Aller au contenu
ElectroRide

Sondage : Petit ou Gros rouleur ? Combien de KM par an avec votre Kona

Messages recommandés

J'avais envie de faire un petit sondage ce matin, nous roulons tous en Kona, mais je me demandais si la majorité d'netre nous faisais plutot 5000, 10 000, 15 000 20 000 km par an. Les électromobiliens sont ils des petits ou des grands rouleur ?

 

Merci a tous ce qui nous donnerons leur kilométrage annuel ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins 50000 km par an:
- trajet domicile/travail (80 km A/R)

- les sorties

- les vacances en province, vers la suisse, de la région parisienne vers le sud

 

Les 5 ans kilométrage illimité, je vais les profiter à donf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

20 000 / ans cumulés Leaf+ Diesel a ce jour. Mais j’espère faire les 20 000 uniquement en électrique à partir de cette année.

Bon week-end

Kona 64 créative récupérée après 4 semaines d’immobilisation chargeur embarqué HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens qui fréquentent les forums sont souvent des passionnés qui roulent beaucoup...

Or quand on regarde sur les sites d'annonce et qu'on fait la moyenne des kilomètres des véhicules électriques surtout les anciens, c'est assez proche des résultats avec les VT....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment de disette de circulation, je tourne autour de 6500/7000 kms annuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins de 10000 annuel. Le Kona est notre seule voiture mais on fait beaucoup de déplacement en vélo. Il sert surtout au déplacement de Week-end, les vacances et un peu la semaine. En tout cas nous sommes très content de notre Kona. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

1200km / semaine donc depuis fin mai 2019 : 65723 km (eh oui le confinement et les vacances de l'été en thermique ont fait baisser le total ;-)), pour 287 recharges. J'avoue que j'ai du mal à respecter la révision tout les 15000km, ça revient trop souvent ;-)

RAS concernant le véhicule, rien ne bouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Entre 25 et 30000km/an, utilisation pro à 90%. Et RAS pour l'instant.

Très bon véhicule autonomie /coût.

Mais limité en puissance de recharge quand long trajet, je vais d'ailleurs la remplacer par une Tesla Modèle3 LR que j'ai essayé hier...ca pousse fort quand même !

 

 

Modifié par SebVayss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Sam78 a dit :

1200km / semaine donc depuis fin mai 2019 : 65723 km

Tu connais ton SOH (avec Torque Pro par exemple) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Dan11300 a dit :

Tu connais ton SOH (avec Torque Pro par exemple) ?

Je n'ai pas encore sauté le pas d'utiliser ces applis. Par contre j'ai noté sur un tableur toutes les infos à chaque recharge (distance parcourue/taux de décharge/durée recharge). Et je ne constate pas de variations significatives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est ma voiture principale, mais j’utilise que le week-end puisque je travaille avec ma camionnette la semaine, je suis à 8600 km. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Sam78 a dit :

Je n'ai pas encore sauté le pas d'utiliser ces applis.

Vu le mal que j'ai eu pour trouver un Dongle OBD, je te conseille celui là qui se mets en route tout seul, ne consomme rien (du moins de notable) et se connecte sans soucis ni décrochage :

Veepeak OBDCheck BLE OBD2

https://www.amazon.fr/dp/B073XKQQQW/ref=pe_3044141_189395771_TE_dp_1

Après, pour les applis, EVNotify ne coûte rien, même si il est parfois un peu aléatoire. Il donne le SOH très facilement.

Torque Pro (la version Lite ne semble pas fonctionner) demande l'utilisation de profil que tu trouvera quelque part sur le forum. Pas simple à paramétrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/10/2020 à 14:11, Dan11300 a dit :

A la retraite actif,15 000 km/an (dont 95% en charge solaire :-)

Bonsoir

Par curiosité,  quelles sont les caractéristiques de ton installation solaire? Je suis également intéressé par cela

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Michtede a dit :

Par curiosité,  quelles sont les caractéristiques de ton installation solaire?

En fait j'ai construit une maison bioclimatique avec 10,5 kWh de batterie et 5,5 kWc de PV. Je me suis fait ma borne de recharge, piloté par ma domotique (Openhab) qui n'utilise que mon excédent de production (voir ce sujet qui donne les éléments).

Comme le toit de ma maison est rond, je ne peux pas le revendre. Je peux, bien sur, forcer la charge en cas de besoin, mais vu mon usage (15 000 km/an) je n'ai que très rarement besoin de le faire. Je fais donc, en moyenne du 3-4 h de soleil au 100 km :-)

 

Modifié par Dan11300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40'000km par ans d'habitude, mais cette année 35'000 à cause de COVID.

Et comme il y a bien assez de bornes rapide gratuites dans la région de Melbourne, je n'ai pas installé de borne dédicacée à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30 000kms par an environ.

 

L'électrique n'est intéressant financièrement que si on roule beaucoup. Acheter une voiture électrique neuve pour faire 8000kms par an, avec la décote théorique, financièrement on ne s'y retrouve pas. Autant attendre 4/5ans et l'acheter d'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

moyenne ~ 20000 km / an depuis 10 ans en VE.

 

Le 03/10/2020 à 09:09, Dan11300 a dit :

Tu connais ton SOH (avec Torque Pro par exemple) ?

 

Pour info concernant le SOH, lisez mon commentaire dans ce sujet

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...