Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Retarder une livraison bien trop rapide ?

Featured Replies

Posté(é)

Je sais que je risque d'en choquer certains, mais j'ai un léger problème.

 

J'ai commandé ma SR+ (blanche, pas d'option) il y a 45 heures exactement (en passant par le configurateur qui annonçait une livraison pour mai, je ne voulais pas un modèle en stock pour ne pas être livré trop vite), me disant que c'était un bon délai pour mon leasing actuel qui se termine début juin.

 

Et ce soir, je reçois un SMS m'indiquant qu'elle est prête à être livrée et que je dois choisir un créneau dans un délai de 24h, et on me propose au plus tard le 21 mars oO

 

Or je n'ai rdv avec la banque que le 14, le temps de tout signer, débloquer les fonds, le 21 sera bien trop tôt pour moi.

 

Bref, que va-t-il se passer si je ne suis pas d'accord ? On va m'annuler ma commande et je vais perdre mes 100€ ? Je suis sûr que plein de gens sont ultra pressés d'avoir la leur, pourquoi moooooooooooi ? 

 

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(é)
il y a 2 minutes, Boomchil a dit :

Je sais que je risque d'en choquer certains, mais j'ai un léger problème.

 

J'ai commandé ma SR+ (blanche, pas d'option) il y a 45 heures exactement (en passant par le configurateur qui annonçait une livraison pour mai, je ne voulais pas un modèle en stock pour ne pas être livré trop vite), me disant que c'était un bon délai pour mon leasing actuel qui se termine début juin.

 

Et ce soir, je reçois un SMS m'indiquant qu'elle est prête à être livrée et que je dois choisir un créneau dans un délai de 24h, et on me propose au plus tard le 21 mars oO

 

Or je n'ai rdv avec la banque que le 14, le temps de tout signer, débloquer les fonds, le 21 sera bien trop tôt pour moi.

 

Bref, que va-t-il se passer si je ne suis pas d'accord ? On va m'annuler ma commande et je vais perdre mes 100€ ? Je suis sûr que plein de gens sont ultra pressés d'avoir la leur, pourquoi moooooooooooi ? 

 

Merci d'avance pour votre aide.

Demande à décaler d'une semaine en expliquant pourquoi

Posté(é)

Problème habituel: les ventes doivent être finies pour la fin du trimestre. A l'annonce des résultats, pour le cash flow et le résultat net, une voiture vendue c'est génial. Une voiture en stock, c'est la cata.

 

Donc, pour eux, ils faut que ce soit payé et livré avant le 1er avril. Donc, il y a sans doute moyen de décaler de quelques jours. Mais ça doit être avant avril. Et comme pour eux, c'est toujours la folie les derniers jours à livrer un max (jusque épuisement du stock), ils préfèrent sûrement que la voiture soit livrée 1 semaine avant que durant le rush final. Le client aussi probablement, le service à la livraison est sûrement meilleur.

Posté(é)

Tu peux leur dire que tu veux décaler de X semaines, ils vont sûrement l attribuer à quelqu’un d’autre, vu qu’on est fin de trimestre je doute qu’ils gardent un SR sur les bras.

Posté(é)

Entre parenthèse, je suis allé dans un store hier, les stock que l’on voit en ligne ne sont que la partie visible de l iceberg, il y avait une tonne de config dispo sur la page du vendeur. 

Posté(é)
Tu peux leur dire que tu veux décaler de X semaines, ils vont sûrement l attribuer à quelqu’un d’autre, vu qu’on est fin de trimestre je doute qu’ils gardent un SR sur les bras.

Oui c’est exactement ça, j’ai commandé le 28/11 en précisant que je voulais être livré qu’en mars.
Ils m’ont attribué une voiture le 14 décembre...
J’ai envoyé un mail disant que je n’en voulait pas.
Elle a été attribuée à quelqu’un d’autre et une autre m’a été attribuée en février pour une livraison le 19 mars...
Pas d’inquiétude à avoir [emoji6]



—————————-
Commande le 28/11/19 d’une Tesla Model 3 LR AWD Bleue outremer - intérieur blanc
Vin reçu le 27/02 - TM3 dans le Morning Cara
Posté(é)

Toute la logistique de Tesla est résumé ici...

