Aller au contenu
dudu3447

Saturation superchargeur

Message ajouté par Pahtath,

Tout hors-sujet lié à l'ouverture des SuperChargers aux véhicules tiers est désormais clairement interdit sur ce topic et sera clairement déplacé. Toute récidive verra son auteur sanctionné. Les discussions relatives à cette ouverture sont désormais uniquement tolérées sur ce topic qui porte sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera doit être faite sur la discussion "Bar Tesla"

Messages recommandés

Le 08/04/2023 à 11:19, xaviervp a dit :

Quelqu'un peut-il  me confirmer que le SuC 2 de Nimes  est bien ouvert et en fonctionnement et me dire ou il est situé

Merci  

https://www.tesla.com/fr_fr/findus?v=2&bounds=43.898752054976995%2C4.412136937011737%2C43.734260663848275%2C4.278241062988299&zoom=12&filters=supercharger%2Cdestination charger%2Cparty&search=Nîmes%2C France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon expérience

Départ Vendredi 7 Avril pour faire Paris Biarritz
Pas de soucis de suc
Chasseneuil du Poitou (suc pas trop rapide dans un hôtel
Puis celui de Bordeau (parking carrefour) très rapide
Par contre éviter l'A10 en semaine au large de Bordeau aux environs de 16h00 il y avait plein de bordelais sur MA route ..

Une fois a Biarritz

Recharge plusieurs fois au Suc de Bayonne (pas trop rapide)

Et lors de mon trip à Bilbao suc juste après Bilbao dans un mega centre commercial (0 attente)
En passant je recommande l'autoroute Bayonne Bilbao, une route pour motards (que des virages sympa) amusant à faire en Tesla aussi.
Retour le vendredi 14 , a part le temps de merdé ( à cause de la pluie a un moment je ne voyais plus les lignes ..donc vitesse réduite)

Mais par contre ça m intéresserait de savoir ce qui se passe dans les grandes transhumance..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2023 à 21:19, ifop a dit :

...
Mais par contre ça m intéresserait de savoir ce qui se passe dans les grandes transhumance..

J'ai fait des trajets les 2 dernières années en plein pic mi Août (axe SO / NE en France) et j'ai eu très peu d'attente (5 mn max, souvent 0).

 

Moins d'attente que les files de dizaines de voitures pour l'essence sur les aires d'autoroute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des trajets les 2 dernières années en plein pic mi Août (axe SO / NE en France) et j'ai eu très peu d'attente (5 mn max, souvent 0).
 
Moins d'attente que les files de dizaines de voitures pour l'essence sur les aires d'autoroute.
@MikeFr

Ok

Car un collègue m'a dit qu'un ami à lui avait attendu 3 heures qu'une borne de Suc se libére.

Je vais lui demander des précisions car une information de seconde main est toujours suspecte.. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2023 à 19:50, ifop a dit :

@MikeFr

Ok

Car un collègue m'a dit qu'un ami à lui avait attendu 3 heures qu'une borne de Suc se libére.

Je vais lui demander des précisions car une information de seconde main est toujours suspecte.. ;-)

 

Franchement, si on considère un petit SuC de 8 bornes avec des gens qui chargent 30 minutes grand maximum, ça veut dire qu'il avait une file d'une 40aine de voitures devant lui à attendre ? :D Il est de Marseille ?

 

Ou alors, il ne parle pas d'un supercharger Tesla...

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2023 à 19:50, ifop a dit :

ami à lui avait attendu 3 heures qu'une borne de Suc se libére.

difficile d'y croire, d'autant que cela serait arrivé à l'un d'entre nous. 3' peut-être, et c'est même déjà rare dans cette discussion.

 

La seule fois où j'ai vu des voitures électriques attendre à un chargeur 50 kW c'était pendant le e-Rallye de Monte Carlo 2017 car tous les concurrents devaient se débrouiller pour charger. Heureusement j'avais un des premiers numeros donc nous sommes arrivés les premiers au chargeur. Il fallait une heure pour charger notre e-Golf, et quand nous sommes partis 4 voitures attendaient.

 

Les concurrents en Tesla sont rentrés se coucher chez eux, sont partis le lendemain, et grace au réseau de suc sont arrivés frais et en même temps que nous au premier point de rassemblement.

 

Quelle aventure ce rallye en e-Golf en 2017. C'est la seule année où j'ai été mort de fatigue en arrivant au premier point de rassemblement. L'année d'avant et l'année d'aprés, nous l'avons fait en Mirai (hydrogène). Quel confort ! Mais heureusement Air Liquide et l'ACM avaient mis des points de recharge mobiles.

Modifié par tben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se renseigne pour me donner les infos exactes
(Je lui avais raconté mon périple tranquille paris Biarritz Bilbao)
Lui m'avait dit
"Mais tu sais tu n'es pas le seul à avoir une Tesla"

Par contre je vois que dans l'application on peut voir le temps d'attente des SUCs
Ou leur occupation

Vu que je pars toujours hors période je pourrais toujours jeter un oeil les samedis de transhumance -)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2023 à 19:50, ifop a dit :


Car un collègue m'a dit qu'un ami à lui avait attendu 3 heures qu'une borne de Suc se libére.

