Aller au contenu
dudu3447

Saturation superchargeur

Message ajouté par Pahtath,

Tout hors-sujet lié à l'ouverture des SuperChargers aux véhicules tiers est désormais clairement interdit sur ce topic et sera clairement déplacé. Toute récidive verra son auteur sanctionné. Les discussions relatives à cette ouverture sont désormais uniquement tolérées sur ce topic qui porte sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera doit être faite sur la discussion "Bar Tesla"

Messages recommandés

Le 26/12/2020 à 20:11, Stormy a dit :

Mince, j'ai posté mon message au mauvais endroit car clairement c'est ici qu'il aurait été le plus approprié...

Dans un tel cas, tu peux utiliser le bouton de signalement et un modérateur déplacera le message pour toi.

 

Je viens de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va dépoter: la nouvelle usine pour produire des stations de superchargeurs en Chine vient de commencer sa production. 

 

Screenshot_20210204-071659_Tapatalk.thumb.png.0d4926c94d429b1e38ae57d45519a6aa.png

 

Cette nouvelle usine doit produire 10 000 stalles de superchargeurs par an. 

 

Sachant que le réseau mondial Tesla vient juste de passer la barre des 20 000 stalles, ça devrait bien accélérer le déploiement du réseau. 

 

Source : https://electrek.co/2021/02/03/tesla-opens-supercharger-factory/

Modifié par Kratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Kratus a dit :

Ça va dépoter: la nouvelle usine pour produire des stations de superchargeurs en Chine vient de commencer sa production. 

 

Tesla-Supercharger-factory-China-2.jpg

 

Cette nouvelle usine doit produire 10 000 stalles de superchargeurs par an. 

 

Sachant que le réseau mondial Tesla vient juste de passer la barre des 20 000 stalles, ça devrait bien accélérer le déploiement du réseau. 

 

Source : https://electrek.co/2021/02/03/tesla-opens-supercharger-factory/

Et elle permettront aux LFP de mieux charger vu que ça vient de Chine? C'est une boutade^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on prevoit de descendre dans le sud , samedi 13 fevrier .en esperant que ca reste possible. 

(1er chassé croisé des vacances) 

on passe par bourges, clermont, albaret ,et il nous faudra charger 2x voir 3x . . 

 

pensez vous que ca va saturer ?

c'est ma grande crainte et difficile d'apprecier les choses. 

 

arguments pour la saturation:

samedi de vacances scolaire

l'augmentation des ventes M3  

le couvre feu (concentration des deplacements sur la journee) 

autre arguments?

 

arguments contre

peu ou pas de voyageurs etrangers?

stations de ski fermées , bc ont annulés leur vacances? 

autre arguments? 

 

 

des avis? 

des retours sur ajdhui? 1er samedi des vacances ? 

 

merci 🤗

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi, je ne sais pas pour l'axe A71, mais je viens de faire Grand-Bornand - Marne la vallée, peu de monde sur la route. 1 M3 au SUC de macon, 2 à celui d'Auxerre. Je pense que ça devrait le faire à cause de la fermeture des remontées mécaniques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Busquet2 a dit :

tu nous diras emoji6.png
Globalement je pense comme toi. A mon avis pas de saturation car pas d'étrangers et vacances en décalées quand même (2 zones pas tout le monde comme à Noël ou été).

je ferai mon CR sans faute 😊

 

il y a 5 minutes, gims49 a dit :

le point noir c'est Clermont Ferrand

si possible je tablerai sur bourges et albaret ,en adaptant ma vitesse ,pour sauter clermont. 

et pt etre basculer sur ionity si besoin. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de saturation cette fois-ci de mon côté mais on était quand même 5 à charger en même temps au Mans mercredi à 19h30. J’étais assez surpris !

Modifié par Micou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2021 à 18:26, Micou a dit :

Pas de saturation cette fois-ci de mon côté mais on était quand même 5 à charger en même temps au Mans mercredi à 19h30. J’étais assez surpris !

Le mans sera toujours chargé tant que Chartres ne sortira pas de terre.

La situation se dégrade doucement quand même, je me rappelle en 2018 ou nous étions pas plus de 2-3 au Mans et seul à Rennes  lors des WE,

et la modèle 3 arriva...

Tesla doit vraiment renforcer son déploiement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai vraiment un espoir qu'un Supercharger sorte à Sées comme c'était prévu... il y a encore un peu de temps, je n'ai pas encore de Tesla :D

 

Sinon, pour ceux qui font Bretagne Nord <-> Paris, il y a Caen (est-il souvent surchargé ?) comme alternative au futur SuC de Chartres et à l'actuel du Mans.

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Le mans sera toujours chargé tant que Chartres ne sortira pas de terre.

La situation se dégrade doucement quand même, je me rappelle en 2018 ou nous étions pas plus de 2-3 au Mans et seul à Rennes  lors des WE,

et la modèle 3 arriva...

Tesla doit vraiment renforcer son déploiement !!!

