Aller au contenu

JR67

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Vous me faites vraiment flipper avec vos histoires...
  2. Oui pour du triphasé ça semble être une solution intéressante quand on a déjà des prises cee16. J'ai hésité à en acheter un sur la boutique du forum. Finalement j'ai opté pour une box qui n'est pas beaucoup plus chère et qui permet une utilisation heures creuses.(comme la programmation de l id3 est plus qu'aléatoire !!) J'ai aussi eu un peu peur de la fiabilité à long terme.
  3. Qd 'étais voir ma voiture au garage, il m'a montré un attelage en attente d'installation ainsi que les pneus neige homologués (ceux avec une bande autoréparatrice à l'intérieur). Cela doit donc être commandable...
  4. J'ai lu je ne sais où que la règle des 80% de charge ne s'appliquait qu'aux TESLA car chez eux les 100% de charge sont effectifs. Chez les autres constructeurs il y aurait une marge de sécurité et une batterie rechargée à 100% ne le sera pas réellement. ?????
  5. JR67

    Offres Wallbox LLD 01/21

    Moi j'en fais 140-150 km en général sans compter les allers-retours lycée , activités (donc 200 régulièrement). Je pense que cela va bien vider ma batterie surtout par ces basses températures sans compter que je ne compte pas mettre le chauffage a 18°C pour économiser ni changer mon mode de conduite. Je rentre tard (21h) et je pars tôt (6h). C'est pour cette raison que j'ai décidé d'installer une borne puissante afin de recharger vite. Le mode heures creuses correspond aux heures où je suis à la maison (12h30-15h30) et (0h-6h). D'autre part j'ai décidé d'éviter ces bornes chinoises par principe. Cela me coûte un peu plus cher peut-être mais je fais travailler un électricien du coin et ma borne est une HAGER (made in Alsace en triphasé jusqu'à 22KW qui ne sera peut-être pas dépassée quand je changerai de voiture). Je ne cherche pas à niveler, je recherche le confort d'utilisation et la qualité. Si j'avais voulu serrer le budget au max, je serais reparti sur un véhicule diesel.
  6. JR67

    Offres Wallbox LLD 01/21

    fin décembre j ai eu remise -3000€ et reprise argus +1000€ et la box me coûte 2000€ ...
  7. Bonjour, je relance.. J’hésite à acheter un maxicharger...
  8. Livraison de la mienne également reportée à demain si tout va bien mais c'est lié à retard administratif. Tout ça pour dire que quand je vous lis, je ne suis pas tranquille avec tous ces bugs aléatoires. Quand je pense que je vais utiliser ID pour faire mes visites et que je vais m'arrêter et redémarrer 50 fois par jours...je flippe vraiment.J'ai vraiment besoin d'une voiture fiable et ça n'a pas l'air d’être le cas pour l'instant... J'espère ne pas avoir à regretter mon achat...
  9. Quand je suis allé voir la mienne juste avant Noël, le technicien était juste en train de faire la mise à jour....... on verra bien....si c'est la bonne.... réponse le 30/12 qd je l'aurai à la maison !!!
  10. JR67

    ID3 dispo de suite??

    Bonjour, En ce qui me concerne sur une family que je vais récupérer entre Noël et nouvel An: reprise de ma voiture (de 2 ans) argus+1500€ aide -7000€ remise fin d'année -3000€ et frais de mise en service (170€) offerts. .... sur le bon de commande bascule de 500€ : reprise +1000€ et remise -3500€ Dernières précisions, je ne suis pas éligible à la prime de conversion qui est fonction du revenu fiscal de référence,
  11. Salut à tous, Ravi de vous rejoindre pour partager et apprendre plein de choses concernant l'ID 3. Je prends livraison fin du mois d'une ID3 family sans option, gris lunaire.(véhicule en arrivage de fin d'année) J'ai 47 ans , j 'habite en Alsace, infirmier , j'ai décidé de passer au tout électrique pour faire mes visites afin de gagner en confort et aussi de profiter de tous les autres avantages de l'électrique. Au programme des prochaines semaines: -installation d'une borne (ce sera une triphasée) -recherche de roues hiver , ou simplement de pneus 4 saisons .... apparemment c'est pas chose simple.... Pour info, je suis passé à la concession cet Am pour la voir, le technicien était juste en train de faire la dernière mise à jour. Donc pour ceux qui l'attendent impatiemment, vous pouvez passer en concession.... Au plaisir de se lire.... J-14..... ça va être long...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...