 

Impossible ça aurait fait la une de toutes les news...

 

De plus, entre tous les participants du topic, on cumule des centaines de milliers de km et des milliers de charges, et jamais personne n'a attendu autant.

Je ne sais même pas si quelqu'un a déjà attendu plus de 30mn.

 

Par contre à une station Ionity de 4 bornes dont 2 en panne et 1 en surchauffe, là tout est possible ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 15:59, thomas73 a dit :

C'était une expression 😉 À moins qu'effectivement les 30 ou 40 voitures devant fassent partie d'un groupe d'hollandais se suivant toutes à 3% de batterie... Ou alors seulement 20/25 voitures forçant toutes à 95-100%, bof 😊

30 à 40 voitures... Direct je jure un bon coup et je vais me brancher 1h à la borne publique du coin, faire une sieste / lire le journal / travailler sur mon ordinateur portable / faire la moral sur A-P / etc.. Puis pousser à une station plus loin 🤷🏻‍♂️

En cas de "méga" attente, Tesla dépêche un Gentil Organisateur pour fluidifier la circulation et vérifier que les esprits restent calmes.

Aussi, ils demandent aux conducteurs de limiter leur charge à 80% et laisser la place.

Je suis les histoires de Tesla depuis 2018, je me souviens de gros bouchons aux US avant Thanksgiving mais aucune en France ou en Europe.

Ce qui rend cette histoire vraiment très improbable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2023 à 10:34, zouzouille a dit :

On tient là une belle légende urbaine.
On m'a déjà rapporté des cas de 2 ou 3 h d'attente de l'ami d'un ami du beau-frère de mon voisin de palier.

Par contre, ces derniers mois, des gens qui ont attendu des heures pour faire le plein d'essence, y'en a eu plein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis deux ans que j'ai la voiture, j'ai dû faire une vingtaine de trajets autoroutiers avec recharge sur SuC. Sans spécifiquement chercher à optimiser les heures de passages ce n'était pas la nuit à 3h du mat, mais en journée, et la plupart du temps le week-end en période de vacances scolaires.

 

Je n'ai jamais attendu.

 

Il m'est arrivé une ou deux fois de prendre la dernière place libre et de voir ensuite une voiture arriver et devoir patienter quelques minutes.

Modifié par ParkerLewis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 23:53, MikeFr a dit :

Je ne sais même pas si quelqu'un a déjà attendu plus de 30mn.

Moi ça m'est arrivé une fois fin 2019 pendant les vacances de Noël au SuC d'Orgeval. Mais la famille en a profité pour manger au Mac Do d'à coté (difficile de dire non dans ce cas) et ils m'ont amené de quoi manger ensuite. Et à l'époque je faisais 3 recharges sur le trajet je n'en fais plus que deux ce qui fait que je ne m'arrête plus aux alentours de Paris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2023 à 19:50, ifop a dit :

Car un collègue m'a dit qu'un ami à lui avait attendu 3 heures qu'une borne de Suc se libére.

Plutôt un collègue qui a un ami à lui qui lui a dit qu'il avait vu une connaissance lui dire que blablablabla on la connait tous celle là.

 

Comme tout le monde, il a "vu" une vidéo (la même que depuis 4 ans sur Thanksgiving en Californie) et le jeu du téléphone fait que ça arrive à tes oreilles en "quelqu'un que je connais a attendu 3 heures à un Superchargeur".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout presque impossible chez Tesla. Dès qu'un Supercharger menace de saturer, la voiture te propose de modifier ton voyage. C'est extremement pratique. Je sais que tout le monde ne peut pas, mais il suffit d'un ou deux reroutage pour que la situation devienne acceptable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2023 à 16:56, afreeman1901 a dit :

suffit d'un ou deux reroutage pour que la situation devienne acceptable.

Exact. C'est un vrai plus, pour Tesla qui optimise ses suc, et pour nous qui n'avons pas à attendre.

Est-ce que les autres app qui font du routage pour les véhicules électriques (ABRP, chargemap,...) ont aussi cette fonction ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 07:25, tben a dit :

Exact. C'est un vrai plus, pour Tesla qui optimise ses suc, et pour nous qui n'avons pas à attendre.

Est-ce que les autres app qui font du routage pour les véhicules électriques (ABRP, chargemap,...) ont aussi cette fonction ?

Non à ma connaissance, mais vous connaissiez déjà la réponse 😉.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un voyage Nord Sud, on s'est arrêtés au SUC de Clermont-Ferrand  que j'ai trouvé particulièrement fréquenté et c'était ce mardi et mercredi. On y a passé la nuit et chargé sur un Wall Connector. 

Je n'ose même pas imaginer si ça devait s'ouvrir à tous. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.