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ettal

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  1. Certes. C’est une coréenne dont tu as hérité. Le démarrage des lignes de fabrication en Tchéquie au printemps 2020 a entraîné un ”fondu enchainé” d’approvisionnement entre les deux pays durant qq semaines.
  2. ... parce que depuis mars 2020 les KONA européennes ne sont plus importées de Corée mais de Tchéquie (Nosovice) et équipées de batteries SK Innovation.
  3. ettal

    Kona biton

    Certes, mais c'est le prix d'une prestation post fabrication. Les séries bi-ton sortent des chaînes usine. (La mienne vient de Nosovice)
  4. ettal

    Kona biton

    Affirmatif ! Le bi-ton est facturé +350 € sur les séries concernées.
  5. ettal

    Kona biton

    Pour info, ma KONA bi-ton d'origine Dark Knight / Noir (fev. 2021) Toit, Arceaux de portières, rétroviseurs.
  6. Les comptes "Hyundai et Bluelink" étant liés, Essaie ceci : Va dans paramètres/gestion des applis/bluelink Sélectionne forcer l’arrêt. Relance l’appli.
  7. L’appli Bluelink fonctionne sur tablette en l’installant avec l’Apk. Un compte Hyundai est nécessaire. .... et bien sûr une liaison internet depuis la tablette.
  8. https://drive.google.com/file/d/1WLPt0Iej2GF_tFm9a3KvTerPwCnJFWks/view?usp=drivesdk
  9. Elle le peut ; elle est même là pour ça. Ce qu’elle ne supporte pas c’est la décharge profonde (tension < 12,3V) qui provoque la sulfatation des plaques et à terme sa destruction. Une batterie au plomb doit toujours rester chargée au plus proche de son maximum (tension >> 12,8V) et sa recharge fréquente doit être lente, càd sous intensité faible (< 10A). Cette charge d'entretien permet d'éviter la corrosion des plaques positives. Un chargeur dit "intelligent" s'en charge ... Bref il faut la surveiller et s’en occuper. parce qu’elle est très sollicitée par la somme des contrôles systèmes du Kona ... Pour un remplacement, une batterie type Gel (Victron, Mastervolt,...) sera la plus tolérante à la décharge.
  10. La Zoé avait même un chargeur de 43kW durant un temps ... Depuis la généralisation des prises COMBO EU (T2+DC direct) permettant des recharges supérieures à 70kW sur bornes DC, l'intérêt d'un équipement de puissance intermédiaire s'est amenuisé. La puissance du chargeur AC embarqué a été optimisée (coût eq.voiture/coût eq.domestique) par rapport à une Wallbox domestique 7 ou 11kW maxi. Quant à équiper son garage d'un chargeur DC ...
  11. La "batterie complètement vide" ne serait-elle pas la batterie 12V ?


Automobile Propre

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