Aller au contenu

ChrisTM3

Membre
  • Compteur de contenus

    79
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

ChrisTM3's Achievements

  1. Salut et merci pour cet excellent tutoriel qui m'a permis de suivre pas à pas la procédure. Cependant, j'ai eu un échec de la conversion qui se traduit par ce charabia auquel je n'ai rien compris et si une âme charitable pouvait m'éclairer sur ce qui pourrait en être la cause, je serai très heureux de le remercier ! Voici le message obtenu: Last login: Sat May 18 22:50:10 on ttys000 imac-de-christophe-beaufreton-1:~ christophebeaufreton$ /Users/christophebeaufreton/Desktop/tesla_dashcam/tesla_dashcam /Users/christophebeaufreton/Desktop/tesla_dashcam/Vidéos GPU acceleration enabled Processing clip 1/1 from 05/18/19 19:54:08 and 57 seconds long. Error trying to create clip for /Users/christophebeaufreton/Desktop/tesla_dashcam/Vidéos/2019-05-18_19-55. RC: 1 Command: ['/Users/christophebeaufreton/Desktop/tesla_dashcam/ffmpeg', '-i', '/Users/christophebeaufreton/Desktop/tesla_dashcam/Vidéos/2019-05-18_19-55-left_repeater.mp4', '-i', '/Users/christophebeaufreton/Desktop/tesla_dashcam/Vidéos/2019-05-18_19-55-front.mp4', '-i', '/Users/christophebeaufreton/Desktop/tesla_dashcam/Vidéos/2019-05-18_19-55-right_repeater.mp4', '-filter_complex', "color=duration=57.63:s=1280x960:c=black [base];[0:v] setpts=PTS-STARTPTS, scale=640x480 , hflip ;[1:v] setpts=PTS-STARTPTS, scale=640x480 [front];[2:v] setpts=PTS-STARTPTS, scale=640x480 , hflip ;[base] overlay=eof_action=pass:repeatlast=0:x=0:y=480 [left1];[left1][front] overlay=eof_action=pass:repeatlast=0:x=320:y=0 [front1];[front1] overlay=eof_action=pass:repeatlast=0:x=640:y=480[tmp0];[tmp0] drawtext=fontfile=/Library/Fonts/Arial.ttf:fontcolor=white:fontsize=16:borderw=2:[email protected]:x=(w/2-text_w/2):y=(h-(text_h*2)):text='%{pts\\:localtime\\:1558202048\\:%x %X}'", '-preset', 'medium', '-crf', '28', '-b:v', '2500K', '-c:v', 'h264_videotoolbox', '-y', '/Users/christophebeaufreton/Desktop/tesla_dashcam/Vidéos/2019-05-18_19-55.mp4'] Error: b"ffmpeg version N-93225-g37e4c226c0-tessus https://evermeet.cx/ffmpeg/ Copyright (c) 2000-2019 the FFmpeg developers\n built with Apple LLVM version 10.0.0 (clang-1000.11.45.5)\n configuration: --cc=/usr/bin/clang --prefix=/opt/ffmpeg --extra-version=tessus --enable-avisynth --enable-fontconfig --enable-gpl --enable-libaom --enable-libass --enable-libbluray --enable-libdav1d --enable-libfreetype --enable-libgsm --enable-libmodplug --enable-libmp3lame --enable-libmysofa --enable-libopencore-amrnb --enable-libopencore-amrwb --enable-libopenh264 --enable-libopenjpeg --enable-libopus --enable-librubberband --enable-libshine --enable-libsnappy --enable-libsoxr --enable-libspeex --enable-libtheora --enable-libtwolame --enable-libvidstab --enable-libvo-amrwbenc --enable-libvorbis --enable-libvpx --enable-libwavpack --enable-libwebp --enable-libx264 --enable-libx265 --enable-libxavs --enable-libxvid --enable-libzimg --enable-libzmq --enable-libzvbi --enable-version3 --pkg-config-flags=--static --disable-ffplay\n libavutil 56. 26.100 / 56. 26.100\n libavcodec 58. 47.102 / 58. 47.102\n libavformat 58. 26.101 / 58. 26.101\n libavdevice 58. 6.101 / 58. 6.101\n libavfilter 7. 48.100 / 7. 48.100\n libswscale 5. 4.100 / 5. 4.100\n libswresample 3. 4.100 / 3. 4.100\n libpostproc 55. 4.100 / 55. 4.100\nInput #0, mov,mp4,m4a,3gp,3g2,mj2, from '/Users/christophebeaufreton/Desktop/tesla_dashcam/Vide\xcc\x81os/2019-05-18_19-55-left_repeater.mp4':\n Metadata:\n major_brand : mp42\n minor_version : 0\n compatible_brands: mp42mp41isomiso2\n creation_time : 2019-05-18T17:54:08.000000Z\n Duration: 00:00:57.61, start: 0.000000, bitrate: 4008 kb/s\n Stream #0:0(eng): Video: h264 (Constrained Baseline) (avc1 / 0x31637661), yuv420p, 1280x960, 4004 kb/s, SAR 1:1 DAR 4:3, 36.02 fps, 36 tbr, 10k tbn, 20k tbc (default)\n Metadata:\n creation_time : 2019-05-18T17:54:08.000000Z\n handler_name : VideoHandler\nInput #1, mov,mp4,m4a,3gp,3g2,mj2, from '/Users/christophebeaufreton/Desktop/tesla_dashcam/Vide\xcc\x81os/2019-05-18_19-55-front.mp4':\n Metadata:\n major_brand : mp42\n minor_version : 0\n compatible_brands: mp42mp41isomiso2\n creation_time : 2019-05-18T17:54:08.000000Z\n Duration: 00:00:57.61, start: 0.000000, bitrate: 3993 kb/s\n Stream #1:0(eng): Video: h264 (Constrained Baseline) (avc1 / 0x31637661), yuv420p, 1280x960, 3990 kb/s, SAR 1:1 DAR 4:3, 36.02 fps, 36 tbr, 10k tbn, 20k tbc (default)\n Metadata:\n creation_time : 2019-05-18T17:54:08.000000Z\n handler_name : VideoHandler\nInput #2, mov,mp4,m4a,3gp,3g2,mj2, from '/Users/christophebeaufreton/Desktop/tesla_dashcam/Vide\xcc\x81os/2019-05-18_19-55-right_repeater.mp4':\n Metadata:\n major_brand : mp42\n minor_version : 0\n compatible_brands: mp42mp41isomiso2\n creation_time : 2019-05-18T17:54:08.000000Z\n Duration: 00:00:57.63, start: 0.000000, bitrate: 4008 kb/s\n Stream #2:0(eng): Video: h264 (Constrained Baseline) (avc1 / 0x31637661), yuv420p, 1280x960, 4004 kb/s, SAR 1:1 DAR 4:3, 36.02 fps, 36 tbr, 10k tbn, 20k tbc (default)\n Metadata:\n creation_time : 2019-05-18T17:54:08.000000Z\n handler_name : VideoHandler\nCodec AVOption preset (Configuration preset) specified for output file #0 (/Users/christophebeaufreton/Desktop/tesla_dashcam/Vide\xcc\x81os/2019-05-18_19-55.mp4) has not been used for any stream. The most likely reason is either wrong type (e.g. a video option with no video streams) or that it is a private option of some encoder which was not actually used for any stream.\nCodec AVOption crf (Select the quality for constant quality mode) specified for output file #0 (/Users/christophebeaufreton/Desktop/tesla_dashcam/Vide\xcc\x81os/2019-05-18_19-55.mp4) has not been used for any stream. The most likely reason is either wrong type (e.g. a video option with no video streams) or that it is a private option of some encoder which was not actually used for any stream.\nStream mapping:\n Stream #0:0 (h264) -> setpts\n Stream #1:0 (h264) -> setpts\n Stream #2:0 (h264) -> setpts\n drawtext -> Stream #0:0 (h264_videotoolbox)\nPress [q] to stop, [?] for help\n[h264_videotoolbox @ 0x7ff76a07b600] Error: cannot create compression session: -12908\n[h264_videotoolbox @ 0x7ff76a07b600] Try -allow_sw 1. The hardware encoder may be busy, or not supported.\nError initializing output stream 0:0 -- Error while opening encoder for output stream #0:0 - maybe incorrect parameters such as bit_rate, rate, width or height\nConversion failed!\n" imac-de-christophe-beaufreton-1:~ christophebeaufreton$ Je soupconne mon lecteur par défaut d'être la cause du problème mais si vous avez une autre piste... merci d'avance !
  2. Je donne une précision: utilisé ce week-end, le chargeur ne délivrait pas plus de 85-90 kW en CCS Combo. Coté hotel, la déco a été refaite il y a peu donc l'espace d'accueil est plutôt sympa pour le café (et certainement aussi pour le repas)
  3. Voici ma participation Pays : ESPAGNE Département / région : Costa Brava Nom du lieu : GERONE Localité: GERONE Type d'emplacement : Parking d'hotel (Ibis) Lien Chargemap : https://fr.chargemap.com/tesla-supercharger-hotel-ibis-girona.html Lien Tesla : https://www.tesla.com/fr_FR/findus/location/supercharger/gironaessupercharger Site internet: NA Appréciation globale : 07/10 Accueil: 09/10 Confort: 08/10 Restauration: 10/10 Toilettes: 10/10 Accessibilité: 08/10 Rapport qualité prix: 09/10 Observations : Les notes ci-dessus sont relatives à l'excellent conseil de la personne de chez Ibis qui nous a orienté vers un restaurant situé à proximité (moins de 5 mn à pied) pour lequel nous avos crqué ! Des tapas d'une qualité au top, un cadre des plus originaux et un personnel aux petits soins le tout pour une note ultra raisonnable (15 €/personne avec boisson et café !). En revanche, la charge en CCS combo n'est pas ultra rapide: 85-90 kW. Alors c'est pas grave, on reprend un tapas !
