

MARS190
Membre-
Compteur de contenus
168 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
MARS190's Achievements
-
Bonjour, J'ai installé un modèle de chez Brink, la version démontable pour installer mon porte vélo. J'avais déjà cette marque et ce modèle sur mon précédent véhicule. Très pratique, costaud et fiable, facile à mettre en place et esthétique après dépose de la partie démontable. Super satisfait de cette marque. https://broum-attelages.fr/produit/brink-attelage-demontable-sans-outils-vertical-8/ Je suis allé dans un centre de pose (Montpellier) en juin, fourniture et installation (1h30): 508€ N'hésites pas si tu as des questions. 🙂
-
Attelage sur hyundai Kona 64kwh, autorisé pour quel utilisation?
MARS190 a répondu à un sujet de Touker60 dans Hyundai Kona électrique
Voir sur carte grise la case F3, si rien d'indiqué alors pas possible de tracter une remorque et plus. https://www.legalplace.fr/guides/ptra-carte-grise/ -
Idem pour moi et batterie HT remplacée 2 fois... Effectivement remplacement du véhicule aurai été certainement mois cher pour Hyundai.
-
Salut à tous, Je suis sur la même ligne que brunobmwI4EDRIVE40. C'est le choix d'une berline qui m'a amener à acheter une I4 et le budget pour eDrive 35 en occasion récente. Je suis depuis toujours allergique à l'architecture (extérieur et intérieur) des Tesla. Après plus de 6000 km (50% en autoroutes et le reste en semi-urbain) c'est un vrai plaisir d'être dans ce véhicule. Conduite très agréable, fonctionnalités, qualité des matériaux et de l'habitacle.
-
Panne Kona électrique : Triangle orange et message "vérifier système électrique"
MARS190 a répondu à un sujet de peg31 dans Hyundai Kona électrique
Bonjour jcc91, Niveau fiabilité j'ai eu également les autres classiques du Kona: moteur + réducteur remplacé en garantie et batterie 12V à mes frais. Sinon globalement satisfait mais pas au point de rester chez Hyundai. -
Panne Kona électrique : Triangle orange et message "vérifier système électrique"
MARS190 a répondu à un sujet de peg31 dans Hyundai Kona électrique
Pour la garanti j'ai bien un document pour la prolongation d'une année, voir le détail dans le fichier. Pour la vente, peu de demande car j'ai beaucoup roulé; 96000km. Mais le fait d'avoir une batterie HT de moins d'une année a intéressé et je l'ai vendue à 20 000€. Prolongation garantie Hyundai.pdf -
Panne Kona électrique : Triangle orange et message "vérifier système électrique"
MARS190 a répondu à un sujet de peg31 dans Hyundai Kona électrique
Quatre mois après mon premier remplacement de batterie HT, j'ai eu ce message + voyant. En juillet 2022, la veille de mon départ en congé j'ai mis en charge (100%) mon véhicule. Il était dans mon garage fermé avec une chaleur ambiante plutôt élevée due à une canicule. Le lendemain c'est au moment de partir que j'ai constaté le message. Je suis néanmoins parti vers mon lieu de vacance et sur les recharges en route j'ai vu que la charge se coupait à 80% systématiquement. Sur place j'ai pu emmener le véhicule chez Hyundai, le diagnostic a indiqué un capteur de température HS sur la batterie HT. Après mes congés je suis allé chez mon CC et il a été décidé de remplacer une deuxième fois la batterie HT. Tout est rentré dans l'ordre, plus de défaut et vente de mon véhicule début juillet cette année. Visiblement Hyundai ne prend pas de risque si le problème concerne la batterie HT et procède à son remplacement. -
Courrier reçu, changement du pack batterie
MARS190 a répondu à un sujet de tevnouille dans Hyundai Kona électrique
Ils feront un diagnostic complet et constateront qu'il faut remplacer la batterie HT. Sur mon Kona, que je viens de vendre début juillet, j'ai eu 2 remplacements de batterie HT en 2022 (mars et novembre) ! -
Je suis sur Marseille et ma révision à 96000 km facturée à 231€ ( devis demandé avant). Durée d’intervention tout juste 30 mn, ça fait cher le taux horaire ! Donc juste des vérifications…
-
Bonjour à tous, Après 3,5 ans d'utilisation, j'ai vendu mon Kona de 2019, 96400 km à 20 000€. Je quitte le Coréen pour l'Allemand chez BMW avec une i4 eDrive35. Bonne route à tous 🖐️
-
Panne Kona électrique : Triangle orange et message "vérifier système électrique"
MARS190 a répondu à un sujet de peg31 dans Hyundai Kona électrique
Voilà, le remplacement de la batterie HT a été fait hier. Le mécano en charge est très affuté sur ce type d'intervention (1h30), vu le nombre de remplacement effectué... J'ai suggéré qu'il fasse une précommande de batterie, un remplacement tous les 6 mois actuellement 🤣 A suivre... -
Remplacement du chargeur 7kW (2018) par un 11kW ? Quelqu'un l'a fait ?
MARS190 a répondu à un sujet de jrcl dans Hyundai Kona électrique
Effectivement mon cas n'est pas une généralité, mais suivant les véhicules c'est la loi des séries... Éléments remplacés sur mon véhicule depuis 18 mois; moteur réducteur batterie HT (rappel) batterie 12V prochainement (mais quand?) de nouveau batterie HT (en commande par la CC) J'essaie d'avoir une situation stable afin de le vendre à un prix normal. -
Remplacement du chargeur 7kW (2018) par un 11kW ? Quelqu'un l'a fait ?
MARS190 a répondu à un sujet de jrcl dans Hyundai Kona électrique
Surtout avec le nombre de problèmes que cumule les Kona EV, préférable de le remplacer. -
Panne Kona électrique : Triangle orange et message "vérifier système électrique"
MARS190 a répondu à un sujet de peg31 dans Hyundai Kona électrique
Mon rdv en CC était hier. Ils ont récupéré les informations liées au déclenchement de cette alerte et doivent voir avec l'usine. Pas impossible qu'il soit de remplacer la batterie HT à nouveau, je dois avoir le résultat dans quelques jours. Je ferai un retour... Je viens d'avoir un appel de ma CC, elle me confirme qu'il faut de nouveau remplacer la batterie HT ! Super cette voiture 🤪 -
Panne Kona électrique : Triangle orange et message "vérifier système électrique"
MARS190 a répondu à un sujet de peg31 dans Hyundai Kona électrique
Également triangle orange avec EV le jour de mon départ en congé, la veille j'ai chargé à 100% (dans garage surchauffé suite forte chaleur dans la journée). J'ai constaté que mes charges suivantes étaient stoppées à 79/80% (message sur borne indiquant pb de communication avec le véhicule). Sur mon lieu de vacance je me suis rendu dans une CC pour un diagnostic : un capteur de température, dans batterie HT, défectueux. Je précise que la batterie HT a été remplacée en mars 2022 dans le cadre de la campagne de rappel. J'ai rdv dans ma CC le 13/09 pour régler cet incident. A suivre...