Aller au contenu

olivier35

Membre
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

olivier35's Achievements

  1. Je viens de voir sur la carte qui liste les appels d'offres qu'une station Fastned est prévue au nord au niveau de l'IKEA https://www.google.com/maps/d/viewer?hl=fr&ll=49.16505472793368%2C6.125292726263747&z=11&mid=1Di2pheZgnNojK5WxfT-D40dyAuKRvO5L
  2. J'ai pas une super expérience de Metz. A la Toussaint je venais de Bruxelles pour aller à Strasbourg. Recharge prévue au Ionity au dessus de Metz. Mais en arrivant sur place Black Out, problème d'alimentation général. Bilan je vais sur Metz sur la borne de la préfecture, mais HS. Appel de la hotLine qui me confirme un problème sur l'ensemble des bornes qu'ils gèrent, donc direction le Lidl. 1 seule des deux bornes fonctionne et ne délivre que du 20kW (de mémoire). J'en profite pour aller manger, mais mauvaise idée. La borne coupe automatiquement la charge toutes les x minutes (je ne me souviens plus du temps exact). Au final on a passé un temps non négligeable sur Metz pour pouvoir recharger un minimum.
  3. Car il y aura de plus en plus (en volume) de personnes qui ne pourront pas faire de charge à domicile, car sans stationnement privatif
  4. Demain il y aura de plus en plus de personnes qui ne pourront pas charger chez eux. Et ces bornes de supermarchés seront bien utile, sauf si elle sont squattées par certaines personnes voulant faire quelques petites économies
  5. Oui Hauconcourt. J’ai appelé le support vers 12h qui m’a dit qu’à première vue il y avait une coupure électrique et qu’il ne pouvait pas y accéder à distance. Cf commentaires sur Chargemap ( Il y a encore 1 h charge échouée ) Mais j’ai espoir pour demain car sur ABRP elle était notée HS en fin d’après midi et maintenant juste une borne. Je vous dirai demain si j’y passe.
  6. Black Out des Ionity près de Metz depuis ce matin vers 10h. A première vue toujours pas OK à cette heure d'après les commentaires sur chargemap. . Problème d'alimentation sur la station (mais Tesla fonctionnait elle, mais bon j'ai une Kona) Je venais de Bruxelles pour aller à Strasbourg. Les bornes 50 dans Metz ne fonctionnaient pas. Elles étaient en perpétuelles initialisation. Le support devait faire intervenir qq car impossible à distance. Plan C sur le Lidl qui plafonnait à 19 kW et se coupe au bout de 30 min. Bilan pratiquement 3h de perdu. Cela faisait suite qq jours avant à un gros encombrement à Resson Est (1h30 d'attente) pour le trajet Rennes => Bruxelles du fait de 2 bornes HS et de nombreuses voitures en attentes (NL, UK, DK, BE, j'étais le seul français ). Bon demain je retourne sur Rennes, j'espère que Ionity Metz sera revenu
  7. C'est quand même un comble cette histoire de compteur "homologué". On a une loi pour défendre l'utilisateur qui oblige un compteur certifié pour ne pas "voler" le client de quelques kWh. Bilan à la place, pour plus de fiabilité, on a un coût à la minute alors que le débit n'est ni connu ni garanti. Bilan, le client ne peut même pas savoir à l'avance le coût de sa recharge pour arriver à destination. J'imagine bien la même chose sur une pompe à essence avec un prix à la minute et de temps en temps, pour une même pompe, un débit de 5l/mn ou 12l/mn. Cela ferait un scandale et tout le monde serait dans les rues. Je pense que nos chers gouvernants européens pourraient autoriser "temporairement" et officiellement l'utilisation de compteurs avec une certaine tolérance d'exactitude le temps de voire l'arrivée de ces fameux compteurs certifiés. Car j'ai peur qu'il mettent un certain temps à arriver et que cela ne détériore l'image du VE dans l'opinion.
  8. Hello, tu devrais trouver ton bonheur dans les discutions suivantes
  9. A première vue tu as celà https://www.tronity.io/?lang=en. Je n'ai pas essayé personnellement, mais j'ai vu qu'ils avaient un connecteur avec ABRP
  10. Pour l'attelage porte vélo, contacte ton concessionnaire. Maintenant ils en posent sans problème sur les différentes générations de Kona
  11. Sur les derniers appels d'offre éolien on serait sur du 59,7 €/MWh Si vous voulez vous faire une idée sur l'éolien, les coûts, les énergies renouvelables, voici qq liens https://www.revolution-energetique.com/ notemment https://www.revolution-energetique.com/variabilite-des-renouvelables-nos-reseaux-electriques-sont-ils-en-danger/ https://www.electricitymap.org/zone/FR?solar=false&remote=true&wind=false https://www.journal-eolien.org/actu/
  12. T’as essayé un reset avec le petit bouton en bas à droite de l’écran ?
  13. Sur un Kona par exemple, le câble se déverrouille quand tu déverrouilles ta voiture (si la charge est terminée)
  14. Cette semaine Lidl a pensé aux Kona éclectiques https://www.lidl.fr/fr/p/automobile/aide-au-demarrage-mobile-pour-voitures-avec-batterie-externe/p52601


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.