Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Tout hors-sujet lié à l'ouverture des SuperChargers aux véhicules tiers est désormais clairement interdit sur ce topic et sera clairement déplacé. Toute récidive verra son auteur sanctionné. Les discussions relatives à cette ouverture sont désormais uniquement tolérées sur ce topic qui porte sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera doit être faite sur la discussion "Bar Tesla"

Saturation superchargeur

Featured Replies

Posté(é)
Le 28/11/2021 à 23:16, e-Lionel a dit :

Pour les PMR, on trouve ce genre de panneau, ça calme :

IMG_20210822_122156.jpg

Le prix de l’amende calme effectivement.

Pour le reste, si un thermique se gare devant un panneau où il est écrit « si tu prends ma place prends aussi ma Tesla », je me garderais bien d’aller l’apostropher pour lui dire qu’il ne s’est pas garé au bon endroit ! 😉

Posté(é)

Ce qui me dérange fondamentalement avec cette histoire de places squattées c'est que l'appli Tesla ne montre pas ces places comme "occupées", en conséquence les voyageurs ne seront pas détournés sur d'autres SuC et pourraient être bloqués des heures.

Posté(é)
Le 29/11/2021 à 11:36, nikko a dit :

Ce qui me dérange fondamentalement avec cette histoire de places squattées c'est que l'appli Tesla ne montre pas ces places comme "occupées",

Tu voudrais des capteurs d'occupation sur les places ?

Pour l'instant, l'occupation est signalée en raison du branchement à la prise.

Posté(é)
Le 29/11/2021 à 11:36, nikko a dit :

Ce qui me dérange fondamentalement avec cette histoire de places squattées

c'est qu'elles soient squattées 🤣

Posté(é)
Le 29/11/2021 à 11:48, Samsaggace a dit :

Tu voudrais des capteurs d'occupation sur les places ?

Pour l'instant, l'occupation est signalée en raison du branchement à la prise.

A Parly 2 en particulier il y a des capteurs sur les places de parking, les places de parking disponibles sont comptées et affichées sur les panneaux, par sections. Donc il y aurait un moyen pour Tesla d'avoir l'information ... et d'en déduire s'il y a des abus

Modifié par nikko

Posté(é)
Le 29/11/2021 à 12:00, nikko a dit :

A Parly 2 en particulier il y a des capteurs sur les places de parking, les places de parking disponibles sont comptées et affichées sur les panneaux, par sections. Donc il y aurait un moyen pour Tesla d'avoir l'information ... et d'en déduire s'il y a des abus

Cela m'étonnerait qu'il intègre une interconnexion avec un autre système, mais ce serait une bonne idée !

Je reste néanmoins partisan des obstacles débrayables depuis l'écran de la voiture

Posté(é)
Le 29/11/2021 à 12:51, guil0205 a dit :

Je reste néanmoins partisan des obstacles débrayables depuis l'écran de la voiture

On peut prévoir toujours plus de moyens mais le prix du kWh va s'en ressentir. Le PV et/ou la fourrière me semblent les plus dissuasifs. C'est la seule qui marche en ville en tous les cas.

Modifié par Samsaggace

Posté(é)
Le 27/11/2021 à 20:01, nikko a dit :

Ce samedi, Superchargeur de Parly 2 saturé par ... des thermiques.

IMG_7048.jpeg

IMG_7049.jpeg

J'ai appelé le support Tesla ce matin
Il nous invite à réitérer ces appels pour les prévenir quand tu as des squats afin qu'ils puissent à terme prendre des dispositions (selon leurs dires ...)

Modifié par guil0205

Posté(é)

C'est le cas sur le réseau passpass dans le nord pas de calais. Les place VE sont équipées de détecteur magnétique et quand c'est squatté la municipalité vient mettre des prunes. C'est plutôt efficace je trouve car les réfractaires sont toujours les même et après un ou deux PV il s'abstiennent...

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Ça ne m'étais pas arrivé depuis longtemps, mais dimanche soir, le SUC de Troyes était saturé. 2 teslas en attente. 

À force de privilégier uniquement les V3, j'avais oublié que ça pouvait être long de recharger en partage de puissance. 😕

Posté(é)
Le 29/11/2021 à 15:07, guil0205 a dit :

J'ai appelé le support Tesla ce matin
Il nous invite à réitérer ces appels pour les prévenir quand tu as des squats afin qu'ils puissent à terme prendre des dispositions (selon leurs dires ...)