Perso Le Mans, j'y mettrais pas les pieds tant que Ionity ELaden facturera au temps.

 

3 solutions possibles sur l'axe Rennes Paris :

Aire de Mayenne

Villaines la Gonais

Chartres

 

Avec une M3, tarif moins cher que le SUC, pas de saturation (enfin on verra dans les mois qui viennent... ) et accès directement sur autoroute dans les 2 sens, c'est tout bénef !

 

Sans oublier le nouveau SUC V3 de Vélizy qui peut dépanner pour recharger avant d'arriver si pas de charge à destination ou pour repartir.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour d'Ardèche ce soir, je recharge habituellement au SUC de Chambéry Nord ou j'arrive avec environ 10-15% de batterie.

Pour éviter de sortir de l'autoroute et se retrouver su ce parking peu accueillant on a décidé de s'arrêter chez Ionity sur l'air de Mouxy (près d'Aix les bains en direction d'Annecy) pour faire l'appoint nécessaire pour arriver à destination.

Aucun problème avec la carte NewMotion/Shell, 24kWh en 8 minutes, cout 7 euros. Donc moins cher que le SUC et plus rapide, surtout que le SUC de Chambéry est ancien et limité à 120kW. On a la chance d'avoir le réseau de SUC mais Ionity peut être très pratique en complément, notamment pour éviter de sortir de l'autoroute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, lithium73fr a dit :

Retour d'Ardèche ce soir, je recharge habituellement au SUC de Chambéry Nord ou j'arrive avec environ 10-15% de batterie.

Pour éviter de sortir de l'autoroute et se retrouver su ce parking peu accueillant on a décidé de s'arrêter chez Ionity sur l'air de Mouxy (près d'Aix les bains en direction d'Annecy) pour faire l'appoint nécessaire pour arriver à destination.

Aucun problème avec la carte NewMotion/Shell, 24kWh en 8 minutes, cout 7 euros. Donc moins cher que le SUC et plus rapide, surtout que le SUC de Chambéry est ancien et limité à 120kW. On a la chance d'avoir le réseau de SUC mais Ionity peut être très pratique en complément, notamment pour éviter de sortir de l'autoroute.

Oui je préfère m’arrêter à mouxy aussi plutôt que les sucs de Chambéry. Plus pratique et rapide (sauf si besoin de faire des courses 😇). A voir quand tesla ouvrira les nouveaux sucs de Chambéry (et quand ionity facturera à nouveau au kWh en France).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, lithium73fr a dit :

Retour d'Ardèche ce soir, je recharge habituellement au SUC de Chambéry Nord ou j'arrive avec environ 10-15% de batterie.

Pour éviter de sortir de l'autoroute et se retrouver su ce parking peu accueillant on a décidé de s'arrêter chez Ionity sur l'air de Mouxy (près d'Aix les bains en direction d'Annecy) pour faire l'appoint nécessaire pour arriver à destination.

Aucun problème avec la carte NewMotion/Shell, 24kWh en 8 minutes, cout 7 euros. Donc moins cher que le SUC et plus rapide, surtout que le SUC de Chambéry est ancien et limité à 120kW. On a la chance d'avoir le réseau de SUC mais Ionity peut être très pratique en complément, notamment pour éviter de sortir de l'autoroute.

pas d'abonnement avec la carte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la saturation risque de devenir encore plus probable vu que quelques milliers (?) ne vont plus payer les SuC pour 3 ans ! 

J'ose espérer qu'il n'y a pas de rapport entre la gratuité aux SuCs et le passage aux SuCs. Perso, je ne paie pas les SuCs grâce à mes filleuls et ce n'est pas pour ça que je perds mon temps à charger aux SuCs.
Et puis rappelons que la saturation se passe lors de chassés croisés donc suc gratuit ou pas, ça ne change pas grand chose amha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, jeromem35 a dit :

Bon la saturation risque de devenir encore plus probable vu que quelques milliers (?) ne vont plus payer les SuC pour 3 ans ! 

Quelques centaines plutôt.... ça concerne les LR et perf et non les SR+ qui eux auront l’EAP d’offert il me semble. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Busquet2 a dit :


J'ose espérer qu'il n'y a pas de rapport entre la gratuité aux SuCs et le passage aux SuCs. Perso, je ne paie pas les SuCs grâce à mes filleuls et ce n'est pas pour ça que je perds mon temps à charger aux SuCs.
Et puis rappelons que la saturation se passe lors de chassés croisés donc suc gratuit ou pas, ça ne change pas grand chose amha.

Alors perso, quand j'avais encore du Suc gratuit, je faisais en sorte de privilégier les Sucs. Y a pas de petites economies, proprietaire de Tesla ou pas ;) 

Depuis, je ne réfléchis pas trop longtemps, entre Ionity ou Tesla... c'est a celui qui sera plus pratique/rapide (et plutot Ionity dans mon cas).

Modifié par djioul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.