Aller au contenu

barjo28

Membre
  • Compteur de contenus

    61
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

barjo28's Achievements

  1. barjo28

    J'hésite ...

    A Paris, si tu charges sur les bornes belib en charge lente, ce sera effectivement à 11kw. J'utilises ponctuellement avec ma carte chargepoint :cela ma permet de charger, sans frais de stationnement et sans la contrainte de rechercher une place.(0,35 €/KWh) par contre, il faut savoir que pour un usage à Paris, tu ne dispose plus des capteurs USS ( et pour l'instant tesla Vision n'est pas assez fiable).
  2. Et voici ma conso du jour : la météo était super clémente. trajet de 57 kms, avec voies rapides (10 kms), nationale, et qqs bouchons à l'approche de Velizy. J'ai moins consommé sur le trajet retour, car j'ai emprunté mon itinéraire Bis par départementale. Je n'ai jamais obtenu ces chiffres avec ma précédente Modèle 3 MIUS.
  3. effectivement, avec ces 2 paramètres tu écrèmes l'éligibilité du bonus. toutes les tesla sont out toutes les chinoises sont out les megane, e-c4, 208, 2008 restent éligibles l'id3 et la cupra born également, les autres premiums allemands n'étaient déjà pas éligibles au BE Mais il y aurait quelques perdants, comme la petite spring ou le skoda enyaq.
  4. oui ca devait être ca : j'ai du démarrer à 5 %, et fini vers 95%
  5. il faudrait le demander à un astrologue. honnêtement, tu es le seul à pouvoir répondre. Soit tu t'engages tout de suite sur un produit connu Soit tu fais le pari que dans 1 mois il y aura des nouveautés et des prix à la baisse.. mais c'est un pari.
  6. A vrai dire, la courbe est issue du plugin Tesla sous Jeedom :j'ai juste fait un screenshot. Je sais que l'on peut récupérer les données sous forme de tableau, mais je m'y suis pas encore assez penché. Donc si qqu'un connait la manip, je suis preneur. De mémoire, je suis arrivé aux alentours des 5% de batterie, et reparti à 99%
  7. difficile de répondre, tellement la communication chez TESLA est opaque. on peut juste faire des suppositions Les dernières rumeurs indiquent que les MY propulsion viendront dorénavant de la giga Berlin avec les batterie LFP Blade ( donc 55 Kwh), et un nouveau type moteur. et c'est une projection pour dès le mois prochain... alors 2024, n'en parlons pas !!
  8. hello, voici une charge quasi complète 0-100% sur un SUC V3, effectué dimanche dernier : les températures étaient clémentes en début de cycle, un pic à 173 kW la courbe est assez linéaire on obtenait encore un belle valeur de charge en fin de cycle ( 30 kW à 95%). un temps de charge complet de 36 min. donc très satisfait de cette batterie !
  9. je confirme : même en comparant avec un TM3 Prop, en dessous de 50 km/h, le Y a du mal a se réveiller. Mais une fois passé ce seuil, on retrouve les mêmes accélérations que sur la berline. Mais en aucun ce n'est gênant ni dangereux pour une conduite de tous les jours.. juste perturbant pour un départ arrêté aux barrières de péages
  10. Je suis également passé d'une TM3 de 2020 à un MY 2023. outre ces équipements supplémentaires ( double vitrage, son premium, volant & sieges chauffants), on gagne surtout la pompe à chaleur. et ca se ressent niveau conso : sur des longs trajets je suis quasi sur les mêmes consos que la M3. 17,5 sur un trajet de 1500 kms sur voies rapides / autoroutes., Mais avec une batterie de 60 kWh, on peut faire des intervalles de 300 kms.
  11. pour l'arrivée prochaine de ma spring, et Comme le CRO tesla ne semble pas compatible, je suis à la recherche d'une borne pour la spring, et qui permette de programmes les HC. Aurais tu un lien ou une ref de la borne que tu utilises ?
  12. depuis la dernière maj, il y a une erreur importante concernant les estimations de charges : les chiffres annoncés sont complètement surestimés sur la photo, je suis à 89%, et il m'annonce une arrivée à 50% sur le supercharger de Poitiers, 220 kms plus loin! L'estimation a ensuite été actualisé au fil du voyage, pour arriver finalement à 30%. Même en ayant effectué un reboot, le problème persiste. Connaissant bien le véhicule, je ne me suis pas fié à l'estimation. Mais quelqu'un qui débute peut facilement se retrouver piégé et ne pas avoir assez de batterie pour arriver à la prochaine destination. donc ATTENTION aux estimations annoncées par le véhicule. (il me semble que durant la charge l'estimation est correcte).
  13. au moins, ton TA te répond. c'est encore pire quand ton message reste lettre morte ( message vocal / mail).
  14. Je suis exactement dans le même cas. réception mon Y prop le 10/12. j'avais voulu décaler la livraison a fin décembre, mais impossible dixit mon TA. comme toi, j'ai vu passer les promotions et cadeaux à partir 15/12. et maintenant la baisse de prix ! comme toi ,je l'ai un peu mauvaise (c'est humain). de plus, je n'ai toujours pas été rappelé concernant le défaut de peinture sur le pare choc lors de la livraison ! pour la cote occasion, J'essaye de me rassurer comme je peux : une possible fin du bonus pour 2025/2026 fera automatiquement remonter la cote. et pourquoi pas une augmentation de tarif , une fois le carnet de commande trop plein. en tout cas, c'est la pire relation client que je connaisse. ( TA toujours injoignable, livraison chaotique à Valenton..) le produit est bon, dommage que le service soit déplorable.
  15. Pour la région parisienne, c'était la même qualité de livraison à Chambourcy en 2020. mais ça c'était avant.. avant le déménagement à Valenton et la livraison de MASSE on fait la queue dans un algéco, on attend notre tour, on rempli les papier sur une table haute ..debout et puis on sort pour chercher son véhicule, et le contrôler De mon point de vue, il y a nette régression sur la qualité de service : et se poser des questions sur la qualité du produit Je ne demande pas le cérémonial comme sur les premium, mais au moins réceptionner un véhicule propre et sans défaut ( contrôlé au préalable avant livraison ).


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.