 

Tesla livre en flux tendu beaucoup de voitures avec une dizaine de shop.

 

Je trouve que c'est un challenge incroyable, surtout qu'il ne brade jamais le surplus  à des mandataires ou autres garages indépendants...

 

 

Modifié par tesl@ddict

Posté(é)

Tu es client, tu as parfaitement le droit d'être indispo et de décaler. Mais à ce petit jeu, le risque est de perdre le véhicule en cours pour repartir sur un délais complet.

Essai de décaler Tesla et la banque ? Pour Tesla, tu vises fin Mars et pour la banque tu tentes d'avancer un peu ?

Posté(é)

Avec ces objectifs d’écoulement des stocks avant la fin de chaque trimestre, est-ce que certains ont déjà réussi à négocier un petit rabais ? Si oui combien ?  

Posté(é)
il y a 55 minutes, charlesc a dit :

Avec ces objectifs d’écoulement des stocks avant la fin de chaque trimestre, est-ce que certains ont déjà réussi à négocier un petit rabais ? Si oui combien ?  

Oui, 17%

Essaie de ton côté et tu nous raconteras !

 

😉

Posté(é)
il y a 57 minutes, charlesc a dit :

Avec ces objectifs d’écoulement des stocks avant la fin de chaque trimestre, est-ce que certains ont déjà réussi à négocier un petit rabais ? Si oui combien ?  

Même pas en rêve chez Tesla 😆

Posté(é)
Il y a 2 heures, charlesc a dit :

Avec ces objectifs d’écoulement des stocks avant la fin de chaque trimestre, est-ce que certains ont déjà réussi à négocier un petit rabais ? Si oui combien ?  

De mémoire, même la mère d'Elon paie plein pot. Politique maison du 0 remise, jamais, sans conditions. 

Posté(é)

Vous êtes bien péremptoires avec votre histoire de politique 0 remise...

Il se murmure dans les milieux autorisés que certains sont parvenus à obtenir un café et deux petites bouteilles d’eau fraîches quand même 😁

Modifié par Yakouzin

Posté(é)
Il y a 12 heures, N3W0NE a dit :

Entre parenthèse, je suis allé dans un store hier, les stock que l’on voit en ligne ne sont que la partie visible de l iceberg, il y avait une tonne de config dispo sur la page du vendeur. 

C'est axactement ce que j'ai fait, il m'a montré la liste des prochains arrivages et j'en ai choisie une. Commandée ce mardi et délai déjà confirmé pour le 21.03...

Posté(é)
il y a 44 minutes, Yakouzin a dit :

Vous êtes bien péremptoires avec votre histoire de politique 0 remise...

Il se murmure dans les milieux autorisés que certains sont parvenus à obtenir un café et deux petites bouteilles d’eau fraîches quand même 😁

Et la voiture chargée à 90% !

Posté(é)
Il y a 12 heures, Boomchil a dit :

Bref, que va-t-il se passer si je ne suis pas d'accord ? On va m'annuler ma commande et je vais perdre mes 100€ ? 

Deux options

1/ Tu arrives a rearranger tes RDV. Je pense que tu peux pousser Tesla jusqu'au 31 mars.

2/ Tu annules ta commande et tu la repasses le 1er avril. Les 100€ te seront remboursés. C'etait 2000€ en juillet 2019....

 

Il y a 3 heures, charlesc a dit :

Avec ces objectifs d’écoulement des stocks avant la fin de chaque trimestre, est-ce que certains ont déjà réussi à négocier un petit rabais ? Si oui combien ?  

