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Bonjour, J'ai tenté une approche pour visualiser comment se recharge automatiquement la batterie 12V (le talon d'achille d'un VE 😥 ) Contrairement à la recharge 12V pratiquée par HYUNDAI (mes 2 précédentes Kona) BMW surveille l'intervalle de tension aux bornes de la batterie alors que le BMS des Kona rechargent la batterie systématiquement toutes les 4 heures lorsque le véhicule est à l'arrêt. BMW recharge le 12V systématiquement lorsque la voiture fonctionne et stoppe lorsque la tension dépasse 13V. Ma iX1 étant du 26/03/2024, je n'ai pas encore constaté de tension 12V trop basse à l'arrêt pour détecter quand le BMS enclenche la recharge au repos mais on peut supposer que le seuil bas est autour de 12,3V. Sachez qu'à 12,2 V la batterie est déchargée et qu'en dessous de 12V elle est morte. Le processus BMW est rassurant car une "panne" de 12V immobilise complètement une voiture électrique. Une journée sans rouler : aucune recharge (on voit que la batterie est neuve...) => tension à 0h : 12,66V => tension à 24h : 12,61V 2 déplacements courts : recharge systématique durant le trajet jusqu'à ~ 13V. Déplacement plus long : recharge systématique durant le trajet jusqu'à ~ 13V. A suivre ...
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Bonjour, Après commande le 11 août 23 je viens de recevoir hier ma nouvelle iX1 x-drive30 : Cap York green métallisé, pneus Pirelli P0 245/45, jantes 19", full options (sauf la boule). Si vous êtes intéressé par des détails, je répondrais volontiers.
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Bonjour, J'en suis aujourd'hui à 03/2024.29
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ettal a commencé à suivre Carte BMW Charging , Retour d'expériences , Ce forum est incroyablement...mort !!! et 2 autres
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La relative "lenteur" du démarrage de OS9 sur le modèle e-Drive20 est essentiellement lié au type de processeur du système d'infodivertissement qui n'est pas le même entre BMW iX1 e-drive20 et iX1 x-drive 30. BMW iX1 e-drive20 Processeur Intel Atom E3950 4 Go de RAM DDR3 ( disponible : 64 Go de stockage) BMW iX1 x-drive 30 Processeur NXP i.MX 8 QuadMax 8 Go de RAM DDR4 ( disponible : 128 Go de stockage)
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edit 04/03/2024 16h : Il suffisait que j'écrive ci-dessus pour que ma concession m'avertisse de la livraison de ma 2è iX1 dans la semaine du 12 mars. 7 mois de gestation... 😕 Ceci dit, ces gens sont sympas, ils m'ont permis de patienter en conservant la première jusque là. Dans cette gamme, cette voiture est très aboutie.
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... et certains (🙁) attennnnndent leur livraison depuis 6 mois ... car la fabrication des x-drive30 passe après celle des e-drive20 vendues comme des petits pains dès novembre 2023, argument bonus.
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ettal a modifié sa photo de profil
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Courbe de puissance de charge f(%) pour iX1 : La tension batterie est de 286 Volts.
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... il peut les atteindre durant 10 secondes de temps en temps, autrement c'est limité à 272 ch si on ne booste pas.
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La gratuité de recharge IONITY n'est valable qu'en France (pour une BMW achetée en France).
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Le "remote software update" se fait automatiquement par la voiture (OTA), même en roulant. (Voir menu "Réglage du système") Pas besoin de téléchargement sur smartphone. La version /53 a été faite en septembre. La MAJ de la cartographie se fait avec l'appli "BMW Charging" par intermédiaire USB_C.
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Tous les mois voilà ce que ça donne.
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La recharge IONITY gratuite n'est possible qu'avec la carte BMW Charging à condition que votre concessionnaire ait activé le processus. Cela n'empêche pas la réception d'une facture consécutive à vos recharges, mais elle est ensuite notée "Payée" par le prestataire.
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Si, en 18" les pneus sont en 225 mm.
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... donc le boost n'a pas de sens avec une motorisation réduite à la portion congrue, ce que j'argumentais ici.
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Le boost n'est pas "possible" sur le modèle IX1 e-drive 20 au-delà des 150 kW, puissance maxi de son moteur issu de la Mini Courtryman, à moins de limiter cette puissance en conduite "normale" pour réserver qques kW pour booster. (c'est le principe du boost). La versions x-drive 30 à 2 moteurs de 140 kW chacun qui permettent une réserve de puissance de 30 kW au-delà de 200 kW.