Aller au contenu

NicolasB

Membres
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

16 Good

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C'est exactement mon constat : mauvaise répartition sur les phases + prix = choix logique de mettre une borne en monophasé.
  2. Oui je suis bien en triphasé a 9KvA, la maison date de 1976. Je pense que je vais choisir l'option borne à 7kw sur une phase et passage en 12KvA, j'attends le devis de la pose. Et je fais poser un linky (si enedis accepte, normalement c'est l'année prochaine dans ma ville) parce que j'ai cru comprendre qu'ils offrent un changement d'abonnement (uniquement un passage à l'abonnement superieur, un "+1" en gros) une fois posé.
  3. Bonjour à tous, Question sur la recharge a domicile : je suis toujours dans l'attente de devis mais en gros j'ai 2 possibilités : - faire installer un WC Tesla, en triphasé (avec les disjoncteurs et protection adaptés, donc tarif élevé) OU - faire installer une borne classique 7Kw sur une des phase seulement, pour un cout moindre Dans le premier cas l'élec n'est pas un spécialiste (je lui fait même presque découvrir les classes vis a vis du triphasé...), même si ça reste simple sur le papier, et je ne suis pas sur du dimensionnement (je suis sur un abo 9KvA) ; et dans le deuxième cas, j'ai des doutes sur l'utilité de n'avoir "que" du 7Kw.... Auriez-vous des conseils ou avis sur ces points ?
  4. J'ai posé ma question avant un sujet qui a eu du succès, alors je retente
  5. Et sinon, vous avez quoi en écrous antivol sur vos roues ?
  6. NicolasB

    Les bonnes raisons pour ne pas acheter

    Je rajoute mes points après une semaine, je ne sais pas si ça a été listé : - freinage un peu juste sur une LR AWD : clairement on n'a pas le même système que la perf et il ne faut pas se faire surprendre par le poids de la voiture - ça vibre quand on écoute la musique très fort : amateur de metal, y'a tout qui vibre quand je pousse le son à fond. Mais quand je dis tout, c'est des portes aux sièges en passant par les rétros extérieurs - pour la recharge, je ne suis pas encore rodé sur l'ouverture de la trappe : parfois j'arrive à avoir la bonne séquence, parfois je retourne dans le véhicule, parfois même 2 fois... pas sur que ce soit un défaut, c'est peut-etre plus moi qui suis manche.... - assise : je n'ai pas encore trouvé LA position qui me convient parfaitement ; je ne suis pas forcément sensible du dos mais je suis pas hyper cool dans les sièges pour l'instant (je pense que ça se corrige avec les ajustements dont j'ai besoin) - les rétros extérieurs : celui de droite est clairement mal orienté, il n'offre pas une bonne visibilité Et j'allais critiquer la fonction autopilote/regul de vitesse mais depuis la V10 que j'ai eu ce matin, c'est clairement mieux.
  7. NicolasB

    Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

    A mon tour : ce matin, 10h livraison de la M3LR AWD, au SC d'Aix ; 4 livraisons en même temps, j'arrive 15mn avant et ils étaient en train de placer les voitures sur le parking + de fixer les plaques. J'ai reconnu la mienne de suite, c'était la seule LR (2 M3P et 1 M3P-). Après un café et la collecte des papiers manquants, 2 explications de l'extérieur et de la charge notamment vis a vis des 2 câbles fournis. Puis on se met dans nos voitures respectives, 2 tesla girls qui expliquent et répondent aux questions. J'ai fait le tour, absolument aucun défaut constaté, y compris en terme d'alignement ou de traces de colle/sur la peinture extérieure. Je n'ai pas testé certaines fonctionnalités, telles que l'USB ou Sentinel. Pas de Homelink mais c'était prévu, et d'une manière générale rien ce que certains ont vécu (j'ai même regardé dans le coffre, côté sous male, et pas de trace d'eau ou d'humidité). Pas de vente d'accessoires au SC (notamment les câbles USB). J'ai signé les 2 papiers puis signature électronique, et on est partis. En tout 50mn sur place, et aucun accroc. Bref, tout va bien et je suis hyper content !
  8. NicolasB

    LR AWD ou Performance.. choix après l'achat !

    Pour vous tenir au courant : et bien j'ai un sourire sur la tronche depuis le premier moment où j'ai vu ma voiture sur le parking du SC je mettrai des jantes un jour c'est la seule chose qui m'a fait réellement jalouser les perf ou perf- présentes en même temps que moi (3 sur 4 quand même). L'effet tesla est donc bien présent même avec une LR
  9. NicolasB

    LR AWD ou Performance.. choix après l'achat !

    Livraison en live : y'a que des perf sur le parking, tu as bien fait d'écrire ça parce que c'est vraiment a prendre en compte ^_^
  10. NicolasB

    LR AWD ou Performance.. choix après l'achat !

    non non non, déja que j'arrive difficilement a me tenir a ce choix, si vous en rajoutez j'y arriverai pas.... ^_^
  11. NicolasB

    LR AWD ou Performance.. choix après l'achat !

    Merci pour vos réponses ; en fait je me rends compte que j'ai déjà des regrets.... avant même de l'avoir eue entre mes mains ! En vous lisant, si je résume les points clés : - on ne peut pas vraiment profiter de la puissance de la perf sur nos routes - il y a un léger avantage en terme d'autonomie sur la LR, ce qui rassure Madame pour les longs trajets - ça reste --je le saurai dans 2j- une super voiture (comme dit par Francg, très haut niveau vs très-très haut niveau) - potentiellement plus confortable Les points qui me gênent : - la revente, déjà que c'est dur d'anticiper la popularité des M3 sur le long terme et les possibilités de revente.... il ne faudrait pas que ça devienne un véhicule invendable si des perfs sont en concurrence - les jantes : j'aurai quand même bien aimé des belles jantes, mais ça se corrige en achat à part - bordel c'est un avion de chasse, la perf.... - .... et c'est tout. Donc je vais rester sage, et comme je ne suis pas un pilote et au final que la LR devrait largement me suffire, je devrais rester sur mon choix initial. Mais je vais quand même en discuter lors de la livraison jeudi matin ^_^
  12. J'ai fait une demande de mon côté, un elec agréé sowee est passé j'attends son devis et vous le partagerai. Sachant que lui fait une reco, et que c'est sowee qui décide du contenu réel de ce qui est posé.
  13. NicolasB

    LR AWD ou Performance.. choix après l'achat !

    Si mais via un prête nom (et adresse) ça doit passer. Et comme on peut être 2 sur la carte grise...
  14. Bonsoir, Ma question est simple : j'ai acheté une LR AWD que je réceptionne jeudi matin, 18" blanche intérieur blanc. Je n'avais pas pensé que la performance serait à un prix quasiment équivalent mais forcément c'est un peu tard. Si on prend en compte le fait que c'est un achat "plaisir" et que je veux vraiment en profiter, et qu'il n'y a pas de gain à avoir une LR (je pense à l'autonomie), que j'ai écouté Madame (notamment pour les roues et l'aspect rationnel de cet achat), que feriez-vous a ma place ? Je peux très bien la rendre et en acheter une autre mais je pense que c'est quand un peu tard pour un tel questionnement et un peu compliqué, au final... Bref, aidez moi à me poser les bonnes questions s'il vous plaît ^_^
  15. NicolasB

    Tesla model 3 Grande Autonomie 560 km ou 370 km ?

    Ou comment me faire regrette mon achat de LR AWD puisque la P est clairement intéressante meme en autonomie.... Fuck, je vais broyer du noir toute la journée....


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×