton et la livraison de MASSE

on fait la queue dans un algéco, on attend notre tour, on rempli les papier sur une table haute ..debout

et puis on sort pour chercher son véhicule, et le contrôler

De mon point de  vue, il y a nette régression sur la qualité de service : et se poser des questions sur la qualité du produit

Je ne demande pas le cérémonial comme sur les premium, mais au moins réceptionner un véhicule propre et sans défaut ( contrôlé au préalable avant livraison ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez une date de livraison? c'était l'affolement général soit disant, mais maintenant que j'ai vendu ma model 3 et que je peux récupérer mon Model Y prop je n'ai pas de retour du TA. Pas de Model Y Prop noir avec attelage. Ils sont tous déjà attribué? Pour une livraison fin d'année? il y a quelques jours il y avait plein de véhicule en stock sur tesla.com. Je me demande si ils n'ont pas caché des voitures en stock sur le site tesla car quand on voit le nombre de voiture sur les parkings j'ai un doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 17:40, JR67 a dit :

Et je ne mens pas, tiens:

 

SMS reçu ce jour pour ma livraison de demain :

 

Bonjour Monsieur,

Nous sommes ravis de vous livrer votre Model 3 demain, ce Mercredi 14/12 à 11H sur notre site de livraison au 1 rue de la Pitardière (35136) à Saint-Jacques de la Lande ET NON AU MAGASIN DE PACÉ .

Après votre accueil, vous aurez 20 minutes pour découvrir et prendre en main votre véhicule.

Pensez à télécharger votre application Tesla sur votre téléphone pour avoir accès aux vidéos de prise en main en autonomie et vous préparer à la livraison.

Pendant ces 20 minutes, un Tesla Advisor sera également disponible pour répondre à vos éventuelles questions et vous accompagner jusqu'à votre départ.

Nous tenons à vous préciser que l'intérieur de nos locaux n'est pas encore accessible au public. Vous n'aurez donc pas accès aux commodités. Arrivez donc bien à l'heure pour ne pas avoir à attendre.

Nous vous rappelons de bien vouloir vous présenter avec éléments suivants :

- Votre permis de conduire
- Votre attestation d'assurance et/ou carte verte
- Votre application TESLA téléchargée sur votre smartphone
- Dans le cadre d'un achat professionnel, votre cachet d'entreprise.

Au plaisir de vous compter parmi la famille TESLA !

Bien à vous,
L'équipe TESLA Rennes

 

Donc en gros, exit les toilettes, le café...

Je confirme qu'en terme de livraison à Rennes, c'est en dessous de tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent !

Bref passons...

A Rennes( st jacques de la landes), il y a bien le café, il est juste à côté de la table où tu signes les papiers.

pour les toilettes, vu où c'est placé c'est comme si il n'y en avait pas pour le public.

 

Je trouve tout de même que la livraison par rapport au SC de Nantes est en très nette régression. Tesla va devoir s'améliorer sur ce point même si ça dure peu de temps dans la vie avec notre voiture.

 

On sent bien qu'ils ont du mal à passer à la livraison de masse. Ils devraient je pense augmenter le nombre de centre de livraisons.

parceque Rennes pour faire toute la bretagne, les pays de la loire, le centre-ouest et la normandie, ça fait beaucoup pour 1 seul centre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.