  4. Je viens justement d'avoir Tesla au téléphone (le technicien du SC d'Aix) et voici ce qui est dit pour le moment: - Concernant les joints de porte, intervention au SC à prévoir. - Pour la trappe, c'est "conceptuel" aux Model 3 et Tesla n'a pour le moment aucun correctif à ce sujet. Le dossier reste néanmoins ouvert et si une pièce venait à être proposée en remplacement, j'en serai informé. - Pour le toit vitré: remplacement pur et simple chez le carrossier en sous traitance avec Tesla. Là aussi je serai prévenu lorsque la pièce sera disponible. Prévoir 3 jours d'immobilisation du véhicule.
  5. Non, ce tour là, il avait déjà été fait
  6. En effet, les papiers de livraison restent sur la table d'accueil en attendant que tu aies fait le tour de ta belle et au moment de partir, tu reviens signaler le tout, ils notent tout sur le PV.
  7. Ca y est, livré !!! J'avais eu une première date au 26 à 14h qui avait été décalé par téléphone vendredi dernier à ce vendredi 29 à 14h et comme je n'avais pas eu de mail changeant la date lundi, que j'avais reçu le CPI, j'ai quand même demandé à savoir si elle était dans le coin ou pas.. Et miracle, elle était à Aix, ce qui leur a fait confirmer la livraison pour mardi 26 à 14h, ce à quoi j'ai dit OOOOUUUUIIIIII ! Et voilà, tout s'est bien passé, rapide, concis, clair, pas de chichi, voiture propre, en excellent état... Quand c'est bien, faut le dire aussi je pense et là, c'est le cas. Sinon, pour les premières impressions, j'ai posté sur le fil dédié Courage et patience à ceux qui attendent, le résultat en vaut vraiment la peine ! Comme j'ai dit à mes amis, c'est le smartphone le plus rapide que j'ai eu et c'est aussi mon premier jet privé
  8. Bonjour, petit retour d'expérience sur ma livraison hier à Aix en Provence: tout d'abord, nous étions en retard (un peu perdu sur les zones commerciales des environs et de leurs multiples embranchements pour rejoindre les grandes voies...) mais sommes arrivés juste à temps pour la démonstration sur véhicule d'expo sur la charge et les différents connecteurs. Ensuite, présentation rapide des "clés", signature des documents de livraison et chacun va voir sa belle. Du coup, si certains du forum étaient là, désolé, je n'ai pas trop eu le temps de voir qui était qui et j'avoue, je me suis empressé d'aller voir la mienne aussi ! Excellente présentation (un peu de dessous de bas de caisse oublié lors du nettoyage final mais rien de gênant compte tenu des nombreuses livraisons ce jour là), pas de défauts majeurs constatés sur la carrosserie à part le classique alignement de la trappe de recharge. Coté joints, ceux des portières étaient un peu pincés à 3 endroits (1 sur chaque portière sur 3 des 4). Photo puis prise en compte (tout comme l'alignement de trappe) sur le PV de livraison. Un des clips de fixation du parechoc avant était décalé, signalement, intervention du technicien qui l'a remplacé illico. Ensuite c'est l'alignement du toit vitré qui, pour sa partie arrière, est plus large que la partie avant ce qui nécessite une mise en symétrie or là, il est monté parfaitement aligné du coté gauche, ce qui le décale un peu coté droit. Ils auraient du le monter un peu débordant de chaque coté) pas vraiment visible sans la Check List ! Donc perso, je ne l'aurai pas vu et ça ne m'aurait pas gêné par la suite. Mais bon, maintenant c'est signalé Pour le reste, la prise en main s'est faite par étape: petit tour rapide des fonctionnalités basiques : démarrage, ouvertures et fermetures des ouvrants, vérification du bon fonctionnement des clés, de l'appairage de l'appli et vital hier, de la climatisation ! Et comme j'avais de la route retour à faire, test des HP pour le son (très bon !) NB: les cables T2/T2 étaient livrés pour tous à ce créneau apparemment. les pleins, c'était un peu aléatoire. J'avais pris soin de venir sur place quelques jours avant lors d'un déplacement pro et j'avais discuté avec les gars chargés du nettoyage.. Ils m'avaient demandé ma plaque et m'avaient dit que si ils voyaient une "34", ils la