Aller au contenu

Dan11300

Membre
  • Compteur de contenus

    273
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci pour ce retour d'info très intéressant. Il semblerai que le plus facile, et sans doute le plus efficace, soit le Blackson. Est-ce qu'il faut obligatoirement démonter les gardes boues en plastique ?
  2. Je me fais des nœuds au cerveau. A combien peut-on charger avec un chargeur interne 7 kW monophasé en se branchant sur une borne qui peut délivrer 11kW mais en tri-phasé. Pour le 22 kW, je crois que c'est 7 kW, mais pour le 11 kW ? Merci d'avance pour vos réponses. La questions a peut-être déjà été posé, mais je n'ai pas su la trouver.
  3. En y réfléchissant, je me demande si le bruit ne provient pas de la transmission des vibrations par toute la structure de support des roues qui se transmet ensuite à l'ensemble de la caisse. Auquel cas, pas grand chose à faire. Fenêtre ouverte, le bruit des pneus sur la route est différent de ce qu'on entend dans la voiture.
  4. C'est l'une des raisons qui m'a fait changer les Nexen d'origine par des Goodyear à la commande. J'ai aussi retiré la plaque de mousse du coffre pour gagner un peu de place, mais je vais la remettre pour voir si cela améliore un peu le bruit de roulement arrière.
  5. Et la peinture anti-bruit, cela serait efficace ? Ce n'est pas cher et plutôt facile à poser.
  6. C'est pourquoi je me pose la question du débattement disponible une fois les amortisseurs en butée.
  7. Merci pour les photos. Je sais qu'il existe des plaques de mousse assez souples pour l'isolation des compartiments moteurs, mais de là à pouvoir suivre le contour du passage de roue, je ne sais pas. De plus je n'ai pas idée de la place que l'on a en épaisseur une fois la roue en butée de l'amortisseur.
  8. Et moi qui charge en solaire, avec la puissance de charge qui varie en permanence, le pauvre chargeur du Kona ne sait plus ou il habite. Il calcule avec la première puissance détectée et la garde jusqu'à la fin.
  9. Tous les poids lourds ont cela depuis des années. Il sert à prévenir les piétons. Sur que lorsque tu recules chez toi, il n'y a pas grand monde, mais si un enfant ne fait pas attention et que tu as désactivé ce bip, en cas de choc tu pourrais le regretter.
  10. Dan11300

    Gps

    Perso, j'utilise OSMAnd (basé sur OpenStreetMap) qui ne coûte que quelques Euros (sans aucune pub) et avec les cartes du monde entier mis à jour tous les mois (ou même plus si on veut) gratuitement. On peut d'ailleurs modifier les cartes soi-même car c'est le principe du collaboratif. Les cartes sont souvent plus précises que celle du Tom Tom. On peut paramétrer très finement les parcours (hauteur mini, poids maxi, ...). Cela tourne sous Android et iOS.
  11. Attend que le portail soit ouvert avant d'enclencher la marche arrière, comme cela pas de bip. Sinon, comment on va dans le menu Ingénieur ?
  12. Oups, il manque le Soleil (3-4 h de soleil pour 100 km d'autonomie)
  13. Je me pose la même question du bruit dans l'habitacle. J'ai des pneus Good Years sencé être silencieux, mais j'entend vraiment trop les bruits de roulement. Alors, une fois passé les discussions concernant les db en plus ou en moins, pour ceux qui ont insonorisé leur voiture, est-ce que cela s'entend vraiment et comment avez vous fait. Merci d'avance.
  14. Ils reviennent la plupart du temps, sauf si ils arrivent à la fin de course et là, effectivement ils restent sur place. Cela ne m'arrive vraiment pas souvent.
  15. Dan11300

    gps HS

    Ce n'est une nuance, car entre "GPS HS" et "Recherche carte GPS", je vois une grosse différence. De l'aide, j'en ai reçu et j'en ai donné sur ce forum et je ne crois pas être le seul. Grace à ce forum, j'ai pu fabriquer ma propre borne de recharge. Après, la cordialité est déjà dans le fait de répondre à une question, donc on peut considérer que tout ceux qui ont répondu ont été cordiaux. En général, le petit mot de fin d'une conversation, signifie la fin de cette conversation ce qui n'est pas souvent le cas après une réponse. Pour moi et pour ce post cela sera donc (car je n'y participerais plus) Cordialement votre


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...