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MatriX

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  1. MatriX

    Fiche de secours

    Pour l’ensemble des véhicules TESLA, les fiches informatives concernant les premiers secours se trouvent ici.
  2. MatriX

    Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    Notes de mise à jour 2019.32 installée cette nuit :
  3. MatriX

    L'application Tesla a disparu du magasin d'applications Android

    Bizarre, car même si je ne suis pas du tout Android, après une petite recherche, elle est toujours disponible sur leur site : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.teslamotors.tesla En tous cas, pour l’instant.
  4. MatriX

    Mes Bugs sur ma TESLA Model X

    Bonjour @bats33 Je n’ai pas rencontré ce genre de soucis sur mon Model X. Par contre un léger problème d’alignement de la porte falcon côté conducteur (la porte était pourtant correctement alignée à la livraison, mais je pense qu’elle s’est décalée avec le temps), puis une quinzaine de jours après avoir signalé le défaut au SAV, j’ai eu le droit au jaunissement du contour de l’écran central (signalé immédiatement au SAV). Lors du premier signalement (pour la porte), il m’a été répondu que le service mobile prendrait contact avec moi pour un rendez-vous. Lors du second contact avec le SAV (pour l’écran), je leur ai rappelé que le service mobile ne m’avait toujours pas appelé et pour l’écran, il m’a été répondu que TESLA ne le changeait plus mais que les ingénieurs travaillaient à trouver un moyen de le réparer et qu’il fallait être patient. J’ai beau avoir une certaine patience, mais au bout d’un mois, j’ai craqué et donc je les ai rappelés. Il m’a été répondu qu’ils allaient faire le nécessaire pour le service mobile et que pour l’écran il serait changé s’ils y en disposaient. Le service mobile a fini par me rappeler (3 semaines plus tard) pour me proposer un rendez-vous pour … la porte. Je leur ai donc parlé de l’écran et il m’a été répondu qu’il ne fallait pas trop compter sur un changement (là j’avoue que j’étais déçu). Bref, le 23 juillet, sur le SC de LESQUIN, j’arrive pour mon rendez-vous avec le service mobile. Étant arrivé tôt, je vais me prendre un petit déjeuné à l’hôtel et tombe sur les techniciens de TESLA (oui, ce jour-là, ils étaient deux). Je me présente et discute un peu avec eux, histoire de leurs expliquer mes déboires et là miracle, ils me disent qu’ils me changent l’écran ! Moralité, plusieurs personnes, plusieurs discours, mais finalement si on ne les lâche pas tout fini par rentrer dans l’ordre. Donc tiens bon ! Pour moi, depuis le premier signalement, début mai, cela à duré 3 mois.
  5. MatriX

    Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    C'est exact, mais il suffit de réactiver le wifi (en appuyant sur l’icône LTE puis "paramètres").
  6. MatriX

    Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    Le téléchargement de la mise à jour ce fait automatiquement (même en conduisant), c'est l'installation qui nécessite l'arrêt. J'ai déjà reçu bon nombre de mise à jour lors de mes trajets en partage de connexion.
  7. MatriX

    Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    Mise à jour de ce matin :
  8. MatriX

    Rencontre en Pas de Calais

    @Lord_Casque_Noir ce sera avec un grand plaisir, et l’attente sera longue.
  9. MatriX

    Rencontre en Pas de Calais

    Bande de chanceux ! Vous avez apparemment passé une bonne journée, sous un temps « acceptable » … et moi je viens de passer une journée sous des trombes d’eau et sans autres utilisateurs de VE à l’horizon (avec tout de même quelques curieux … mais bon cela ne remplace pas de bons échanges avec de vrai utilisateurs). Merci pour cette photo de groupe (il y avait de quoi faire un beau drapeau Bleu Blanc Rouge).
  10. MatriX

    Rencontre en Pas de Calais

    @gepeliste62 @Ocni @cuagny @prius59 @Enreflexion @djoul62 @Lord_Casque_Noir @chgros1 @drol Comme annoncé précédemment, je ne peux être parmi vous pour cette première rencontre pour raison de déplacement professionnel. Je vous souhaite un excellent échange et une merveilleuse journée (j'espère que le temps sera de la partie, pas comme ici dans la région de Grenoble ou je me trouve et ou ... il fait gris et il bruine). N'hésitez pas à poster quelques photos de cette journée. Je me contenterais d'être avec vous en pensées
  11. MatriX

