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MatriX

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  1. MatriX

    Rencontre en Pas de Calais

    M..de j'm'a gouré ! Je regarde pour corriger
  2. MatriX

    Rencontre en Pas de Calais

    Comme tout est presque calé, une petite affiche, pour ne pas oublier :
  3. MatriX

    Rencontre en Pas de Calais

    Erreur de fichier
  4. MatriX

    Tarif d'assurance pour la model 3

    Pour éviter tous débats stériles, le texte de loi est ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34014 Il y est dit : Pour bénéficier de l'aide, vous devez être majeur et domicilié en France. Le véhicule doit remplir les conditions suivantes : Avoir un taux d'émission de CO2 de 20 g/km au plus (voiture électrique) Être acheté (ou loué avec option d'achat ou pour une durée d'au moins 2 ans) Être un véhicule neuf Être immatriculé en France dans une série définitive Ne pas être vendu dans les 6 mois suivant son achat, ni avant d'avoir parcouru au moins 6 000 km
  5. MatriX

    Tesla : une fiabilité qui semble désastreuse

    Sachant que sur le Forum, les possesseurs de TESLA représentent moins de 3 % du parc total de véhicules de cette marque et en prenant en compte le fait que ceux qui ont des problèmes ont plus tendance à écrire des posts que ce qui n’en ont pas, je ne pense pas que l’on puisse parler de moyenne. Mais bon après, chacun son opinion. Je suis plutôt d’accord avec @Hart, quand on n’aime pas, on n’achète pas mais on ne désinforme pas pour autant.
  6. MatriX

    Navigation sur Autopilot

    Bien si, elle est pile poil au milieu des deux bandes blanches
  7. MatriX

    Les mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    Pas exactement, si l’on regarde bien ce qui se passe depuis hier sur TESLAFI : - 2019.16.1.1 697c2ff : Pour les AP 0, 1 et 2 - 2019.16.1 2133a1f : Pour les AP 2 et 2.5
  8. MatriX

    Les mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    Et bien non, apparemment deux fois Ne jamais perdre espoir
  9. MatriX

    Les mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    Effectivement, depuis ton message, j’ai désactivé les applications tierces qui me servaient à maintenir la voiture éveillée et elle se réactive bien lorsque je la sollicite avec l’application TESLA. Ils y ont mis le temps, mais ce problème sur le MCU 2, est apparemment corrigé (en espérant que cela tienne avec les prochaines mises à jour).
  10. MatriX

    Navigation sur Autopilot

    Bien sûr. Mais le plus important, pour l’autorisation et donc l’homologation de Navigation On Autopilot, c’est que nos dirigeants respectent son calendrier de mise en place. Et donc que nous puissions utiliser cette fonction en 2020 (en espérant que ce soit plutôt vers janvier que décembre)
  11. MatriX

    Navigation sur Autopilot

    La loi PACTE concerne l’expérimentation des véhicules autonomes : Si l’on en croit le planning du gouvernement Français, les véhicules autonomes de niveau 3 (Navigation On Autopilot) devraient être autorisés en 2020.
  12. MatriX

    Rencontre en Pas de Calais

    Merci
  13. Non, mais comme c’est Mercedes, cela ne fera certainement pas les gros titres de journaux et ne provoquera pas ne plus un déchainement sur internet. Par contre si cela avait été chez TESLA …
  14. Merci @Kratus pour cette information. Ci-dessous la traduction rapide de l'article source : Tesla lance actuellement une mise à jour logicielle qui améliore la longévité des batteries des modèles S et X en optimisant le système de gestion thermique de la batterie et des packs de batteries du SUV. La mise à jour de sécurité est en cours de déploiement pour les flottes de modèles S et X, alors que Tesla poursuit son enquête sur un incident à Hong Kong, dans lequel un Model S avait pris feu. Selon les médias locaux, le Model S se trouvait dans un parking lorsque ses batteries se sont enflammées, ce qui a provoqué un incendie qui a mis 45 minutes à éteindre les pompiers. Aucun blessé n'a été signalé dans l'incident. Ci-dessous, une déclaration d’un porte-parole de Tesla à propos de l’enquête de la société sur l’incendie de Hong Kong. «Notre équipe était sur place pour offrir une assistance à notre client et établir les faits de cet incident. Nous sommes heureux que tout le monde soit en sécurité. Alors que notre enquête avec les autorités est en cours, nous avons constaté que seuls quelques modules de batterie avaient été touchés et que la majeure partie de la batterie était intacte. «Les batteries Tesla sont conçues avec un design à la pointe de la technologie. Ainsi, dans de très rares cas, un incendie se déclare, il se propage très lentement et évacue la chaleur de la cabine, alertant ainsi les occupants de l'existence d'un problème. assez de temps pour sortir du véhicule. La sécurité de nos clients est notre priorité absolue et si nous identifions un problème, nous ferons tout ce qui est nécessaire pour le résoudre », a déclaré le porte-parole de Tesla. La société a ajouté que la mise à jour sur la sécurité de la gestion thermique est en cours de déploiement à titre de mesure de précaution pour ses véhicules phares. Bien que les cas impliquant un incendie de Tesla soient incroyablement peu nombreux comparés au nombre d’incendies de combustion interne chaque année, le constructeur de voitures électriques a indiqué qu’il faisait tout ce qui était en son pouvoir pour rendre ses véhicules encore moins susceptibles de prendre feu. Ci-dessous une déclaration d'un porte-parole de Tesla. «Nous avons actuellement plus d'un demi million de véhicules sur les routes, soit plus du double de ce qu'ils étaient au début de l'année dernière, et l'équipe d'experts en batteries de Tesla utilise ces données pour enquêter de manière approfondie sur les incidents qui se produisent et en comprendre la racine. cause. Bien que les incendies impliquant des véhicules Tesla soient déjà extrêmement rares et que nos voitures aient 10 fois moins de risques d'incendie qu'une voiture à essence, nous pensons que le nombre d'incidents auquel aspirer est le bon nombre est nul. «Tandis que nous poursuivons notre recherche de la cause fondamentale, par prudence, nous révisons les paramètres de gestion de la charge et de la température des véhicules des modèles S et X via une mise à jour logicielle en direct qui commencera à être déployée aujourd'hui. aider à protéger davantage la batterie et à améliorer sa longévité », a déclaré le porte-parole. La mise à jour de sécurité sera étendue à l'ensemble du parc de véhicules des modèles S et X, ce qui signifie que même les véhicules de production antérieure, tels que les modèles S 40 et X 60D, devraient bénéficier des optimisations. Tesla a également noté que les mises à jour de la gestion thermique n'auront aucun effet sur les taux de charge de pointe pour la berline et le VUS phare. Ainsi, les propriétaires de modèles S et X pouvaient toujours charger leurs véhicules à des débits de pointe pouvant atteindre 150 kW à partir du réseau Supercharger V2, ce qui a été rendu possible après que Tesla a introduit la fonction de préchauffage de la batterie sur route le mois dernier.
  15. MatriX

    La recharge à domicile de la Model 3

    Il s'agit bel et bien d'un problème récent identifié par Tesla. Après plus de 60 000 Km parcourus et un nombre incalculable de charges, le comportement de mon model X à changé sur ce sujet il y a quelques semaines en rendant l'ouverture de la trappe de charge totalement aléatoire avec le bouton qu'il soit sur un Wall Connector ou un SuC. Fin du HS


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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