Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

Featured Replies

Posté(é)
il y a 33 minutes, Remy a dit :

Est-ce que la sécurité ne serait pas sur un pourcentage de la tension avant le début de charge ?

 

Par exemple : avant la charge, tu as 235V, la charge démarre en 32A et la tension tombe à 210V (10,6% de chute).

La voiture considère que l'installation n'est pas capable de fournir les 32A et bascule en 16A.

je pense que c'est quelque chose comme ça, mais je ne suis qu'a 229V avant charge...je ne sais pas qu'elle est la valeur de coupure.

à moins que ce ne soit le voltmètre de ma Tesla qui ne soit un peu pessimiste ( j'ai posé la question à Bordeaux l'été dernier mais ça ne semblait pas réglable )

Posté(é)

Vous êtes des petits joueurs avec vos 210V 😀😀😀.

Chez moi je suis parfois à 193V - 194V (sur l'appli Tesla) et pas de problèmes de charge.

Posté(é)

J'ai cru qu'il y avait du neuf concernant les mises à jour Tesla, et finalement j'ai du me tromper de topic :D

Modifié par AlexaRom

Posté(é)
il y a 21 minutes, Zzzzz a dit :

Vous êtes des petits joueurs avec vos 210V 😀😀😀.

Chez moi je suis parfois à 193V - 194V (sur l'appli Tesla) et pas de problèmes de charge.

Mdr, pire que moi, ça me console 😅

Perso 199v a 210v max, sur prise "bidon", mais ça charge sans soucis depuis 1 an.

Ceci dit, chez moi je charge a 8A (j'évite 9A, vu la qualité de ma prise). Ce qui me donne du 2KW et 9 km/h en charge (11 km/h en cas de miracle), mais ça suffit pour la semaine et le WE ou les gros trajets, j'ai 3 SC a moins de 25km, quelle que soit ma direction, j'ai un SC a porté et je n'ai rien contre les pauses cafés et encore moins rouler quelques km de plus 🤣

Posté(é)
il y a 3 minutes, AlexaRom a dit :

J'ai cru qu'il y avait du neuf concernant les mises à jour Tesla, et finalement j'ai du me tromper de topic :D

oups, oui, bon recadrage 🤔

 

Ben pour moi, rien de neuf … ça roule 😆

A part le ö de Spotify, je trouve les dépassements bien plus "naturel" ce qui compense le volant qui lui bouge beaucoup plus (pas vérifier scientifiquement mais j'y mettrai ma main au feu)

Pas de nouvelle version sur TeslaFi non plus.

 

Posté(é)

Bon malgré la mise à jour l'effet "ping pong" est toujours visible de mon côté

 

Je viens de faire 200 km d'autoroute, les lignes étaient bien visibles et "droites", en NoA ça tangue... Nettement moins que la version précédente, mais ça reste suffisamment prononcé pour le remarquer.

 

Des nouvelles d'une prochaine mise à jour ?

Posté(é)
il y a 52 minutes, Johnnybigoud13 a dit :

en NoA ça tangue

 

il y a 52 minutes, Busquet2 a dit :

Même constat

Boire ou conduire... il faut choisir... 🤭

Posté(é)

Curieux.

J'ai eu une très brève période oscillante au mois d'octobre je crois, mais Maj après Maj, ça n'a pas récidivé.

C'est toujours agaçant quand 2 voitures censée être identiques se comportent différemment.

C'est pourquoi je cherche des différences..

Posté(é)

Oui je suis en HW3.

P3D+ de fin décembre 2019.

 

Ce n'est pas sur tout le trajet mais quand ça commence on le sent bien, elle corrige en permanence le cap avec des gauches / droites incessants avant de refiler droit. C'est un peu comme avec la mise à jour de Noël en moins prononcé.

 

Un point que j'attends avec impatience c'est l'assouplissement de la réglementation Européenne, le bridage se fait beaucoup trop ressentir (smart summon inutile...).

 

Enfin bref, revenons en au but initial du topic, les mises à jour !

Posté(é)
Bon malgré la mise à jour l'effet "ping pong" est toujours visible de mon côté
 
Je viens de faire 200 km d'autoroute, les lignes étaient bien visibles et "droites", en NoA ça tangue... Nettement moins que la version précédente, mais ça reste suffisamment prononcé pour le remarquer.
 
