Aller au contenu
zeyd

Retours d'expérience après livraison Model 3

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Vpphil a dit :

Est t'il possible de mettre en mémoire pour chaque profil, la fermeté de la direction et le mode standard ou confort?

Oui, tout à fait.

 

Les réglages de chaque conducteur sont mémorisés automatiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, njul a dit :

Non, je ne trouve que ça aucun intérêt car je ne suis pas un bon photographe et on a toutes et tous les mêmes. Les seules intéressantes sont les customisées.

En effet je ne vois pas trop l'intérêt non plus, les couleurs et options étant tellement limitées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, njul a dit :

Quand?

Edit: plutôt à quelle heure tu es passé?

À 14h et on est reparti à 17h. J'emmenais un copain chercher sa M3 noire. La mienne , noire également, était garée dans la rangée centrale du parking complètement à gauche sous l'arbre, face à l'entrée du SC, partie service/entretien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ulric a dit :

À 14h et on est reparti à 17h. J'emmenais un copain chercher sa M3 noire. La mienne , noire également, était garée dans la rangée centrale du parking complètement à gauche sous l'arbre, face à l'entrée du SC, partie service/entretien. 

Non ... désolé on est arrivé un peu après 17h. Pour être honnête je ne voyais plus rien tellement je devais courir pour tout faire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les profils conducteurs, ce qui est vraiment dommage par contre, c'est qu'on ne puisse pas régler indépendamment les préférences multimédia (radio, musique) mais également les favoris GPS, en particulier le raccourci "Travail". Quelque soit le profil, pas de personnalisation à ce niveau. Ou alors il faut travailler au même endroit que ton conjoint ... ?

 

C'est d'autant plus dommage que ça ne doit pas être très compliqué à faire. 

Modifié par ktz737

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

petite question, j’ai pas l’impression d’avoir vu de cric en cas de crevaison et de bombe anti crevaison sur ma voiture livré lundi. Vous savez si il y en a ? 

Et le tourne écrou il est où ? C’est des écrous antivols ?

 

 

Pas de roue de secours donc pas de raison d'avoir un cric. Le kit bombe anti crevaison est une option tout comme les boulons antivol.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Boumbo78 a dit :

Dans ce cas il faut acheter quoi et ou comme matériel au cas où ?

Tu peux acheter soit une roue de secours (donc plus de coffre) ou :

-         - Un gonfleur (à pied ou sur prise allume-cigare) ;

-        - Un cric mécanique ou électrique (attention à la hauteur de caisse) ;

-        - Un kit de réparation (mèches) ou/et une bombe ;

-  Une clé à écrou (étirable de préférence) avec une douille.

 

Tous ces éléments sont assez facilement achetables dans une boutique auto ou sur internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ChrisTM3 a dit :

Ensuite c'est l'alignement du toit vitré qui, pour sa partie arrière, est plus large que la partie avant ce qui nécessite une mise en symétrie or là, il est monté parfaitement aligné du coté gauche, ce qui le décale un peu coté droit. Ils auraient du le monter un peu débordant de chaque coté) pas vraiment visible sans la Check List ! Donc perso, je ne l'aurai pas vu et ça ne m'aurait pas gêné par la suite. Mais bon, maintenant c'est signalé  ;-)

 

Comment cela se passe pour les soucis d'alignements ? tu dois passer à un SC pour faire procéder à une intervention ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Solardream a dit :

Et c est reparti pour les gros HS

Ce n'est pas un sujet fourre tout. Allez poser vos questions ailleurs et arrêtez d y répondre. 

Merci

J'ai créé un sujet pour les questions sur la TM3 : 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2019 à 09:05, Drako a dit :

Merci a tous, mais je n'ai pas encore la voiture, normalement le 05/04 si ce rendez vous n'est pas encore repoussé?.

(Oui, j'ai la précieuse check-list)

Bonjour à tous!

quel plaisir de passer du temps à lire tous vos commentaires. C’est ça qui est agréable avec cette voiture, c’est que cela dépasse largement le cadre d’un achat « normal », il y a vraiment tout ce qui va autour!

J'ai pour ma part ma M3 depuis début mars, un long range gris nuit avec les jantes 19 pouces. Mais entendant parler souvent de cette fameuse check-list qu’il faut avoir pour la livraison, je me demandais où je pouvais la trouver, histoire de la faire , même avec un peu de retard!

merci en tous cas, et très belle journée à tous!

Tangui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, toolate a dit :

Comment cela se passe pour les soucis d'alignements ? tu dois passer à un SC pour faire procéder à une intervention ? 

