Aller au contenu

NicolasB

Membre
  • Compteur de contenus

    259
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

NicolasB's Achievements

  1. Je vais commander ça, merci !
  2. Déterrage de sujet : toujours pas de solution réellement intéressante en 2021 pour nos vieilles M3 2019 fragiles de la boite à gants ?
  3. J'ai tenté, j'ai échoué : trop compliqué de créer à la main sans perturber les index.... Teslamate c'est bien mais quand ça marche : par exemple, quand le token expire/foire et que tu t'en rends compte 2j après c'est frustrant, surtout quand tu as vraiment besoin des stats (y'a pas mort d'homme mais bon c'est chiant).
  4. Bon j'ai perdu mon WE, vous auriez les requêtes sql pour ajouter une charge et un trajet ? (Je sais c'est un peu débile a posteriori mais j'ai besoin de calculer un truc via teslamate)
  5. vous avez vu que Saint Elon est pas contre voire annonce (s'il fait comme d'hba) le track mode sur les LR boostées ? ça sert a que dalle j'imagine mais bon ça enlève encore quelque chose à la perf. https://twitter.com/elonmusk/status/1495665799746445313
  6. Sur la question de base : Mme vient de me dire qu'elle aimait beaucoup la Model Y, plus haute et plus rassurante pour elle (pour les nids de poules, les chemins de terre, etc...). Ca remet en cause toutes mes options, et donc la model Y revient dans la course pour la suite de ma M3. Une model Y en perf, peut-être... Ou une autre version avec un peu plus d'autonomie, à voir.
  7. Merci pour tous ces feedbacks, votre sentiment en comparant ce point avec une M3 ? Edit : j'ai trouvé ma réponse dans d'autre sujets, désolé...
  8. NicolasB

    TM3 Performance 2022

    +1, clairement plus la même donne. Les sièges ventilés + les suspensions à air (j'ai retrouvé le tweet qui en parlait) = je prends.
  9. Ça fait plusieurs semaines que je me pose la question, et personnellement ça ne sera pas de Y (j'aime bien l'image ci-dessus de la model 3 avec de l'aérophagie) et probablement pas autre chose que Tesla (je ne vois rien de transcendant sur le marché, un véhicule qui me fait me dire "wow c'est différent"). Donc si j'ai les sous une nouvelle S en LR ou sinon une nouvelle model 3 en perf cette fois, pour plus de fun (je ne suis pas pénalisé par les limitations de ce modèle sur le côté "familial", bizarrement, malgré 2 enfants). Et si je gagne au loto la S (voire X) en Plaid, mais ça n'arrivera jamais.
  10. C'est top, merci ! Le taux calculé est important, et comme tu le dis il y a moins cher mais qui sont les mieux placés pour une LOA ? Coté crédit, Boursorama/BNP et CMut font des prets "vert" mais je connais moins les opérateurs de LOA (BPCE Lease ?).
  11. Voici ce que ça donne, en prenant en modèle les couts d'une M3 en paiement comptant/LOA/Crédit : A voir si c'est vraiment fiable, c'est chiant qu'ils aient enlevé le simulateur sur les pages des model s/x....
  12. Honnêtement j'ai essayé et je vais etre direct : j'en ai déjà marre, ça me dépasse. Je suis un technicien, pas un comptable (par contre j'ai vraiment pris en compte que ce que as écrit pour mon fichier de calcul, je te remercie d'avoir pris du temps à écrire tout cela).
  13. Un volontaire pour poster son fichier excel de calcul quel que soit le modele de voiture ^_^ ?
  14. putain je comprends rien a ce système : une m3 a 67k€ en LOA (1er loyer de 18k€ + 36 loyers de 500 balles) et option d'achat à 30k€ environ : si je rachète l'option, ça fait la m3 à 97k€ ?
  15. NicolasB

    Model S et X 2.0

    Vous savez ou on peut retrouver un calculateur des coûts sur les model S et X 2022, même pas tout à fait à jour ? Aujourd'hui sur le site on réserve pour 100€ mais impossible de calculer les coûts LOA/LLD/Comptant/crédit ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.