Aller au contenu

NicolasB

Membre
  • Compteur de contenus

    211
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Vous m'avez vexé, du coup j'ai passé l'autentification en digest mais toujours sans HTTPs. Et je vais mieux dormir (non, ça changera rien ^_^).
  2. Je l'ai fait, la flemme de gérer du letsencrypt et si en effet le trafic est en clair, ça empêche à minima un quidam de tout savoir sur la vie de ma voiture (et la mienne, accessoirement) en accedant à mes dashboards. J'ai juste mis un container nginx en plus, 4 lignes de conf, et c'est bon ; ça marche chez moi mais ça marcherait chez oracle/Azure/BledHébergement/...
  3. Bon, my bad, ça monte en effet très haut quand je laisse la voiture au soleil sur le parking du taf. Sans Teslamate, je ne m'en serai jamais rendu compte, et dans l'absolu un coup de clim ou une ouverture des fenêtres et je n'ai jamais vraiment souffert de cette chaleur dans la voiture.
  4. je veux bien voir le rendu avec ces jantes, j'avais hésité avec ce modele.
  5. c'est pas la forme, que je ne comprends pas, j'ai compris la démarche et la forme de la démarche, mais j'ai plus de mal à comprendre comment on peut en arriver la et déclencher autant d'actions, mobiliser autant de ressources (ne parlons meme pas de l'aspect écologique), etc... pour un truc qui est plutôt banal et peu important. Bien sur si la personne s'est acharnée et a défoncé une portière, la question ne se pose pas mais pour une petite bugne sur une porte, j'avoue que je trouve que c'est beaucoup. Vous le faisiez avant, avec des Renault, Peugeot, ou autres volkswagen ? Et puis dans un process de changement/souscription d'assurance, ils demandent même les sinistres non responsables, je pense que c'est inclus dans le calcul (ou dans les raisons pour refuser d'assurer).
  6. Vous allez jusqu'a la plainte pour ça ? J'aineu un coup de portière, la première semaine, et même si ça m'a bien gavé j'ai trouvé ça un peu surdimensionné, comme action...
  7. Problème survenu le 3 mars de cette année, et oui je pense qu'ils n'ont pas toutes les versions en stock. Mais honnêtement je m'en fout un peu, le orange plait bien à mes filles . PS : 858,33e pour moi, sans main d’œuvre. Voici la référence :
  8. Il m'est arrivé exactement la meme chose : pb sur toit vitré (un conn*** qui l'a flingué alors que la voiture était dans la rue, pour moi), et je me suis retrouvé avec la partie avant (au dessus des conducteurs et passagers) orange lorsque humide alors qu'avant c'était uniforme tout du long (sur une LR de 2019). Je n'ai jamais posé la question à Tesla mais je me doutais qu'il s"agissait d'un vieux ou d'un nouveau stock, et que dans tous les cas ils n'auraient pas LA pièce identique à celle installée lors de la fabrication de ma voiture. J'en ai fait mon "deuil" et depuis je trouve ça joli, ce orange (juste, je devrai l'expliquer à un potentiel acheteur si je revends un jour...).
  9. Dites, vous savez comment ajouter des rapports dans ce menu ?
  10. un volontaire pour faire le dashboard Teslamate dédié à la température intérieure et extérieure ? J'ai regardé, mais je ne connais pas assez bien la base de données...
  11. Je ne l'ai pas -encore- fait mais si je le fais, ça sera sur Salon à Wrap Design (moins cher, a priori).
  12. J'ai fait 54°C ou 55°C max, jamais plus ça m'aurait marqué sinon. Il y a une fuite d'air dans ma TM3 ou quoi (ceci dit ça expliquerait ma sensation de mauvaise isolation phonique).
  13. Je lis des 70°C et autres 60°C, j'hallucine un peu : je vis près d'Aix, je n'ai jamais atteint ces températures même en laissant ma TM3 en plein soleil plusieurs heures (ex : parking du taf), et j'ai quasiment 2 ans de recul... Pour les lieux surs, l'aération par l'ouverture des vitres et c'est encore plus simple. De même, jamais eu vraiment besoin d'occulter le toit vitré, la climatisation suffisant largement et étant plutôt efficace, selon moi. La seule protection "utile" est pour moi les pare-soleil (ou teinte des vitres pour l'arrière) mais c'est pour le confort des enfants, ce n'est pas du tout indispensable.
  14. NicolasB

    Tesla Model S Plaid

    ça pique un peu, quand même ^_^


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...