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Dan11300

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  1. Regarde la conso moyenne des derniers trajets. Tu devrais être en dessous de 12 kWh/100.
  2. Tout à fait. En fait le ventilo (ou le moteur) de la clim fait autant de bruit qu'un moteur thermique au ralenti
  3. Je confirme OK, alors tu oublis. J'ai 5.5 kW de PV et il me faut 3 à 4 h de soleil au 100 km. Il te faut au minimum 1500W de PV pour seulement commencer à charger.
  4. Pas tout à fait, car, batterie 50V 200Ah + onduleur (pure sinus) 50V / 230 / 5000 W (plus PV) Par contre, il ne faut pas utiliser la batterie pour charger la voiture. D'une le rendement est trop nul, surtout avec une batterie plomb (12V) et elle sera flinguée en peu de temps. Mais tu peux sans doute tirer un câble de tes panneaux à la voiture. Donc, tu mets ton onduleur (pure sinus sinon gare à la casse avec du signal carré qui peut très bien envoyer trop d'intensité) près des panneaux et tu tires une ligne 230V. Lorsque ta production dépassera les 6 A tu chargeras ta voiture et tu economises une batterie.
  5. Va voir là : C'était mon huile réducteur à 30 000 km. Bien sur j'avais le bruit. Il a fallu un an de bagare pour qu'il me le change. Depuis et j'espère pour longtemps, c'est le calme.
  6. D'accord, je peux régler facilement la box pour qu'elle fasse croire qu'il y a 6 A, mais je ne peux pas régler la voiture à distance et dans ce cas, je perd 30% de prod lorsqu'il y a du soleil et, ceux qui charge avec des PV le savent bien, la production est aléatoire. Un petit nuage et hop, tu n'as plus grand chose. Le soleil revient et tu as du courant au max. Donc, pour moi, et je le regrette, cela n'est pas une solution. Il faudrait pouvoir régler à distance la fonction. Déjà, si je pouvais avoir la valeur de SOC à distance (la voiture est trop loin de la maison pour le Bluetooth), je serais heureux.
  7. Oui, mais pour charger à 800W, il faut fournir 6A à la Box !!! Je suis sur PV depuis plus de 7 ans et je recharge solaire depuis 3 ans, vous pouvez me croire que j'ai retourné le problème afin de pouvoir charger en hiver. La norme limite le minimum en entrée à 6 A.
  8. Bug logiciel ou panne hardware, difficile à dire, mais si la radio fonctionne normalement, ce n'est déjà pas du à l'ampli. Plus probablement un souci sur la carte audio de l'ordinateur de bord.
  9. Tu as crée le trajet dans l'appli sur le téléphone ?
  10. Et encore, vous vous avez le bluelink, nous autres avec nos Kona <2020, nous n'avons rien
  11. En effet, il faut aller sur le site Web : https://evnotify.de/
  12. Si tu veux avoir les infos pendant que tu roules, il faut effectivement le laisser brancher tout le temps avec l'appli ouverte. Perso, j'ai parfois l'appli qui se coupe, donc à vérifier de temps en temps (par le passager !!). Lorsque tu te connecteras sur leur serveur, tu pourras récupérer les infos de ton trajet. Après tu utilises le gps que tu veux pour enregistrer ton parcours et tu croises les données.
  13. Oui avec EVNotify. Il faut créer un compte et enregistrer le trajet. C'est gratuit. On récupère la conso, le SOC, ...
  14. Comment tu fais cela ? Je suis preneur de l'info (Kona 2019). Sinon, idem pour moi. Aucun souci de rétro, si ce n'est de baisser l'appui tête central.
  15. Cela me parait un peu court, les nôtres sur Kona EV sont garanties 8 ans. En fait, mes batteries (BYD) ont entre 5 et 6000 cycles soit plus proches de 20 ans. Je pense que je vais amortir en moins de 10 ans (10.5 kWh pour 3500 €), même si la rentabilité n'a jamais, et de loin, été ma motivation. Je stocke ma production potagère aux congélateurs et ne craint pas la panne EDF.


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