Aller au contenu

Sam78

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Sam78

    100 000km

    Bonsoir Le bilan tarde un peu désolé. En ce qui concerne le SOH je n'ai pas le matériel/soft ad hoc mais j'ai enregistré/calculé depuis l'achat du véhicule les temps de charge (sur ma borne 7kWh), les écarts de charge réelle/théorique (par rapport à 64kWh de référence). L'idée c'est de voir si ces écarts restent relativement constants ou pas dans le temps. A ce jour je ne vois pas de dérive particulière. Le seul écart constaté est depuis la mise à jour du soft du BMS : ex si mon estimation de temps de charge donne 6h, je vais avoir un temps réel de l'ordre de 6h30, alors qu'avant la màj du soft du BMS j'étais plutôt à 6h15. Et c'est tjrs qq soit la durée (sur plusieurs heures de charge), env. 30mn de plus. Et lors de l'utilisation quotidienne (240km) j'ai tjrs (à conditions météo constantes) le même % de batterie restante le soir. Par ailleurs, je pense que la màj du soft du BMS a aussi modifié la gestion de la jauge de km restant. Tjrs à conditions météo équivalentes, il me reste un peu plus de km qu'avant la màj.
  2. Sam78

    100 000km

    Bonsoir à tous Le cap des 100 000km passé ce jour. Je prépare un petit bilan pour partager sur le forum. Le résultat : positif :-) Et je viens aussi de recevoir le courrier concernant le remplacement de la batterie ;-)
  3. Je n'ai pas encore sauté le pas d'utiliser ces applis. Par contre j'ai noté sur un tableur toutes les infos à chaque recharge (distance parcourue/taux de décharge/durée recharge). Et je ne constate pas de variations significatives.
  4. Bonjour 1200km / semaine donc depuis fin mai 2019 : 65723 km (eh oui le confinement et les vacances de l'été en thermique ont fait baisser le total ;-)), pour 287 recharges. J'avoue que j'ai du mal à respecter la révision tout les 15000km, ça revient trop souvent ;-) RAS concernant le véhicule, rien ne bouge.
  5. Bonjour et meilleurs voeux à tous Ayant constaté plusieurs fois que les passagers arrières ne pouvaient sortir de la Kona je me suis penché sur le sujet du déverouillage des portes arrières. J'ai donc essayé les 2 positions de sécurité enfant dans les portières, les différents choix de l'écran LCD sur les options de déverouillage, rien à faire le seul moyen de déverouiller ces portes consiste à utiliser le bouton de déverouillage centralisé sur la porte conducteur. Avez vous rencontré ce pb et est il résolu? Merci à la communauté pour les précieux conseils éventuels
  6. Bonsoir à la communauté J'ai quand même trouvé qq chose qui fonctionne mal dans ce super VE. Par temps de pluie, sur mes 4 vitres électriques, lorsque je veux dégager les gouttes de pluie par un A/R des vitres, les raclettes des passage de vitres ne raclent rien et il faut attendre de rouler pour que le flux d'air dégage l'eau. Rencontrez vous ce pb? Merci de vos commentaires.
  7. Bonsoir 25193km depuis le 31 Mai 2019. RAS, une horloge
  8. Bonjour Pour compléter les infos concernant les consommations par temps froid j'ai constaté qu'à partir de 10°C les temps de charge et la consommation aux 100km étaient impactés. En effet je charge toutes les nuits de la semaine pour récupérer env. 44kW. Compte tenu de mes horaires de travail je ne peux pas charger sur les 8h de période creuse (je charge env. 7h). Les nuits à 10° je n'ai que 95% de charge au démarrage le matin. Par ailleurs, sur mes 240km quotidien je fais env. 17 à 18kW/100km de consommation en température sup. à 10°C, et entre 20 et 21kW/100km en dessous de 10°C. J'ai pu constater que le chauffage n'avais pas cet impact sur la consommation. Je pense que le rendement électrique global est concerné par la baisse de température, indépendamment du chauffage et de la vitesse.
  9. Bonsoir Je fais 240km par jour (AR boulot) dont 190km d'autoroute à 130km/h sans chercher à rouler à l'économie. J'ai constaté que je consommais env 19kwh/100km sur la partie à 130. C'est monté à 20kwh/100 avec chauffage si 10°C dehors. Comme je n'ai la kona que depuis mai je n'ai évidemment pas de retour d'expérience par température hivernale. Donc un trajet à 130km/h est plutôt faisable avec une autonomie de 330km/h. Et surement moins en hiver. A suivre ;-)
  10. Bonjour 13600 km depuis le 1er juin. Et aucun pb :-)
  11. Bonjour à tous Nouvellement inscrit je vais apporter un peu de soleil dans ce sujet et j'espère rassurer autant que faire se peut les membres en attente de leur véhicule. En effet pour ma part l'obtention de ma Kona a été nominale (une fois n'est pas coutume si j'en crois les différents post). Les faits : Kona DK 64 creative commandée le 24/11/18 avec un délai au 15/06/19, livrée le 31/05/19 (CC Montigny Le Bx 78). J'ai été prévenu le 03/05/19 de la livraison fin mai, avec confirmation de la réception en concession le 23/05 matin. Depuis, pour rester dans le ton de ceux qui ont eu la chance de recevoir leur joujou : que du bonheur Après discussion avec le cc, je pense Hyundai a effectivement de gros pb de gestion de prod et de livraison (on s'en serait douté), mais aussi que le métier du cc et sa connaissance du fonctionnement Hyundai doit jouer pas mal. En clair, le cc qui suit l'évolution de la prod, de la livraison des bateaux, des désistements ect ect est en mesure de limiter l'impact de la désorganisation que tout le monde évoque dans les posts du sujet. Pour compléter les infos, j'ai une installation Green Up (Legrand) 7kW installée par un artisan qui m'a contacté suite à demande de devis via le site Automobile Propre. Top sur tous les plans : tarif / délai / qualité du travail / contact. Aucun pb pour la charge programmée en heures creuses comme pour la charge instantanée. Sinon, pourquoi l'électrique et le Kona : je travaille à 120km de chez moi (85km d'autoroute / 15 km de voie rapide / 20 km route) donc le coût au 100 km pèse beaucoup ? Je ne manquerai pas, une fois maîtrisé le fonctionnement et les perfs de la bête, de vous faire part de mon expérience de l'exploitation intensive du Kona. Je souhaite à tous ceux qui attendent une livraison dans les temps et bonne route aux heureux déjà propriétaires de la Kona Sam78
  12. Bonjour Nouvel inscrit mais lecteur assidu de ce site depuis ma commande d'une Kona EV fin novembre. J'habite dans le 78, travaille dans le 45 et l'électrique devenant impératif pour moi en terme de coût vs le carburant je suis passé du côté clair de la force Kona EV reçu hier et très content de ce choix. Je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions tout au long de mon exploitation journalière d'un EV. Un grand merci au site de part son contenu, et aussi par l'intermédiaire duquel j'ai contacté un installateur de wallbox qui a été top sur tout les plans : technique, coût et contact Sam78


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...