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JeanWoods

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  1. Ils vont probablement te dire que c’est dans les standards Tesla ! Pour ma part j’avais un léger défaut d’alignement du coffre dont je me suis rendu compte le lendemain de la livraison. Je suis du coup passé au centre de Strasbourg et c’est la réponse que j’ai eu… On m’a d’abord dit que comme cela n’avait pas été signalé à la livraison ils ne pouvaient rien faire, et en insistant un peu ils ont quand même corrigé l’alignement.
  2. La pose d’un film solaire sur le toit pourrait-elle améliorer la situation ?
  3. La différence de traitement entre les lieux de livraison et quand même hallucinante. J’ai réceptionné la mienne à Nancy Pulnoy et je n’ai franchement rien à redire. Livraison en intérieur par petits groupes (on devait être 8 ), salon d’accueil avec café et accès aux toilettes, plusieurs TA disponibles pour répondre aux questions (c’est ma 1ere Tesla). On te laisse le temps pour faire le tour du véhicule, et 1ere recharge au SC gratuite ! Et avant la réception, ma TA de Strasbourg a également été très disponible et répondait à mes mails sous quelques heures. Dommage que ça ne soit pas pour tout le monde pareil.
  4. @Tchoupices enjoliveurs sont très jolis ! Je les ai installé sur mon MY ce week-end. Le seul bémol est que la valve devient quasiment inaccessible. J’ai pas encore testé mais à priori il faudra enlever l’enjoliveur pour gonfler le pneu…
  5. J'ai également reçu le sms en début d'après-midi, puis est apparue la facture finale dans mon compte avec le VIN. Livraison estimée entre le 21/11 et le 6/12 à Nancy. (Commande le 03/09 d'une blanche sans option).
  6. Merci pour ta réponse. Pour être précis c’est il me semble en dessous de 7 degrés que les pneus été deviennent moins efficaces. Je suis d’accord que l’idéal est d’avoir 2 jeux de pneus mais encore faut-il pouvoir les stocker (surtout quand il y a plusieurs véhicules dans le foyer). Et un jeu complet hiver jantes+pneus+capteurs pour le TMY c’est quand même pas donné ! Le compromis serait les 4 saisons mais avec un indice de vitesse élevé et sans exploser la consommation il n’y a malheureusement pas énormément d’offres. Et dans l’hypothèse où je prends des 4 saisons, je fais quoi avec mes pneus été d’origine ? Ça se revend facilement ?
  7. Habitant dans une région où la neige se fait aussi de plus en plus rare, je vais finalement faire comme @Max82 et dans un 1er temps opter pour une paire de chaussettes à mettre dans le coffre. Je me reposerai la question quand il faudra changer les pneus été d’origine.
  8. Green Drive m'a répondu. Alors apparemment l'ancienne version des CrossClimate avait un indice de vitesse V et le passage de W (pneus été) à V était donc OK. Mais la version actuelle a un indice de vitesse H et donc ce ne serait plus bon...
  9. Merci pour vos réponses. J'ai posé la question a Green Drive. Je vous communiquerai leur réponse. Sur leur site il est d'ailleurs indiqué que l'on peut diminuer l'indice d'une lettre (https://www.greendrive-accessories.com/fr/content/32-quels-pneus-pour-tesla-model-y-pneus-d-origines-et-pneus-compatibles). Sur le site Michelin, il n'y a effectivement pas de précisions sur combien on peut diminuer. Sur d'autres il serait possible de diminuer de 2 niveaux, et enfin sur d'autres on peut diminuer de plusieurs niveaux sans passer sous l'indice Q, c'est pas vraiment clair...
  10. Merci pour ta réponse. Il me semblait bien avoir lu ça quelque part. Greendrive propose pourtant les michelin crossclimate pour le TMY sur leur site 🤔. Je vais leur poser la question.
  11. Je suis aussi intéressé pour mettre des 4 saisons sur mon prochain model Y équipé des jantes 19 pouces. Les Michelin Crossclimate me paraissent bien seulement leur indice de vitesse est seulement H (210 km/h) alors que les pneus d'origine sont en indice Y (300 km/h). Cela ne posera pas de soucis (en ne roulant pas au dessus de 210 km/h bien entendu) ? Y'a pas une histoire d'homologation ou autre ? En indice Y, il y aurait les Continental AllSeasonContact mais ils consomment plus à priori (noté B contre A pour le Michelin)
  12. Bonjour a tous, Je roule actuellement en golf 7 GTE que j'utilise quasi exclusivement en électrique pour mes trajets domicile-travail. J'ai donc décidé de passer en full électrique. La famille s'étant récemment agrandie et ayant besoin d'un plus grand coffre, j'ai commandé une Tesla Model Y propulsion que j'attend avec impatience. Originaire de Strasbourg.


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