La derniere braderie a eu lieu la derniere semaine de Juin 2019. A cette epoque, pour ecoules les stocks, Tesla a offert des attelages, des jantes 19, des couleurs et un ou deux interieur(s) blanc(s).

Posté(é)
Il y a 3 heures, charlesc a dit :

Avec ces objectifs d’écoulement des stocks avant la fin de chaque trimestre, est-ce que certains ont déjà réussi à négocier un petit rabais ? Si oui combien ?  

En pleurant un peu j'ai eu... un cable usb d'occasion (il trainait au fond d'un tiroir et servait à charger l'ecig d'un des employés).

Si tu es très bon en négo tu dois pouvoir obtenir une chute de moquette de la salle d'attente pour faire ton tapis de coffre.

 

Posté(é)

Vous semblez parfois assez inquiets en raison des difficultés pour retarder la livraison de votre Tesla!

Mais je dirais que c'est bien fait, il fallait commander chez CMJ.........😜

Posté(é)
il y a 17 minutes, Maxoscar a dit :

Vous semblez parfois assez inquiets en raison des difficultés pour retarder la livraison de votre Tesla!

Mais je dirais que c'est bien fait, il fallait commander chez CMJ.........😜

Excellent 👌 

en plus tu as une super remise chez eux !

Posté(é)
  • Auteur

Je n'ai pas répondu au sms, par contre j'ai tout de suite contacté le conseiller qui m'avait joint par mail.

 

Celui-ci ne m'a toujours pas répondu, et je viens de recevoir un nouveau sms m'indiquant que la livraison est programmée pour le 18 mars... -_-

 

Du coup je dois appeler qui ? Directement le concessionnaire de Chambourcy ?

 

Merci pour votre retour.

Posté(é)

Il semblerait que j'aie également le droit à une voiture "tombée du bateau" : commandée Samedi, j'ai reçu cet après-midi un mail et un SMS m'informant de la date de livraison au 18/03, sans possibilité de choisir.

 

Indisponible ce jour là, j'appellerai demain à Chambourcy pour replanifier la livraison, en espérant qu'elle ne me passe pas sous le nez !

 

D'ailleurs livraison à 19h ça me semble tard, est-ce un créneau habituel ? 

Posté(é)
  • Auteur

J'ai contacté Chambourcy, et suis tombé sur une très gentille dame qui m'a expliqué qu'il était possible de décaler la date au max de 6/7 jours, et qu'elle me conseillait de garder cette date au cas où j'arrive à débloquer les fonds et vendre mon actuelle voiture d'ici là.

 

Elle m'a aussi dit que si jamais ce n'est pas possible pour une raison x ou y, je n'aurai qu'à les rappeler et dans ce cas ils attribueront mon VIN à quelqu'un d'autre, et j'aurai ma nouvelle autour de mai/juin. Tout ça sans perdre les 100€ d'acompte.

 

Donc au final la pression est retombée, même si maintenant je caresse le rêve d'avoir la belle entre les mains d'ici 2 semaines ^^. Après, de la frustration vient le plaisir !

Posté(é)

Salut

j’ai le même « problème », livraison prévue en mai alors qu’hier soir je reçois le fameux sms pour me dire que la voiture est prête !!

j'ai réussi à décaler la livraison de 10j, c’est le maxi qu’ils acceptent apparemment !

 

Posté(é)
Il y a 16 heures, VivonsMaintenant a dit :

D'ailleurs livraison à 19h ça me semble tard, est-ce un créneau habituel ? 

End of quarter push : en gros en fin de trimestre ils font tout pour livrer le maximum de personnes.

Posté(é)
il y a 5 minutes, Marco83 a dit :

j'ai réussi à décaler la livraison de 10j, c’est le maxi qu’ils acceptent apparemment !

 

il y a 1 minute, bobjouy a dit :

End of quarter push : en gros en fin de trimestre ils font tout pour livrer le maximum de personnes.

Le maxi ce serait donc la fin de trimestre.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.