Je viens justement d'avoir Tesla au téléphone (le technicien du SC d'Aix) et voici ce qui est dit pour le moment:

 

- Concernant les joints de porte, intervention au SC à prévoir.

- Pour la trappe, c'est "conceptuel" aux Model 3 et Tesla n'a pour le moment aucun correctif à ce sujet. Le dossier reste néanmoins ouvert et si une pièce venait à être proposée en remplacement, j'en serai informé.

- Pour le toit vitré: remplacement pur et simple chez le carrossier en sous traitance avec Tesla. Là aussi je serai prévenu lorsque la pièce sera disponible. Prévoir 3 jours d'immobilisation du véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça promet. Pour le toit vitré ils peuvent pas faire comme pour le remplacement d'un pare-brise et a domicile car si tout va bien c'est deux nuits d'hôtel.

Je m'inquiète de plus en plus sans parler du non respect de la date de livraison.

Heureusement qu'aux US il y a des gens qui eux connaissent le boulot 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience d'un conducteur qui n'avait jamais vu physiquement sa voiture avant d'en prendre possession et qui surtout n'a connu que des mazouts moyen de gamme (Audi A4 et Renault Laguna 3, 750 000 km à elles deux en 10 ans).

 

D'abord, elle paraît plus grande en vrai que sur les photos. Je l'ai prise en noir avec aéro et intérieur noir, ça lui donne un petit côté Batmobile avec son capot plongeant. Bon, je suis un peu déçu par la couleur malgré tout, j'aurais préféré une bleu, une grise voire une rouge mais budget oblige, j'en suis resté au noir.

 

A ce sujet, elle est hyper salissante. J'ai fait un peu moins de 1000 km avec et elle est déjà dégueulasse. Les joies de cette couleur...

 

La prise en main est hyper intuitive. J'avais un peu peur mais sincèrement il n'y a pas plus simple à conduire. Le plus déconcertant c'est le démarrage, en fait on ne sait pas si elle a démarré hormis le petit bruit de frein à main électrique si on tend l'oreille.

 

L'accélération est tout simplement bluffante. Quel plaisir pour s'insérer ou pour dépasser rapidement. Je n'ose imaginer le modèle Performance...

 

La conduite est vraiment souple et le freinage régénératif hyper agréable, même pas besoin de temps d'adaptation tellement c'est naturel. J'avais lu que les suspensions étaient un peu fermes, pour ma part je ne constate pas cela. Le chemin pour accéder à ma maison est complètement défoncé, mais c'est beaucoup plus confortable d'y passer en TM3 qu'en Laguna 3.

 

Par contre le GPS est assez moyen. Il manque de clarté concernant les sorties à emprunter et ne dispose que de peu d'options. Quant au traffic au temps réel, à l'arrivée sur Rennes, il me disait de plonger tout droit dans les bouchons alors que mon Coyote me recalculait un itinéraire beaucoup plus intéressant (de l'ordre de 30mn gagnées).

 

L'autopilot je suis un peu désappointé. C'est pas mal quand il n'y a pas trop de monde mais sinon ses ralentissements incessants sont un peu pénibles. Il prend vraiment beaucoup trop de marge de sécurité avec le véhicule qui le précède, même avec l'option réglée sur 1.  Dans les faits sur 4 voies et autoroute ça équivaut à 5 bandes avant qu'il ne commence à ralentir. Et puis on voit clairement que c'est conçu par les américains et pour les américains qui ont de nombreuses voies qui n'imposent pas de circuler en permanence sur la file la plus à droite. Ici, si tu double en autopilot sur autoroute à 130 Km/h, tu vas squatter la file de gauche pendant un bon bout de temps vu la marge qu'il lui faut pour dépasser. Du coup, ça inciterait presque à se mettre en infraction en circulant en permanence sur la file du milieu ou sur la file de gauche à partir du moment où il y a un véhicule au loin. Je pense qu'il est nécessaire que l'autopilot se cale sur la législation française.

 

Pour le bruit je suis un peu déçu sur l'autoroute et les 4 voies. Ca peut paraître cocasse mais je trouve que ma Laguna à 130 km/h fait moins de bruit que ma TM3 à la même vitesse. Bon c'est chipoté car franchement la sono de la TM3 est vraiment de qualité et on a vite fait d'oublier les bruits aérodynamiques.