Des nouvelles d'une prochaine mise à jour ?
Franchement depuis la MAJ 2020, je n'ai pas ressenti de louvoiement comme j'avais avant. J'ai même testé ce début de semaine avec un bon gros vent de travers, l'AP tient mieux le cap que moi quand je suis en manuel, j'ai halluciné.
En revanche, sur mauvais revêtement, j'ai l'impression que la voiture rebondit, c'est très très désagréables, je ne sais pas si les suspensions peuvent êtres calibrées par une MAJ.
Posté(é)
Le 03/02/2020 à 05:14, Shonak a dit :

 

Ce qui me dérange le plus, c’est que pour 90% de mes tentatives le micro ne m’entend même pas.. ça vous arrive ? 😅

Oui ! 

Posté(é)
Il y a 14 heures, SiG a dit :

Franchement depuis la MAJ 2020, je n'ai pas ressenti de louvoiement comme j'avais avant. J'ai même testé ce début de semaine avec un bon gros vent de travers, l'AP tient mieux le cap que moi quand je suis en manuel, j'ai halluciné.
En revanche, sur mauvais revêtement, j'ai l'impression que la voiture rebondit, c'est très très désagréables, je ne sais pas si les suspensions peuvent êtres calibrées par une MAJ.

Les suspensions sont mécanique, une mise a jour ne peut pas les modifier.

Posté(é)

Les seuls louvoiements que j'ai eu (en HW3) c'est avec les rafales de vent des derniers jours avec la tempête (ça serait pas ça pour vous aussi en fait ? 😛 ), sinon je n'en ai plus depuis des mois comme d'autres l'ont aussi dit. Je n'ai plus non plus de "gros écart" à côté des camions qui frôle la ligne, c'est presque imperceptible et pas du tout aussi violent qu'au début (le décalage est toujours présent mais graduel).

Modifié par Anakil

Posté(é)
Il y a 2 heures, ragefan a dit :

Bon elle arrive quand la prochaine MAJ 😋

Bientôt, mais tu as l'air pressé. 🤣🤣🤣

Posté(é)

De quoi occuper en attendant. Serait-ce en lien avec la 2020.4 ?

Hier soir, j'ai décidé de réessayer le départ programmé (pour 7h00). Surprise, la charge ne semble plus s'arrêter pour 6h00 mais bien se terminer à l'heure de départ enregistrée --> à 6h45, il restait 5 mn de charge.

En sachant que hier soir, au moment du branchement, la batterie était à 78% pour une limite à 80%, mais limitée à 13 A ce qui est généralement insuffisant pour assurer le préchauffage sans pomper sur la batterie, donc le suspense... continue.

Posté(é)

moi , je n'ai eu la 2020.4.1 que hier....

Posté(é)
Il y a 3 heures, RD150 a dit :

De quoi occuper en attendant. Serait-ce en lien avec la 2020.4 ?

Hier soir, j'ai décidé de réessayer le départ programmé (pour 7h00). Surprise, la charge ne semble plus s'arrêter pour 6h00 mais bien se terminer à l'heure de départ enregistrée --> à 6h45, il restait 5 mn de charge.

En sachant que hier soir, au moment du branchement, la batterie était à 78% pour une limite à 80%, mais limitée à 13 A ce qui est généralement insuffisant pour assurer le préchauffage sans pomper sur la batterie, donc le suspense... continue.

A mon avis ton affichage de charge restante était bien le préchauffage qui a lieu jusqu'au dernier moment ou presque, parce que la charge se fait avant ça d'après ce que j'ai pu constater (mais pas super précisément).

Posté(é)
Il y a 4 heures, RD150 a dit :

De quoi occuper en attendant. Serait-ce en lien avec la 2020.4 ?

Hier soir, j'ai décidé de réessayer le départ programmé (pour 7h00). Surprise, la charge ne semble plus s'arrêter pour 6h00 mais bien se terminer à l'heure de départ enregistrée --> à 6h45, il restait 5 mn de charge.

En sachant que hier soir, au moment du branchement, la batterie était à 78% pour une limite à 80%, mais limitée à 13 A ce qui est généralement insuffisant pour assurer le préchauffage sans pomper sur la batterie, donc le suspense... continue.

Je penses aussi que c'est juste le mécanisme de préchauffage. Normalement cela coupe la charge à 6h mais à 1-2% en-dessous de ce que tu veux, et ça recommence 20-30 minutes avant l'heure que tu as mise pour préchauffer la batterie en même temps que l'air conditionné fonctionne.

Modifié par Anakil

Posté(é)
Le 13/02/2020 à 18:09, ragefan a dit :

Bon elle arrive quand la prochaine MAJ 😋

Il suffit de demander 😁...

2020.4.10 commence à être déployée.

Posté(é)
il y a une heure, nicothum a dit :

Il suffit de demander 😁...

2020.4.10 commence à être déployée.

Wharf... Encore la même release note je parie ! 🙄

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.