Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

Featured Replies

Posté(é)

Le chauffage de l’habitacle ne chauffe pas la batterie
(Plutôt l’inverse en cas de batterie chaude pour limiter la dépense en énergie sur le chauffage)

Le picto est effectivement un témoin de mise en chauffe de la batterie en cas de batterie froide

Posté(é)
il y a 1 minute, Mochkiki a dit :

Le chauffage de l’habitacle ne chauffe pas la batterie
(Plutôt l’inverse en cas de batterie chaude pour limiter la dépense en énergie sur le chauffage)

Le picto est effectivement un témoin de mise en chauffe de la batterie en cas de batterie froide

En parlant de batterie froide, avez-vous, comme moi, une grosse différence de consommation (perte d'autonomie) depuis que les températures sont descendues ?

Par exemple, ce matin, pour mon trajet Domicile travail, soit 82 Km, j'ai perdu environ 110 à 120 Kms d'autonomie alors qu'avant, je ne perdais qu'environ 90 Kms.

Posté(é)

Je ne mets jamais en km mais en %

Il est normal, comme sur une thermique d’avoir une surconsommation l’hiver (jusqu a 30% sur les petits trajets) : mise en chauffe de la batterie, chauffage etc

Pour la limiter pensez bien à préchauffer la voiture banchée et programmez la fin de charge à l’heure du départ : la charge de la batterie chauffe celle ci (surtout en 7kW)

 

En terme de chiffre : sur la S 100d, avec les trajets que je fais (moins de 10 km le matin pour aller au boulot)

Je tourne à 200 voire 210 Wh/km en été et je monte parfois à 289-300 en hivers ! (Mais je fais attention à rien pas d ecoconduite pas de préchauffage etc)

En faisant attention je peux descendre à 250-270 (en hivers toujours)

 

Posté(é)

J'ai pu constater les mêmes phénomènes de surconsommation du fait du froid d'où ;

- préchauffage de la voiture sur le chargeur de la maison,

- courte charge a basse puissance avant le départ.

- conduite souple ensuite tant que l'indicateur de batterie froide (indicateur bleu) et pointillés sur la barre de visu de la conso instantanée sont affichés.

Posté(é)

Salut,

Il n'y a pas si longtemps il y avait une mise à jour qui était censée purger l’excédent de fichiers enregistré par le mode sentinelle.

Je viens de sortir mon disque SSD de 200Go, il ne reste plus que 1G de libre !!

Chez vous, le système de purge fonctionne ?

 

Merci

Sinon pour info la voiture vient d'installer la version 36.2.4  et rien de plus (de visible) que précédemment...

Posté(é)
Il y a 2 heures, Cricri27 a dit :

En parlant de batterie froide, avez-vous, comme moi, une grosse différence de consommation (perte d'autonomie) depuis que les températures sont descendues ?

Par exemple, ce matin, pour mon trajet Domicile travail, soit 82 Km, j'ai perdu environ 110 à 120 Kms d'autonomie alors qu'avant, je ne perdais qu'environ 90 Kms.

 

711E1A9B-E9ED-49B4-BF5D-F3FBA2528BCF.jpeg

Posté(é)
il y a 8 minutes, RpgTesla a dit :

soit 82 Km, j'ai perdu environ 110 à 120 Kms d'autonomie

Avec le froid, suivant la température, la perte d'autonomie peut être surprenante : -6° = chute de perte de 41%

Voir liens des reportages

https://www.clubic.com/transport-electrique/actualite-850616-surprise-voitures-electriques-basses-temperatures-font-bon-menage.html

https://model3quebec.com/limpact-froid-batterie-tesla-model-3/

 

Posté(é)
il y a 58 minutes, Marcus_54 a dit :

Salut,

Il n'y a pas si longtemps il y avait une mise à jour qui était censée purger l’excédent de fichiers enregistré par le mode sentinelle.

Je viens de sortir mon disque SSD de 200Go, il ne reste plus que 1G de libre !!

Chez vous, le système de purge fonctionne ?

 

Merci

Sinon pour info la voiture vient d'installer la version 36.2.4  et rien de plus (de visible) que précédemment...

J'ai eu le même cas : disque plein.

Et je me suis rendu compte que la purge fonctionne sur le répertoire SentryClips, par contre sur SavedClips il accumoncèle allègrement. Ce qui reste cohérent puisque on veut conserver les fichiers. 

Modifié par les3gujanais

Posté(é)
Il y a 3 heures, Mochkiki a dit :

Pour la limiter pensez bien à préchauffer la voiture banchée et programmez la fin de charge à l’heure du départ : la charge de la batterie chauffe celle ci (surtout en 7kW)

 

Ok pour préchauffer la batterie, mais pour sauver la planète et diminuer le pic de consommation matinal national (et donc éviter de devoir ajouter des centrales), il vaut mieux éviter de charger juste avant de partir... Sauver la planète ou sauver sa consommation, là est la question...

Posté(é)
Ok pour préchauffer la batterie, mais pour sauver la planète et diminuer le pic de consommation matinal national (et donc éviter de devoir ajouter des centrales), il vaut mieux éviter de charger juste avant de partir... Sauver la planète ou sauver sa consommation, là est la question...
Tour à fait, et c'est en parti pour cela que Tesla a implémenté la fin de la recharge à 6h00 du matin avec le mode départ programmé.
Posté(é)
Citation

Ok pour préchauffer la batterie

simple idée... programmer un passage vers un SUC au GPS pendant les premiers kms pour préchauffer la batterie... juste pour la faire quitter la zone la plus froide !!!

Posté(é)

Pourriez vous discuter de la surconsommation hivernale (pourtant bien connue et décrite sur tous les VE, et VT d’ailleurs) dans un topic plus approprié pour ne pas polluer celui des MAJ logiciels ? 
 

(ça fait beaucoup d’alertes « inintéressantes » si on suit le topic) 

 

merci ;)

Posté(é)

Pas de précisions indiquées à l'issue de cette nouvelle mise à jour... sûrement quelques bugs mineurs corrigés.

Posté(é)

Vu les régressions de la dernière version, j'espère que cette dernière version les compense....

Posté(é)
Installée hier. Aucun changement, juste des correctifs

Et c’est déjà super qu’ils continuent à améliorer la voiture en ce sens ! :)
Posté(é)

Tout à fait d'accord pour les améliorations continues, un peu moins  pour les régressions observées......

Posté(é)

Depuis que j'ai la voiture je suis toujours resté en option "Standard" pour les mises à jour. Espérant ainsi m'épargner les versions intermédiaires pas sèches.

Là je viens d'avoir 2 mises à jours en 10 jours, et pas dans les derniers ...

 

Ma conclusion : le bouton "Standard/Avancé" il est juste là pour faire semblant 😁

Modifié par Mitch31

Posté(é)
Il y a 12 heures, Mitch31 a dit :

Ma conclusion : le bouton "Standard/Avancé" il est juste là pour faire semblant 😁

Si tu n'est inscrit à aucun programme de "early-release" ou bêta test, c'est normal ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.