Perso je vois ça et j'ai besoin de charger ils finissent tous avec les 4 pneus a plat ! dégonfler bien sur ... nous ne sommes pas des sauvages

Posté(é)
Perso je vois ça et j'ai besoin de charger ils finissent tous avec les 4 pneus a plat ! dégonfler bien sur ... nous ne sommes pas des sauvages
A éviter, tu risque l hosto ou pire pour pas grand chose. Ça s'est déjà vu, des personnes ne supportent pas qu'on touche à leur bagnole...
Posté(é)
Le 28/12/2021 à 14:33, Mendes a dit :

Prenez l’option attache et faites comme aux usa...

Posté(é)

Y a aussi les roulettes de dépanneur mais il en faut 4 et c'est 20kg pièces...

Posté(é)
Le 28/12/2021 à 12:41, yvanc a dit :

À force de privilégier uniquement les V3, j'avais oublié que ça pouvait être long de recharger en partage de puissance

Carrément, quand on y a goûté, on a dû mal s'en passer

Posté(é)

Aujourd'hui donc à Orange, Dardilly, Beaune et Auxerre, absolument aucune surcharge. Mais peu de monde sur la route aussi dans le sens Côte d'Azur-Paris. 

Posté(é)

Juste 25min pour passer de 43% à  75% 😤 au (super)charger de Narbonne (plein) . 

C est franchement nul 👎

Aucune anticipation de l augmentation du parc. 

20211229_145211.jpg

Posté(é)

Cet après midi : plein de NL et B sur les SUC de Nancy et Metz 🙄

Posté(é)
Le 29/12/2021 à 19:02, tity68 a dit :

C'était déjà le cas dimanche...

Posté(é)
Le 29/12/2021 à 19:05, Enreflexion a dit :

C'était déjà le cas dimanche...

Ouaip, quand j'ai rechargé à Nancy Dimanche un X a dû attendre qu'une stèle se libère.

Posté(é)
Le 29/12/2021 à 15:13, FredMt a dit :

Juste 25min pour passer de 43% à  75% 😤 au (super)charger de Narbonne (plein) . 

C est franchement nul 👎

Aucune anticipation de l augmentation du parc. 

20211229_145211.jpg

Narbonne devient de plus en plus problématique...

J'essaye de l'éviter le plus souvent possible... mais Nimes et pas beaucoup mieux...

Heureusement que Ionity Narbonne arrive (il est ouvert mais visiblement peu fiable), et le SuC de Montpellier devrait aider aussi...

Posté(é)
Le 29/12/2021 à 19:02, tity68 a dit :

SUC de Metz cet aprem, envoyé par un collègue, il n'a pas su me dire si la charge fonctionnait.

signal-2021-12-30-13-38-25-375.jpg

Posté(é)
Le 30/12/2021 à 23:45, Surfeur a dit :

SUC de Metz cet aprem, envoyé par un collègue, il n'a pas su me dire si la charge fonctionnait.

signal-2021-12-30-13-38-25-375.jpg

Suc de Lille Lesquin le 21/12.

La charge ne fonctionnait pas malgré l’essai de 2 bornes 😉

070345C5-9938-42E5-A508-17A1091FDA0D.jpeg

Posté(é)
Le 31/12/2021 à 00:05, Wapatapa a dit :

Suc de Lille Lesquin le 21/12.

La charge ne fonctionnait pas malgré l’essai de 2 bornes 😉

070345C5-9938-42E5-A508-17A1091FDA0D.jpeg

c'est quoi ces VE non-Tesla ?🤨 aurais-je manqué une info ?

Posté(é)
Le 31/12/2021 à 02:48, e-Lionel a dit :

c'est quoi ces VE non-Tesla ?🤨 aurais-je manqué une info ?

Sûrement des gens qui ont lu un vague article d'un webmedia envoyé par google ou apple sur l'ouverture des SuC et qui se disent "ça y est, c'est bon, je peux".

Sans même se poser la question du paiement, par exemple, ou sans vérifier que la voiture charge bien. 🤦‍♂️

Si ça commence comme ça, on est mal barrés...

Surtout que la MB, c'est une hybride rechargeable....😣

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.