Aller au contenu
dudu3447

Saturation superchargeur

Message ajouté par Pahtath,

Tout hors-sujet lié à l'ouverture des SuperChargers aux véhicules tiers est désormais clairement interdit sur ce topic et sera clairement déplacé. Toute récidive verra son auteur sanctionné. Les discussions relatives à cette ouverture sont désormais uniquement tolérées sur ce topic qui porte sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera doit être faite sur la discussion "Bar Tesla"

Messages recommandés

il y a 15 minutes, bobjouy a dit :

Attention, certains pourraient croire que c’est vrai. Il n’en est rien fort heureusement, libre à chacun de charger autant qu’il veut en modifiant la limite de charge. 

C'est juste pas très confraternel pour ceux qui attendent. Le "oui, mais j'ai absolument besoin des 10 % pour finir mon trajet", peut facilement se remplacer par une baisse de la vitesse sur la dernière partie du trajet. 

Les qq minutes de perdues sur le trajet sont compensées par les qq minutes de perdues à charger lentement entre 80 et 90 %.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, yvanc a dit :

C'est juste pas très confraternel pour ceux qui attendent.

J'ai des dizaines d'exemples de superchargeurs marqués comme fortement congestionnés, et donc avec limite par défaut à 80 %, et qui étaient bien vides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yvanc a dit :

C'est juste pas très confraternel pour ceux qui attendent. Le "oui, mais j'ai absolument besoin des 10 % pour finir mon trajet", peut facilement se remplacer par une baisse de la vitesse sur la dernière partie du trajet. 

Les qq minutes de perdues sur le trajet sont compensées par les qq minutes de perdues à charger lentement entre 80 et 90 %.

Je n'ai pas acheté une Perf pour me traîner à 110 et les gens doivent se mettre en tête que le déplacement en VE ne se joue pas à quelques min près. J'ai besoin de 90% pour faire mon trajet je mets 90%. Ce n'est pas les quelques min de plus qui vont changer la vie. De plus laisser sa place à quelqu'un qui ne l'aurait probablement pas fait pour qui que ce soit non plus...Faut être sacrément "gentil"

Quand je charge en local en déplacement et que quelqu'un arrive sur la borne publique que j'occupe, je leur laisse bien volontiers ma place s'ils sont à sec car j'en ai assez pour quelques jours. Sur suc c'est different. 

 

En hiver pour faire Bourges Angers avec pluie et vent plus froid il me faut 95%...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bobjouy a dit :

Attention, certains pourraient croire que c’est vrai. Il n’en est rien fort heureusement, libre à chacun de charger autant qu’il veut en modifiant la limite de charge. 

Oui tout à fait.

J'avais besoin de 90 j'ai pu les avoir, heureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi 20 août a 15h, trafic chargé  en direction  de Lyon sur l'autoroute A8, pose recharge à Aix en Provence 

Petite  anecdote, j'ai pris la photo  juste après le départ du youtuber Tesla en Provence qui tournait sa dernière  vidéo 

 

 

 

 

20210821_150730.jpg

Modifié par farenas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

de retour de vacances avec plusieurs stops dans différents endroits aux plus mauvais moments ; le pire que j'ai eu a été 10 minutes d'attente à Saintes le samedi 31/07.

Même le samedi 14/08 j'ai fait des stops à :

Clermont Ferrand

Vierzon

Angers

Jamais eu d'attente, par contre des bons gros bouchons aux stations essence 😉

Notamment au SuC d'Albaret-Sainte Marie ou l'accès aux bornes est tellement bien pensé que tu dois patienter dans la queue des thermiques qui attendent une pompe (l'accès est en goulot d'étranglement)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis mi-juillet:

Zéro attente à Aoste (Italie, 2 passages)

Zéro attente à Beaune (4 passages, pourtant toujours à  l'heure du déj)

Zéro attente à Chambéry

Zéro attente à Montélimar

Zéro attente à Melide (Suisse)

Bref .... Que dire de plus ....???? Sinon Bravo, Tesla !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage à Caen vers 14h-15h, seul à l'arrivée, puis 15 min plus tard une deuxième M3 avec remorque qui a mobilisé 3 places, mais sans problème, puis une 3eme M3 hollandaise quand je partais. Hors période de saturation, c'est assez vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, tben a dit :

plus tard une deuxième M3 avec remorque qui a mobilisé 3 places, mais sans problème

Ça c'est pas normal. Perso, je détèle systématiquement ma remorque pour charger, sauf configuration particulière (V3 Orange par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Stéph57 a dit :

Ça c'est pas normal. Perso, je détèle systématiquement ma remorque pour charger, sauf configuration particulière (V3 Orange par exemple).

