Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

  Le 25/10/2022 à 09:53, molz a dit :

Pour info le Hyundai de Chambourcy se fait livrer une Ioniq 5 dispo (77kwh) dans 2 semaines qui n'était pas encore vendue la semaine passée, si tu veux plus de détails sur les options n'hésite pas.

Dérouler  

Il a déjà une ioniq5 et trouve que c'est une mauvaise voiture.

Modifié par Olimo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 25/10/2022 à 08:44, Crocrodil a dit :

Hello.

J'ai demandé à mon TA de réajuster le prix aux nouveaux tarifs des couleurs. Mais je ne gagne que 100€  car en rouge, là ou la bleue et la grise gagne 500€. Le rouge a un nombre de couches de peinture différent des 2 autres couleurs ou y a t-il une autre explication à cette différence de traitement? (j'aurais bien mis les 1000 de plus pour la cherry mais bon, c'est un autre sujet :) )

Dérouler  

Je comprends pas tout. TU peux demander en tarif à la baisse à cause des nouvelles couleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 25/10/2022 à 08:28, Florianesc a dit :

moi aussi j'attends l'offre de reprise d'une LR rouge mais de février 2021. avec 36000km. Ca va piquer je crois que je vais la garder comme beaucoup de monde. Ils se sont tirés une balle dans le pied avec leur Y moins cher qu'une model 3.

Dérouler  

Je ne pense pas, apparemment la Y bat tous les records de vente dans la monde ! N'oublions pas que la M3 a été "bradée" durant un certain temps, beaucoup ont bénéficié naturellement de cette super promotion avec le bonus max de 6000 euros. On ne peut pas être gagnant sur tous les "tableaux". N'oublions pas également la loi de "l'offre et de la demande" qui contribue à fixer les prix dans nos économies.

Modifié par Odyssée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 25/10/2022 à 08:44, Crocrodil a dit :

Hello.

J'ai demandé à mon TA de réajuster le prix aux nouveaux tarifs des couleurs. Mais je ne gagne que 100€  car en rouge, là ou la bleue et la grise gagne 500€. Le rouge a un nombre de couches de peinture différent des 2 autres couleurs ou y a t-il une autre explication à cette différence de traitement? (j'aurais bien mis les 1000 de plus pour la cherry mais bon, c'est un autre sujet :) )

Dérouler  

La fixation du prix est peut être lié à la demande pour ce qui concerne la couleur chez Tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 25/10/2022 à 09:07, bmw2tesla a dit :

Je pense que le fameux bug du TM3 propulsion à 56k€, je soupçonne que c'est qui est prévu pour Y prop, à court moyen terme !

Dérouler  

Oui, je partage ce que tu écris, en toute logique le MY devrait prendre 6000 euros dans les prochaines semaines et le M3 baisser légèrement pour créer un écart de 7000 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 25/10/2022 à 09:28, Le-kbyl a dit :

Je suis en train de me refroidir complètement pour mon model Y prop à venir fin décembre...

Je regarde de plus en plus vers les ID4. Si j'arrive à avoir un ID4 avec la grosse batterie avec le bonus max (donc 41K€ à payer), je pense que j'annule le model Y.

Je sais pas pourquoi, mais cette histoire de capteur + l'hypothétique changement de batterie voir de lieu de construction etc etc ça me refroidie beaucoup a

Dérouler  

Ne prends surtout pas un des modèles ID ou un VE du groupe VW, le software est calamiteux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 25/10/2022 à 09:40, aurone a dit :

L'avantage avec une ID4 c'est que tu sais d'avance que t'aura un soft moisi et une interface tactilo/capacitive d'un autre âge, donc pas de surprises 😇

 

Ah et 100cv de moins aussi sur la version de base à grosse batterie, une paille quoi 😅

Dérouler  

Sur ID4, j’ai applecar play sans fil et ça compense le soft degeulasse

j’ai déjà eu un ID4 après deux model 3 donc je connais un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 25/10/2022 à 10:19, Odyssée a dit :

Ne prends surtout pas un des modèles ID ou un VE du groupe VW, le software est calamiteux !

Dérouler  

J’ai déjà eu un ID4 après deux model 3 et avant une ioniq 5

l’ID4 a applecar play sans fil et c’est absolument genial

j´ai rien besoin de plus

Modifié par Le-kbyl
faute d'ortographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 25/10/2022 à 10:28, Le-kbyl a dit :

J’ai deux eu un ID4 après deux model 3 et avant une ioniq 5

l’ID4 a applecar play sans fil et c’est absolument genial

j´ai rien besoin de plus

Dérouler  

J'aurai vraiment du mal,. personnellement à quitter tesla pour repartir chez VW ou autre. 

