Aller au contenu

EVdownUnder

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

EVdownUnder's Achievements

  1. N’oubliez pas que la Kona à beaucoup de possibilités d’ajustements de la charge. Vous pouvez choisir de commencer la charge à 2 heure du matin quand il y a tres peu de demande sur le système, vous avez 3 nivaux de charge (ma Kona et simple phase uniquement et je peu choisir entre 4, 6 ou 7.4kW). Et comme votre batterie durera plus longtemps si elle est chargée plus lentement, c’est peu être une simple solution pour éviter de surcharger le système. Une batteries dure aussi beaucoup plus longtemps si elle est utilisée entre 40 et 80% plutôt qu’entre 60 et 100%. Aussi facile à programmé.
  2. 40'000km par ans d'habitude, mais cette année 35'000 à cause de COVID. Et comme il y a bien assez de bornes rapide gratuites dans la région de Melbourne, je n'ai pas installé de borne dédicacée à la maison.
  3. Pour moi ça fait une année que je charge principalement avec le câble fourni par le véhicule. 240Vac ici en Australie. Aucun problème, et comme une bonne nuit de sommeil me donne 150 km, pourquoi installer une borne dédicacée qui me coûterait une ou deux années d'électricité.
  4. Bien trop lentement mais ça viens. Bien sûr il y eu des moments intéressants. Le labo le plus loin que je visite en voiture est à 400km. 2 chargeurs Tesla dans cette ville et rien d'autre. Et sur PlugShare (l'app la plus utilisée ici), que des Tesla. J'ai donc averti mon patron que si un des chargeurs fonctionne sur me Kona je rentre le lendemain, si ni l'un ni l'autre ne fonctionne, je rentre le surlendemain. Par chance un est configuré en "universel". Les aventures des pionniers (uniquement parce qu'on est 10 ans en retard car nos idiots de politiciens adore le charbon et les 4x4 diesel...)
  5. Bonjours de l'Australie. Un suisse de Nyon maintenant à Melbourne. Je roule depuis une année en Kona 64kWh. Du faite de mon travail, j'ai déjà 40'000km au compteur, dont 40'000 sans aucun problème. Mon frère (en Suisse) roule en Renault Twingo modifiée en électrique depuis 10 ans, mon papa (en Suisse) roule en Zoé R135 depuis quelques mois, et mon oncle (Melbourne) c'est acheté une ZE40 R90 (le mieux qu'on peu obtenir ici) hier. Quoique bien calmé maintenant, ma devise sur la route viens de la référence du motocycliste : le Joe Bar Team "Rien ne sert de pourir, il faut partir à coin". Et merci d'avance aux modérateurs pour votre tolérance à ma grammaire parfois fumeuse. M'enfin comme je suis Suisse je suis sûr qu'ils seront tolérant 😁


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.