Si le SuC est vide et que tu restes à côté de ta voiture au cas où, je ne vois pas où est le problème 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Stéph57 a dit :

Ça c'est pas normal. Perso, je détèle systématiquement ma remorque pour charger, sauf configuration particulière (V3 Orange par exemple).

Le suc était quasi vide, et je suppose qu'ils regardaient de loin si cela génait. Et cela n'a géné personne. Je pense qu'il faut rester cools.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2021 à 10:34, Stéph57 a dit :

Ça c'est pas normal. Perso, je détèle systématiquement ma remorque pour charger, sauf configuration particulière (V3 Orange par exemple).

Et avec SFR ça ne va pas mieux ? 🤣

Pardon, j'ai honte 😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Limoges : actuellement (13h00) toutes les stèles occupées mais pour l'instant personne en attente.

Édit: finalement, 5 minutes après 1 stèle se libérait suivie de plusieurs. Donc pas de soucis.

Vierzon à 15h55: une seule stèle de libre. Et celle sur laquelle je suis ne débite que 46 kW bien qu'étant en V3 ( SOC 57%).

Édit : plein à 15h58

Modifié par nicothum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14 août c'était compliqué à Clermont-Ferrand et Vierzon, pas mal d'attente a Clermont-Ferrand (4a 6 voitures dans la file) et un peu moins a Vierzon (2 voitures, mais 2 prises HS).

 

Ce sont les seules fois où j'ai attendu, et j'ai fait aussi sur les 3 dernières semaines Angers, Tours, Langon, Toulouse, Narbonne, Les Herbiers, Salaise,... Et plusieurs fois pour certains.

 

Bilan : moins catastrophique que ce que je pensais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même constat que tous ici, je rentre de vacances après 2700km et jamais aucun souci pour charger ,disponibilité, puissance et service au rendez vous

J'ai privilégié les SuC V3 . Moi qui était inquiet après mes expériences de l'été 2020, je suis rassuré.

 

Je me suis juste fait avoir en ne trouvant jamais les bornes de l'aire de Chateauvillain et me retrouver sur la voie d'insertion sans avoir pu charger, heureusement, j'ai pu pousser jusque le SuC de Troyes mais ça c'est une autre histoire (et c'est surtout ma faute)

 

J'ai profité pour jeter un oeil aux stations ionity quand je passais à coté et différence par rapport à l'année dernière , très souvent au moins une voiture en charge.

 

Enfin, petite pensée pour le couple d'anglais coincés sur l'Aire de Reims-Champagne-Sud avec seulement 5 miles d'autonomie et la seule borne en panne, alors qu'elle apparaissait OK sur chargemap

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mardar63 a dit :

Dans le genre pas confraternel, une model 3 garée au superchargeur de Thiais, sans charger. 

 

Ça c'est une livrée d'il y a moins de 3 mois. Peut-être un nouveau à qui expliquer que ce ne sont pas des places de parking.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

Imaginez si toutes ces bornes/stèles étaient ouvertes à tous...la saturation ? le borde...?

pour ma part retour de vacances hier (dernier samedi de aout ) 

en partant vers 11h : nimes etait en mode "peu d' attente" , albaret 1 borne libre , caylar 2 bornes libres. j'angoissais qq peu. . 

 

apres 2h de bouchon (80km) pour rejoindre le caylar ,ou il y avait bc de monde mais quand meme de la place au suc et un turn over correcte,  j'opte pour y charger à fond ,afin d'anticiper des marges sur la suite. 

idem à albaret , 1h apres ,quasi vide, on etait 3 model3 . 

