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Sam78

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  1. Mon questionnement n'était pas sur la partie "puissance" de la borne mais sur la partie "gestion/communication". Les électroniques "grand public" utilisant des composants en gamme 0°/+55° majoritairement pour des raisons de coûts (plus rarement -40°/+85°), compte tenu des températures estivales avec les bornes en plein soleil, il peut y avoir des pb si cette partie n'est pas correctement refroidie et isolée thermiquement de la partie puissance. J'ai constaté sur une borne DC 50kW (driveco je pense) des pb de connections/identifications lorsque le soleil donnait dessus.
  2. Passage samedi 09/07 à Bedenac en début d'am : une borne limitée à 5mn de charge (reconfirmé par qq'1 après moi) et la 2e qui a arrêté de charger à 74% Je me pose la question d'une manière générale du fonctionnement des bornes en cas de chaleur estivale...
  3. Bonjour Kona mai 2019, 152000 km. Il faut compter sur 15kwh/100km sur route, et 20kwh/100km sur autoroute à 130km/h (valeur majorante en fonction des conditions météo et du relief du trajet). Je viens de revérifier ce constat sur mes trajets vacances. La conso descend fortement quand on passe à 110km/h, et quand on est en agglomération ou bien routes secondaires inf. ou égales à 80km/h. Attention, ça change l'hiver ;-)
  4. Merci pour les courbes je ne m'y étais pas intéressé jusqu'à maintenant puisque recharge tout le temps à domicile. Ce soir essai sur superchargeur Ionity à partir de 51%, avec température à 23°C. Globalement cela correspond aux courbes avec pic à 76kW. Facturation au temps passé (0,792€/mn).
  5. Merci pour ce retour très intéressant. J'ai prévu les arrêts en suivant le même principe, et surtout en ayant qu'un déplacement un jour de départ Je me posai en effet la question du niveau de charge avec les superchargeurs sur la Kona. J'ai fait l'expérience hier du réseau Electra (143kWh). J'ai eu une charge à 54kW pendant 1/2h avant diminution à 23kW passés les 80% (j'ai interrompu la charge à ce moment là). Comme indiqué dans un autre post du forum la doc Kona n'est pas explicite sur le niveau de charge via superchargeur (uniquement une durée de 54mn pour atteindre 80%). Le simulateur Automobile propre mentionne une charge possible à 77kW. J'ai l'impression que c'est autant la gestion du BMS du véhicule que celle de la borne qui en final positionne le niveau de charge.
  6. J'ai chargé à 90% quand Hyundai l'a préconisé par courrier avant le changement de batterie. Par contre les infos que je donne sont basées sur 100% de recharge.
  7. Bonjour à tous Après 3 mois et 56 charges de la nouvelle batterie HT (64kWh, suite à campagne de remplacement) j'aimerai partager qq observations pour voir si vous aussi avez constaté des différences par rapport aux perf de l'ancien modèle. 1/ Gestion de l'autonomie J'ai constaté une augmentation de l'autonomie affichée par le tableau de bord. En effet sur mon trajet quotidien de 240 km, par température supérieure à 10°C, sans vent ni pluie, je revenai le soir avec env 110km d'autonomie restante (à partir de 100% de charge le matin). Depuis le changement de batterie HT, pour les mêmes conditions j'ai un affichage à env 130/140 km d'autonomie. 2/ Temps de charge Tjrs pour des conditions de température supérieures à 10°C, une charge 30%-100% à partir de ma borne 7kW me prenait env. 6h30. Avec la nouvelle batterie je constate systématiquement une bonne heure de plus. Au début, je me suis dit que le père Noël avant du augmenter la capa de la batterie mais après vérification des kW consomés côté Linky j'avais bien rechargé la capa théorique du Kona. Donc le BMS doit gérer la charge différement d'avant le remplacement, surement pour des raisons de sécurité. 3/ Temps de charge sur superchargeur Je prévois de partir en congés d'été avec la Kona (un petit parfum d'aventure;-)). Je me pose la question du temps de charge avec les superchargeurs du fait de ce que j'ai constaté chez moi. Si le BMS prend son temps pour piloter la charge je crains que les temps de charge sur bornes publiques deviennent pénibles notamment sur superchargeurs. Merci d'avance de vos commentaires
  8. Bonsoir Changement de batterie effectué lundi 28/03/22. Voiture de courtoisie prêtée pour la durée de l'indisponibilité. L'opération a duré une journée mais véhicule rendu le lendemain matin pour permettre la charge de la nouvelle batterie durant la nuit. Tout fonctionne bien. Par contre je n'ai pas eu de document attestant du changement je vais donc en réclamer un.
  9. 1ere mise en circulation le 28/05/2019. Courrier de Hyundai sur le changement de batterie reçu le 01/07/2021.
  10. Bonsoir Pour info j'ai été contacté fin janvier, pour RDV changement batterie le 28/02/22. A suivre
  11. Bonjour 240km par jour, dont 160km d'autoroute : il me reste 110km d'autonomie quand les températures sont au dessus de 12°C, pour une vitesse compteur de 132/133 km/h sur l'autoroute, sans rien diminuer côté clim. L'hiver c'est plus touchy mais la solution est de rouler effectivement à 120km/h sur l'autoroute, voir 110km/h pour les températures en dessous de 5°C. Dans ce cas, il me reste environ 65/70 km d'autonomie en ce moment suite à charge limitée à 90% (suite au courrier de changement de batterie). Avec 100% de charge initiale, il me restait env 20/25% de charge l'hiver. Le tout sans rien diminuer côté chauffage. Attention, ce qui est consommateur de kw : le vent et la pluie, surtout vu le profil de la kona. Je pense aussi que cela devrait le faire ;-)
  12. Sam78

    100 000km

    Bonsoir Le bilan tarde un peu désolé. En ce qui concerne le SOH je n'ai pas le matériel/soft ad hoc mais j'ai enregistré/calculé depuis l'achat du véhicule les temps de charge (sur ma borne 7kWh), les écarts de charge réelle/théorique (par rapport à 64kWh de référence). L'idée c'est de voir si ces écarts restent relativement constants ou pas dans le temps. A ce jour je ne vois pas de dérive particulière. Le seul écart constaté est depuis la mise à jour du soft du BMS : ex si mon estimation de temps de charge donne 6h, je vais avoir un temps réel de l'ordre de 6h30, alors qu'avant la màj du soft du BMS j'étais plutôt à 6h15. Et c'est tjrs qq soit la durée (sur plusieurs heures de charge), env. 30mn de plus. Et lors de l'utilisation quotidienne (240km) j'ai tjrs (à conditions météo constantes) le même % de batterie restante le soir. Par ailleurs, je pense que la màj du soft du BMS a aussi modifié la gestion de la jauge de km restant. Tjrs à conditions météo équivalentes, il me reste un peu plus de km qu'avant la màj.
  13. Bonsoir à tous Le cap des 100 000km passé ce jour. Je prépare un petit bilan pour partager sur le forum. Le résultat : positif :-) Et je viens aussi de recevoir le courrier concernant le remplacement de la batterie ;-)
  14. Je n'ai pas encore sauté le pas d'utiliser ces applis. Par contre j'ai noté sur un tableur toutes les infos à chaque recharge (distance parcourue/taux de décharge/durée recharge). Et je ne constate pas de variations significatives.


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