 

Donc globalement je suis extrêmement conquis par cette voiture qui est taillée pour faire de la route. J'ai fait peu de trajets pour le moment mais ils sont quand même beaucoup plus agréables qu'auparavant. J'incite très fortement ceux qui sont rebutés par le prix de la TM3 mais qui roulent énormément à bien calculer leurs dépenses en gasoil. Personnellement, j'ai décidé de mettre le prix que je payais en carburant dans un crédit auto (moyennant quand même un apport), et ça me permet de rouler dans une superbe voiture neuve sans grever mon budget. 

 

A très vites sur les routes ;)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ChrisTM3 a dit :

- Concernant les joints de porte, intervention au SC à prévoir.

Pourrais-tu nous mettre une photo des joints de porte stp? Afin de mieux voir ce qu’il faut observer le jour de la livraison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Marplij a dit :

Bon, je suis un peu déçu par la couleur malgré tout, j'aurais préféré une bleu, une grise voire une rouge mais budget oblige, j'en suis resté au noir.

Tu pourrais en changer (avec wrap par exemple) dans le futur au piiiiire.

 

Il y a 1 heure, Marplij a dit :

Quant au traffic au temps réel, à l'arrivée sur Rennes, il me disait de plonger tout droit dans les bouchons alors que mon Coyote me recalculait un itinéraire beaucoup plus intéressant (de l'ordre de 30mn gagnées).

Si ma mémoire est bonne, il y a un paramètre dans les réglages pour qu'il recalcule une autre route s'il estime un gain de temps supérieur à XX minutes. Peut être il est réglé trop haut par défaut, je ne sais plus. Mais bon ça reste du Google Maps, Waze et Coyote font certainement mieux.

 

En tout cas, merci pour ton retour d'expérience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Petit retour de la livraison de ma TM3 sur bordeaux.

Ce matin, levé à 6h00 puis direction la Gare. Comme il fallait prévoir, travaux, bouchons, le quotidien quoi. La température était plutôt fraîche 2°C, puis s'est réchauffée dans la matinée. Le voyage en train s'est bien passé, une petite hôtesse est passée nous proposer un petit déjeuner (payant bien sûr), puis le contrôleur pour vérifier les billets. Arrivée à Bordeaux, Gare de Saint Jean à 10h46 avec un beau soleil bleu sans aucun nuage et une température un peu plus élevée que le matin (environ 15°C). J'avais envie d'une pause technique et ça m'a coûté 0.80€...Glup !

Ensuite j'ai attendu, jusqu'à 11h42, notre ami Pailler qui  arrivait de Mont de Marsan. Après avoir échangé un bonne poignée de main, nous nous sommes dirigés vers la brasserie de la gare où nous avons déjeuné sobrement, certes avec des bulles, mais sans alcool (pour nous le bar des oubliés de Tesla était déjà loin). Nous avons donc fait connaissance, discussion très sympathique et nous avons parlé, vous imaginez bien de quoi, de la meudel 3. Bref, En sortant on s'est dirigé vers le bus et j'ai vu mon Pailler se mettre à courir vers celui-ci, les jambes à son cou, (sans doute a t'il eu peur de le louper! ?). nous sommes arrivés au SC Tesla à 13h58 très exactement. Avant même de renter dans la concession, on s'est précipités sur nos voitures respectifs (juste en face l'une de l'autre). En scrutant la moindre rayure, le moindre défaut. De prime abord on a remarqué que nos plaques étaient légèrement de travers. Dans la concession, accueil très sympathique avec petit café mais sans les viennoiseries. Puis vient la prise en charge, chacun de son côté. Après la signature des documents, on se dirige avec chacun son accompagnant vers nos voitures respectives. Je sors ma Checklist en regardant le commercial du coin de l’œil et je le vois avec un petit sourire en coin (j'ai pas compris pourquoi ! ?). Évidemment, je me baisse pour regarder sous la voiture (vous savez pourquoi je suppose) et en même temps je regarde notre Pailler et là... j'éclate de rire, car lui aussi était à quatre pattes et regardait sous la voiture..

Je continue ma CheckList, rien nada tout est Ok, Ah non, la trappe de chargement est légèrement décalée. A l'intérieur, tout est nickel (que c'est beau les sièges blancs); Petites explications de la part du commercial, connexion du smartphone, etc,... Arrive la fin, Mon Pailler me dit au revoir, il repart vers sa douce et moi je reprends la route vers Toulouse. Ah! j'allais oublier, la charge était à 100%, le CRO et le câble T2-T2 étaient présents.

Retour agréable, c'est vrai que lorsqu'on appuie sur l'accélérateur, ça déménage pas mal. Quelques photos dans le post dédié viendront dans les jours qui viennent.

Aller! je retourne la voir et rêver un peu.

 

Bien à vous!

Modifié par Laef1bphi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.