Aller au contenu

Michtede

Membre
  • Compteur de contenus

    55
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je n'ai pas dit cela ou je me suis mal exprimé , je disais qu'il y a aujourd'hui une incroyable offre de la part des constructeurs et qu'inversement il n'y a que peu d'évolution côté infrastructure Bien sûr que cela n'a aucun sens de recharger une hybride rechargeable sur une borne autoroutière, j'ai moi même un VE et un PHEV et ce dernier me permet de m'affranchir d'un long temps de recharge lorsque je fais de grandes distances
  2. On apprend quoi en fait? Il n'y a toujours aucun tarif et des dates pour le moins floues Quand je vois le nombre de pub pour les voitures électriques ou hybrides rechargeables et lorsque je vois l'architecture autoroutière je me dis qu'il y a un truc qui ne va pas !
  3. Raz le bol d'attendre un tarif décent et cohérent. Le manque de décision concernant les tarifs liés à l'appartenance au consortium est indigne d'un groupe comme Hyundai ! J'ai donc opté pour un fonctionnement autre : - Kona 64 kWh utilisé dans un rayon d'action de 400km et toujours rechargé au domicile - Mitsubishi Outlander phev acheté neuf 28000€, utilisé des lors que la distance est supérieure au rayon d'action de la kona et utilisé en tout electrique la majorité du temps en 2ème véhicule
  4. Bonsoir Par curiosité, quelles sont les caractéristiques de ton installation solaire? Je suis également intéressé par cela Merci
  5. Même problème depuis 5 jours, mais sur l'application mobile, impossible de connecter après avoir renseigné mon code pin.! Ça tourne sans arrêt ! Suis je le seul concerné ?
  6. Je ne cherche pas à relancer un quelconque débat, juste à faire part de mon amertume face à ces décisions qui malheureusement freinent le développement des VE
  7. Dans ces conditions une hybride rechargeable est le meilleur compromis Courte distance en electrique avec recharge à la maison et longue distance en thermique. Vu que la tendance tarifaire de la charge est largement à la hausse sur autoroute, je ne vois pas pourquoi s'embêter à rester scotché 1h sur une aire de service pour payer le même pris qu'un plein de gazole fait en 3mn
  8. Bonsoir Malheureusement, chargepoint a revu ses tarifs pour les recharges sur ionity C'est maintenant 66ct le kWh. Plus de forfait donc à 7,60€ la charge ! C'est donc presque aussi cher qu'un plein de diesel Cela confirme que j'utiliserai bien mon VT pour mes destinations lointaines Tarif quasi identique, mais surtout halte de 5mn pour faire le plein Néanmoins je ne regrette pas l'achat de mon kona 64kWh car cela me permet de faire 450km, et cela me convient dans 90% des cas
  9. Bonsoir, Même problème pour moi avec un my2020 et borne hager Malheureusement je n'avais pas vu ce post, mais après avoir contacté hunday ils ont été très réactifs et ils ont effectué immédiatement la mise à jour qui a effectivement solutionné le problème et je charge bien maintenant à 7,2kwh (alors que c'était bloqué à 3,4 kwh)
  10. Le technicien m'a dit que j'avais en fait probablement devancé le rappel national concernant ces mises à jour (uniquement sur my2020) Bon maintenant tout est ok je n'ai pas fait un investissement pour rien !
  11. Bonsoir, je viens de passer à la concession et après mise à jour du soft de la voiture, ça fonctionne !! Donc pas de souci avec la box, juste une mise à jour à faire côté voiture Merci pour vos conseils
  12. Non tout est correct de ce côté Max sur la capacité de charge dans le kona Cable triphasé (car modèle 2020) Et box installé et réglé ce matin et pas mal de temps passé au tel par le technicien pour savoir si la box pouvait être la cause du problème Merci pour les conseils, je vais passer à la concession
  13. Merci, Je me renseigne, mais d'après vous le pb vient du kona ou de la borne ?
  14. Bonjour Grosse déception ce matin après installation d'une wallbox 7kw monophasée Mon kona 2020 ne charge qu'à 3,4 kwh Et cela à cause du chargeur embarqué triphasé Suis je le seul à m'être fait avoir ? en fait il vaut mieux avoir un modèle 2019 car le chargeur était monophasé et donc on avait bien du 32 A, là on ne peut avoir que du 16 A
  15. 4.34.01 c'est une vieille version donc c'est peu être le problème, merci


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...