 

ce qui m'a fait mes 2 premieres charges , dans des plages peu efficaces . 55%->95% , env 30min chacune. mais bon je preferais assurer de la marge pour la suite. 

 

à albaret ,on a assisté à 2 situations , surrealiste :

d'un coté , sur une des bornes 350 kW de ionity ,une renault hybride rechargeable etait garée (une captur je pense) et le proprio s'acharnait a esayer de recharger . le combo ne s'adaptant pas dans sa prise ,il a eu la bonne idee de  mettre son cable T2-T2 d'un coté dans sa voiture , de l'autre dans la prise combo du chargeur ionity (je ne sais pas trop comment, mais on voyait bien le combo trainé par terre avec une T2 emboitée dedans) et il essayait de lancer une charge avec son tel. . .  

 

au moment oû je me suis dis que j'allais pt etre lui dire ,que ca ne marcherait jamais comme cela, et  de soit laisser tomber ,soit tenter la T2 du tri standart (meme si aucun interet sur ionity avec une hybride rechargeable) 

 

une mercedes glc hybride rechargeable se gare à cote de moi,sur la borne tesla voisine ,pour "voir comment ca marche,pour charger" . . .

un peu enervé , je lui explique que (a ce jour) il n'arrivera a rien , et que c'est reservé TESLA. 

il n'avait pas l'air de vouloir me croire et comprendre. je lui explique que (a ce jour) il n'y a aucun autre moyen de lancer la charge que la reconnaissante de la voiture par la borne et grace au compte tesla dedié. . . 

je lui conseil d'aller sur les ionity à coté. (à coté du captur. .  .🤣) .

il me repond que c'est trop long. . . (la charge) 

et repart se garer avec les thermique sur le parking . . . 

encore un qui n'a rien compris.

pensait il que ca serait moins long sur la borne tesla?? 

 

si tesla ouvre ses SUC aux autre marques ,on va vite se retrouver avec des   hybrides rechargeable.  .ca va etre top. . 😭🤯 (meme du glc avec chargeur "rapide" ca reste tres lent / a nos model3) 

 

avec tt ca ,c'etait la fin de ma charge et j'ai laissé tombé pour la proprio du captur. . 

 

 

apres nous avons enchainé jusqu'a montlucon (a 19h seulement 2 model3) et apres une grosse charge de 50min  retour jusuq a paris sans soucis. 

 

au bilan le trajet , de 770km, s' est fait en 11h30, et ca n'etait pas tres serein pour 2 raison:

-grosse jrnee avec bc de bouchons  (au moins 3h de + que normalement) 

- ma crainte (finalement non fondée) d'etre confronté a un SUC saturé , et de devoir attendre. (resultats ,j'ai anticipé mes charges de maniere non optimale et nous ai rajouté env 45min , inutilement, et pour la meme raison ,j'ai gerer ma vitesse au plus "lent" pour economiser  mon autonomie et mes charges ) , j'aurai due,rouler à fond jusqu a albaret , et sauter le caylar. 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeLutin a dit :

Ça c'est une livrée d'il y a moins de 3 mois. Peut-être un nouveau à qui expliquer que ce ne sont pas des places de parking.

Je n’avais même pas un bout de papier pour lui laisser un message…

 

sinon, Clermont-Ferrand - Bruxelles vendredi, retour aujourd’hui. J’ai laissé la voiture gérer les arrêts. 2 à l’aller et 2 au retour. Pas d’attente aux superchargers. Des emplacements quasi tous occupés par moments, mais ça se libère vite. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

Le mec avec le captur, franchement, c'est le roi !!

surtout qu'il etait là deja quand je suis arrivé  et 30 min apres quand je suis partis il etait tj là à essayer de trafiquer et charger. . . 

il y en a bc pour qui le temps de pause ,et de trajet ,ca n'est pas un probleme visiblement. . . 🤣

(sur un captur qui n'a pas de chargeur rapide, qui a au mieux 45km d'autonomie electrique , vouloir a tout prix charger en chemin ,c'est vraiment ne rien y connaitre. . . ou alors il pensait faire une pause de 3h peut etre? et à quel tarif sur ionity, si c'est la facturation à la minute . . ? 🤯🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.