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  1. peut être, mais a ce jour pas de subventions... on a donc Ionity avec 200 millions d'euros de subvention pour 400 stations et 2400 prises (je suis généreux, je sais, je mets les chiffres a terme) d'un côté Et Tesla de l'autre avec ZERO € de subvention pour 601 stations et 6039 prises de l'autre https://www.autocar.co.uk/car-news/electric-cars/tesla-now-has-more-600-european-supercharger-sites CQFD
  2. donc: Selon le journal allemand Bild am Sonntag, Tesla aurait procédé à une demande informelle de subventions publiques. Le montant serait de 300 millions d’euros, si Bruxelles accepte. On peut imaginer que cette somme servira en partie à reboiser les 70 ha de forêt qui doivent être abattus pour la construction du site de production. D’après des informations recueillies auprès des officiels du land de Brandebourg, la superficie destinée au reboisement serait trois fois plus grande. Enfin, Tesla souhaite acheter une dizaine d’hectares dans la zone de fret de Freienbrink. Berlin et le Land de Brandebourg pourraient soutenir à hauteur d’un milliard d’euros l’implantation par Tesla d’une usine de batteries. Une subvention autorisée par Bruxelles, dans le cadre du fameux “Airbus de la batterie” qui vise à combler le retard de l’Europe sur la Chine. Donc que du conditionnel sur des subventions a venir !!!! plus haut, on compare des recharges rapide sur autoroutes avec un trajet sur départementales (je hais les départementales) Peut être existe t'il des arguments valables qui pourraient être apportés a la discussion ?
  3. C''est peut être égalitaire, mais c'est complètement débile pour de la charge rapide sur autoroute pour grand trajet.... Surtout avec 4 bornes par stations... le gars en Honda E va rester 2 heures pour faire le plein pour pouvoir continuer son trajet ( vu le nombres de VE vendus en France avec petites batteries et puissance de recharge en DC faible, un prix au kWh est contre productif) Mais bon c'est égalitaire, alors, il n'y a rien a dire Donc pour être objectif, mi 2021, si tu veux rouler a l'électrique et pouvoir voyager a plus de 300 km de chez toi, c'est Tesla ou rien... c'est bon pour le cours de l'action
  4. tu donnes la voiture au voiturier, tu lui dis, je pars tel jour, il se demerde tous seul pour que ma voiture soit pleine quand j'en ai besoin.. Perso, j'ai jamais eu de soucis, même dans des hôtels avec beaucoup de Tesla au parking et juste 2 chargeurs a destination
  5. mrk

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    moi vendredi 16 9h Chambourcy
  6. mrk

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Moi je l'avais dis que ca démarrerais en Avril ....
  7. Sur l'app sur Android ou la web app sur iphone, tu as le statut, mais il faut aller chercher a la main la station qui t'interesse .
  8. Donc apres cette bonne lecture, c'est encore pire qu'avant: un article des numériques de fin septembre 2020, qui nous explique qu'ils ont du retard, mais tout va bien l'objectif a fin 2020 sera quasi atteint...donc 400 stations en Europe dont 80 en France, 4 bornes par station, prévu pour 6 ... donc a terme 480 bornes en France, 2400 en Europe ( je vous donne pas les chiffres Tesla, ca fait mal aux fesses) Et pas un mot sur une extension du réseau... un article de Clubic du 03 mars 2021, il est encore tout chaud ( Bon la qualité éditoriale de Clubic n'est vraiment pas ce que c'était par le passé, mais passons) on nous explique qu' "un nouveau tour de table est envisagé" Pas de date, de chiffre, ni même d'une perspective de date... le blog de ionity himself: IONITY is the common cure for this range anxiety. In just 2020 alone, IONITY has added 123 high-power charging stations with a total of 328 stations to date. That’s a 38% increase in just one year, and let’s not forget what a challenging year it was! While this growth will continue, there is more to it than just numbers. Là, en fait on voit que ce qui est promis dans le 1er article n'a pas eu lieu. aucunes prévisions d'expansion du réseau... on a tout de même un chiffre: More than 400 new models will be launched globally by 2025. Mais ici, on ne parle pas de Stations, mais de modele de voiture électriques. Quand on mets en perspective, qu'on voit que Audi et Porsche annoncent leur réseaux propre j'ai peur que Ionity va s'arreter là pour quelques années... on va donc pouvoir fermer ce fil... le suivi du déploiement de Ionity, c'est pour 2024
  9. et le phase deux ? on a des infos, des annonces ? un vague plan ?
  10. On voit quand même assez rapidement sur les deux cartes que déja juste en nombre de site, Ionity est a la ramasse.. ( on va pas parler du nombre de bornes par stations, ca serait désobligeant ) je comprend pas pourquoi, il ne se passe plus rien depuis des mois, ni aucunes annonces non plus de l'extension du réseau... Et on sait tous que les annonces sont rarement suivies d'effet... J'attend avec impatience le récit d'un proprio de Taycan qui traversera le France en n'utilisant que le futur merveilleux réseau Porsche. j'ai peur que la Taycan ne soit plus commercialisé ce jour là. le plus inquiétant, c'est le manque d'annonce... il y a 28 stations en construction chez Ionity dans l'Europe entière... je ne vais pas vous faire l'affront de vous donner le chiffre de Tesla, mais ce sont rien que 25 stations prévues pour la France seulement. Dans mon entourage proche, je connais au moins 3 personnes, effrayé par le niveau tech d'une Tesla qui passeraient a l'électrique si le réseau était là pour les autres constructeurs traditionnels ... Mais j'ai peur que si d'ici 2 ans, la situation n'évolue pas , Tesla aura de nouveaux clients... Pour info, Ionity, c'est : Bmw, Hyunday/ KIA , VW, Audi , Porsche, Ford le fait que Audi et Porsche ont toutes les deux annoncées le développement d'un réseau propre, n'est pas de trés bonne augure pour Ionity.
  11. même a 3 fois le prix, je suis bien certain qu'on est trés loin du prix d'équilibre d'un surperchargeur... le réseau n'est toujours pas et pour sans doute encore longtemps pas une source de profit... loin de là
  12. Pas de teslamate ou teslafi ?
  13. Enfin, moi, ca fait 6 ans que je roule en Electrique... Et c'est sans appel, ca coute beaucoup moins cher de rouler en Electrique qu'en thermique... ma dernière moto était un k1600 , elle me coutait en essence autant que ma smart pour beaucoup, beaucoup moins de km parcourus je me suis gouré de sujet... c'était pour l'augmentation de tarif des superchargeurs
  14. mrk

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    C'est une blague ? Le maillage de ionity est nul...(même les prévisions sont nulles) 4 bornes par stations... je te parle pas des bornes H/S
  15. En fait, avec la généralisation des VE, ce sont les stations services qui vont disparaitre . Et avec moitié moins de stations services, l'utilisation d'un véhicule thermique est beaucoup plus compliqué qu'un VE


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