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Boumbo78

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  1. Boumbo78

    Dysfonctionnement détecteur collision et pieton ???

    tu nas rien signalé a Bm ? c'est quand même pas normal et grave
  2. Grosse frayeur hier... je sortais d'un ptit rond point, il pleuvait, j'étais a environ 30km/h, et j'ai entendu le bippp de lalerte de collision ou pieton, la voiture a pilé. J'ai failli me prendre le volant tellement ca a ete violent, sans parler de la voiture derriere moi qui a faillit me rentrer dedans. Heureusement, plus de peur que de mal, je me suis mis sur le côté pour reprendre mes esprits. Au final, il n'y avait personne devant moi, ni personne qui traversait. A part la voiture derrière, c'était le désert total dans la rue. Je ne comprends donc pas ce qui c'est passé. Je vais le signalé à BM car c'est pas normal et super dangereux. J'ai également eu une mauvaise experience a 100 km/h, le regulateur adaptatif en route, ca freinait devant, sauf que la I3 non... jusqu'au moment ou elle a bipé et j'ai freiné très violemment de moi même. Bref, en 3 mois ca fait 2 fois ou je constate que le système ne fonctionne pas correctement. Mercredi jai RV a la concession je vais le signaler, ca craint et j'ai plus confiance.
  3. Boumbo78

    Rappel I3

    je ne connais pas la version, mais elle comporte l'affichage de la batterie en %
  4. Boumbo78

    Rappel I3

    je ne sais pas si je rêve mais j'ai l'impression que la MAJ a aussi rendu la direction plus légère ?
  5. Boumbo78

    Rappel I3

    Et voilà intervention effectuée. 2 vis de changées et la mise à jour du système faite avec apparition sur l'afficheur de la batterie en %. Bien pratique et ca permet de voir parfois lorsque lon decelere que la charge gagne 0,5%. Pour l'autonomie en sortant de la concession elle etait boostée de 20 + 20 (rex, soit 40 kms de plus. Mais là je viens de recharger à la maison et pleine c'est comme avant... environ 120 kms. Pas certain donc que cette maj apporte vraiment un ajout de batterie. Par contre uestion à ceux qui ont fait la MAJ: depuis que je l'ai, en pleine journée lorsque je ferme les portes (et ouvre) avec la telecommande je n'ai plus les clignotants qui clignotes rapidement. c'est penible car je sais pas si la voiture est bien fermé du coup. vous aussi c'est pareil ?
  6. Boumbo78

    Rappel I3

    oui il faut appeler le concessionnaire et filer son numéro de série... ils le savent direct
  7. Boumbo78

    Rappel I3

    Après avoir découvert sur la page FB I3 francophone que potentiellement ma I3 était concernée par un rappel pour une histoire de boulon support moteur, j'ai contacté la concession. Je n'ai pas encore reçu de lettre mais avec le numéro de chassis ils m'ont confirmé que ma i3 est concernée (elle est d'octobre 2015 donc tout récente). Dégouté car c'est une immobilisation d'une demi journée A priori y'en a un paquet qui vont être rappelées... renseignez vous donc car j'ai cru comprendre que les conséquences si ca lache, sont pas neutres.
  8. Boumbo78

    Mode eco pro par defaut

    Bonjour, Je ne trouve pas le moyen d'avoir leco pro par defaut chaque démarrage. Du coup à chaque démarrage faut appuyer sur le bouton. Pourtant dans la notice j'avais cru lire que le mode de conduite pouvait être enregistré en fonction du profil conducteur. Savez vous comment faire et si c'est possible ?
  9. Boumbo78

    Comportement le plus efficace pour freiner

    Merci je comprends ! Ce qui explique que par moment deux grosses flèches sont dirigées vers le centre du schéma, lequel symbolise le bon dosage. C'est vrai que sans explication je me disais, que plus je relâche l'accélérateur fort pour freiner plus je récupérer de l'énergie
  10. Boumbo78

    Comportement le plus efficace pour freiner

    Bonjour Je me demandais si sur le schéma qui est sur l ordinateur de bord de la i3 il vaut mieux lors de la récupération d'énergie au freinage être positionné tout à gauche donc en charge Max, ou plutôt au milieu. Pour moi, plus le frein moteUr fonctionne plus la voiture recharge. Donc j'y vois que du positif Mais j'ai cru comprendre dans la notice de la voiture qu'il vaut mieux avoir un équilibre entre charge et power.. D'ailleurs à certains moments deux flèches s'affichent pour conseiller de revenir à un équilibre charge/power Finalement lorsque l'on veut s'arrêter vaut il mieux anticiper et relâcher la pédale d'accélérateur bien en amont pour éviter de positionner le curseur sur la gauche du schéma, ou bien attendre le dernier moment pour que la charge soit la plus forte possible ?
  11. Boumbo78

    I3 Black Edition - Bonne affaire

    Ce qui signifie le début des offres commerciales sur les i Alors que le vendeur me disait il y a encore un mois que la politique commerciale de bmwi était 0 offre co... Ils commencent avec la série spéciale puis vont faire sûrement des remises sur les autres. D'autant plus qu'avec l'annonce de l'augmentation de l'autonomie, et en attendant cette commercialisation ils risquent d'y avoir moins de vente en 2016 Par contre si le noir intégrale est aussi fragile que le noir du capot de la i3, c'est à éviter. Hyper rayable. Même à la concession il m'avait conseillé de faire gaffe au capot lors dès nettoyage car particulièrement sur la i3, les rayures se apparaissent facilement. Peut être que pour ça ils n'avaient pas commercialisés le noir intégrale des le debut
  12. Boumbo78

    i3 Rex - Un mois après...

    Alors effectivement j'ai constaté ça ce soir. C'est quand même pas normal qu'on nous vende dès full led alors que c'est pas le cas. Quelqun à t'ils fait une réclamation à BMW? Car c'est trompeur avec une option à 800€ Et un tel libellé on s'attend à avoir des pleins phares qui éclaire mieux que des halogènes. Surtout qu'en général quand on utilise les phares c'est qu'on a besoin d'un bon éclairage dans la nuit
  13. Boumbo78

    i3 Rex - Un mois après...

    Merci pour ton retour et plutôt d'accord avec toi pour les défauts de la i3. ... Sauf les phares full led puisque si tu as des halogènes c'est pas les full led. J'ai des full led et les phares ont bien la technologie led. D'ailleurs c'est très bleu niveau éclairage, notamment sur les panneaux de signalisation
  14. Boumbo78

    Choix d'un concessionnaire BMW i en région parisienne

    Je viens d'être livré par la concession de Velizy. Le vendeur est très très bien. C'est succursale BMW, ils font tout dans les règles. Concernant la Négo, très peu de marge de manœuvre sur la i3 donc inutile d'aller très loin. Quand à la borne, il m'avait mis en contact avec un installateur qui est situé à port marly. Le même que toi ? Si c'est le cas, aucun souci, il est ultra compétent et sympathique.
  15. Boumbo78

    Quel format et taille de fichier, pour les visuels des cd

    Merci ! Je viens de faire des essais. Donc j'ai l'impression que ça s'affiche jusqu'à 600 par 600 en jpeg ou png
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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