chargeraient pour le retour.. je ne sais pas si c'est ce qui s'est réellement passé, mais j'avais 442 km d'autonomie sur l'écran A l'inverse, un monsieur juste à coté était surpis de ne pas avoir "le plein" mais il se rendait à qqs kms d'Aix donc il est possible que les pleins aient effectivement été privilégiés sur des voitures dont le trajet retour devait être long.. Et ensuite, c'est que du bonheur en barre ! Accélérations qui ont fait hurler madame, s'étonner les voitures qui devaient penser avoir calé subitement, et surpris bibi car tout ceci, se fait dans un silence bien plus surprenant que ce que 'javais lu ici ou là. Pour moi, à part les bruits aérodynamiques qui ne me gênent pas (on n'est pas les fenêtres ouvertes non plus hein !), ça change réellement d'une thermique ! J'ai même fait une petite pointe de nuit sur l'autoroute le temps de le dire (oui, c'est très rapide donc en qqs centaines de mètres on est déjà dans des vitesses "test" par rapport à la normalité (et donc en qques centaines de mètres plus tard on est ressorti du spectre "perte de points")) et bien, sans voitures autour, dans l'obscurité, on est attentif et même bien au délà des 130 le bruit n'est absolument pas la chose qui retient mon attention ! Pour les fonctionnalités, ça viendra (je n'ai pas potassé le manuel avant) mais tout est ergonomique et intuitif pour le moment. La première charge au SuC de Nîmes : Très facile à brancher et rapide, très rapide ! Reparti en moins de temps que prévu ! NB: merci au gentil taxi en Model S qui m'a expliqué qu'une borne fonctionnait de paire avec sa voisine et qu'il valait mieux privilégier la troisième "libre" pour ne pas "partager" la puissance de charge avec l'une des 2 autres si déjà "occupée" et gagner ainsi en temps de recharge pour les 2 voitures. Une astuce que je ne connaissais pas. Voilà, elle est maintenant à la maison et attend sagement son installation de prise P17 pour biberonner tranquillement... @Kratus: le parrainage a bien fonctionné car la charge est partie sans soucis donc les 6 mois semblent bien acquis , merci !
  9. Appel de Tesla: livraison décalée du mardi 26 au vendredi 29 à 14h. Info: les voitures seront 18 à être livrées ce jour là. Petite suggestion: si on vous propose le créneau de 10h, dans la mesure du possible acceptez (si vous ne venez pas de trop loin) car ça désengorgera les SUC d'Aix (si toutefois vous vouliez charger): ils chargent les voitures à 50% donc pour ceux qui partent loin, une charge sera nécessaire avant de partir et le SUC d'Aix ne comporte pas 18 places
  10. Livraison décalée de mardi 26 à vendredi 29 14h. 18 voitures seront livrées ce jour là à Aix. Patience et sérénité...et un peu de camomille aussi..
  11. ChrisTM3

    Financement Model 3

    730 €/mois sur 84 mois avec option d'achat à 20% du montant de la voiture. Prix de la voiture: 72950 €. Apport de 10 000 € (bonus eco + 4000 € d'apport perso): financement sur 62 950 €.
  12. ChrisTM3

    Financement Model 3

    Tesla rembourse le "trop perçu" une fois qu'il est constaté, à savoir quand Tesla reçoit le paiement du loueur. Dans mon cas, Tesla m'indique que la facture finale avec le montant total sera envoyée au loueur avec le PV de livraison une fois celle-ci effectuée (en gros, je pars du SC avec une voiture sans l'avoir payée !). Ensuite le loueur verse le montant toal de la voiture et ensuite Tesla me rembourse les 3 000 €. Sous 3-4 jours d'après Tesla (apparement, ceux qui avaient demandé le remboursement suite à annulation de commande ont effectivement constaté un délai assez court)
  13. @toolate, tu viens d'où pour la récupérer le 26 à 14h ?
  14. Oui, moi non plus je n'ai pas grande confiance en l'Administration française, mais mon courtier se charge de la démarche et avec " l'habitude" , ça lui fait économiser quelques aller-retours inutiles si chers à notre Administration On verra bien de toutes façons, y'a pas trop le choix !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.