    Navigation sur Autopilot

    Bonjour à tous, comme indiqué dans mon précèdent post je fais un point sur mon utilisation de NoA. Je viens de finaliser un déplacement de 650 Km dont 600 Km fait avec Navigation Autopilote. Si je devais résumer en un mot cette expérience, ce serait : Bluffant ! Je précise que, contrairement à mon premier trajet, le paramètre de départ du changement de voie a été réglé en « MAD MAX ». La première partie de mon parcours a été fait sur une autoroute assez dégagée, cela a été un réel plaisir : Dépassement sans ralentissement, Fluidité de parcours. J’en viens presque à regretter qu’il n’y a pas un bip de rappel pour nous prévenir qu’il faut utiliser le clignotant, tellement la fluidité du système incite presque à piquer un roupillon. Le reste du parcours c’est fait sur autoroutes plus chargés, NoA reste relativement fluide tout de même. Certes tout cela n’est pas parfait : La voiture met toute seul le clignotant à certaines sorties d’autoroute ou d’aire de repos pour indiquer que l’on reste sur l’autoroute (bizarre autant qu’étrange), Le dépassement est assez mal géré lorsque l’on suit un véhicule qui en double un autre plus lent : NoA ralentit fortement la voiture (comme un conducteur surpris de la situation), Idem en courbe le dépassement n’est pas fluide, La sortie automatique d’autoroute est, je vais dire, particulière : NoA ralentit le véhicule, pour ce callée une vitesse plus adaptée (mais pas forcément celle indiquée par les panneaux), puis pour peu que l’on soit en courbe, on a l’impression de se trouver à bord d’une voiture conduite par quelqu’un qui apprend à rétrograder. Exemple vécu : bifurcation A2 vers A26, arrivée sur la sortie 130 km/h, passage rapide à 110 km/h, puis tout aussi rapide à 90 km/h, puis dans la foulée on repasse à 110 km/h puis re 90 km/h puis 100 mètres plus loin 110km/h et enfin en sortie on retrouve rapidement 130 km/h (il faut dire à son défendant que cette bifurcation forme un grand S, mais bon ce n’est pas fluide du tout et pas agréable). Pour conclure, je suis ravis de mettre trompé en pensant et en écrivant ici que NoA n’arriverait pas avant 2020 et je pense, pour avoir vécu l’évolution d’Autopilote depuis 11 mois, que NoA n’en est qu’à ses débuts et devrait assez rapidement progresser.
  12. MatriX

    Navigation sur Autopilot

    Bonjour à tous, je viens d’avoir l’occasion de tester Navigation sur Autopilote (version 2019.16.3.2 que je suppose beaucoup d’entre vous ont installé aussi), sur environ 200 km. Pour être sincère, il y a du bon et …. Du moins bon, à vous de juger. - NoA ne s’enclenche pas hors autoroute (comme prévu), - Il m’a proposé plusieurs fois des changements de voie (pour garder la direction de navigation) alors que rien ne le justifiait, - Il m’a aussi proposer un changement de voie alors qu’un véhicule arrivait pour me doubler, - Le réglage des changements de voie en fonction de la vitesse : o J’ai testé d’abord sur « DOUX » : il descend à 20 km/h en dessous de la consigne avant de proposer le changement de voie (insupportable !) ; o J’ai aussi testé sur « MAD MAX » (apparemment il faut couper NoA, pour que la modification soit prise en compte) : il descend à 10 km/h en dessous de la consigne avant de proposer le changement de voie (à peine mieux !), - NoA a pris l’embranchement d’autoroute tout seul, comme un grand, il a mis le clignotant et a changé de voie pour passer sur le second autoroute (je dois avouer que ça surprend, d’autant plus que vue les précédentes remarques, je m’attendais à devoir agir sur au moins le clignotant). Comme je repart ce Dimanche en déplacement, j’en profiterais pour tester tout cela sur environ 600 km (il y aura plus de monde sur la route et d’autres situations à tester).
  13. MatriX

    Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    Si l’on regarde sur TESLAFI, on voit des véhicules qui passent à des versions antérieures donc cela doit être possible mais en passant par TESLA (car il n’y a pas d’accessibilité à cette possibilité directement de la voiture). Pour avoir déjà utilisé l’AP pendant plusieurs centaines de kilomètres avec la dernière version 2019.16.2, je n’ai constaté aucun changement de comportement par rapport à la version 2019.12.1.1. Par contre la dernière version apporte, comme à son habitude, quelques améliorations globales du véhicule (affichage, mode sentinelle …).
  14. MatriX

    Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    Et même plusieurs ! Un petit coup sur le clignotant et … un dépassement, idem pour le rabattement. Exactement comme avant.
  15. MatriX

    Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    Ce message apparait lorsqu’une mise à jour est en cours et que l’on s’assoit sur le siège conducteur.


Automobile Propre

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