Maintenant je comprends les inquiétudes sur les évolutions du y prop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 25/10/2022 à 09:52, Pahtath a dit :

 

Mais tu as AndroidAuto sans-fil qui fonctionne du premier coup et des aides à la route des années-lumière devant Tesla (à moins de vouloir lâcher 3800€ pour une EAP qui marchotte dès qu'il fait nuit ou qu'un camion arrive)

 

Wah, saurais-je moi aussi être partial ?

Dérouler  

Mais tu es d'accord que Android auto et/ou apple careplay, ne remplace pas le soft de la voiture ;)
Les gens l'utilisent principalement pour le GPS et la musique ... pour les paramètres la voiture il faut toujours passer par le soft du constructeur.
Moi j'attends le jour où un de ses constructeurs allemand passera sur android automotive comme renault et polstar ... là ça pourra me faire partir de chez Tesla ! Car pour l'instant je le soft que je vois se rapprocher de celui de Tesla.
Ou si renault sort une grosse berline à hayon ou un grand SUV électrique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 25/10/2022 à 09:56, Olimo a dit :

Il a déjà une ioniq5 et trouve que c'est une mauvaise voiture.

Dérouler  

Moi j'avais un ev6 et justement je trouve que c'est une super voiture en tout point d'ailleurs, si tesla avait pas fait une super offre du y, je ne l'aurais pas acheté. Et j'aurais encore mon ev6.m même si j'ai peur de le regretter, pour la vitesse de charge, l'autonomie, et la garantie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 25/10/2022 à 10:26, Le-kbyl a dit :

Sur ID4, j’ai applecar play sans fil et ça compense le soft degeulasse

j’ai déjà eu un ID4 après deux model 3 donc je connais un peu

Dérouler  

Je connais bien les ID et surtout ses points faibles, càd toute la partie logiciel.

Vous n'avez jamais eu, sous android Auto ou car Play des interruption de diffusion de musique ou de GPS selon les lieux  dans lesquels vous vous trouvez ? En région parisienne j'ai souvent des coupures de réseau et pourtant suis chez orange en 5G, c'est le point faible de ce type de connexion.

Et puis un software ne se résume pas à la connexion il y a aussi à l'ergonomie, la fluidité, l'efficience, la réactivité, la richesse des applications et pour tout ça VW est vraiment, vraiment à la traine, tous les testeurs le constatent, tous les journalistes l'ont observé ! Il est de notoriété que le system ambarqué sur les VE du groupe VW sont d'un "autre âge"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 25/10/2022 à 10:33, seb0031 a dit :

Moi j'avais un ev6 et justement je trouve que c'est une super voiture en tout point d'ailleurs, si tesla avait pas fait une super offre du y, je ne l'aurais pas acheté. Et j'aurais encore mon ev6.m même si j'ai peur de le regretter, pour la vitesse de charge, l'autonomie, et la garantie !

Dérouler  

Ce que je reproche à la Ioniq 5 c'est son intérieur avec des matériaux dégeulasses (les éclairages de miroir de courtoisie viennent des années 90), l'audio de base est nul, les aides à la conduite me font peur voir très peur, le coffre est tout petit par rapport au volume annoncé et la consommation sur mon trajet quotidien de 120km est énorme (20kWh/100 de moyenne sur I5, 17.9 sur ID4 et 15.3 sur TM3)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 25/10/2022 à 09:28, Le-kbyl a dit :

Je suis en train de me refroidir complètement pour mon model Y prop à venir fin décembre...

Je regarde de plus en plus vers les ID4. Si j'arrive à avoir un ID4 avec la grosse batterie avec le bonus max (donc 41K€ à payer), je pense que j'annule le model Y.

Je sais pas pourquoi, mais cette histoire de capteur + l'hypothétique changement de batterie voir de lieu de construction etc etc ça me refroidie beaucoup a

Dérouler  

Perso j'ai peur que les ID vieillissent mal d'un point de vue design et couleurs interieurs. Sans parler du logiciel... Pourquoi pas le Volvo XC40 recharge ?

Modifié par sailor29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 25/10/2022 à 12:47, sailor29 a dit :

Perso j'ai peur que les ID vieillissent mal d'un point de vue design et couleurs interieurs. Sans parler du logiciel... Pourquoi pas le Volvo XC40 recharge ?

Dérouler  

J’ai peur du délai sur le Volvo, et surtout de sa consommation énorme sur autoroute 

en plus c’est une bien plus petite voiture 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 25/10/2022 à 14:14, CR. a dit :

Mes dates viennent de passer du 13/01-29/03 vers : à déterminer 

Je sais pas trop quoi en penser, ça a prédit quelque chose de particulier chez ceux qui ont eu ce cas ?

Dérouler  

Sachant que je viens d'envoyer un SMS à mon TA pour demander à être livrer au plus tard début février car mon prêt se déclenche au plus tard à cette date.

Modifié par CR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.