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Électron Leaf

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  1. Je vais peut-être essayer de reboote.
  2. J ai mon clavier, sur l écran qui est en qwerty, pourtant dans le menu affichage toutes les langues sont en Français, si quelqu'un a une astuce à me donner pour le passer en azerty, j ai beau chercher, je ne trouve pas.
  3. Mes jours de repos ne se suivent pas et ne sont pas fixé, mon interrogation dans le but de préserver la batterie au mieux est plus je charge en bridant la batterie à 80-90% et une fois par semaine à 100% ou je me prends pas la tête et je charge tous les jours à 100%, sachant que j ai 2 heures de charge gratuite par jour sur mon lieu de travail sur une borne 22kWh. Je cherche juste la solution qui dégradera le moins la batterie.
  4. Je suis désolé de déclencher un tel débat, mais je n ai toujours pas de réponse à ma question. Je vais donner plus de précisions, j utilise ma voiture tous les jours et j ai possibilité de la recharger tous les jours gratuitement sur une tranche de 2 heures, avant j ai un Hyundai Kona 64 kWh, je bloquais ma batterie pour la charge à 80%, pour ma Tesla model 3 batterie 55 kWh LFP, je souhaite savoir si il est préférable de la recharger tous les jours à 100% ou de brider la charge à 80% et de la recharger une fois par semaine à 100% pour le rééquilibrage du BMS. Je fais 65 km/jour. Merci pour vos retours.
  5. Je suis nouveau possesseur d une SR+ j aimerai que tu m explique pourquoi la batterie LFP est une contrainte, d'ailleurs je cherche à connaître la meilleur utilisation de cette batterie pour la préserver sachant que je peux charger gratuitement 2 heures par jour à 11 kWh à mon travail. Connaître la plage d utilisation optimal
  6. Ils ne cherchent peut être pas forcément à baisser le poids, mais certainement plus les coûts.
  7. Donc la meilleur méthode, est de charger à 80 - 90 % et une fois par semaine pour rééquilibrer les batteries, si je comprends bien ?
  8. Bonjour Je suis un nouvel aquereur d une Tesla model 3 de mai 2021, j ai déjà eu une Nissan Leaf 2, ensuite 2 Kona donc toutes ces voiture possédaient des batteries NMC je chargeais uniquement sur Green up ou borne 11 kW, en déplaçant rarement les 80 % de charge, avec ma Tesla batterie LFP, visiblement il faut charger à 100%, cela me perturbe, si je peux avoir confirmation sur la meilleur méthode pour préserver la batterie. Merci pour vos conseils.
  9. Bonjour Je suis les sujets Tesla avec grand intérêt, car je vais franchir le pas, j ai eu une Nissan Leaf 2 en première voiture électrique et ensuite 2 Hynday Kona 64 kWh, je lis avec attention les sujets sur l autonomie des Tesla model 3, je m interroge sur le sujet quand je lis que vos voitures perdent de l autonomie chaque moi, visiblement cela a l air irreversible, je me demande si comme mes voitures précédente, vous perdez de l autonomie en hiver et vous retrouvez de l autonomie en été ? Car sur mes Kona je n ai jamais vraiment constaté de baisse d autonomie même sur le dernier que j ai gardais plus longtemps, il a plus de 2 ans. Merci pour vos retours.
  10. Je pense pas... Il faut bien payer les mécanos...
  11. Bonjour Le remplacement batterie ecall c est la batterie pour l appel en cas d accident, ma dernière révision j avais un devis à plus de 200 euro avec le remplacement de cette batterie, elle était en rupture de stock, du coup j ai payé 60 euros, très contant de la rupture de stock...


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