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olivier35

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  1. La première fois que ma voiture a fait un caprice elle devait avoir 1 an. Là le garage m'a changé la batterie (gratuitement) au bout de 2 ans. On va dire que changer la batterie au bout de 2 ans n'est pas trop normal. Aux vues du nombre de problèmes sur le Kona VE je pense qu'il y a un problème de conception. Quand on a une source d'énergie à disposition 24/24 comment peut-on expliquer que l'on puisse pas garantir une durée de vie de batterie auxiliaire bien plus importante que sur une thermique.
  2. Tu as aussi le site https://www.monecowatt.fr/ qui donne les jours en tension et dans les eco-gestes ils parlent des parlent des plages horaires. C'est plus "grand-public" que eco2mix qui est très bien et très détaillé. A première vue ils sont en train de revoir le site pour fin septembre en prévision des tensions de cette hiver. En Espérant qu'ils fassent aussi une appli qui enverrait des notification durant les pics difficiles. C'est là le vrai risque et où il faut limiter sa conso au max.
  3. Je l’ai depuis deux ans. Jamais eu de soucis. J’ai démarré plusieurs fois des thermiques avec en 30s, alors une électrique qui nécessite 3 fois rien 😉. L’objectif c’est juste d’activer la batterie principale. En tout cas ce qui est sur c’est que c’est mieux que rien
  4. Perso mon booster acheté chez Lidl ne quitte plus la voiture. C’est pas très cher et ça m’a rendu plusieurs fois service. Le Kona n’est pas le roi de la gestion d’énergie pour la batterie de service. Ils devraient en mettre un d’origine 🤣
  5. Aujourd’hui, Ardèche/Rennes. 3 recharges Ionity (veyre, centre france, longué). Juste attendu 5 minutes à Veyre. A noté une déconnexion à veyre au bout de 10 mn. Sinon RAS.
  6. A première vue d’après les commentaires Chargemap la nouvelle borne n’est pas opérationnelle
  7. Je viens de voir sur la carte qui liste les appels d'offres qu'une station Fastned est prévue au nord au niveau de l'IKEA https://www.google.com/maps/d/viewer?hl=fr&ll=49.16505472793368%2C6.125292726263747&z=11&mid=1Di2pheZgnNojK5WxfT-D40dyAuKRvO5L
  8. J'ai pas une super expérience de Metz. A la Toussaint je venais de Bruxelles pour aller à Strasbourg. Recharge prévue au Ionity au dessus de Metz. Mais en arrivant sur place Black Out, problème d'alimentation général. Bilan je vais sur Metz sur la borne de la préfecture, mais HS. Appel de la hotLine qui me confirme un problème sur l'ensemble des bornes qu'ils gèrent, donc direction le Lidl. 1 seule des deux bornes fonctionne et ne délivre que du 20kW (de mémoire). J'en profite pour aller manger, mais mauvaise idée. La borne coupe automatiquement la charge toutes les x minutes (je ne me souviens plus du temps exact). Au final on a passé un temps non négligeable sur Metz pour pouvoir recharger un minimum.
  9. Car il y aura de plus en plus (en volume) de personnes qui ne pourront pas faire de charge à domicile, car sans stationnement privatif
  10. Demain il y aura de plus en plus de personnes qui ne pourront pas charger chez eux. Et ces bornes de supermarchés seront bien utile, sauf si elle sont squattées par certaines personnes voulant faire quelques petites économies
  11. Oui Hauconcourt. J’ai appelé le support vers 12h qui m’a dit qu’à première vue il y avait une coupure électrique et qu’il ne pouvait pas y accéder à distance. Cf commentaires sur Chargemap ( Il y a encore 1 h charge échouée ) Mais j’ai espoir pour demain car sur ABRP elle était notée HS en fin d’après midi et maintenant juste une borne. Je vous dirai demain si j’y passe.
  12. Black Out des Ionity près de Metz depuis ce matin vers 10h. A première vue toujours pas OK à cette heure d'après les commentaires sur chargemap. 😬. Problème d'alimentation sur la station (mais Tesla fonctionnait elle, mais bon j'ai une Kona) Je venais de Bruxelles pour aller à Strasbourg. Les bornes 50 dans Metz ne fonctionnaient pas. Elles étaient en perpétuelles initialisation. Le support devait faire intervenir qq car impossible à distance. Plan C sur le Lidl qui plafonnait à 19 kW et se coupe au bout de 30 min. Bilan pratiquement 3h de perdu. Cela faisait suite qq jours avant à un gros encombrement à Resson Est (1h30 d'attente) pour le trajet Rennes => Bruxelles du fait de 2 bornes HS et de nombreuses voitures en attentes (NL, UK, DK, BE, j'étais le seul français 🙃). Bon demain je retourne sur Rennes, j'espère que Ionity Metz sera revenu 🤞
  13. C'est quand même un comble cette histoire de compteur "homologué". On a une loi pour défendre l'utilisateur qui oblige un compteur certifié pour ne pas "voler" le client de quelques kWh. Bilan à la place, pour plus de fiabilité, on a un coût à la minute alors que le débit n'est ni connu ni garanti. Bilan, le client ne peut même pas savoir à l'avance le coût de sa recharge pour arriver à destination. J'imagine bien la même chose sur une pompe à essence avec un prix à la minute et de temps en temps, pour une même pompe, un débit de 5l/mn ou 12l/mn. Cela ferait un scandale et tout le monde serait dans les rues. Je pense que nos chers gouvernants européens pourraient autoriser "temporairement" et officiellement l'utilisation de compteurs avec une certaine tolérance d'exactitude le temps de voire l'arrivée de ces fameux compteurs certifiés. Car j'ai peur qu'il mettent un certain temps à arriver et que cela ne détériore l'image du VE dans l'opinion.
  14. Hello, tu devrais trouver ton bonheur dans les discutions suivantes


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