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Dan11300

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  1. J'utilise un OBD Veepeak-1912A55 qui fonctionne très bien, démarre automatiquement lorsque le véhicule est en charge ou est démarré et ne semble pas consommer grand chose (je n'ai pas vu de différence sur la batterie 12V). EVNotify - Les + : gratuit, pas de pub, possibilité de récupérer les infos à distance grâce à leurs site Web. Rien à paramétrer. Enregistre les infos et génère un graph - Le - : décroche très souvent au bout d'un certain temps alors que la connexion Bluetooth fonctionne. A cause de cela je ne l'utilise plus vraiment. Torque Pro - Les + : Très complet avec la possibilité de concevoir ses propres écrans et de choisir les infos que l'on veut monitorer. Super stable. - Les - : Payant (la version Lite ne semble pas fonctionner avec les PID du Kona). Il faut mettre les mains dans le cambouis (pas trop compliqué quand même, il y a plein de tuto sur le Web) pour l'utiliser avec le Kona. EV Watchdog Je le découvre et les premiers test (à l’arrêt sont concluant). - Les + : gratuit, rien à paramétrer. La plupart des infos dont l'on a besoin sont présentes - Les - : PUB (sauf si l'on coupe la connexion au réseau ou si on est "rooté")
  2. Et je te confirme avec 20 000 km au compteur, dont 95% en solaire que cela fonctionne plutôt bien. Je ne recharge que sur mon excédent, avec 3 à 4 h de soleil au 100 km
  3. Dan11300

    OBD2 (?)

    Oui, mais il faut mettre les mains un peu dans le cambouis pour avoir les infos que l'on veut au bon endroit sur l'écran (pas trop compliqué quand même) et cela coute 5€. Sinon, plus simple et gratuit EVNotify.
  4. Dan11300

    OBD2 (?)

    Un autre usage de l'OBD est de surveiller à distance le niveau de charge de la voiture. Comme je charge en solaire, je sais, sans devoir sortir (ma voiture est stocké à l'extérieur sous abri) le niveau de charge et donc, selon mon usage, si je dois mettre un coup d'EDF ou pas. D'accord, c'est du confort, mais quand à 20 h qu'il pleut et que tu dois aller vérifier si tu as assez de km pour la sortie imprévu du lendemain, tu es content
  5. Merci pour la vidéo. J'ai ma réponse. C'est un accéléromètre qui indique aux feux stop de s'allumer. C'est plutôt bien comme méthode.
  6. Est-ce que vous savez si les feux rouges arrières, qui indiquent que l'on freine, s'allument lorsque l'on passe en régénération (niveau 3) ou si cela est lié à la décélération mesurée avec un accéléromètre ? Je me pose la question car parfois j'ai un doute vu le comportement des véhicules qui me suivent. Question subsidiaire pour les pro de l'OBD, il y a moyen de le savoir avec le dongle et Torque ?
  7. J'avais écrit "Pour faire (très) simple, ..." Je ne veux surtout pas donner de leçon, loin de moi l'idée, mais dans un cas c'est une coupure électromécanique tolérante (le disjoncteur externe qui n'a plus d'usage) et dans l'autre (Linky) un compteur électronique qui coupe au moindre dépassement. C'est la raison pour laquelle de nombreux utilisateurs se sont vus "imposer" un abonnement supérieur. D'où l'incompréhension et les théories du complot qui s'en suivent. Perso et pour en revenir au sujet premier du forum qui est la voiture électrique, je suis très content d'avoir un Linky qui me permet enfin de savoir ce que je réinjecte (panneaux solaires sans revente) et de ce que ma voiture consomme chez EDF ou solaire.
  8. En fait le problème vient de la façon dont on compte le courant qui passe. On est en alternatif, pas en continu, donc il peut y avoir un décalage entre le courant et la tension. Un VA (Volt Ampère) ne vaut pas 1 W (Watt) sauf si la courbe est identique (cos phi = 1). Pour faire (très) simple, les anciens compteurs travaillaient sur les Watts pour disjoncter et le Linky sur les VA. Or un appareil qui a un cos phi de 0.8 (moteur électrique) pour une puissance 100 W consommera 125 VA. Le rating de déclenchement est en VA sur le Linky donc si la limite est 100 VA, cela saute alors qu'avant cela passait. En plus le Cos phi dépend du type d'appareil. Une résistance chauffante toute bête a un cos phi de 1 alors qu'une alimentation de PC peut descendre jusqu'à 0.6. Avec un cos phi de 0.5 la conso en VA est le double des Watts. Jusqu'à présent, seul les industriels payaient la "vrai" conso. Maintenant c'est tout le monde Après, le CPL ne va que vers l'extérieur, donc chez Enedis, pas chez nous et les ondes générés sont 100 fois moindre qu'un portable dans la poche avec une antenne un peu loin ou une box en WiFi dans la maison.
  9. C'est quel application qui permet d'avoir ce graph ?
  10. D'ou provient ce graphe ? Car, effectivement, une charge à 75 kW pendant moins d'une heure suffirait à recharger les 64 kWh d'un Kona.
  11. D'après le graph, il semblerait que la charge ne s’arrête pas mais tombe à 10 kW.
  12. Crois en moi Je précise que c'est de l'humour et non du complotisme, au cas ou certains aurais des doutes
  13. Je n'ai, et de très loin, aucun doute que Huyndai fait ce qu'il faut pour résoudre le problème. Je leurs reproche juste de nous prendre pour des petits enfants à qui on ne doit rien dire. Tous ceux qui ont demandé des explications à Huyndai France ont eu une fin de non recevoir. C'est mon cas. Je suis propriétaire de ma voiture. Ce n'est pas un droit d'utilisation d'un produit qui ne m'appartiens pas, comme en Informatique. Donc, lorsque que le vendeur me dis "Ai confiance ...", je suis en droit de savoir ce qu'il va faire à MON véhicule. Aucun complot derrière cela, mais je remarque juste que dans les pays ou les associations de consommateurs sont beaucoup plus forte que chez nous, Huyndai communique. Nous n'avons, ici, que les infos que l'on va chercher et que, même, nous devons fournir à nos diverses concessions. D’où mon énervement, mais aucun complotisme.
  14. Par donner de l'information ne coûte pas grand chose. Expliquer le pourquoi du comment, sans rentrer dans des secrets de fabrication permet de se faire sa propre idée. Ne rien dire permet sans doute d'éviter la panique et la mauvaise image, mais lorsque l'info sort, le mal est fait et c'est probablement encore pire. On peut aussi imaginer que le matériel soit VRAIMENT testé avant de le vendre. Je sais, ce sont des ingénieurs qui pondent des trucs d'ingé (pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ;-) A prendre avec humour si des ingénieurs me lisent.
  15. Sauf que cela ralentit en permanence la recharge. C'est quand même 10 min à 80% plus 10 min à 90% soit 20 min en tout. OK, on peut arrêter la recharge à 80%, mais c'est entre 80 et 100 km d'autonomie en moins. Pas prévu au départ. Sur une interruption, liée à une panne, prévu pour durée 1 heure, si je dis à mes clients, OK maintenant c'est 20 min de plus, je vais me prendre une avoinée Et dans ce cas là, je fais profil bas et me montre tout gentil avec le client. Huyndai nous regarde de haut et nous prend pour des blaireaux. J'apprécie moyennement et ne dois pas être le seul.


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